Aller au contenu

Récits des stages de Serge Boutboul

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#16 Lodovico

Lodovico

Membre éthérique

• Membre
  • 95 messages
  • Lieu:aube

Posté 13 décembre 2011 - 20:48

Serge Boutboul affirme dans son livre qu'il pratique le dédoublement partiel sans avoir besoin de relaxation.C'est un peu normal que l'on soit perdu au départ si on  veut assister à un de ses cours.Il compare cette pratique à un art martial avec un temps d'entrainement équivalent à un karateka en sachant pertinemment que l'on ne devient pas ceinture noire du jour au lendemain.

#17 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 13 décembre 2011 - 23:19

Voir le messageKalonek, le 13 décembre 2011 - 14:16, dit :

J'avais rencontré rapidement Serge Boutboul (sympathique au demeurant) lors du stage de William Buhlman organisé par Artis en 2007 ou 2008, donc après la publication du livre dont tu parles Héméra. Il me semble bien me rappeler qu'il disait n'avoir pas ou vraiment peu d'expérience dans le domaine de la sortie du corps, donc il est probable qu'il fasse référence à une autre expérience sous ce terme dans son livre, ou bien qu'il ait rassemblé des informations diverses sur le sujet.
C'est possible, en effet. Je me rappelle notamment d'un passage où il raconte s'être projeté dans un verre (?!) J'avais franchement rien compris. :euh:

Voir le messageDragonbreath, le 13 décembre 2011 - 14:49, dit :

Ben moi je peux vous répondre ^^
...

Il reste malgré tout à mes yeux, une personne très bien, qui n'est peut etre pas parfaite, qui, bien qu'il ne le proclame pas se trouve considéré comme un maitre, mais qui connait de bonens techniques de nettoyage, de développement de ses facultés et autres :)
Merci beaucoup pour ce topo Dragonbreath. Et je suis d'accord avec toi, je pense également qu'on peut apprendre de ce genre de personne même si on n'est pas forcément en accord avec toutes leurs théories ou pas forcément dans le même état d'esprit. Et je trouverais dommage de se priver des apports d'une personne qui dit certaines choses intéressantes juste parce qu'on ne partage pas forcément les mêmes opinions sur tout.:) Bref, il faut savoir faire preuve de discernement et voir ce qui nous parle et le garder et mettre de côté le reste. C'est mon opinion en tout cas. ^_^

Voir le messageLodovico, le 13 décembre 2011 - 20:48, dit :

Serge Boutboul affirme dans son livre qu'il pratique le dédoublement partiel sans avoir besoin de relaxation.C'est un peu normal que l'on soit perdu au départ si on  veut assister à un de ses cours.Il compare cette pratique à un art martial avec un temps d'entrainement équivalent à un karateka en sachant pertinemment que l'on ne devient pas ceinture noire du jour au lendemain.
Il me semble me rappeler d'un truc dans le genre, effectivement. C'est vrai que ses explications à ce sujet sont plus embrouillantes qu'autre chose. C'est vraiment la partie que je n'ai pas aimée mais pour le reste, j'avais trouvé ça pas mal.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#18 corpsfluide

corpsfluide

Membre éthérique

• Membre
  • 89 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 14 décembre 2011 - 09:54

Merci pour ce partage, Dragonbreath. ^_^
Et n'oublie pas que la terre s'enchante de sentir tes pieds nus, que le vent aspire à jouer dans tes cheveux.[Khalil Gibran, Le Prophète]

#19 Etoiledu nord

Etoiledu nord

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 22 décembre 2011 - 20:37

Contente de lire tout cela car ses écrits sur la projection astrale, consciente, ou pas m'avait embrouillée par rapport à mon vécu. Je comprends mieux maintement le décalage : rien à voir avec un voyage astral, tel que je l'ai vécu !

#20 Simplet

Simplet

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 29 février 2012 - 19:23

Bonsoir à tous,
Suite à un petit pb relationnel, j'ai découvert je ne sais comment les livres de Serge Boutboul et je me suis inscrit à un stage 2012 de 3 jours.
J'y suis allé avec un ami qui fait du Reïki. Pour ma part, je pratique juste la radiesthésie dans le cadre familial élargi.
Je tenais à témoigner pour le défendre à propos du Reïki et à l'aspect mercantil.
Pour le Reïki, qui ne m'intéresse pas pour l'instant, il n'en a dit que du bien et il s'en sert parfois pour se recharger car nous étions très "chargés".
Pour l'argent, j'ai trouvé que le stage n'était vraiment pas cher : logement en château et nourriture familiale. Et si j'ai bien compris, cet homme au demeurant très amical et généreux est connecté à l'invisible et il se considère comme un petit élève.
Même si je ne suis pas un élève doué et je n'ai pratiquement pas eu d'expériences paranormales, j'ai beaucoup appris sur moi-même et le respect du chemin des autres. Même si ça m'étonne moi-même, je le considère désormais comme mon maître.
Il y a un avant et un après ce stage et d'ailleurs, la plupart des participants se sont inscrits au deuxième, la réunion de debriefing où nous donnions nos avis était remplie d'une profonde gratitude.
Même si son discours a surpris un non initié comme moi, je ne peux que conseiller à chacun de participer à un stage, plutôt qu'à un cours.
Pour moi, ce fut un cours d'humilité et d'humanité.
L'acquisition ou le don de pouvoirs ne peut se faire que pour aider les autres à leur demande et avec l'autorisation d'en "haut".

#21 Tibbo7

Tibbo7

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 14 août 2012 - 01:19

Voir le messageDragonbreath, le 13 décembre 2011 - 14:49, dit :

Durant ses cours il parle de projection astrale : moi je parlerais plutot de projection mentale ou de conscience. (d'ailleurs c est à partir de là que j ai eu du mal avec les termes et que j ai commencé à opter pour la projection de conscience pour désigner toute sortie, parce que j'en avais marre de voir que personne n'en avait la même définition)
Bonjour à tous :), Dragonbreath, tu parles ici de projection mentale, j'ai fait des recherches sur ce phénomène, en vain je n'ai rien trouver. Pourrait-tu m'en dire un peu plus à ce sujet ? Quelles méthodes appliquer, cela ce rapproche-t-il du voyage astral ? :) tu as l'air de bien maitriser le sujet donc jme permet de te poser la question :)  Ou bien si quelqu'un d'autre saurait m'éclairer sur le sujet je suis tout ouïe !

Modifié par Tibbo7, 14 août 2012 - 01:22.

#22 magiciel

magiciel

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 31 août 2012 - 19:41

je suis tenter d'assisté a uns de c'est court mais est ce que c'est sérieux. Ou c'est de l'arnaque?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)