Aller au contenu

Technique "Wake Back To Bed"

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#16 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 07 septembre 2010 - 09:50

Oui, il faut se lever très tôt le matin, et rester debout quelques minutes pour s'éclaircir l'esprit. On retourne se coucher et normalement une phase de rêve va se mettre en place, dans laquelle on est plus susceptible de devenir lucide. Une autosuggestion juste avant de se recoucher peut-être très efficace! :)
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#17 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 07 septembre 2010 - 11:38

Ok merci  :rolleyes:

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#18 nouty

nouty

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 25 novembre 2010 - 19:23

Hey les gens! J'ai essayer cette technique et elle fonctionne bien je trouve, il faut que je travail ma concentration (distrait facilement par le bruit)

#19 JulP

JulP

Membre éthérique

• Membre
  • 44 messages
  • Lieu:Québec, Montréal

Posté 23 mars 2011 - 03:11

Je vais essayer cette technique ce soir. En espérant quelle donne de bon résultat ;), j'adore utiliser l'autosuggestion pour essayer de partir une PA, les deux jumellés doivent marcher très bien! :3083yourock:

#20 Bricobrac

Bricobrac

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 13 mai 2011 - 15:58

Bonjour, j'aimerais savoir comment on sait que c'est nos bras astraux qui prennent le relais quand on a les yeux fermés?
Je demande ça car la nuit dernière suite à un cauchemar, je me suis réveillé sans bougé, j'étais parfaitement détendu, et quand j'essayais de mettre mon corps sur le coté, je sentais une sorte d'aspiration mais j'avais peur que si c'était mon corps physique qui bougeait que je coupe court à l'état de conscience dans lequel j'étais, j'ai donc pas trop bougé et rien c'est passée et je n'avais pas l'impression d'être paralysé.

#21 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 21 mai 2011 - 22:42

Voir le messageJulP, le 23 mars 2011 - 03:11, dit :

Je vais essayer cette technique ce soir. En espérant quelle donne de bon résultat ;), j'adore utiliser l'autosuggestion pour essayer de partir une PA, les deux jumellés doivent marcher très bien! :3083yourock:

Je confirme, l' autosuggestion fonctionne très bien..;pour les RLs dans mon cas. Sinon le délai de 2h pour se lever et se recoucher (et ainsi entrer en PA/RL) me semble un peu court  :ph34r:...
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#22 patricia

patricia

Membre éthérique

• Membre
  • 41 messages
  • Lieu:Sud de la France

Posté 24 mai 2011 - 16:55

Voir le messageBricobrac, le 13 mai 2011 - 15:58, dit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment on sait que c'est nos bras astraux qui prennent le relais quand on a les yeux fermés?
Je demande ça car la nuit dernière suite à un cauchemar, je me suis réveillé sans bougé, j'étais parfaitement détendu, et quand j'essayais de mettre mon corps sur le coté, je sentais une sorte d'aspiration mais j'avais peur que si c'était mon corps physique qui bougeait que je coupe court à l'état de conscience dans lequel j'étais, j'ai donc pas trop bougé et rien c'est passée et je n'avais pas l'impression d'être paralysé.

J'ai le même problème que toi...  J'ai les bras astraux qui prennent souvent le relais durant la nuit.  En fait, il ne faut pas bouger mais penser à bouger (projeter mentalement le mouvement), ce qui est différent. Après tu peux faire ce que tu veux avec elles... comme traverser le mur, le lit, ton corps physique etc...   Tes mains s'allongeront s'il le faut.

Modifié par patricia, 24 mai 2011 - 16:57.

#23 Méduse

Méduse

Apprenti onironaute

• Membre
  • 54 messages

Posté 02 juin 2011 - 17:36

Je trouve cet technique intéressante,je l'ai faite et j'ai réeussi à faire une PA d'une minute j'aurai bien aimé de le faire les jours suivant mais j'avait cours :langue: !
Nous vivons dans un monde fait d'illusion seule les non-voyant voient la vérité,les sourd entendent la vérité et les muet disent la vérité .

Posséder les cinq sens de l'homme serait posséder sa vie .

#24 Caio

Caio

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 25 juin 2011 - 06:40

C'est la meuilleure technique que je connais,j'ai eu des resultats déjà à la premiére fois. Je recommande aux débuts

"Peux-tu me rencontrer à la moitié du chemin?"Image IPB
Image IPB

#25 Yodda

Yodda

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages
  • Lieu:Châteaurenard

Posté 30 juin 2011 - 21:49

Pouvais vous m’expliquer le processus a suivre s'il vous plait ? Etape par Etape !

De A à Z

Par exemple :

Étape 1 :
Se coucher dans son lit & penser a faire un voyage astral !

Étape 2 :
Visualiser la corde & penser a son lieu en même temps, même le noir de vos yeux. 50% 50% obligé de faire ceci pour être le plus lucide possible lors du V.A

Étape 3 :
Faire un 360° pour sortir de son corps. ou bien attendre que ça se passe !

Étape 4 :
Ne plus penser a son Corps physique & surtout ne pas penser a une chose qui vous terrifie car sinon vous l'aurais dans votre V.A.

etc....

j'ai une petite question pour les gens habituer a faire des V.A volontaire! J'aimerai savoir comment vous faite exactement étape par étape comme j'ai écrit au dessus.
Car je n'y arrive pas a le faire personnellement. J'ai beau insister ou forcer la chose, je n'y arrive pas. Mes V.A sont provoqué automatiquement ! je ne sais pas du tout comment les faire volontairement.

Donc si vous avez des réponses a me donné je serai a votre écoute ! En patientant amicalement.

Yodda

Image IPB

#26 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:50

J'ai eu un rêve lucide ce matin avec cette technique ! :D
Je me suis couché vers 2h j'ai bu aussi une boisson énergisante, qui a aussi toutes les vitamines B (sur un site c'est écrit que ça aide pour les rêves lucides...)  
Réveil a 5h30 environ grâce a un réveil. Je suis parti boire, et manger vite fait lol. Puis je me suis recouché et voila.  

Mais pourquoi a chaque fois que je fait un rêve lucide, dans mon rêve je sors de mon corps ? Enfin je veux dire que dans mon rêve je fais la technique WILD et c'est la que mon RL commence. Bizarre ...

Sinon mon RL été super ! J'ai fais plein de trucs amusant ... j'ai voyager, changer de décors, de météo. J'ai aussi essayer de voler le plus haut possible pour sortir de mon corps et ça n'as pas marché.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#27 Yodda

Yodda

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages
  • Lieu:Châteaurenard

Posté 02 juillet 2011 - 00:01

J'aimerais faire un va volontaire quelqun pourrait m'aider ?! ;)
Image IPB

#28 eric8langlois

eric8langlois

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 04 décembre 2011 - 17:16

Cette nuit j'ai essayer le WBTB... Mais c'est vraiment désagréable ! Tu te réveille vraiment fatiguer et tu te dit qu-esse je peux faire pendant 5 min ? Et tu fini par te recoucher toute suite !

J'ai mit mon cadrent après 2hrs30 de sommeil, je me recouche et que c'est durent de réfléchir.. je m’auto-sujestionne en me disant je ne vais pas m'endormir je resterais réveiller ( Pet-être l’erreur que j'ai fait.. )
C'est bon je ne sens pas que je vais m'endormir, j'essaye de relaxer mon corps mais je ne le sens plu ! Mais je ressent aucune énergie en lui, aucune petite minime vibration ou picotement comme si je n'avais plu rien en moi :o Même après 1 heures je ne sentais rien..:o La seul chose que j'ai senti pendant mon heure c'était mon cerveau qui cognais, bougeait un peu dans son crane de gauche à droite ! Désagréable comme sensation !

J'étais sur à 100% que mon corps serai capable de s'endormir rapidement et que je pourrais faire une sorti plus facilement
La vie n'est qu'une école, La mort n'est que le diplôme.

#29 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Hautes pyrénées

Posté 21 août 2012 - 19:47

Bonsoir tout le monde,

Cette technique est dite très efficace pour les voyageurs expérimentés.

Mais voilà, j'ai testé cette technique plusieurs fois, une bonne dizaine de fois. Soit :

- Je me rendors instantanément ( ceci m'arrivais beaucoup au depart mais plus maintenant )
- J'attend patiemment pendant des demi-heures entières jusqu'a ce que je me décourage et finisse par arrêter pour me rendormir car c'est trop long.

Comment ca se fait que malgres ma patience je n'obtient aucun résultat avec cette technique.. ?

Merci a vous de me faire progresser.
Young, Wild & Free ..

#30 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 24 août 2012 - 16:03

Il faut que tu trouves l'équilibre subtil entre veille et sommeil. Certains y arrivent vite et d'autres mettent plus de temps. Mon conseil, c'est de persévérer... Il te faut trouver la durée idéale d'éveil durant le WBTB. Pour moi, c'est entre 5 et 10 minutes, au-delà, je risque de ne pas réussir à me rendormir. Mais des fois c'est moins et à la longue, le corps se programme pour faire spontanément des rl après le WBTB. J'en ai fait un ce matin après 3 minutes debout alors que j'y ai juste pensé genre 2 secondes...

Courage, le WBTB est une des meilleures techniques pour accéder à la lucidité et autres EMC, ce serait dommage de laisser tomber. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)