Aller au contenu


Récits des stages de Serge Boutboul


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#1 Vincent7

Vincent7

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 18 mai 2010 - 15:12

J’ouvre ce topic afin que l’on puisse partager ses expériences des stages de Serge Boutboul

Sylvio : (…)Suite à la lecture de son livre, j'ai participé à l'un de ses stage et je peux vous dire que même moi qui ne suis pas sensitif pour un sou, j'ai ressenti des choses assez extraordinaires. J'ai pu entendre des voix, ressentir des entités dans l'astral aussi fortement que je vous serrerai la main dan le monde physique. (…) : http://forum.astralsight.com/index.

-----------------

Afin d’accroître mes facultés de psychométrie (qui sont assez faibles), je me suis pris par la main et me suis rendu à ces cours (avril 2010), qui ont lieu à Paris (il en fait aussi dans des villes de province.)

Ces cours sont très accès sur le magnétisme et le ressenti psychique/spirituel. Ils sont vaguement dans la lignée de ceux de Raymond Réant,

On ne fait aucun exercice « d’incorporation de matière » par le corps astral, ni de psychométrie (du moins, pas dans les cours où j’étais, contrairement aux cours de R. Réant.) Ces exercices étant la base pour les voyages astraux collectifs, … donc, pas de VA durant ces courts. Probablement que Serge (qui en a fait avec Raymond Réant) ne se sent pas capable d’en assurer la sécurité.

D’une façon générale, les « cours pratiques collectifs » de paranormal permettent de faire des progrès très spéculaires. La particularité de ces cours, c’est qu’ils sont « immédiatement pratiques ».  

Dès le premier cours (3 heures, on est une vingtaine de participants dans une salle pas très grande), alors que j’étais un peu impressionné, me demandant ou est-ce que j’avais mis les pieds, Serge me dit de m’approcher pour toucher une forme astrale, J’approche mes mains, en me disant que je devais être chez les fous, et à ma grande surprise, je sentis réellement une forme « invisible ».

Cette première séance m’a tellement marqué, que le soir même, au couché, je vis une lumière dans ma chambre, comme derrière un voile presque transparent, cette lumière me semblait être mon ange gardien. Comme si le « voile » qui nous sépare de l’invisible, d’ordinaire totalement opaque, était devenu transparent. (Cela ne fit cet effet que pour le premier cours).

Les 3 autres cours furent tous riches en expériences. Au début, Serge nous fait un petit cours théorique selon son inspiration, puis, la pratique démarre assez rapidement. Descente d’énergie, testage de la coque de protection, sentir l’aura, etc. Et tout ça avec des sensations vraiment réelles.

Lors du testage de ma « coques psychiques de protection», je tombais en arrière physiquement, comme poussé par un courant invisible qui me paraissait bien réelle et qui m’a surpris (donc cela ne pouvait pas être une création de mon esprit, puisque je n’y croyais pas vraiment). Mais même sans y croire, on ressent des choses, c’est dire la réalité des faits.

On a eu un enseignement sur le fait de « communiquer avec l’esprit de sa maison », sur « l’invisibilité ». etc.

En rentrant chez moi, je mis en pratique le cours et dorénavant lorsque je perds un objet, je me mets en contact avec « l’esprit de ma maison » (via mon aura, qui rentre en contact avec l’aura de la maison, lui-même en contact avec l’aura de l’objet perdu) et je suis instinctivement guidé vers l’objet perdu, c’est très pratique. C’est un exemple très clair du bénéfice direct de ces cours dans ma vie quotidienne.

Lors d’un autre cours où l’on se faisait des massages, j’ai clairement senti le magnétisme de la personne avec qui j’étais, comme d’une espèce de « courant » qui rentrait en moi.

Pour Serge, les « forces du mal » sont omniprésentes et il faut constamment s’en protéger. Il assimile de « Reiki » à une pratique mauvaise, comme en « opposition » avec le magnétisme. Néanmoins il respecte l’opinion des gens et parle avec prudence pour ne pas choquer la croyance de chacun.

En revanche, je dois zapper tout ce que j’entends sur la réincarnation car je n’y croit pas. Il arrive que les élèves posent des questions (en revanche, personne ne racontent ses exploits, j’imagine que cela ferait perdre trop de temps).

Dans les questions posées, on parle aussi bien de « Saint Padre Pio », de Jésus, que de personnage adepte de la réincarnation, … bref, de gens ayant des idées contraires, mais cela ne semble déranger personne (sauf moi !).

Avant d’aller à ces cours, je conseille fortement d’en connaître un peu sur le magnétisme et d’avoir un peu de pratique, car sinon, vous allez rapidement décrocher et vous considérer dans une annexe de l’hôpital Saint-Anne.

Voilà pour mon expérience.


Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#2 Sylvio

Sylvio

    Membre causal

  • Membre
  • 507 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:La yaute

Posté 19 janvier 2011 - 23:06

Coucou Vincent,
Je rejoins assez bien ce que tu dis dans ton post, cependant je trouve étrange lorsque tu dises que Serge pense que le Reïki est une chose négative.

Pour avoir participé plusieurs fois à ses stages, je ne me rappelle pas qu'il est déjà fait mention de ces termes en ma présence et bien au contraire. Je l'ai même entendu plusieurs fois vanter les mérites du Reïki en appuyant le fait que cette discipline n'épuise pas celui qui la pratique contrairement à certaine forme de magnétisme. Peut être me trompe-je mais il a même fait l'analogie du Reïki comme un canal où l'énergie coule à l'infini sans besoin de concentrer son attention, contrairement au magnétisme qui dans certain cas, est assimilé à un don de sa propre énergie.
Je me souviens même qu'il ai mentionné sa propre étude du Reïki et ses passages de grade.

Sinon, jour après jour, doute après doute, ma façon de ressentir le monde change petit à petit depuis mes stages.
Très souvent pendant le stage, je me disais qu'il affabulait parce que je n'étais pas capable de ressentir ce qu'il expérimentait mais chaque jour je découvre une nouvelle sensation qui me remets à ma place d'élève et qui me rappelle que j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'en déduit que le doute est un sentiment naturel face à ces nouvelles pratiques mais il faut garder l'esprit complètement ouvert car la vie cherche au final à nous donner raison et le contraire nous rendra hermétique au mondes subtils.
PS : testage dans la dictionnaire veut dire "(zoologie) méthode de sélection animale" Je me demande si ce n'est pas juste test que tu veux dire :)
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#3 elminster

elminster

    Chercheur de visions

  • Membre
  • 96 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:paris

Posté 13 février 2011 - 16:26

Bonjour Vincent,

Merci pour ton partage. Je me permet néanmoins d'apporter quelques remarques sur des points de ton posts qui m'ont étonnés.

Je rejoins aussi Sylvio concernant ce qui est dit sur le reiki. Beaucoup d'élèves de Serge Boutboul sont initiés au reiki, et certains
donnent même des initiations. Depuis des années que je fréquente les cours donnés par Serge, je n'ai jamais entendut de mauvaise choses dites sur le reiki :
il est lui-même initié reiki, il nous a parlé des avantages du reiki etc... rien de négatifs dans ses propos sur cette pratique.
Par contre une fois il a évoqué le danger de recevoir des transmissions d'énergies reiki par des personnes ouvertes mais pas nettoyées de leurs charges, voir même pire, tout simplement parce que l'énergie passe par la personne canal. Le canal doit donc veiller à être propre pour assurer le meilleur bien possible à ses patients, et les soigner sans leur transmettre ses miasmes.

Aussi, concernant la psychométrie, cela n'est aucunement indispensable pour les voyages astraux. Mais il est vrais que ces exercices sont surement fort interessant, à bien des niveaux. Mais l'ouverture des facultés psychiques peut se faire par de très nombreux exercices, et une fois ouvert rien n'empêche à ceux qui le souhaitent de s'exercer à la psychométrie.

Il n'y a en effet pas de voyages astraux complets effectués en cours, mais parfois dans les stages un moment est donné pour un voyage astral complet.
Si les premières fois je n'ai pas eu d'experiences spectaculaires, la dernière fois a... été vraiment très interessante et forte.
Néanmoins, les sorties astrales effectuées en temps normal sont partielles, avec le but surtout d'effectués du travail énergétique (aller voir un lieu, des guides, chercher des informations, ou effectuer des travaux de nettoyage, guérison, et certaines créations dans l'astral).

Les cours ont pour but d'ouvrir les facultés, ensuite chacun peut les intégrer dans ce qu'il fait, et se déployer dans ce qu'il aime.

Merci de ton partage et bonne continuation.

#4 HELENE

HELENE

    Visiteur

  • Membre
  • 2 messages

Posté 17 février 2011 - 15:28

BONJOUR,   :D
  Je confirme les dires de "elminster", c'est également ce que j'ai entendu de la bouche de Serge Boutboul lors du dernier stage que j'ai fais avec lui (3 stages en tout).  Je rajoute que pour moi Serge possède 3 qualités fondamentales que l'on dit être celles du "maître" :

  - l'humilité et l'humour (c'est un bout en train...) ;
  - l'amour (il en rayonne, et est toujours disponible pour  nous  écouter, même au détriment de son déjeuner, et de son sommeil le soir...
  - l'énergie, il n'est jamais fatigué, même après plus de 10 h de cours il est encore là à vous soigner ou à répondre à vos questions...

Et ses stages sont vraiment pratiques et d'un coût très raisonnable !

Modifié par HELENE, 17 février 2011 - 15:34.


#5 Viatka

Viatka

    Visiteur

  • Membre
  • 1 messages

Posté 22 février 2011 - 14:27

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu la chance de participer à un cours du dimanche de Serge en vue d'effectuer un stage de 3 jours, que je ferai en Belgique.
Rien que cette journée passée avec le groupe m'a permis d'en découvrir beaucoup, et d'avancer...je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner après 3 jours en continu.

Il est vrai que ce que nous enseigne Serge peut paraître très disparate mais c'est ce que nous en faisons qui est important.

J'ai vraiment hâte d'être en mars pour vivre cette expérience exceptionnelle, dommage que je sois si loin de Paris sinon je me serais inscrite volontiers à ces cours en semaine.

Bonne continuation à tous et toutes.

#6 mehdi

mehdi

    Visiteur

  • Membre
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Montluçon, Allier, Auvergne, France.

Posté 11 décembre 2011 - 19:35

Bonsoir,
Pour ma part je me suis inscrit pour un stage en mars 2012. J'ai beaucoup aimé ses livres et je suis impressionné par la gentillesse avec laquelle il répond aux questions. Je vais dans le sens d'Hélène et je pense que nous avons effectivement affaire ici à un vrai maître. C'est rare et précieux et j'ai hâte d'être à fin mars, vraiment vraiment...
Bonne soirée et bonnes fêtes à tous !

#7 Dragonbreath

Dragonbreath

    Ether nid Thé

  • Membre
  • 600 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Paris

Posté 12 décembre 2011 - 10:24

Il serait interressant de savoir si l'interressé s'estime être un maître ou juste un enseignant vulgarisateur, permettant à un large éventail de personnes de développer ses ressentis. :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#8 Optimistic Lin

Optimistic Lin

    Membre éthérique

  • Membre
  • 32 messages
  • Sexe:Femme

Posté 13 décembre 2011 - 07:26

Moi aussi j'aime beaucoup ses livres. Pour l'instant M Boutboul m'a dit qu'il n'avait pas de place pour débutant sur Lyon sauf sur liste d'attente. Vous avez déjà été sur liste d'attente ? Vous savez quel temps cela peut durer avant de participer a un stage débutant?
Laisse parler ton coeur et tu seras dans la vérité

#9 Dragonbreath

Dragonbreath

    Ether nid Thé

  • Membre
  • 600 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Paris

Posté 13 décembre 2011 - 07:52

Sur paris il n'y a pas de liste d'attente pour les cours. Enfin l'année dernière. Je ne vais plus à ses cours. cependant je suis assez étonnée qu il en donne sur Lyon, sauf en stage programmé peut être.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#10 Anduril

Anduril

    Membre mental

  • Membre
  • 264 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Inner worlds

Posté 13 décembre 2011 - 10:11

Il y quelques temps après avoir lu ses deux livres, je l'avais contacté pour lui poser quelques questions, mais il m'a répondu en disant de venir à un stage de 3 jours. Ca m'a l'air fort mercantile comme approche.

En gros, il m'est impossible de visualiser quoi que ce soit. Lorsque je ferme les yeux, il n'y a que du noir. La plupart des gens à qui je demande d'imaginer un arbre dans leur tête en fermant les yeux peuvent le voir facilement, en couleur, changer de couleurs, etc. Pas moi :)

Je médite depuis plusieurs mois et je n'ai jamais vu de couleurs ou quoi que ce soit. Lors de certaines méditations couchées avant de m'endormir, je peux rester sur le dos pendant 2 heures, sans rien voir.
Parfois, je me retrouve à toucher quelque chose et je peux me lever avec difficulté, dans le noir complet, je n'ai que le sens du toucher dans ses moments-là.  Lors de mon initiation pour le premier degré Reiki, la majorité des gens présents voyaient des couleurs ou des paysages, moi, rien, juste des sensations kinesthésiques (courants d'énergie, etc).


 Dragonbreath, le 13 décembre 2011 - 07:52, dit :

Je ne vais plus à ses cours.


Je suppose donc que tu y est déjà allé. Peux-tu partager ton expérience de ces stages et de la personne? En MP si tu veux.

Merci,
Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#11 Dragonbreath

Dragonbreath

    Ether nid Thé

  • Membre
  • 600 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Paris

Posté 13 décembre 2011 - 11:38

J'en ai déjà vaguement parlé dans d'autres sujets.
J'ai du aller en tout et pour tout à 6 cours avec lui le samedi matin chez lui.
C'est un très bon vulgarisateur et quand je dis cela c'est loin d'être péjoratif bien au contraire.
Je n'ai pas du tout aimé la construction du deuxième que je trouve brouillon dans sa structure, mais c'est un avis purement personnel
Dans son premier livre  il permet à chacun de développer ses propres facultés.

Chacun a des perceptions qui lui sont propres, la clair sentiance, la clair audience, la clair voyance... Donc, certains de ses exercices seront plus facile que d'autres, certains resteront sans effets.

Dans un certains sens je trouve que Boutboul est un bon départ pour ce qui est des facultés subtiles, et complémentaires à d'autres courants (comme le reiki par exemple). Je confirme également q'il a été initié au degré de maitre reiki, et shambala (j'adhère pas à shambala, mais j'ai l'esprit assez ouvert pour l'accepter chez d'autres personnes)
Disons que c'est un saintcrétique par excellence, ce qui risque de déplaire fortement à ceux qui suivent une voie plus traditionaliste ou spécialisée.

Pour le reste en MP :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#12 Héméra

Héméra

    Rockeuse

  • Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 13 décembre 2011 - 12:46

Intéressant ce retour, merci Dragonbreath. :)

J'avais lu Développez vos facultés psychiques et spirituelles que j'avais globalement bien aimé, comme toi, je le trouve plutôt pas mal pour une introduction à ces sujets. Mais en revanche, je dois souligner que je n'ai rien compris à sa vision de la projection astrale et que le chapitre dédié à ce thème dans son livre me paraît franchement très limite : explications vagues, sans parler du fait qu'il passe franchement pour un rigolo qui n'a jamais expérimenté le phénomène (je ne dis pas que c'est effectivement le cas, mais ça en a l'air en tout cas vu la description qu'il en fait). Sans déconner, je crois que c'est le pire texte que j'ai lu sur la projection depuis que je m'intéresse sérieusement au sujet et pourtant, j'en ai lu des bêtises ! Au point que je me suis demandée si en fait, il ne désignait pas un autre phénomène qu'il aurait expérimenté mais qui n'aurait rien à voir avec la projection telle qu'on en parle sur ce forum. :mellow: Je ne sais pas si je suis la seule à m'être interrogée là-dessus ? :o

Modifié par Héméra, 13 décembre 2011 - 12:47.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#13 Anduril

Anduril

    Membre mental

  • Membre
  • 264 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Inner worlds

Posté 13 décembre 2011 - 13:05

Je me suis fait la même réflexion.
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#14 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 décembre 2011 - 14:16

J'avais rencontré rapidement Serge Boutboul (sympathique au demeurant) lors du stage de William Buhlman organisé par Artis en 2007 ou 2008, donc après la publication du livre dont tu parles Héméra. Il me semble bien me rappeler qu'il disait n'avoir pas ou vraiment peu d'expérience dans le domaine de la sortie du corps, donc il est probable qu'il fasse référence à une autre expérience sous ce terme dans son livre, ou bien qu'il ait rassemblé des informations diverses sur le sujet.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#15 Dragonbreath

Dragonbreath

    Ether nid Thé

  • Membre
  • 600 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Paris

Posté 13 décembre 2011 - 14:49

Ben moi je peux vous répondre ^^
Déjà dès que j'ai lu le livre je n'étais pas en accord avec son terme de sorties astrales, vu que j'en avais déjà fait de façon involontaire et totalement pas du tout assumée.

Durant ses cours il parle de projection astrale : moi je parlerais plutot de projection mentale ou de conscience. (d'ailleurs c est à partir de là que j ai eu du mal avec les termes et que j ai commencé à opter pour la projection de conscience pour désigner toute sortie, parce que j'en avais marre de voir que personne n'en avait la même définition)

On a fait certains exercices : ce ne sont pas des sorties astrales. Déjà telles qu'elles se déroulent c'est juste impossible.

On se met debout on se connecte à l'énergie, on fait grandir son corps astral (on se connecte et prends conscience de ses corps subtils me semblerait plus juste) et on se projette à un endroit. Lorsqu'on a fait cet exercice j'avais le sourire au visage car je me disais que si on allait vraiment faire des sorties astrales de la sorte on se casserait tous la figure. De cette manière, on sort du corps en moins de 10 minutes. J'ai fais l'exercice avec sérieux, en me disant pourquoi pas après tout. Je confirme : il ne s'agit que de projection de conscience (je dirais de type mentale).

Raymond Réant faisait des sorties astrales encadrées et uniquement avec certains élèves. Serge Boutboul un de ses anciens élèves, (je confirme c'est un personnage très sympathique) indique qu'il fait certaines sorties avec certains élèves avancés, mais je ne pense pas qu'il s'agisse des mêmes sorties astrales que Raymond Réant.

Tout n'est pas à prendre mais tout n'est pas à jeter non plus. J'ai appris pas mal de choses interressantes avec lui et d'autres choses auxquelles je n'ai aps adhéré ou pour lesquelles il me semblait qu'il atteignait ses limites par rapport à ses croyances personnelle. Ses élèves ont aussi tendance à le croire bouche bée sans prendre de recul. Pour exemple, un jour il parlait des corbeaux (annecdote dans une conversation, mais ça tombe mal, les corbeaux sont mes amis). Il y attachait toute la symbolique occidentale suspertieuse qui va avec. Lorsque je lui ai soulevé mes doutes quand à cette symbolique lui indiquant que les corbeaux sont aussi vus comme des animaux sacrés, totémiques et ce tout au long de l'histoire des cultes et traditions un peu partout dans le monde, il a remarqué que j'avais un pendentif en forme de corbeau (Dieu me pardonne).
Il m'a demandé de me poser la question sur la raison cachée pour laquelle j'étais attiré par les corbeaux, par leur coté sombre (donc négatif alors que je lui faisait justement remarquer que leur symbolique profonde ne l'était pas) , si c'était vraiment saint de les apprécier etc etc ses élèves ont commencés à me regarder comem si j'avais un problème d'ordre karmique ou genre j ai un fil à la patte quoi.

Rien de bien grave. Moi ça m'avait amusé de voir certaines personnes tomber dans la suspertition (elle a un corbeau noir autour du cou !!!)Mais c'est cette anecdote et quelques autres qui m'ont toujours permis de garder du recul par rapport à ses cours. Je pense que de façon générale, on a tous nos limites, trouver aujourd'hui un maitre digne de Jésus ou Bouddha à porter de main est peine perdue, mais qu on peut apprendre certaines choses très enrichissantes par de spersonnes certes pas parfaites sur tout mais dont certaines connaissances ne sont pas à jeter par la fenêtre.

Il reste malgré tout à mes yeux, une personne très bien, qui n'est peut etre pas parfaite, qui, bien qu'il ne le proclame pas se trouve considéré comme un maitre, mais qui connait de bonens techniques de nettoyage, de développement de ses facultés et autres :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)