Aller au contenu

Echange énergétique avec un arbre

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Abyss

Abyss

Visiteur

• Membre
  • 19 messages
  • Lieu:Au plus profond des abysses.

Posté 21 mai 2010 - 00:40

Bonsoir, tout d'abord, je m'excuse si j'ai choisis le mauvais forum pour ce topic. ^^'

Alors voilà, j'ai fais un petit essai énergétique (il me semble) aujourd'hui. J'explique:

J'étais dehors, assis et en face de moi, il y avait un arbre ( assez grand). J'ai voulu tenter une petite expérience. En effet, je me suis mis en tailleur(enfin j'étais plutôt assis sur un plot de petite taille et assez large et mes jambes étaient croisées mais plus bas que le haut de mon corps( bref j'étais dans une position confortable). J'ai essayé tout d'abord de me concentrer sur l'arbre en un point les yeux ouvert(situé vers le milieu de son tronc), ce qui n'a pas donné grand chose.

Alors j'ai fermé les yeux, je me suis relaxé ( pour une fois que j'étais en tailleur, je me sentais plutôt bien), puis j'ai essayé de me visualiser entrain de m'approcher de l'arbre et de faire une connexion entre mon énergie et le sien( que j'ai représenté comme un petit canal). Comme c'était une expérience, je ne savais pas ce que ça allait donné, mais j'avais vraiment envie d'être en "contact" avec l'arbre, je voulais le sentir, presque avoir de la compassion.

Et bizarrement, j'ai eu quelque chose vers ma cage thoracique( au niveau de mon chakra cœur je pense) qui ne me donnait-peut être - pas un bien être mais comme une sorte de...tranquillité, presque vidé (mais dans le bon sens, je n'étais pas fatigué), c'était assez agréable. Puis j'ai arrêté car des amis voulaient que l'on aille ailleurs, et pendant un certain temps, j'ai dans un état bizarre pour moi, enfin , j'étais serein, je crois que l'on m'aurais demandé n'importe quoi, je l'aurai fait(même les choses que j'aime pas forcément). C'est difficile à expliquer  :blush:, comme si la connexion avec l'arbre m'aurait vidé de toute gène, comme si rien plus rien ne m'énervai, ne m'embêtai, comme si la compassion que j'éprouvais pour l'arbre avais "nettoyé" mon âme.

Voilà, je voulais faire part de cette petit expérience, qui ne fut pas du tout désagréable, au contraire. Pour ma part, je trouve qu'une connexion avec la nature même est une chose vraiment seine, agréable. Désolé pour le gros pâté, mais il fallait que j'en parle (surtout que c'est quelque chose qui ne m'arrive pas souvent).

J'aimerai avoir vos avis  ^_^

Bonne soirée à tous et à toutes.

PS: J'allais oublié, ce que j'ai fais ce n'est pas du ressentie je pense, mais j'ai simplement visualisé( imaginé en gros)cette connexion.
~Si la nature nous avait créé à l'image qu'offrent l'univers et ses cortèges d'étoiles, alors j'en serais honoré~

#2 Ur Nammu

Ur Nammu

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 21 mai 2010 - 08:35

Oui c'est une expérience très profitable que de vouloir communiquer avec les autres êtres de la nature. Les arbres sont très puissant et il facile de se sentir en paix lorsqu'ils acceptent de nous prendre sous leur protection. Toute est liée dans l'univers et l'arbre est un des symbole de ce lien de part ses racines qui communiquent avec un monde et ses feuilles et branches avec un autre, le tout ne faisant qu'un par la jonction du tronc. Ce sont de grand catalyseur énergétique et on peut leur demander de l'aide dans tout les domaines.

Si tu souhait renouveler l'expérience je te conseil de venir t'adosser a son tronc, et d'essayer de ressentir tout ce qu'il sent, c'est un être vivant a part entière il a aussi sa "volonté" propre il ne faut rien leur imposer.

#3 Abyss

Abyss

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 21 mai 2010 - 13:51

merci pour ta réponse ^^

Citation

je te conseil de venir t'adosser a son tronc
C'est une bonne idée, j'essayerai la prochaine fois. Mais je ne sais pas si je serai capable de ressentir ce qu'il ressent... j'ai peur que cela ne soit ni plus ni moins mon imagination( en gros que je visualise ce que je VOUDRAI ressentir et non ce que je DEVRAIS ressentir), bref je ne serai peut être pas un simple observateur qui ressent... =/
~Si la nature nous avait créé à l'image qu'offrent l'univers et ses cortèges d'étoiles, alors j'en serais honoré~

#4 Gillox

Gillox

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 21 mai 2010 - 17:48

Génial!
Je n'y avais jamais pensé...
J'aime en général entrer dans un paysage et me sentir faire corps avec, mais c'est un sentiment d'appartenance à la nature en général,
pas un arbre seulement!
Je vais essayer.

#5 Abyss

Abyss

Visiteur

• Membre
  • 19 messages

Posté 21 mai 2010 - 20:52

Bah en fait c'est que l'arbre me plaisait, je le trouvais très beau et puis tout d'un coup, une idée m'est venue : " tient et si tu essayais d'être en contact avec cet arbre?" C'est vrai que sur le coup, ça peut paraître un peu... dérangé mais qui ne tente rien n'a rien et c'était loin d'être désagréable =).

#6 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 23 mai 2010 - 12:03

C'est vrai que la nature ressemble à un catalyseur d'énergie.
Il suffit de s'y connecter et nous voila un peu fondu dans leur énergie.
C'est très agréable, d'observer réellement l'arbre au délà de nos filtres mentaux.

Comment percevoir le monde clairement quand nous ne regardons pas vraiment.
Je regarde un arbre et mon mental me dit :
"tiens c'est un joli arbre, je le verrais bien dans mon jardin, je l'ai déjà vu au parc, il s'appelle comme ça, oh son tronc est gros, il a surement cet age là, il ressemble à celui la;"
Mais je ne le regarde pas,
c'est à dire qu'entre ma vision et l'arbre,
il y a une multitude de filtres qui s'interposent, jugement classification comparaison imagination,
je regarde l'arbre, par le biais de mon mental .
Et c'est toujours la même chose,
nous ne sommes pas entièrement là,
nous sommes en train de nous projeter dans nos souvenirs ou dans une multitude de choses qui ne sont pas l'action pure : "regarder l'arbre."

C'est important de le savoir,
car si l'on veut connaître l'Arbre,
sentir l'arbre,
se lier à l'arbre,
il faut simplement le regarder au présent et en toute conscience.
C'est si simple.
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)