Aller au contenu

Paralysies nocturnes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 réponses à ce sujet

#16 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 15 janvier 2009 - 09:57

Totalement d'accord avec toi Lokk! ;o)
Je ne crois pas à ces histoire de "larves" et autre "miasmes" qui en profitent pour te sangsuriser (lol nouveau mot).
Par contre j'ai déjà douté sur mes dédoublements, et si tout était histoire d'hallucinations en PS? J'usqu'à ce que j'en fasse un sans PS particulière.
Alors forcement je suis comme toi: Je ne sais plus quoi penser, c'est pour celà qu'il me tarde (j'avoue) que le phénomène se reproduise, je pourais j'éspère comprendre certaines choses.
Vivement que je puisse remplir mon "journaux"  :lol:

Qui a d'autres experiences de paralysies?
Bises Parphalek :huglove:  Tu en est où?
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#17 Esteban

Esteban

Bouddha boudinné

• Membre
  • 59 messages

Posté 16 janvier 2009 - 22:34

Moi. J'en ai eu des tas. Environ 200 je dirais à vue de nez.

Perso, je suis persuadé que tout ce qu'on perçoit dans cet état est de nature hallucinatoire, j'arrive de puis un moment déjà à maitriser à peu près le phénomène ( je devrais dire "trouble" ), et les hallucinations changent suivant nos pensées et nos sensations. J'ai déjà eu des hallus très agréables même.  :lol:  Et j'ai pu lire de nombreux journaux de personnes attientes de PS et qui réussissaient à éliminer ou modifier les hallus en même temps que la peur. Je pense que les croyances surnaturelles concernant ce trouble vient surtout du fait qu'il est peu connu ( même des médecins ), et donc peu documenté. ( C'est surtout vrai sur le web francophone ).
["Quel est ta defintion du réel ? Si tu parles de ce que tu peut voir, gouter, sentir ou toucher, alors le réel n'est rien de plus qu'un signal electrique interpete par ton cerveau..."]

Morpheus

#18 massimo47

massimo47

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 19 janvier 2009 - 17:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ainsi que débutant sur le sujet du voyage astrale.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des paralysies, jusque là rien d'anormal sauf que celles-ci s'accompagnent de voix bien distinctes et ça parle à chaque fois en espagnol. Je suis frustré de n'y rien comprendre d'autant plus que ça parlait vite et de manière assez formel, un peu comme si on écoutait la radio.

Alors en cherchant un peu sur internet, une des théories qui provoquerait ces voix seraient dû à un amalgame dentaire. Je m'explique : j'ai des vis qui permettent de faire tenir mes prothèses dentaires, et celles-ci pourraient servir de recepteur d'ondes radio et la bouche de "pile" (la salive conducteur) en quelques sortes.

Ce pourrait-il que ça soit sinon une des étapes qui conduit à la décorporation ? J'arrête volontairement le phénomène en cherchant à me reveiller par peur que ça n'aille trop loin ou vers un autre état que je ne maitriserais plus...

Ce phémonène m'est arrivé au moins 3 fois pendant des periodes de stress plus intense que d'habitude.

Un autre phénomène inexpliqué : Il m'est aussi arrivé une fois de ressentir une présence au cours d'une nuit, mon corps frissonné de partout et c'est en cherchant de dormir que j'ai entendu une voix qui me disait "Dors, dors..." d'un ton monotone et j'ai senti comme une main posait sur une épaule.

J'attends vos avis. Merci.

Modifié par massimo47, 19 janvier 2009 - 17:53.

#19 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 janvier 2009 - 18:36

Je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec tes dents ;) Cela m'arrive aussi souvent, et parfois en Espagnol également d'ailleurs ! Je pense que c'est le cerveau qui crée des sons très convaincants sur la base de ce qu'il a entendu dans sa vie, et c'est plus facile en langues étrangères surtout si on ne comprend que moyennement, car il n'y a pas de sens précis à donner, juste à créer le ton et des syllabes suffisamment proches pour donner l'illusion et permettre une logorrhée mentale :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#20 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 19 janvier 2009 - 21:19

Hello Massimo et bienvenue au "club"
Phénoménes "expliqués" scientifiquement par hallucinations  hypno/hypnagogiques
Bonne continuation, t'arrêtes pas à ça.  ;)
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#21 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 22 janvier 2009 - 15:33

Bon aller, je me décide a mettre ma petite expérience la dessus.
j'ai moi aussi eu des paralysies du sommeil. La première, j'étais paralysée avec les lit qui "tapait", "bougeait" ... un esprit essais de prendre possession de mon corps  :blink:  je m'enfonçait dans le matelas, j'étais super effrayée, j'ai lutté de toutes mes forces. Au réveille, j'ai fini par comprendre que c'était pas réel, juste parce qu'un chaise qui apparaissait dans ma paralysie, n'existait pas dans la réalité.

Ensuite, j'ai eu une autre attaque, une forme vaporeuse, et j'ai essayé de lui voir une apparence, j'ai vu une tête de loup ... j'avais tellement peur que j'essayais de toute mes force de me "réveiller", j'y suis parvenue a plusieurs reprises, mais a chaque fois je repartais dans ce "sommeil", par contre a un moment donné, j'ai fini par réussir a me lever pour donner des coups de pieds a cette "chose"  :rofl1:  et a force de volonté, j'ai fini par stopper cette paralysie du sommeil.

Une autre, très agréable cette fois, j'ai pu flotter jusqu'au plafond. Je me sentais tellement légère que je me concentrais pour pouvoir flotter ...

Par contre j'ai également eu un phénomène plus "bizarre" et c'est surtout la dessus que je me pose une question. je me réveille un dimanche matin, je me lève, je mets mon peignoir et je vais jusqu'à ma porte pour sortir de ma chambre ... SAUF qu'au moment d'attraper la poignée, PAF je me retrouve a nouveau allongée dans mon lit  :blink:  je me relève, je remets mon peignoir, je retourne a la porte, PAF, je me retrouve ENCORE dans mon lit ... et ce 6 ou 7 fois de suite ... a tel point que je commençais a avoir peur de ne plus pouvoir sortir de cette "boucle" infernale. Je savais plus comment je vivais  :rofl1:  arrivée a ma porte de chambre, je me demandais si j'allais cette fois pouvoir l'ouvrir, je comprenais plus rien  :blink:  heureusement pour moi, la dernière étais la bonne  :rofl1:  mais en même temps c'est flippant.
Comment est-il possible de faire une paralysie du sommeil sans être paralysée ? était-ce un début de sortie du corps involontaire ? ou est-ce moi qui devient "marteau" ? :unsure:

Sinon récemment j'en ai refais une avec une présence, toutes mes présences sont invisibles par contre, pas de forme, pas de matière, rien, je sais juste qu'elle sont humanoïdes ( enfin sauf la fois du loup  :rolleyes:  ). Cette présence a juste bougé mes jambes, pas d'agression, j'ai juste eu peur parce que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. J'arrivais a bouger, juste le haut du corps.

Modifié par astya, 22 janvier 2009 - 15:35.

Je vis ici et maintenant en demeurant conscient de ma présence active au sein de l'Univers et de mon travail à la terre. Je cesse de me préoccuper du futur et de vivre dans le passé. Je fais un avec ma pensée, ma parole et mon action. J'ai confiance car je sais que tout arrive à point, quand je suis prêt...

#22 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 22 janvier 2009 - 15:45

Salut Astya,

Ma femme avait le meme genre de problemes, paralysies nocturnes et faux réveils (d'ailleurs ce que tu décris ressemble plus à des faux réveils). C'était très angoissant pour elle. Elle me parle aussi de ces présences désagreables comme les tiennes.

Elle faisait ca souvent mais un jour ca s'est calmé. Elle en refait de temps en temps mais c'est beaucoup plus rare.

La paralysie du sommeil chez elle s'était vraiment des paralysies, c'est à dire qu'elle se réveillait vraiment et elle ne pouvait pas bouger du tout, c'etait parfois accompagné d'hallucinations auditives et/ou visuelles sans etre un reve.

Voila je suppose que ca t'aide pas vraiment mais sait on jamais  ^_^

Modifié par yujiro, 22 janvier 2009 - 15:46.

#23 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 22 janvier 2009 - 15:56

Voir le messageyujiro, le Jan 22 2009, 03:45 PM, dit :

Salut Astya,

Ma femme avait le meme genre de problemes, paralysies nocturnes et faux réveils (d'ailleurs ce que tu décris ressemble plus à des faux réveils). C'était très angoissant pour elle. Elle me parle aussi de ces présences désagreables comme les tiennes.

Elle faisait ca souvent mais un jour ca s'est calmé. Elle en refait de temps en temps mais c'est beaucoup plus rare.

La paralysie du sommeil chez elle s'était vraiment des paralysies, c'est à dire qu'elle se réveillait vraiment et elle ne pouvait pas bouger du tout, c'etait parfois accompagné d'hallucinations auditives et/ou visuelles sans etre un reve.

Voila je suppose que ca t'aide pas vraiment mais sait on jamais  ^_^

Bonjour yujiro,

Non ça ne m'aide pas vraiment  :lol: enfin si un peu  ;)  mais je vais qd même pouvoir me renseignée du coté du faux réveil, jamais entendu parlé  :unsure:  merci  ;)

Modifié par astya, 22 janvier 2009 - 15:57.

Je vis ici et maintenant en demeurant conscient de ma présence active au sein de l'Univers et de mon travail à la terre. Je cesse de me préoccuper du futur et de vivre dans le passé. Je fais un avec ma pensée, ma parole et mon action. J'ai confiance car je sais que tout arrive à point, quand je suis prêt...

#24 Esteban

Esteban

Bouddha boudinné

• Membre
  • 59 messages

Posté 22 janvier 2009 - 16:54

Oui ce sont des faux-éveils, c'est assez courant, a fortiori chez les gens qui ont d'autres expériences proches, de types paralysie du sommeil, rêve lucide, ou EHC.

Souvent il viennent par série, ce qui est, quand t'as pas l'habitude, un peu flippant en effet. Un bon truc, c'est de faire un test de réalité à chaque fois que tu te réveilles, ainsi tu te "feras avoir" moins souvent. :P
["Quel est ta defintion du réel ? Si tu parles de ce que tu peut voir, gouter, sentir ou toucher, alors le réel n'est rien de plus qu'un signal electrique interpete par ton cerveau..."]

Morpheus

#25 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 22 janvier 2009 - 17:05

Voir le messageEsteban, le Jan 22 2009, 04:54 PM, dit :

Oui ce sont des faux-éveils, c'est assez courant, a fortiori chez les gens qui ont d'autres expériences proches, de types paralysie du sommeil, rêve lucide, ou EHC.

Souvent il viennent par série, ce qui est, quand t'as pas l'habitude, un peu flippant en effet. Un bon truc, c'est de faire un test de réalité à chaque fois que tu te réveilles, ainsi tu te "feras avoir" moins souvent. :P
Bonjour Esteban
:P  en effet ça me semble bien être un faux réveil  ;)  ha ben zut je suis déçue   :rofl1:
Qu'est-ce que tu appelle test  de réalité ? je n'ai encore rien lu la dessus sur le forum. Il y a tellement a lire  :P

Modifié par astya, 22 janvier 2009 - 17:05.

#26 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages

Posté 22 janvier 2009 - 18:02

Les tests de réalités ne sont pas toujours evidents.

Tu peux avoir un faux reveil, te lever, aller jusqu'à la salle de bain, ouvrir le robinet et entendre l'eau et ressentir les sensation tactiles de l'eau comme si c'etait bien réel.

Et puis tout d'un coup tu entend un bruit qui vient du jardin et quand tu t'y rend tu vois un epouvantail couduire un tracteur en foncant sur ta maison, c'est la que tu te dis que ya quelque chose qui cloche (vecu par ma femme). Mais si un epouvantail qui conduit un tracteur débarque pas dans le faux réveil alors ca peut etre beaucoup moins facil de se savoir en faux réveil avant qu'il ne se termine réellement.

#27 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 22 janvier 2009 - 18:25

Voir le messageyujiro, le Jan 22 2009, 06:02 PM, dit :

Les tests de réalités ne sont pas toujours evidents.

Tu peux avoir un faux reveil, te lever, aller jusqu'à la salle de bain, ouvrir le robinet et entendre l'eau et ressentir les sensation tactiles de l'eau comme si c'etait bien réel.

Et puis tout d'un coup tu entend un bruit qui vient du jardin et quand tu t'y rend tu vois un epouvantail couduire un tracteur en foncant sur ta maison, c'est la que tu te dis que ya quelque chose qui cloche (vecu par ma femme). Mais si un epouvantail qui conduit un tracteur débarque pas dans le faux réveil alors ca peut etre beaucoup moins facil de se savoir en faux réveil avant qu'il ne se termine réellement.
Ha ben oui, vu comme ça  :D  le problème c'est que dans mon faux réveil, tout était identique a la réalité, donc impossible a différencier, ce qui a fait d'ailleurs, que lorsque j'étais bien réveillée, pour de vrai, je ne savais même pas si je l'étais .... ou pas, jusqu'a ce que j'arrive a ouvrir cette Image IPB porte !  :rofl1: Un epouvantail conduire un tracteur, j'imagine ma tete  :rofl1:

Modifié par astya, 22 janvier 2009 - 18:26.

#28 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages

Posté 22 janvier 2009 - 18:31

Oui j'ai trouvé ca drole aussi quand elle m'a raconté ca, mais elle un peu moins  :lol:

#29 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 22 janvier 2009 - 18:37

Citation

Qu'est-ce que tu appelle test de réalité ?
C'est de faire une action qui peut marcher en rêve alors qu'elle est impossible dans la réalité. Par exemple, se tirer sur le doigt pour qu'il s'allonge comme un élastique, passer la main à travers un mur, se pincer le nez et expirer à travers le nez bouché, se mettre à léviter, etc. C'est bien rigolo quand ça marche. :)

Modifié par Aislean, 22 janvier 2009 - 18:37.

#30 astya

astya

Membre éthérique

• Membre
  • 57 messages

Posté 22 janvier 2009 - 19:20

Voir le messageAislean, le Jan 22 2009, 06:37 PM, dit :

Citation

Qu'est-ce que tu appelle test de réalité ?
C'est de faire une action qui peut marcher en rêve alors qu'elle est impossible dans la réalité. Par exemple, se tirer sur le doigt pour qu'il s'allonge comme un élastique, passer la main à travers un mur, se pincer le nez et expirer à travers le nez bouché, se mettre à léviter, etc. C'est bien rigolo quand ça marche. :)

effectivement, c'est judicieux, mais il faut encore se douter que l'on rêve  :D  ce n'étais pas du tout mon cas qd j'ai fais ce faux réveil, par contre j'essaierais le jour ou ça se reproduit  merci pour le conseil  ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)