Aller au contenu

Paralysies nocturnes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 réponses à ce sujet

#31 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 22 janvier 2009 - 19:26

Le faux réveil ca peut etre tres chiant surtout quand ca s'enchaine.

On peut reussir un test de réalité et se réveiller de nouveau dans un faux réveil sans passer par le reveil réel.

En meme temps peut etre que ca marche de faire des tests de réalité à chaque fois ^_^

Essaie comme Esteban le preconise c'est peut etre une bonne solution :)

#32 Esteban

Esteban

Bouddha boudinné

• Membre
  • 59 messages

Posté 22 janvier 2009 - 20:31

Citation

Tu peux avoir un faux reveil, te lever, aller jusqu'à la salle de bain, ouvrir le robinet et entendre l'eau et ressentir les sensation tactiles de l'eau comme si c'etait bien réel.

Ben justement, le fait de faire un test de réalité au moment ou tu te réveilles fera que tu n'iras pas jusqu'à ta salle de bains, tu auras compris que tu rêves grace au test avant. Bien sur un test de réalité n'est jamais efficace à 100%, mais rien ne t'empêche d'en faire plusieurs différents à la suite, pour être vraiment sur. ^^
["Quel est ta defintion du réel ? Si tu parles de ce que tu peut voir, gouter, sentir ou toucher, alors le réel n'est rien de plus qu'un signal electrique interpete par ton cerveau..."]

Morpheus

#33 linkab

linkab

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 22 janvier 2009 - 22:19

J'ai toujours entendu et luttait la peur par l'amour => en cas de paralisie ou entités négatives, fermez les yeux si vous stressez trop et faites un calin ( il suffit de le penser fortement )

#34 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 22 janvier 2009 - 23:49

Un calin à qui? l'entité? ^_^

#35 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 23 janvier 2009 - 09:39

Voir le messageyujiro, le Jan 22 2009, 11:49 PM, dit :

Un calin à qui? l'entité? ^_^
:rofl1:  ha oui ? alors si je revois mon Loup, je lui dirais "viens la mon gros loup que je te fasse des grosses papouilles"   :rofl1:  clair que la il va pas comprendre   :blink:  finalement c'est lui qui va prendre peur  :rofl1:

Je note pour ma prochaine PS  :P   en esperant que je flippe pas de trop pour reussir  :P
Je vis ici et maintenant en demeurant conscient de ma présence active au sein de l'Univers et de mon travail à la terre. Je cesse de me préoccuper du futur et de vivre dans le passé. Je fais un avec ma pensée, ma parole et mon action. J'ai confiance car je sais que tout arrive à point, quand je suis prêt...

#36 Lissa

Lissa

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages
  • Lieu:Québec

Posté 23 janvier 2009 - 19:51

Je suis contente de lire ces post. J'expériemente Gateway d'Hemi-sync ces derniers temps. HIer jai sauté à un focus auquel je n'étais pas encore familiarisée et ...par hasard...En m'endormant ou peut-être que je dormais déjà, j'ai senti une force qui semblait me pénétrer et me faire raidir de partout. Me sentant paralyser,  j'ai réussis à crier "au secours!" et mon mari m'a réveillé. Je suis contente de savoir que cela n'a rien à voir avec des entités. J'aurais eu la trouille de me rendormir.

#37 linkab

linkab

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 23 janvier 2009 - 22:06

Niark mais le pire c'est qu'on s'est moqué de moi au lycée xD faire un calin à l'ennemi  :rolleyes:

Mais je t'assure que ça marche, par principe, tu modifies ta peur par de l'amour =3 mais avant demande : "pourquoi tu me fais ça" puis la peur s'évanouira =3

#38 Lissa

Lissa

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages
  • Lieu:Québec

Posté 24 janvier 2009 - 00:22

J'abonde dans l'idée du câlin ou d'une pensée d'Amour :huglove: . J'ai quelques expériences qui montrent que ça marche. Je vais tenter de penser à ça si je revis cette impression de possession que j'ai vécue la nuit passée. C'est plus facile quand on a l'ennemi (ou l'idée qu'il y en a un) en face  que quand on a l'impression qui nous veut nous piquer notre enveloppe :blink: .

Modifié par Lissa, 24 janvier 2009 - 00:23.

#39 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 31 janvier 2009 - 10:54

Encore une paralysie du sommeil mais ... bizarre

J'étais dans mon lit, je me réveille, je ne peux pas bouger, ni crier ... a coté de mon lit, une entité brumeuse me tien la main, le peur, je veux bouger, crier mais rien a faire.

j'avais lu qu'il ne fallait pas avoir peur pour que ça passe ... je ferme les yeux, et je me dit ZEN souffle un bon coup, calme toi ... et la soudain je sort de mon corps, une sensation d'envol ... je sors je ma chambre en traversant la porte, je me sens bien, j'aime cette sensation de légèreté, mes pieds ne touche pas le sol, je flotte ...

au début je me dit, vas y prend de l'élan et sort de l'appartement ... puis heuuu non tu ne sais pas ce qui se passe, alors sois qd même prudente.

Je décide donc de faire un tour dans mon appartement, je vais dans ma salle a manger, je fais un petit tour et je reviens dans mon couloir, arrivée a ma porte de chambre, je regarde qui me tien la main. Un jeune homme brun un peu transparent et la, mais ne dit rien, n'agit pas, il est la c'est tout, puis il me ramène dans ma chambre et hop je me réveil ... ou pas.

Voila, comme quoi si on a pas peur, ça peut etre sympa mais est-ce que ça c' est reellement produit ? tel est ma question.

j'attends vos avis
Je vis ici et maintenant en demeurant conscient de ma présence active au sein de l'Univers et de mon travail à la terre. Je cesse de me préoccuper du futur et de vivre dans le passé. Je fais un avec ma pensée, ma parole et mon action. J'ai confiance car je sais que tout arrive à point, quand je suis prêt...

#40 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 31 janvier 2009 - 20:40

Bonsoir Astya
Je me lance ;o)

Citation

J'étais dans mon lit, je me réveille, je ne peux pas bouger, ni crier ... a coté de mon lit, une entité brumeuse me tien la main, le peur, je veux bouger, crier mais rien a faire.

j'avais lu qu'il ne fallait pas avoir peur pour que ça passe ... je ferme les yeux
Là je laisse les gens concernés par les entités te répondre.
Mais tu ferme les yeux où tu crois que?

Citation

je sors je ma chambre en traversant la porte, je me sens bien, j'aime cette sensation de légèreté, mes pieds ne touche pas le sol, je flotte ...

au début je me dit, vas y prend de l'élan et sort de l'appartement ... puis heuuu non tu ne sais pas ce qui se passe, alors sois qd même prudente.

Je décide donc de faire un tour dans mon appartement, je vais dans ma salle a manger, je fais un petit tour et je reviens dans mon couloir, arrivée a ma porte de chambre, je regarde qui me tien la main. Un jeune homme brun un peu transparent et la, mais ne dit rien, n'agit pas, il est la c'est tout, puis il me ramène dans ma chambre et hop je me réveil ... ou pas.
ça ça ressemble à mes dédoublements, sans sensation de flotter, parcontre ce qui me "dépasse" c'est qu'il te ramène dans ta chambre!. As tu dans ce moment là les deux consciences?
Je peux pas t'aider sorry  :unsure:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#41 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 31 janvier 2009 - 20:46

Voir le messageDouble, le Jan 31 2009, 08:40 PM, dit :

As tu dans ce moment là les deux consciences?

bonsoir Double
Non je n'ai pas eu deux consciences, ça a été tres vite apres ... pas le temps de dire ouf.
en meme temps, je ne m'attendais pas du tout a ça, j'ai comme eu l'impresion que c'est lui qui m'a fait sortir, impression, j'ai pas tout compris.

je viens de trouver ça

Citation

La projection totale
J'appelle projection totale la projection qui attire la majorité des débutants, à savoir le fait de se déplacer tel un spectre dans le monde physique. On traverse les objets, on vole sans difficulté en général etc. L'environnement est extrêmement stable et les seules rares erreurs visuelles proviennent d'éléments que le corps astral ne parvient pas à saisir (un objet inhabituel est remplacé par un autre de forme plus ou moins identique ou de même couleur). Mais ceux-ci sont rares et l'environnement permet normalement des vérifications de réalité (vérification ultérieure de ce qui a été vu en projection et ne pouvait être su autrement). Le sentiment de réalité perçu est incroyablement fort, beaucoup plus que dans les meilleurs rêves lucides, il diffère très peu de celui perçu au quotidien (physique) dans les moments de grandes attention. La confusion avec un rêve lucide est sur le moment impossible.

ça y ressemble fortement

Modifié par astya, 31 janvier 2009 - 20:51.

#42 RandomAccess

RandomAccess

Visiteur

• Membre
  • 3 messages
  • Lieu:Québec - Canada

Posté 25 février 2009 - 16:55

Bonjour à tous.

Je travaille de nuit depuis quelques années déjà, j'ai donc le sommeil assez irrégulier parce que je ne planifie pas me coucher toujours aux mêmes heures; je suis le train quotidien selon la famille et les obligations... J'ai 29 ans et 3 enfants, donc c'est ça. Parfois j'accumule la fatigue.

Je me rappèle bien de ma dernière expérience de paralysie nocturne qui date d' ~2 semaines. Comme à chaque fois, je me débats pour pouvoir sortir de cet état et me réveiller.

Premièrement, il y a 2 caractéristiques notables pour avoir vécu cet état, qui en quelque sorte je crois avoir provoqué. J'avais beaucoup de fatigue cumulée, et je ne voulais que piquer un "petit" somme durant ma pause au travail. Ok, je sais que ça semble une situation anormale en fait, il n'y a qu'une personne dans tout l'établissement qui travaille la nuit, et mon travail n'exige pas une vigilance exceptionnelle, sauf pour se réveiller sans trop dépasser l'heure, donc je prends l'entière responsabilité de mes actions.

Donc, j'ai configuré l'alarme du cellulaire pour 1 heure plus tard. C'est la 2e caractéristique, c'est-à-dire que j'avais le focus sur le fait qu'à une certaine heure fallait je me réveille, tout en me méfiant que le cellulaire pourrait ne pas sonner :D Et comme j'avais beaucoup de fatigue et je devais me redonne un "boost", il fallait que je me repose... sans dépasser l'heure.

Selon l'heure du cellulaire j'aurais vécu cette expérience qu'une trentaine de minute après m'avoir endormi, cellulaire à proximité, couché à plat ventre comme d'habitude. J'ai voulu me réveiller et ouvrir les yeux, tout en étant lucide, mais incapable "pour un moment".

Quand j'ai finalement pu ouvrir les yeux, j'ai vu à ~30 cm de ma tête ... une araignée. Bon, c'est quelque chose qui pouvait arriver... alors la pièce déjà pas mal assombrie, j'essais de la tuer à poing fermé, mais c'était comme si j'avais raté mon coup alors je me lève et j'ouvrir la lumière et rien.

A mon avis, autant l'état de paralysie et ce qui est arrivé après m'avoir réveillé était une hallucination, causée par la fatigue profonde mais un état de focus / vigilance assez élevé pour provoquer le réveil, un peu avant le temps, hehe.

Modifié par RandomAccess, 25 février 2009 - 16:57.

#43 Parphalek

Parphalek

Apprenti oobéiste

• Membre
  • 137 messages
  • Lieu:Ilien Du Sud

Posté 07 avril 2010 - 08:59

Note de la modération : sujet combiné avec un topic préexistant.

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps, j'avais créé un post à ce propos mais le temps est passé par là et aussi le remaniement du site. Alors peut-être mon post s'est-il perdu ou autre chose encore? Peu importe. J'en recommence un autre ici. Je me rappelle que Le Passant était intervenu car il disait que c'était un sujet qui le tenait à cœur. Si la modération arrive à mettre la main dessus, j'aimerais continuer la discussion dans ce premier post qu'ici. Alors voilà la raison de mon post. Avec un membre du forum nous travaillons ensemble les paralysies nocturnes à partir du maintenant très célèbre Flip Flap Flop. Bien évidemment je ne suis pas ici pour discuter de cette méthode mais plutôt de ses résultats. J'ai vécu tellement de paralysies nocturnes sans jamais chercher à les induire que je connaissais le phénomène bien avant. J'ai essayé cette technique hier soir après avoir créé mon propre fichier de la rampe et les résultats ne se sont pas fait attendre. Cela faisait un grand moment que je ne vivais plus rien la nuit de façon consciente mais cette nuit fut un vrai festival. Des réveils multiples et conscients et un dédoublement du moins je le pense. J'aimerais avoir votre avis. Les multiples réveils avec paralysies se passent toujours avec des hallucinations. J'ai entendu des guêpes dans ma chambre me provoquant le gros désir d'allumer ma lampe. A d'autres moments la présence de ma femme alors qu'une fois extirpé de cet état, je pouvais constater que tout était calme dans l'appartement sauf moi :) Je crois bien même qu'à chaque paralysie que j'ai vécue je ne me rappelle à aucun moment le but de ma quête : la SHC. La sortie que je pense avoir faite cette nuit était juste un je sors et je rentre qui me laisse dans le doute et dans le vague. Pourquoi tout ce flou autour de moi, cette partie qui me fait douter de la réalité de mes expériences? Comment accroitre la conscience et faire taire ces hallucinions qui, lorsque je les vis, sont très forte et plus forte que la raison alors que je les ai voulues? Et surtout comment donner une place totale à la conscience lors de ces expériences? Voilà les questions principales auxquelles je vous invite répondre.
A+

Modifié par Jolan, 07 avril 2010 - 20:41.

#44 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 07 avril 2010 - 21:19

Voir le messageParphalek, le 07 avril 2010 - 08:59, dit :

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps, j'avais créé un post à ce propos mais le temps est passé par là et aussi le remaniement du site. Alors peut-être mon post s'est-il perdu ou autre chose encore? Peu importe. J'en recommence un autre ici.

Salut Parphalek,

J'ai replacé ton post dans un sujet que tu avais déjà créé dans cette section, avec le même titre.
Par contre, ce n'est pas ici que Le Passant était intervenu, mais dans ton topic OBE et paralysie nocturne. Pour retrouver un topic que tu as créé, tu peux utiliser l'outil de recherche, avec comme mot "paralysie" et comme auteur "Parphalek" ou "le Passant"). Normalement, tu devrais pouvoir retrouver ton sujet depuis ton profil, mais je me rends compte que seuls les topics récents sont pris en considération.  :huh:

Citation

Pourquoi tout ce flou autour de moi, cette partie qui me fait douter de la réalité de mes expériences? Comment accroitre la conscience et faire taire ces hallucinations qui, lorsque je les vis, sont très forte et plus forte que la raison alors que je les ai voulues? Et surtout comment donner une place totale à la conscience lors de ces expériences? Voilà les questions principales auxquelles je vous invite à répondre.

Je n'ai pas vécu beaucoup de paralysies du sommeil, mais je pense que je vois ce que tu veux dire.
Dans cet état, il m'est arrivé aussi de me laisser subjuguer par les hallucinations et de manquer de "ressources conscientes". Peut-être pourrais-tu, au coucher, prendre le temps quelques instants de réfléchir posément à ce que tu désires faire dans cet état ? Tu devrais normalement te souvenir de tes objectifs plus rapidement et plus clairement (c'est le même principe avec les rêves lucides).

Dans mon cas, il m'a parfois fallu plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir émerger et prendre conscience du caractère illusoire de ce que j'observais. Tout ce que je peux te dire, c'est que les meilleures expériences dans cet état se sont produites lorsque mon corps était épuisé et mon esprit suffisamment reposé.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#45 Parphalek

Parphalek

Apprenti oobéiste

• Membre
  • 137 messages
  • Lieu:Ilien Du Sud

Posté 08 avril 2010 - 10:26

Voir le messageJolan, le 07 avril 2010 - 21:19, dit :

Salut Parphalek,

J'ai replacé ton post dans un sujet que tu avais déjà créé dans cette section, avec le même titre.
Par contre, ce n'est pas ici que Le Passant était intervenu, mais dans ton topic OBE et paralysie nocturne. Pour retrouver un topic que tu as créé, tu peux utiliser l'outil de recherche, avec comme mot "paralysie" et comme auteur "Parphalek" ou "le Passant"). Normalement, tu devrais pouvoir retrouver ton sujet depuis ton profil, mais je me rends compte que seuls les topics récents sont pris en considération.  :huh:

Citation

Pourquoi tout ce flou autour de moi, cette partie qui me fait douter de la réalité de mes expériences? Comment accroitre la conscience et faire taire ces hallucinations qui, lorsque je les vis, sont très forte et plus forte que la raison alors que je les ai voulues? Et surtout comment donner une place totale à la conscience lors de ces expériences? Voilà les questions principales auxquelles je vous invite à répondre.

Je n'ai pas vécu beaucoup de paralysies du sommeil, mais je pense que je vois ce que tu veux dire.
Dans cet état, il m'est arrivé aussi de me laisser subjuguer par les hallucinations et de manquer de "ressources conscientes". Peut-être pourrais-tu, au coucher, prendre le temps quelques instants de réfléchir posément à ce que tu désires faire dans cet état ? Tu devrais normalement te souvenir de tes objectifs plus rapidement et plus clairement (c'est le même principe avec les rêves lucides).

Dans mon cas, il m'a parfois fallu plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir émerger et prendre conscience du caractère illusoire de ce que j'observais. Tout ce que je peux te dire, c'est que les meilleures expériences dans cet état se sont produites lorsque mon corps était épuisé et mon esprit suffisamment reposé.

Salut Jolan et merci,

j'aurais bien aimé retrouver ce premier post comme tu as essayé de le faire, non pas pour me relire mais peut-etre parce-qu'il y avait des réponses à l'époque qui ne m'ont pas fait réagir sur le moment. Transformer un site comporte les mêmes risques qu'un déménagement; on peut y perdre des affaires personnelles importantes :) Je refais encore allusion au post dans références sur les fameuses vidéos de antol ma. Pour ne parler que de l'aspect technique je voudrais juste dire qu'il ne s'étend pas du tout sur la teneur de la paralysie. Aucune allusion aux hallucinations. j'ai l'impréssion à froid que lorsque je suis dans cet état que je recherche tant (parlysie du sommeil) je suis conscient mais je ne me rappelle plus que je suis dans cet état pour faire une SHC. Je suis conscient mais les fait d'avoir des hallucinations me fait dire à tête reposée que je ne suis pas si conscient que ça. Ceux qui ont déjà eu ces hallucinations savent très bien de quoi je parle. Ma grande question est donc de savoir comment faire pour traverser cette phase que je qualifierai de turbulences alors qu'à ce moment là je ne sais même pas que ce n'est qu'une mauvaise période à traverser. Comment m'en extraire? Comment savoir à ce moment là qu'il faut juste m'en extraire? Comment emporter avec moi dans cet état de conscience si particulier le reflex de me dire par exemple de prendre de la distance avec ces hallucinations?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)