Aller au contenu

Le cordon d'argent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#1 Jonathan

Jonathan

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 26 août 2006 - 05:31

Le cordon d'argent existe t-il vraiment ? Je projette ma consience assez régulièrement mais je n'ai jamais vu le cordon d'argent. Qu'est-il vraiment  ?

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 août 2006 - 08:32

Je ne l'ai jamais vu non plus ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 16:19

Je rectifie, puisque je viens de me souvenir avoir vu cette nuit me semble-t-il ce fameux cordon d'argent pendant que je sortais pour faire la PA que j'ai raconté dans l'autre topic ("L'effet tunnel").
Je l'ai vu à ma gauche partir de mon dos je crois en arrière vers mon corps physique. Ça ressemblait plus à une sorte de fil de vapeur lumineux qu'à un cordon d'ailleurs. Je crois que j'ai essayé de le toucher mais je n'y suis pas parvenu, ma main passait à travers.

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 28 août 2006 - 07:57

J'ai lu sur un site anglais sur la PA (je ne me souvient plus de l'adresse il y en a un paquet) ou l'auteur pense qu'il s'agit plus d'une création de notre part en reaction à une croyance populaire sur ce fameux cordon.

Mais bon, je pense que son existance sera impossible à vérifier empiriquement.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2006 - 08:43

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi, mais dans mon cas je n'y ai jamais vraiment pensé ni n'ai cherché à le voir et il me semble bien avoir vu quelque chose dans le genre donc l'autre nuit. A voir.

#6 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 août 2006 - 15:31

Rober Peterson à un avis intéressant sur le sujet suite à des expériences qu'il relate ici: http://www.robertpet...org/chap13.html

#7 Jonathan

Jonathan

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 30 août 2006 - 03:49

Merci d'avoir répondu :)

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 avril 2008 - 13:14

Je remonte ce sujet. Le "cordon d'argent" est un élément récurrent dans la littérature "astraliste".
L'avez-vous déjà vu ? Si oui, avez-vous cherché à le voir ou bien est-il apparu de lui-même sans que vous vous attentiez à sa présence ? Aviez-vous alors déjà entendu parler de ce phénomène auparavant ?

#9 Invité_letelepathe_*

Invité_letelepathe_*
  • Invité

Posté 09 avril 2008 - 17:33

Salut,

De mon expérience, ce "cordon d'argent" éxiste, même si il n'est pas argenté.
Un jour ou j'ai réussit une PA (en passant par le saut sur le dos depuis un reve lucide), j'ai demander de la clarté puis j'ai traverser les murs, j'ai regarder le ciel et je me suis envoler.
Je suis allez très loin comme ça, je dirais que j'ai voyager très vite pendant 3 bonnes minutes, puis là j'ai ressenti une douleur au niveau de mon nombril, comme si quelque chose me retenait d'allez plus loin. Comme si un élastique invisible était tirer entre mon corp et mon corp astral et que ca m'empéchait d'allez plus loin...
Donc, de mon expérience, la cordon d'argent est réel.
En même temps je n'ai fait que 3 PA à ce jour  :rolleyes:

Amicalement,

- letelepathe

#10 Sheppard

Sheppard

Visiteur

• Membre
  • 12 messages

Posté 09 avril 2008 - 17:45

Voir le messageletelepathe, le Apr 9 2008, 06:33 PM, dit :

Comme si un élastique invisible était tirer entre mon corp et mon corp astral et que ca m'empéchait d'allez plus loin...
Donc, de mon expérience, la cordon d'argent est réel.
En même temps je n'ai fait que 3 PA à ce jour  :rolleyes:

Très intéressant!

Mais est-ce que tu avais déjà entendu parler de ce fameux cordon avant de faire cette PA ?

#11 Youp

Youp

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 09 avril 2008 - 21:57

Ce cordon en question dont vous avez l'air intriguer est un cordon de matière etherique,qui est directement relier  a votre corps physique. ainsi votre corps physique et astral sont relié et ce cordon est eternel et peut s'étirer a l'infini. A la mort, ce cordon se coupe (pas très joyeux mais bon^^)

on m'en a souvent parler mais je n'ai rettenu que cela, ce qui parait pour moi le plus important (j'ai vue sur quelque topic que vous parliez d'âme errante qui volerai votre corps physique) he bien je pense qu'avec ce famaux cordon, personne ne peut voler votre corps donc vous voila rassurer (pour ceux qui ne l'était pas du moin =)

#12 amakusa shiroh tokisada

amakusa shiroh tokisada

Membre éthérique

• Membre
  • 72 messages

Posté 09 avril 2008 - 22:14

Jamais vu ce cordon non plus...mais une fois j'ai voulu sortir alors que j'étais en répercussion et j'ai nettement senti quelque chose au niveau des cervicales qui me tirait vers l'arrière pour me ramener dans mon corps.

#13 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 09 avril 2008 - 22:20

Voir le messageYoup, le Apr 9 2008, 10:57 PM, dit :

on m'en a souvent parler mais je n'ai rettenu que cela, ce qui parait pour moi le plus important (j'ai vue sur quelque topic que vous parliez d'âme errante qui volerai votre corps physique) he bien je pense qu'avec ce famaux cordon, personne ne peut voler votre corps donc vous voila rassurer (pour ceux qui ne l'était pas du moin =)

Ce ne sont que des idées reçues, Youp.

Il s'agit sur ce forum d'expérimenter avant d'affirmer quoi que ce soit. Essaie d'être plus prudent à l'avenir.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#14 Youp

Youp

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 09 avril 2008 - 22:25

Voir le messageJolan, le Apr 9 2008, 11:20 PM, dit :

Voir le messageYoup, le Apr 9 2008, 10:57 PM, dit :

Ce ne sont que des idées reçues, Youp.

Il s'agit sur ce forum d'expérimenter avant d'affirmer quoi que ce soit. Essaie d'être plus prudent à l'avenir.

A mais la dessus j'en suis sûr a 100 % se fameux cordon existe ! y'a plein de site qui en parle meme si internet est remplis parfois de nimporte quoi y reste les bouquin mais pour le coup je suis sur de se que je dis
et pour les âme qui volerait un corp ^^ je ne pense pas que cela existe

#15 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 10 avril 2008 - 08:00

ça n'est pas parce que pleins de sites et de bouquins en parlent qu'il s'agit d'une vérité absolue, et internet est très souvent aussi le royaume des fariboles en ce qui concerne tout ce qui est du domaine de la spiritualité et/ou de l'ésotérisme.

Ici, on se base sur l'expérimentation personelle pour affirmer que telle ou telle chose existe bien, sous ce rapport-là. (cf: optique du forum)

Tu en es peut-être sûr au fond de toi, mais l'à-tu expérimenté par toi-même? ce serait drôlement plus intéressant que tu nous rapporte ce que tu vas vivre et vérifier par toi-même, plutôt que ce qu'en disent les autres (qui la plupart du temps rapportent déjà ce qu'ils ont entendu dire ou ce qu'il ont lu plutôt qu'expérimenté par eux-même dans la réalité) ou les bouquins ( qui sont surtout des pistes de recherche, plutôt que des pourvoyeurs de vérité -qui-tombe-toute-cuite-dans -votre-bec, quand ils rapportent une expérience; ou des redites qui colportent encore des dires et des déjà lu, malheureusement, pour certains, voire même beaucoup)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)