Aller au contenu


Déréalisation : Réaligner mon corps astral ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Sphinx

Sphinx

    Visiteur

  • Membre
  • 3 messages

Posté 14 mai 2010 - 02:02

Bonjour,

Je me tourne vers vous en éspérant trouver un peu d'aide ou méme du réconfort... Je vais essayer de faire au plus court!

J'ai 23 ans et voila maintenant 6 ans que je souffre de déréalisation/dépersonalisation, pour ce qui ne connaisse pas ce phénoméne je vais tacher de vous l'éxpliquer en quelque mots.J 'ai la sensation que toutes les choses qui m'entoure son moin réél,un sentiment d'étrangeté sur tout ce qui m'entoure comme l'impression d'étre dans un rêve en permanence! J'ai également l'impression de n'avoir qu'une "tête" je n'ai plus vraiment conscience de mon corps, juste le faite de regarder mes main me semble étrange, comme si elle ne m'appartenait plus vraiment! Pour ce que sa interesse je me permet de mettre un lien vers une courte vidéo qui éxplique ce probléme ( http://www.dailymoti...lisation-e_tech ).

Je me tourne donc vers vous parce que ce probléme est apparue depuis que j'ai eu la sensation de sortir de mon corps, enfaite pendant 5 sec je marcher au dessus de ma tête,et hop je suis re rentrée a l'intérieur de mon corps! Depuis cette déréalisation ne me lache plus, alors je pense qu'il pourrai y avoir un lien! Je voudrai justement avoir votre avis sur la chose. Personnelement je pense que mon corps ne c'est pas réaligner comme il faut. Avez vous une idée? Une solution pour que je puisse réaligner mon corps astral? Ou méme me dire si d'aprés vous cela n'a pas grand chose a voir avec mes problémes?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et je m'éxcuse sincérement pour les fautes d'orthographe!

Modifié par Sphinx, 14 mai 2010 - 02:05.


#2 Zia

Zia

    Membre astral

  • Membre
  • 112 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Lille

Posté 14 mai 2010 - 07:56

Bonjour Sphinx !

Vu que le phénomène persiste depuis 6 ans, je suppose que tu as déjà consulté un ou plusieurs médecins à ce sujet, et que tu as effectué un bilan complet... Ils n'ont rien trouvé ? Pas de carence, anomalie sanguine de type anémie, dérèglement hormonal ? Tu ne prends pas de traitement médicamenteux qui pourrait expliquer ce phénomène ?

En tout cas ce que tu décris ressemble à un problème d'"ancrage"... c'est-à-dire ne pas se sentir suffisamment dans son corps. La pratique d'un sport pourrait t'aider à te sentir davantage dans ton corps et d'en reprendre plus conscience. Je pense aussi que le yoga ou autre pratique énergétique basée sur le ressenti du corps ( la NEW par exemple ; il y a de nombreux topics sur le forum à ce sujet, je te conseille de faire une petite recherche là-dessus : cette technique est très facile d'accès et très efficace ) t'aideraient encore plus.
Tu peux aussi porter sur toi des minéraux qui augmentent la capacité d'ancrage si la lithothérapie t'attire ( il y a aussi divers topics là-dessus ), ou faire appel à quelqu'un qui pratique le Reiki par exemple ( Anakine si tu lis ceci et que tu as un peu de temps... ;) ) pour un diagnostic "énergétique" et des soins à distance.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

Bises et courage ! :huglove:

Modifié par Zia, 14 mai 2010 - 07:57.

Be Just One

#3 berber

berber

    Membre éthérique

  • Membre
  • 64 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 mai 2010 - 09:02

Cela m'est arriver aussi mais sa n'a duré qu'un mois. quand je me voyait dans un miroir j'ai un peut peur on dirait que c'etait pas moi ...

Je comprends ton problème mais moi sa m'a duré qu'un mois et toi 6ans 0_0 c'est peut etre dû au stress ?
Je rêve donc je suis.

#4 Steity

Steity

    << Une Présence d'A.S >>

  • Membre
  • 1 083 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ile de france

Posté 14 mai 2010 - 11:12

C'est curieux j'ai l'impression de ressentir cela des fois ...
et Zia a raison, le sport te ferait du bien, je pense a courir surtout... le jogging c'est pas mal.

#5 Sphinx

Sphinx

    Visiteur

  • Membre
  • 3 messages

Posté 14 mai 2010 - 11:30

Bonjour, est un grand merci pour vos réponses aussi rapide. Oui Zia en 6 ans je compte méme plus le nombre de spécialiste en tout genre que j'ai pu voire!

Biensure il n'y a rien d'organique, j'ai aussi fait pas mal de prise de sang bien poussé et R.A.S également. Pour ce qui est du traitement je prend du léxomil mes justement suite a ma déréalisation/dépersonnalisation! A l'heure actuel j'en prend vraiment a petite dose! Sa fait seulement 1 ans que j'ai pu mettre un nom sur mes symptomes, aucun spécialiste a était capable de me donner un diagnostic, tout simplement parce qu'il ne connaisse pas l'éxistence de ce probléme! Alors oui en effet je vais me renseigner au sujet de cette chose que tu appel le "NEW"  :) Pour ce qui est du Reiki, en effet c'est une pratique qui m'interesse fortement alors si Anakine passe par la :saint: ...

Je tien quand méme a vous préciser que le plus dure a vivre pour moi est la déréalisation, la sensation d'étrangeté sur tout ce qui m'entoure, tout me parait moin réél , la dépersonnalisation me dérange un peu moin, mes malheuresement on dirai que l'un ne va pas sans l'autre.

@Berber : le stress et forcément présent oui,simplement parce que cette sensation fait peur, aussi parce que personne ne trouve de solution a mon probléme! Je suis tout de méme bien moin stréssé que les premiére années et heuresement!


Je vous remercie donc une fois de plus pour vos conseil et vous souhaite une bonne journée!  :huglove:  

Bien Cordialement

Modifié par Sphinx, 14 mai 2010 - 11:54.


#6 Zia

Zia

    Membre astral

  • Membre
  • 112 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Lille

Posté 16 mai 2010 - 06:13

Ah, je me rends compte que j'ai péché par excès de rationalisme, passant de ce fait à côté de LA question.

Si l'on se tourne vers les savoirs et croyances archaïques, ta situation apparaît sous un autre angle :

Dans une société chamanique, on diagnostiquerait que tu vis ce qu'on appelle une "perte d'âme". C'est-à-dire que ton âme, ou plus exactement ton double, s'est détaché de ton moi physique pour s'enfuir quelque part, et qu'elle est de ce fait déconnectée de ton moi diurne, même si elle est évidemment toujours reliée à lui/toi. Au quotidien, tu errerais donc telle une coquille vide, coupée de tes ressentis les plus profonds.
Toujours d'un point de vue chamanique, la perte d'âme est causée par un évènement traumatisant pour celle-ci, ce qui fait qu'elle prend peur et s'enfuit. L'évènement en question peut très bien ne pas sembler important aux yeux de ta personnalité diurne, et passer totalement inaperçu. Il peut par exemple s'agir de quelque chose de purement extérieur qui lui aurait fait peur, causant ainsi sa fuite ( hypothèse assez probable puisque tu dis avoir vécu à l'improviste une espèce de sortie spontanée, qui a bien dû être causée par quelque chose ); ou alors de choix que tu aurais fait avec lesquels ton "âme" ne se serait pas senti en accord, se détachant ainsi de toi et perdant progressivement le contact.
( Personnellement, j'ai vécu le dernier de ces cas de figure, pendant environ deux ans, mais c'est pas le sujet. )

Cette vision différente des choses a pour intérêt de poser une question importante que nous n'avions pas encore évoquée :

Que s'est-il passé il y a six ans ?

Modifié par Zia, 16 mai 2010 - 06:14.

Be Just One

#7 Sphinx

Sphinx

    Visiteur

  • Membre
  • 3 messages

Posté 16 mai 2010 - 14:36

Bonjour Zia et merci de ton aide! En effet je n'ai pas précisée, certainement parce que je ne suis pas fiére de ce que j'ai fait et également par peur d'étre mal jugé!
Il y a 6 ans j'ai pris de l'éxtasy, trés peu, mes sa a suffit pour me causée ce trouble! Aprés cette prise j'ai ressenti une forte angoisse, j'ai donc fait quelque pas pour essayer de me détendre et la, je suis sorti de mon corps cinq seconde,depuis ce moment comme vous avez vu pu le comprendre c'est l'horreur! Biensure je ne prend plus de drogue (grosse erreur de jeunésse) et cela ne me représente pas du tout!

Je tien a te préciser que je suis déja allé voir un chaman qui m'avait l'air compétent, mes malheuresment pour moi rien a changer! Sinon ton idée sur la chose mes semble trés intéressante, mes je ne voie pas quoi faire de plus désormais. Je suis aussi allé voir un magnétiseur il y a quelque années de sa, et pas de résultat. Je vais quand méme en voir un autre vendredi, et je croise les doigts pour qu'il puisse soulager mon mal étre...

Voila maintenant vous savez tout  :(

Merci encore...

#8 omtao

omtao

    Visiteur

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 novembre 2010 - 02:16

Bonjour Sphinx, je sais que le message date un peu mais..  

   Demande à un magnétiseur de ré-aligner tes centres énergétiques. Vu ce que tu décris il est possible que ton corps émotionnel soit décalé de ton corps physique d'une vingtaine de centimètres, ce qui n'est pas rare avec les drogues ou les dépressions.

   Le magnétiseur doit d'abord trouver tes centres et les replacer dans ton corps. Ensuite poser les mains sur ton front et l'arrière de ta tête, et les écarter simultanément et lentement jusqu'à trente centimètres environs. Ensuite il fait des balayages le long de ton corps énergétique pour répartir l'énergie. C'est en gros la marche à suivre je pense.

   Il te faut un suivi de plusieurs séances pour ce genre de problème. Si tu ne trouves personne pour te le faire je veux bien essayer à distance(sinon je suis sur Toulouse) mais c'est pas aussi facile que de visu.

    Am, omtao

#9 Voyageurastral

Voyageurastral

    Membre astral

  • Membre
  • 179 messages

Posté 19 avril 2011 - 02:06

Salut le post date de longtemps mais puisque sa a duré six ans peut être c'est encore comme sa moi je le suis depuis 1 mois j'ai 15 ans je vis uelque crise diréaliter et quelque autre simptome mais je pense que jacheve tout ce que je peux dire sa serait aime la vie aime les chose trouve toi des passions cherche l'amour partout ne te laisse pas abattre il faut que tu vive a fond le sport peut aider. Bon c'est pas moi lexpert sa fait un mois que sa dure et ce n'est pas constant je pense que je m'en sortirer bonne chance a toi amicalement voyageurastral

#10 nikkfurie

nikkfurie

    Membre éthérique

  • Membre
  • 84 messages

Posté 19 avril 2011 - 18:40

Salut Sphinx,

D'après ce que j'ai pu lire tu as l'air naturellement centré sur tes chakras supérieurs, d'ou ces "petits" désagréments. Tu n'as aucun ancrage (c'était mon cas il y a peu de temps). Si tu as l'impression de n'etre qu'une tete, c'est qu'inconsciemment tu place ta conscience uniquement au niveau de ta tete, alors tu reste perché! ^^

Il faut que tu apprennes à redescendre, à travailler ton rapport à la Terre. Faire du sport est un très bon moyen pour activer les centres inferieurs. Il faut que tu te rabiboches avec ton corps, à ta réalité physique.

Si tu pratiques la méditation, essaye d'etre dans une énergie descendante. Visualise la Terre sous ton corps et imagine toi t'y enraciner, profondément. Ne penses qu'à la Terre, c'est très apaisant lorsque que tu as l'impression de péter les plombs. Au début tu vas surement lutter puisque ce n'est pas quelquechose de naturel pour toi mais si tu arrives à integrer la Terre comme un de tes chakras,c'est à dire pouvoir y placer ta conscience, les choses devraient se remettre en place doucement.

Salut!

#11 Pat

Pat

    Membre mental

  • Membre
  • 360 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 avril 2011 - 00:12

Je suis d'accord avec nickkfurie,il faut que tu te rattaches  a la terre,et pour ça l'idéal ,ce serais un sport le plus musculaire possible,je te conseillerais même de faire de la musculation. Tu reprendrais alors contacte lentement mais sûrement avec tes muscles et avec tes tendons,avec les réalités physiques de ton corps physique





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)