Aller au contenu

Problème de respiration

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Antaly

Antaly

Visiteur

• Membre
  • 13 messages

Posté 30 avril 2010 - 17:32

Bonjour à tous  :excitation:  (j'adore cet émoticone)

Hier soir, j'ai commencé mon aprentissage dans le domaine du voyage astral.
En essayant de "tomber" en transe, j'ai vu que j'avais du mal a garder une respiration normale, comme ci que je n'arrivais plus a respirer. Alors je reste "accroché" a mon corps physique, de peur de m'étouffer  :blink:
Est-ce normal ?

Peut-etre que je me fais plus de soucis qu'il n'en faut, car je n'ai pas réellement d'expérience. Et ça va sans doute venir à la longue... mais bon, c'est assez flippant...

merci de votre aide :)
"Recherche la Sagesse de l'age, mais regarde le Monde avec les yeux d'un Enfant"

#2 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 30 avril 2010 - 22:43

Salut Antaly et bienvenueImage IPB ,

Oui je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ces problèmes de respiration. Avec la pratique régulière tu vas dépasser ce stade. Bien d'autres surprises du royaume de la transe d'attendent. Tu vas vraiment connaître la signification du mot flipper
Image IPBImage IPB  . Finalement, tu t'apercevras que c'est un domaine vraiment passionnant et sans danger (sauf peut-être si tu as des contres indications médicales). D'une manière générale, moi je préconise la pratique dans la solitude avec porte verrouillée pour ne pas risquer d'être violemment dérangé. Car en transe profonde, on devient hypersensible aux variations (son et lumière) et cela pourrait être problématique.

Image IPB

#3 Antaly

Antaly

Visiteur

• Membre
  • 13 messages

Posté 02 mai 2010 - 07:30

C'est bien là le probleme, je ne suis jamais tranquille chez moi, ya toujours quelqu'un qui hurle...  <_<
Hier soir, j'ai encore tenté une projection astrale, et lorsque je sentais mon corps astral "sortir" de mon corps physique, je fus brutalement sorti de transe, parce que j'avais l'impression d'étouffer
C'est vraiment contraignement, et j'espère qu'avec la pratique, cette gêne disparaitra.
"Recherche la Sagesse de l'age, mais regarde le Monde avec les yeux d'un Enfant"

#4 cymbidium

cymbidium

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:haute garonne

Posté 08 mai 2010 - 18:26

une solution consiste à accepter...
C'est un problème que j'ai souvent rencontré, la sensation d'haleter ou d'étouffer, ça m'arrive encore parfois, j'accepte tout en me disant que je ne risque rien et voilà, ça disparaît.
Nos sens sont souvent décuplés lors de la transe, moi par exemple en ce moment ce qui me gène c'est la proximité de mon Mari!!!! :rofl1:
Je sens sa présence, son état, sa proximité au point que j'en oubli la transe. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire, mais plein de questions surgissent, du genre: il va bien?? il est réveillé???, il rêve???ou fait un cauchemar.....pour peu que je ressente les vibrations intensément, je me demande s'il les perçoit lui aussi...la dernière fois, j'ai ouvert les yeux, persuadée qu'il était réveillé...il dormait profondément!!! ^_^ pourtant j'étais sûre et certaine qu'il était réveillé!!!
Il y a plein de sensations étranges lors de la transe, le plus difficile est de passer outre. :china:  ;)

#5 Antaly

Antaly

Visiteur

• Membre
  • 13 messages

Posté 09 mai 2010 - 10:25

Merci de vos réponses, ça me rassure.
Parce que chaque fois que je sens mon corps astral se lever, je me sens étouffé, et je respire profondément, ce qui réveille mon corps physique. Une fois ça m'est arrivé en pleine nuit. J'étais bien déçu après ! Parce que je sentais vraiment que j'étais a deux doigts de réussir ! Je suppose donc qu'il faut que j'accepte cet étouffement... c'est pas facile, c'est comme si je mourrais j'entrais en apnée... et ça me fait un peu peur, y'a t-il des risques que je reste en apnée tout au long de la projection ?

#6 sandidu122

sandidu122

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 02 août 2012 - 18:10

Bonjour,
Pour moi aussi c'est exactement pareil! j'ai des problèmes de respiration mais je ne me décourage pas pour autant

#7 yahunayeur

yahunayeur

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 06 août 2012 - 20:44

Salut,
Je suis novice et j'ai aussi ce même problème je commence à arriver à passer à côté en me plongeant un peut plus profondément dans l'état de sommeil, je laisse défiler les idées dans ma tête en étant spectateur de celles ci sans chercher à agir dessus en me laissant "sombrer" tu verras qu'a un moment tu zap la respiration le plus dure à ce moment là et de garder sa conscience en éveil sans s'endormir complètement. J'ai pas encore réussi à aller de l'autre côté mais j'y travail !

(Une réponse qu'on m'a faite à ce sujet)

Voir le messagePat, le 27 juillet 2012 - 21:07, dit :

C'est qu'à ce stade de l'endormissement, tu tombe en mode respiration automatique, ou respiration de sommeil.
C'est très lent et très léger comme respiration, et le fait d'en être conscient nous donne l'illusion d'étouffer.
Cest loin d'être très facile, mais l'idéal est d'éviter d'y penser, n'y prête pas attention autant que possible.

Pour partage d’expériences...  :  http://forum.astrals...-nouvel-adepte/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)