Aller au contenu

Technique "Wake Back To Bed"

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 réponses à ce sujet

#1 Mögoutre

Mögoutre

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 05 février 2010 - 08:42

Note de la modération : Titre du topic corrigé (Wake up back to bed -> Wake Back To Bed).

Bon voila, je ne sais pas si j'ai cité correctement cette technique en anglais, mais elle est connue...
Il suffit de se coucher une fois qu'on est bien fatigué, mais avant ça de programmer son réveil à sonner dans les deux heures, (tout dépend du temps qu'il faut pour vous endormir). Le mieux est que votre réveil sonne dans les deux heures suivant votre endormissement.
Ensuite, vous verrez que le réveil sera très désagréable, obligez vous à vous lever, et recouchez vous cinq minutes après...faire ceci fait passer à la trappe toute la phase de relaxation. La PA devrait découler tout naturellement...

Merci Shinobytes pour la technique, je ne crois pas t'avoir vu la poster...

Modifié par Jolan, 05 février 2010 - 22:34.

#2 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 05 février 2010 - 14:50

Tu l'as essayé ?

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#3 Mögoutre

Mögoutre

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 05 février 2010 - 17:22

Voir le messageDANBOSS, le 05 février 2010 - 14:50, dit :

Tu l'as essayé ?

Oui oui, ça marche tres bien...enfin je fais des PS sans avoir besoin de les provoquer les 9/10 du temps, mais à chaque fois que j'ai essayé cette technique pour une PA volontaire çà a parfaitement fonctionné.

#4 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 05 février 2010 - 20:03

Voir le messageMögoutre, le 05 février 2010 - 08:42, dit :

Bon voila, je ne sais pas si j'ai cité correctement cette technique en anglais, mais elle est connue...

Il s'agit du Wake Back To Bed (WBTB). C'est une technique très efficace que plusieurs utilisent ici (recherche avec "WBTB").

Voici des liens qui décrivent la technique :
http://www.attrape-s...s-lucides/?p=61
http://www.ld4all.co...=how_wbtb.shtml)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#5 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 05 février 2010 - 20:17

Voir le messageJolan, le 05 février 2010 - 20:03, dit :

Il s'agit du Wake Back To Bed (WBTB). C'est une technique très efficace que plusieurs utilisent ici (recherche avec "WBTB").

Voici des liens qui décrivent la technique :
http://www.attrape-s...s-lucides/?p=61
http://www.ld4all.co...=how_wbtb.shtml)

Ah oui mais c'est pour le rêve lucide(mais bon certains pensent que c'est la même chose...)
Et le WBTB normalement c'est 6h et pas 2h après l'endormissement non ?

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#6 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 05 février 2010 - 20:41

Voir le messageDANBOSS, le 05 février 2010 - 20:17, dit :

Ah oui mais c'est pour le rêve lucide (mais bon certains pensent que c'est la même chose...)

Disons que le WBTB aide à maintenir la conscience en éveil lors du processus d'endormissement, comme ça tout le monde est content. :D Tu peux aussi perdre conscience (t'endormir) et reprendre conscience par après.

Citation

Théoriquement tu dois laisser passer plusieurs cycles de sommeil. Les explications sont dans les liens que j'ai cité plus haut. ;)

#7 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 05 février 2010 - 21:20

J'ai déjà testé cette technique mais pas avec le réveil mais seulement avec mon envie d'aller aux WC quand j'en ressentais le besoin xD. Donc je me réveillais malgré presque tous les matins pour aller aux WC, puis je reviens dans mon lit et j'me dis: "Tiens et si je faisais un VA?" ça a marché presque toutes les fois parce que je me suis endormie certaine fois, je dis "presque march" parce que à chaque j'entendais des voix et je prenais et j'arrêtais tout le temps :x.
Bn là, en ce moment, j'ai arrêté, avec le boulot et tout, j'ai la flemme ^^'.
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#8 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 05 février 2010 - 21:27

Voir le messagexddj, le 05 février 2010 - 21:18, dit :

Si tous ce passe bien, on peut enchaîner les PA de cette façon. Ca m'arrivais d'en faire tellement à la suite que j'en gachais plusieurs en retournant à mon corp volontairement, juste pour repartir à mon point de départ parce que je voulais faire certaines expériences dans ma chambre et non enfoncé dans l'astral.

On peut enchaîner le rêves lucides aussi, donc pourquoi parles-tu de PA ?
Mis à part le fait de te retrouver dans l'environnement de ta chambre avec sensations d'OBE, as-tu effectué des vérifications de réalité positives depuis cet état ?

#9 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 05 février 2010 - 22:14

Voir le messagexddj, le 05 février 2010 - 21:41, dit :

Je parle de PA parce que c'est des PA que je faisais.

D'accord. Si je te pose la question, c'est parce que tu pourrais tout aussi bien considérer qu'il s'agit d'un rêve lucide qui débute à partir d'une PS : tu perds progressivement les sensations qui te lient à ton corps physique et, de là, un nouveau corps se crée à partir de ta volonté de te déplacer (ou alors cela se produit spontanément et tu peux même te sentir comme un point de concience, sans corps).

Enfin, tout ça pour dire que sans vérification de réalité, rien ne permet objectivement de rejeter cette possibilité.

#10 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 06 février 2010 - 09:55

Voir le messagexddj, le 05 février 2010 - 23:23, dit :

Oui je comprend bien, mais en réalité, c'est très différent de cela. Quand je me réveille, et bien, je suis réveillé ^^, puis je tombe d'un seul coup en PS, au point qu'il m'est déjà arrivé que mes bras physique tombent d'un seul coup alors que j'étais parfaitement réveillé. C'est très impressionnant d'ailleurs. Et dès que mes bras physique tombent, c'est mes bras astraux qui prennent le relais.

Impressionnante cette paralysie soudaine.  :blink:
Pour les bras astraux, j'ai quelques fois pu les déplacer volontairement comme tu le décris (en sortie partielle).
Le phénomène est comparable aux membres fantômes ressentis par des amputés, des paraplégiques... Il existe différentes théories là-dessus, dont une occulte.

Citation

Je regardais la télé tout en m'amusant avec mes bras astraux. Et j'avais enregistré la télé à l'avance, ce qui m'avait permis de vérifier la réalité de la dimension. Ce qui est sur, c'est que ce jour là, mes yeux étaient fermés, puisqu'à la fin de l'expérience, je les avait ouvert. ^^ Ca prouvait donc qu'en ayant les yeux fermés, j'étais conscient, je regardais la télé en jouant avec mes bras astraux.

Oui je me souviens bien, c'est ici : http://forum.astrals...?showtopic=5022

Citation

Voilà. C'est pour ça que je sais qu'il s'agit bien de PA, parce qu'il s'agit de deux expériences identiques. (l'une complète, et l'autre incomplète (et vérifié), mais le départ est exactement le même).

Merci pour ces précisions ! Je comprends mieux ton raisonnement à présent.

#11 Mögoutre

Mögoutre

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 06 février 2010 - 13:29

Voir le messageDANBOSS, le 05 février 2010 - 20:17, dit :

Ah oui mais c'est pour le rêve lucide(mais bon certains pensent que c'est la même chose...)

Moi personnellement au bout de 2H ça marche tres bien. Et que ce soit pour le  RL ou la PA ça revient au meme cette technique aide juste à faire passer à la trappe la phase de relaxation.

Modifié par Mögoutre, 06 février 2010 - 13:30.

#12 laur

laur

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 04 août 2010 - 23:06

Bonsoir, j'aimerais savoir comment on développe une P.A. à partir d'un WTBE. Devons nous imaginer le corps astrale au dessus de nous au moment de la projection ? Merci de votre réponse.

#13 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 06 septembre 2010 - 22:20

j'ai pas tres bien compris si il faut se lever du lit ou rester sans bouger ?  :bateau: lol

#14 Amens

Amens

Membre astral

• Membre
  • 179 messages

Posté 06 septembre 2010 - 23:09

"Wake up" se réveiller "Stand up" se lever.
:rolleyes:

#15 piedsurterre

piedsurterre

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2010 - 09:15

Note de la modération : Titre du topic corrigé (Wake up back to bed -> Wake Back To Bed).

Ensuite, vous verrez que le réveil sera très désagréable, obligez vous à vous lever, et recouchez vous cinq minutes après...faire ceci fait passer à la trappe toute la phase de relaxation. La PA devrait découler tout naturellement...

Voir le messageSushie, le 05 février 2010 - 21:20, dit :

Donc je me réveillais malgré presque tous les matins pour aller aux WC, puis je reviens dans mon lit et j'me dis: "Tiens et si je faisais un VA?"

Il semble qu'il faille se lever ! :)
"bien qu'il possède tt en puissance, c'est comme si l'homme ne possédait rien"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)