Aller au contenu

Paralysies nocturnes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 réponses à ce sujet

#1 Parphalek

Parphalek

Apprenti oobéiste

• Membre
  • 137 messages
  • Lieu:Ilien Du Sud

Posté 04 décembre 2008 - 09:45

Bonjour à tous,

j'avais déjà écrit à ce sujet il y a bien longtemps mais voilà qu'elles reviennent ... lorsque je ne les attends pas ... elles vous saisissent en pleine nuit.
Je parle bien sûr de ces fameuses paralysies nocturnes que beacoup d'entre vous avez dû vivre au moins une fois dans votre vie. Après réflexion, je commence à comprendre pourquoi elles viennent; du moins, je le pense. Après plusieurs semaines de pratique de respiration carrée avant de m'endormir, je me reveille vers 3H00. Je passe un moment devant ma télévision puis je retourne me coucher. Peut-être une heure après, je prends conscience dans mon sommeil mais je me retrouve physiquement incapable d'esquisser le moindre mouvement et là, surgissent dans mon champ de conscience des événements de nature très angoissante du genre présence d'une ombre malveillante à proximité de mon corps. A ce moment l'état modifié de confiance  :) me gagne et je me débats pour m'extirper de cet état qui n'a plus rien d'une tentative de projection. Des minutes interminables s'écoulent avant je ne puisse m'extraire de ces terreurs. Une fois réveillé, ce n'est qu'à ce moment là que je peux relativiser ce qui m'est arrivé et me dire qu'il y a une partie qui est hallucination. Je n'étais pas si lucide que ça ... Qu'en pensent ceux qui ont déjà vécu cet état ?

#2 Louise

Louise

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages
  • Lieu:Picardie

Posté 08 décembre 2008 - 17:05

Bonjour Parphalek
Il m'est arrivé la même chose à 2 reprises durant ces 2 derniers mois, présence dans la chambre forme humaine mais très vaporeuse ou alors sensations très fortes de quelque chose qui vient s'assoir à côté de moi ou qui monte sur le lit... évidemment çà fiche la trouille mais jamais auparavent cela ne m'était arrivé jamais, c'est drole mais çà se produit au moment même ou je m'intéresse aux rêves lucides ou au sorties hors du corps... Est ce mon imagination qui travaille davantage depuis mes lectures mais tu sais çà a l'air tellement vrai ce qui nous arrive que même une fois réveillée on scrute la pièce avec attention et en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me rendormir...
Aujourd'hui j'ai peur que çà recommence, pourquoi rencontrons nous ces phénomènes? là est toute la question avant je faisais mes petites rêves tranquilos 1 petit cauchemard de temps en temps mais rien à voir avec çà...   :unsure:

#3 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 08 décembre 2008 - 17:27

Voir le messageParphalek, le Dec 4 2008, 09:45 AM, dit :

Bonjour à tous,

j'avais déjà écrit à ce sujet il y a bien longtemps mais voilà qu'elles reviennent ... lorsque je ne les attends pas ... elles vous saisissent en pleine nuit.
Je parle bien sûr de ces fameuses paralysies nocturnes que beacoup d'entre vous avez dû vivre au moins une fois dans votre vie. Après réflexion, je commence à comprendre pourquoi elles viennent; du moins, je le pense. Après plusieurs semaines de pratique de respiration carrée avant de m'endormir, je me reveille vers 3H00. Je passe un moment devant ma télévision puis je retourne me coucher. Peut-être une heure après, je prends conscience dans mon sommeil mais je me retrouve physiquement incapable d'esquisser le moindre mouvement et là, surgissent dans mon champ de conscience des événements de nature très angoissante du genre présence d'une ombre malveillante à proximité de mon corps. A ce moment l'état modifié de confiance  :) me gagne et je me débats pour m'extirper de cet état qui n'a plus rien d'une tentative de projection. Des minutes interminables s'écoulent avant je ne puisse m'extraire de ces terreurs. Une fois réveillé, ce n'est qu'à ce moment là que je peux relativiser ce qui m'est arrivé et me dire qu'il y a une partie qui est hallucination. Je n'étais pas si lucide que ça ... Qu'en pensent ceux qui ont déjà vécu cet état ?
Tu étais lucide au contraire, c'est pour ça que tu as été paralysé, et l'effort que tu as fait pour t'extraire de cette paralysie est réel. J'insiste là-dessus, il n'y a rien de plus réel qu'être en paralysie, essaie de ne pas la combattre et tu te rendras compte que contrairement à un rêve, tu ne peux pas en sortir, ni t'endormir pendant celle-ci. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, j'ai toujours considéré la paralysie comme une transe, mis à part qu'elle est moins volontaire, et donc la porte ouverte à la projection astrale.
Tu as cette impression de ne pas avoir été totalement lucide, parce qu'une fois la paralysie vaincue, tu te "réveilles", mais ce n'est qu'une impression. J'ai jamais testé ceci mais je suppose qu'on pourrait rester des heures en paralysie; c'est toujours un choix, conscient ou inconscient, de la combattre.

Modifié par Remiclès, 08 décembre 2008 - 17:54.

#4 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 08 décembre 2008 - 18:09

Hello! Moi quand cela m'est arrivé, c'était énorme!!!! Je suis en totale conscience, j'entends les sons aux alentours, je vois le drap sur mon visage, j'ai les yeux entre-ouvert (ou ouverts entièrement?) je gémis. C'est extrêmement angoissant la première fois, surtout que la lutte pour sortir de ça est très prenante.
Les autres fois se sont mieux passées, surtout une fois le doute d'un problème neurologique écarté, elles sont rares du moins elles n'ont rien à voir aujourd'hui, elles sont juste le fruit d'une transe (plus ou moins fortes) et PROVOQUEES.
Par contre je pense qu'il faut aussi envisager ce résultat par un réveille en état paradoxale (environ 90mn aprés l'endormissement)
Tu peux passer cette étape ;o)
Bises!

Modifié par Double, 08 décembre 2008 - 18:24.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#5 Louise

Louise

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:33

Re coucou Double   :huglove:
Que veux tu dire par :

elles sont juste le fruit d'une transe (plus ou moins fortes) et PROVOQUEES.

Je ne crois pas que lorsqu'on vit ce genre de phénomène ont le provoque!! quand cela m'est arrivé la toute première fois je t'assure je partais pour une nuit sans soucis  ;) et c'est aussi grâce à ce site que je sais ce qu'est la transe avant jamais entendu parlé ( enfin si ) mais comme tout le monde pas dans le sens qu'on lui donne ici!

#6 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 08 décembre 2008 - 21:09

Idem! Louise,
J'ai bien cru mourir la première foi, ensuite je me suis cru épileptique ou une maladie du genre.
rassurée par tout ce que j'ai pu trouver ici et chez les medecins, j'ai essayer de renouveller le "phénomène" (ce qui de plus prouvait que ce n'était pas une "maladie") maintenant ça n'a rien a voir, j'arrive meme à bouger (ou du moins je crois que!??)
s'en suit toujours une décorporation plus ou moins complete (mdr)
Pourvu que ça dure ;o)
Bises

#7 Parphalek

Parphalek

Apprenti oobéiste

• Membre
  • 137 messages

Posté 09 décembre 2008 - 10:02

Voir le messageLouise, le Dec 8 2008, 05:05 PM, dit :

Bonjour Parphalek
Il m'est arrivé la même chose à 2 reprises durant ces 2 derniers mois, présence dans la chambre forme humaine mais très vaporeuse ou alors sensations très fortes de quelque chose qui vient s'assoir à côté de moi ou qui monte sur le lit... évidemment çà fiche la trouille mais jamais auparavant cela ne m'était arrivé jamais, c'est drôle mais çà se produit au moment même ou je m'intéresse aux rêves lucides ou au sorties hors du corps... Est ce mon imagination qui travaille davantage depuis mes lectures mais tu sais çà a l'air tellement vrai ce qui nous arrive que même une fois réveillée on scrute la pièce avec attention et en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me rendormir...
Aujourd'hui j'ai peur que çà recommence, pourquoi rencontrons-nous ces phénomènes? là est toute la question avant je faisais mes petites rêves tranquilos 1 petit cauchemard de temps en temps mais rien à voir avec çà...   :unsure:

Bonjour Louise,

à propos de cette présence que j'ai ressentie moi aussi durant ces paralysies, j'ai lu un post que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait une explication plausible.
D'après cette personne ce serait la présence de notre double et pas celle de Double qui ne serait pas bien perçue et qui donc, serait rapportée à notre conscience
comme une présence étrangère. De toute façon, si j'ai une mauvaise perception de ce phénomène, c'est que j'en ai une maîtrise de débutant. Les choses seront résolues
en fur et à mesure de ma quête intérieure :)

Salut Rèmicles,

avoir été lucide lors de ces paralysies, j'en suis certain. Là où je m'interroge, c'est sur les degrés de lucidité. Ce n'est qu'une fois complètement réveillé que je réalise que l'hallucination
Que j'ai vécue n'est  qu'une hallucination. Au moment où je la vis, elle a un fort degré de réalité (beaucoup plus qu'un rêve), ce qui en fait quand même des expériences à part.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont plus ou moins programmées. Je m'explique. Elles sont rares si je ne fais rien pour les avoir. Elles sont fréquentes si je fais des exercices pour provoquer une OOBE.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne viennent jamais de suite après la pratique. Quelques jours sont nécessaires.

#8 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 09 décembre 2008 - 11:45

Voir le messageParphalek, le Dec 9 2008, 10:02 AM, dit :

à propos de cette présence que j'ai ressentie moi aussi durant ces paralysies, j'ai lu un post que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait une explication plausible. D'après cette personne ce serait la présence de notre double et pas celle de Double qui ne serait pas bien perçue et qui donc, serait rapportée à notre conscience comme une présence étrangère.

Salut Parphalek,

Attention que l'idée de voir son propre double ne tient plus du tout la route lorsque l'on perçoit de multiples présences dans la pièce.
Je crois qu'il y en a pas mal ici qui pourraient décrire ce qu'ils percoivent en paralysie du sommeil. Il faudrait avoir leur témoignage à ce sujet.

Comme tu dis, c'est un état qui est vécu de façon très intense et réelle puisqu'on est à la fois éveillé et en état de rêve.
Personnellement, j'ai pu remarquer qu'une fois la peur dépassée, on peut s'amuser à faire apparaître des entités dans cet état (dans ce cas elles sont clairement hallucinatoires).

De ce que j'ai pu en expérimenter, mes yeux physiques sont bien ouverts et je perçois l'environnement réel de la chambre dans la pénombre.
En observant l'environnement du coin de l'oeil, les ombres perçues (un rideau, un pan de mur sombre, une armoire, ...) prennent rapidement vie et peuvent se dépacer tant qu'on leur accorde de l'attention, sinon elles s'évanouissent d'elles-mêmes.

Modifié par Jolan, 09 décembre 2008 - 11:49.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#9 Louise

Louise

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 09 décembre 2008 - 12:15

Voir le messageLouise, le Dec 8 2008, 05:05 PM, dit :

Bonjour Parphalek
Il m'est arrivé la même chose à 2 reprises durant ces 2 derniers mois, présence dans la chambre forme humaine mais très vaporeuse ou alors sensations très fortes de quelque chose qui vient s'assoir à côté de moi ou qui monte sur le lit... évidemment çà fiche la trouille mais jamais auparavant cela ne m'était arrivé jamais, c'est drôle mais çà se produit au moment même ou je m'intéresse aux rêves lucides ou au sorties hors du corps... Est ce mon imagination qui travaille davantage depuis mes lectures mais tu sais çà a l'air tellement vrai ce qui nous arrive que même une fois réveillée on scrute la pièce avec attention et en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal à me rendormir...
Aujourd'hui j'ai peur que çà recommence, pourquoi rencontrons-nous ces phénomènes? là est toute la question avant je faisais mes petites rêves tranquilos 1 petit cauchemard de temps en temps mais rien à voir avec çà...   :unsure:

Bonjour Louise,

à propos de cette présence que j'ai ressentie moi aussi durant ces paralysies, j'ai lu un post que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait une explication plausible.
D'après cette personne ce serait la présence de notre double et pas celle de Double qui ne serait pas bien perçue et qui donc, serait rapportée à notre conscience
comme une présence étrangère. De toute façon, si j'ai une mauvaise perception de ce phénomène, c'est que j'en ai une maîtrise de débutant. Les choses seront résolues
en fur et à mesure de ma quête intérieure :)

Salut Rèmicles,

avoir été lucide lors de ces paralysies, j'en suis certain. Là où je m'interroge, c'est sur les degrés de lucidité. Ce n'est qu'une fois complètement réveillé que je réalise que l'hallucination
Que j'ai vécue n'est  qu'une hallucination. Au moment où je la vis, elle a un fort degré de réalité (beaucoup plus qu'un rêve), ce qui en fait quand même des expériences à part.
Ce que je peux dire c'est qu'elles sont plus ou moins programmées. Je m'explique. Elles sont rares si je ne fais rien pour les avoir. Elles sont fréquentes si je fais des exercices pour provoquer une OOBE.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne viennent jamais de suite après la pratique. Quelques jours sont nécessaires.

Oui je pense comme toi Parphalek je réfléchis pas mal à ce phénomène surtout avec l'aide de cet excellent forum et tu rejoins ce que je pense, cela nous arrive pas par hasard mais à un moment donné ET qu'involontairement nous provoquons; comme pour moi la lecture récente sur des extériences de PA ou autre!
Je rêve comme tout le monde mais plus rarement des cauchemards et dans ces derniers je n'ai jamais ressenti de contact physique d'autant que les fois ou çà m'est arrivé de ressentir si fort une présence, j'étais sur le point de me rendormir donc très lucide dans ma tête c'est pkoi on a cette impression de pure réalité ( rien à voir avec les rêves ) mais comment crois tu que nous puissions aller plus loin dans cette expérience si à chaque fois on est mort de trouille ( enfin moi ) surtout quand çà se produit ponctuellement? je ne crois pas que je pourrai surpasser cet état de conscience car mon réflexe de survie c'est crier et là je me réveille.

#10 Parphalek

Parphalek

Apprenti oobéiste

• Membre
  • 137 messages

Posté 09 décembre 2008 - 12:46

Voir le messageJolan, le Dec 9 2008, 11:45 AM, dit :

à propos de cette présence que j'ai ressentie moi aussi durant ces paralysies, j'ai lu un post que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait une explication plausible. D'après cette personne ce serait la présence de notre double et pas celle de Double qui ne serait pas bien perçue et qui donc, serait rapportée à notre conscience comme une présence étrangère.

Salut Parphalek,

Attention que l'idée de voir son propre double ne tient plus du tout la route lorsque l'on perçoit de multiples présences dans la pièce.
Je crois qu'il y en a pas mal ici qui pourraient décrire ce qu'ils percoivent en paralysie du sommeil. Il faudrait avoir leur témoignage à ce sujet.

Comme tu dis, c'est un état qui est vécu de façon très intense et réelle puisqu'on est à la fois éveillé et en état de rêve.
Personnellement, j'ai pu remarquer qu'une fois la peur dépassée, on peut s'amuser à faire apparaître des entités dans cet état (dans ce cas elles sont clairement hallucinatoires).

De ce que j'ai pu en expérimenter, mes yeux physiques sont bien ouverts et je perçois l'environnement réel de la chambre dans la pénombre.
En observant l'environnement du coin de l'oeil, les ombres perçues (un rideau, un pan de mur sombre, une armoire, ...) prennent rapidement vie et peuvent se dépacer tant qu'on leur accorde de l'attention, sinon elles s'évanouissent d'elles-mêmes.

Salut Jolan,
justement, si je viens parler ici, c'est plus pour comprendre que pour apprendre et avoir le plus de témoignage possible. Le fait que l'on ait tous vécu ces expériences subjectives les rende un peu objectives. Mais je peux confirmer que je ne perçois dans ces moments là qu'une présence proche de moi. C'est pour celà que j'ai l'explication de cette présence comme mon propre double n'est pas sans intérêt. Je me rappelle d'une personne qui il y a bien longtemps de ça en parlait avec beaucoup de passion. C'est je crois Lepassant. Ce qui est certain c'est qui ceux qui ont vécu cette expérience sans s'en rappeler à leur éveil vont peut-être prendre conscience de ce lieu commun à beaucoup d'entre nous.

#11 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 09 décembre 2008 - 14:07

Je serais plutot d'accord avec Jolan
Nos experiences sont differentes, Un temps je me demandais: Pourquoi toujours ces entités????ces "choses" "que sont les guides"? j'aimerais bien connaitre une bonne fois pour toute leur "quintessence".
J'ai eu en RL comme une révélation: "Nous sommes  en toi!"

Citation

Je m'y cole (encore) sachant que nous sommes tous different
En TRANSE ou vraiment mini paralysie, je n'ai ressenti que 2fois une présence et c'est nouveau.
Une que j'ai essayé d'ignorer (en pensant aux conseils de remiclès, mais je me demande si c'est pas lui qui m'a mis "ça" en tete? lol), la seconde je n'ai "entendu" qu'un petit ricanement enfantin, que j'ai "analysé" comme ma fille. donc rien d'horrible.

Quand je suis en dédoublement,(en PS) il n'y a personne d'autre que moi (nous), sauf une fois où mon Double a vue ma fille à mes cotés en plein d'élit de fuite, comme figée, elle s'est dissolue instantanement, mais avant la prise de conscience du dédoublement j'étais en RL avec ma petite.

Dire aussi qu'en dédoublement il n'y a aucun doutes, le double SAIT qu'il est dédoublé.

Par contre et depuis l'enfance des sensations, kinésthésiques frapantes m'incombent et cela sans transe particulières, juste un état somnolant (et encore!!!lol), cela peut perturber notre vie, la meilleur des choses à faire c'est de ne pas en avoir peur et ne pas lutter, laisser faire en confiance, l'experience tend alors vers une douce sensation de protection. Comme quoi je pense que l'on vis ce que l'on veux bien vivre.
L'angoisse alimente l'angoisse
"Nous sommes en toi!"
:huglove:

#12 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 09 décembre 2008 - 17:10

Voir le messageParphalek, le Dec 9 2008, 12:46 PM, dit :

justement, si je viens parler ici, c'est plus pour comprendre que pour apprendre et avoir le plus de témoignage possible. Le fait que l'on ait tous vécu ces expériences subjectives les rende un peu objectives. Mais je peux confirmer que je ne perçois dans ces moments là qu'une présence proche de moi. C'est pour celà que j'ai l'explication de cette présence comme mon propre double n'est pas sans intérêt.

Je n'ai pas dit que l'idée d'un double de soi-même était sans intérêt ! :)
Ici je dis que la sensation de présence en paralysie n'est pas forcément liée à une manifestation réelle, que ce soit son propre double ou une entité indépendante. Comme le dit Double, il existe toutes sortes de manifestions en paralysie du sommeil qui sont la plupart du temps hallucinatoires. Perso, je vérifie de ce côté-là avant de penser au côté surnaturel (question de point de vue).

Le cas de Double est encore différent des paralysies classiques, bien qu'elle connaisse aussi des paralysies sans double.
Dans son cas, sa personnalité est scindée en deux et elle voit un double d'elle-même agir à sa guise.
C'est assez rare et ressemble à une forme d'héautoscopie (et elle n'a même pas besoin de bouffer des champis :P).
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#13 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:22

Haaaaaa! :o  il fallais pas les fumer!!!!!! mdrrr
Bon ton Analyse est bonne Jolan, MAIS! j'ai trouvé ça, et il y 'a quelques nuances:
PS:J'ai plus envie d'examens mais je serais bien tentée de savoir vraiment la nature de mon phénomène, je compte pour cela quand ça me reprendra d'arriver à trouver une preuve d'un réel dédoublement (lire un truc, me prendre en photo ou que sais-je)

L’héautoscopie

L’héautoscopie, c’est la vision de son propre double, qui est vivant. Dans ce cas, le sujet a l’impression que sa conscience reste dans son corps. L’héautoscopie a été particulièrement bien étudiée aux Etats-Unis par Lukianowics qui, à travers de très nombreuses observations et une recherche dans la littérature psychiatrique mondiale, a pu mettre en évidence les principales caractéristiques du phénomènes ; nous en reproduisons ci-dessous quelques unes :

Le double apparaît habituellement brutalement. OUI
Le plus souvent le sujet ne voit que le visage de son double, ou le visage et le buste. Plus rarement, toute la tête, généralement de profil. NON corps entier
Le double est vu de façon précise et détaillée. OUI
A part quelques exceptions, le double est sans couleur. NON
Il est souvent transparent. NON opaque
Le double imite généralement les mouvements et les expressions de visage de son original. NON
La localisation la plus fréquente du double est à un mètre en face du sujet, dans son espace visuel. NON elle peut quitter la pièce
La réaction émotionnelle la plus fréquente devant le phénomène est la tristesse, la stupeur, la perplexité OUI+joie, exitation; chez le schizophrène, l’indifférence. MDR
La grande majorité des apparitions de double se produit au crépuscule, une petite partie seulement dans la journée.NON 1fois la nuit
Ni le sexe, ni l’intelligence, ni l’éducation ne jouent un rôle étiologique.
Le double ne crée pas d’ombre lorsqu’il est exposé à la lumière. Ceci le distinguerait des « apparitions » selon Tyrrell.
Il ne paraît pas y avoir de relation entre la psychose et l’héautoscopie. Dans la plupart des cas, le sujet n’a pas d’antécédents psychopathologiques. En revanche, on trouve une légère corrélation avec l’épilepsie et la migraine.
   Comme nous le voyons, la décorporation, vision de son propre corps inerte, n’a rien à voir avec l’héautoscopie, vision de son double vivant.

L’héautoscopie reste un phénomène assez mystérieux et les explications que l’on peut en donner ne sont pas entièrement satisfaisantes. Il y a principalement deux théories étiologiques :
Mais je n'en suis pas concernée
Pour en savoir + http://gerp.free.fr/PS_DewavrinOBE.htm
Bises

Modifié par Double, 09 décembre 2008 - 18:27.

#14 Nevisespas

Nevisespas

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 15 janvier 2009 - 01:47

Voir le messageParphalek, le Dec 4 2008, 09:45 AM, dit :

Bonjour à tous,

Un individu sous influence d'un produit plutôt calmant s'est "branché" sur toi pendant ton sommeil. Les vibrations émises par son corps ont traversé les murs et ont provoqué sur le tien une impossibilité de bouger par ta propre volonté.  Ceci ne dénote en soi aucune mauvaise intention de la part de cet individu qui croyait peut-être te procurer un sommeil plus profond et réparateur.  Son corps était probablement à plusieurs cents mètres du tien.

#15 Lokk

Lokk

RoBiNoU

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 15 janvier 2009 - 05:22

Euh.. sans vouloir de vexer Nevisespas, ca fait deux sujets ou tu sors deux fois la même c******.. chose, sur des éléments totalement différents.
La encore, je suis pas modo ici, mais c'est assez déagréable de voir ca :

Nevisespas dit :

Manu, tu es dans l'ambiance d'un individu sous influence d'un produit chimique qui lui réchauffe tout le corps. Il est tellement chaud que les vibrations émises par son corps traversent les murs et te parviennent sans encombre. Si ta femme n'a pas chaud quand elle s'éloigne de toi, cela veut dire qu'il ne vise que toi. Cet individu peut être à 50 ou 500 mètres de toi à vol d'oiseau.

.....

Et Double, ca doit etre vraiment bouleversant :huh:
Je sais pas trop quoi penser lol
*revient *

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)