Aller au contenu

Projection astrale involontaire

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 27 janvier 2010 - 17:57

Bonjour,

Voici le récit de mes 2 premières et uniques PA :
- Je dormais, soudain je deviens consciente que je suis en train de répéter intérieurement 2 mots, et là je me dis je suis en train de débuter une PA involontairement, je sens mon corps vaciller, donc je continue cette fois consciemment en me disant monte au plafond maintenant et je répète cette phrase intensément. Je sors de mon corps en basculant entièrement sur le côté, et là je monte allongée sur le dos vers le plafond. Je suis dans le noir complet, je répète à plusieurs reprises "clarté maintenant", mais ce sont mes yeux physiques qui s'ouvrent et hop je suis de retour dans mon corps.

- Je suis mi endormie mi éveillée, je commence à entendre la voix de ma fille sur mon lit et une radio à côté de moi, bien qu'il n'y avait en réalité rien de cela,je le savais pertinemment. Me sentant dans une drôle de situation, je me dis que je dois être dans un bon état pour faire une PA, et là je me laisse aller tout simplement (alors qu'auparavant,je lutais pour ne pas entrer dans cet état qui car me faisait peur) et je suis éjectée vers le haut. Là, je répète monte vers le plafond et ça marche. Je traverse mon plafond, les combles, puis je me retrouve entre le toit et les combles. Je me dis que c'est bizarre car je ne ressens pas la matière comme décrit par d'autres. Je ne parviens pas à voir ce qu'il y a autours de moi tellement ça bouge. Je me dis qu'il faut que je m'éloigne par peur de retourner dans mon corps et je décide alors d'aller chez ma mère à une 100n de KM. Et la, le voyage commence. Je suis haut dans le ciel bleu, mais je ne vois que par un trou. Je vois le sol, comme lorsqu'on est dans un avion. Je demande la clarté à plusieurs reprises et enfin ma vision du paysage est totale.  C'est très impressionnant car je suis très haut, je vois les routes, des voitures, des champs. Puis je suis attirée vers un bois, je n'arrive pas à luter et je me retrouve dans une sorte de hangar...ou je ne sais trop quoi. Devant mon visage il y a un drôle de visage qui ne bouge pas alors que moi je plane à 1 m du sol. Je tente de sortir de là car c'est assez inquiétant et là j'ouvre mes yeux physiques. A ma surprise, le hangar et le drôle de visage était en réalité formaient par ma couette et mon lit...je trouve ça très bizarre. Après réflexion, je pense que lorsque j'ai plongé dans le bois c'était en fait le retour dans mon corps et la suite était entre rêve et réalité.

Malgré ces 2 expériences, je reste perplexe sur la réalité de ces PA, mais bon, j'ai décidé d'y croire quand même tellement ça paraissait vrai.

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 janvier 2010 - 22:31

Voir le messageAlys, le 27 janvier 2010 - 17:57, dit :

Je traverse mon plafond, les combles, puis je me retrouve entre le toit et les combles. Je me dis que c'est bizarre car je ne ressens pas la matière comme décrit par d'autres.

Et pourquoi serait-ce bizarre ? :P
Tu rapportes les sensations telles que tu les as ressenties, c'est parfait.

Voir le messageAlys, le 27 janvier 2010 - 17:57, dit :

A ma surprise, le hangar et le drôle de visage était en réalité formaient par ma couette et mon lit...je trouve ça très bizarre. Après réflexion, je pense que lorsque j'ai plongé dans le bois c'était en fait le retour dans mon corps et la suite était entre rêve et réalité.

Ca c'est moins commun. Il m'est déjà arrivé ce genre de confusion au réveil, mais pas en plein rêve !
J'ai vu aussi que tu ressentais parfois aussi des douleurs musculaires lors de tentatives de projection. Ca arrive aussi à quelques-uns ici, comme Jerem.

Merci pour ces témoignages, Alys !
Ce sont effectivement des expériences typique "projection de conscience". J'espère que tu continueras à partager avec nous tes observations.  :yes:
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 27 janvier 2010 - 22:41

Effectivement merci de les avoir partager avec nous.
Les expériences que j'ai eu son très proches des tiennes donc je comprend très bien ce que tu décris.

Par contre ce qui me frape le plus c'ets que tu sembles avoir une bonne maitrise du sujet.
je veux dire par là que tu es très méthodiques, tu as su reconnaitre les bon moment pour la sortie, les bon réflexes également pour avoir la vision.

Bref tu avais certainement beaucoup lu sur le sujet avant non ?
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#4 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 31 janvier 2010 - 16:37

Merci de vos interventions. Ca fait plaisirs de se voir que d'autres ont vécu la même chose (car malgré l'expérience, j'avais des doutes quant à leur réalité).
Jolan : je disais que c'était bizarre car je croyais que, lors des PA, on sentait forcément la matière lorsqu'on la traversait.
Avec plaisir je vous raconterai mes prochaines expériences, lorsqu'elles voudront bien se manifester, et c'est pas gagné.

Anakine : effectivement j'ai lu 3 bouquins à ce sujet (dont celui de Buhman que j'ai particulièrement apprécié et où j'ai repris les conseils-méthodes dont tu parles) et lu les articles de ce site.  
A bientôt.

#5 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 10 mars 2011 - 22:39

Bonsoir, après de long mois, je reviens partager avec vous mes expériences. Ma puce est née il y a 7 mois. Je n ai pas encore repris les tentatives de pa car pas le courage pour le moment. Mais je voulais vous dire que je continue a avoir des débuts de pa involontaires. A la différence de ce que je vous racontais au dessus, maintenant je ne parviens pas a m éloigner, je retourne très vite dans mon corps que je n ai d' ailleurs jamais vu. A bientôt

#6 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 10 mars 2011 - 22:50

Citation

, je retourne très vite dans mon corps que je n ai d' ailleurs jamais vu

Du style, tu dors sur le dos et tu t'éleve toujours sur le dos puis tu retourne dans ton corps ? C'est pour cela que tu le vois pas ?
Une fois celle dont je me souvient le mieux quand j'étais petit, je me retrouve le dos coller au mur disonS pour bien imaginé la scène, et donc je me regardais en train de dormir ...

Modifié par Steity, 10 mars 2011 - 22:51.

#7 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 11 mars 2011 - 22:55

Ce n est pas cela. C est plutôt du au fait qu il fait toujours noir quand je sors. Et je ne suis jamais sur le dos car comme elles sont involontaires je suis dans la position dans laquelle je dors (sur le ventre ou sur le cote). D' ailleurs des que j ai une position recroquevillé c est beaucoup plus dur de quitter mon corps.

#8 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 12 mars 2011 - 00:16

Houlaaaa je n ai pas été claire du tout, j efface donc le message précédent et recommence : je voulais dire que je ne vois pas mon corps physique car je sors toujours dos a mon corps physique et ce toujours dans ne noir.

#9 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 18 mars 2011 - 12:37

Bon et bien même si personne ne vient partager avec moi leurs commentaires, je continue quand même à partager mes expériences...
Il y a 4 jours je me suis décidée à me remettre consciencieusement aux PA que finalement je n'ai pu expérimenté que 2 mois environ puisque j'ai tout arrêté lorsque je suis tombée enceinte, dommage car j'étais sur la bonne voie.
Avant de dormir le soir, je tente une PA en me relaxant...et en demandant (je précise je suis croyante) à Dieu de bien vouloir m'aider à réussir une PA. Mais très rapidement, je sombre dans le sommeil (et oui ma puce ne fait pas ses nuits encore...) Comme pour mes expériences précédentes, je me réveille dans la nuit en sentant que je suis dans un état propice à une PA. Comme d'habitude je ne sais pourquoi mais je le sens c'est tout. C'est sûrement ce que l'on appelle les sensations vibratoires. Elles sont légères. Cette fois, je réussis aisément à sortir de mon corps en me disant monte au plafond. Pour la 1ere fois que je tente les PA, je me retrouve debout dans la chambre tout en m'éloignant doucement de mon lit comme en apesanteur à quelques cm du sol. Je suis à plusieurs mètres de mon lit et là je vois une silhouette qui semble être celle d'un homme, debout à côté de mon lit ou j'aperçois vaguement 2 personnes dormir, sans doute mon mari et moi. Tout cela se déroule dans le noir. De crainte qu'il s'agisse d'une entité malfaisante je décide de retourner immédiatement dans mon corps en disant "corps physique". Au lieu de cela je m'éloigne de mon lit, traverse le mûr et me retrouve dehors. Je suis dans une ville inconnu mais réaliste, dans laquelle des travaux de constructions de routes et trottoirs sont en cours. Je ne vois personne mais sens qu'il y a de la vie, des travailleurs. Je vole dans la ville et m'aperçois que mes mains sont tenues jointes devant moi à l'intèrieurs de 2 autres mains. Des mains plus grandes que la normale, douces. L'envie me vient de les câliner. Ce que je fais en fermant les yeux tout en continuant de voler. Cependant je trouve que c'est dommage de rater ce qu'il y a autours de moi donc je rouvre les yeux. Alors je repense à un conseil que donne Laura Tuan dans son livre sur les PA à savoir que lors des 1er VA il vaut mieux s'éloigner progressivement de son corps physique alors que moi lors de ma 1ere et encore là lors de mon 2éme VA me voilà déjà bien loin...C'est à cette reflexion que je suis involontairement de retour dans mon corps physique...
Je constate que lors de mes retours de PA je me sens "essoufflée" ou plutôt comme lorsqu'on se réveille d'un cauchemard mais là sans la peur que la sensation cardiaque...je ne sais pas si je suis claire.

Aujourd'hui je me suis aussi réveillée dans la nuit en état de me projeter mais cette fois ci je n'y suis pas parvenu, juste un petit début de sortie et hop dans mon corps... Dommmage ça ne marche pas à tous les coups.

Je vais regarder les vidéos de Antoll Ma aujourd'hui pour voir si ça peut m'aider...qui sait.

Un petit commentaire sur mon récit est le bien venu...Car j'ai beau croire à des PA, le doute subsiste toujours un peu...

Modifié par Alys, 18 mars 2011 - 12:47.

#10 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 18 mars 2011 - 16:46

Citation

Aujourd'hui je me suis aussi réveillée dans la nuit en état de me projeter mais cette fois ci je n'y suis pas parvenu, juste un petit début de sortie et hop dans mon corps... Dommmage ça ne marche pas à tous les coups.

Oui enfin je trouve que c'est déjà très bien ! J'aimerai bien me réveillé la nuit avec cet état à chaque fois !

Citation

Car j'ai beau croire à des PA, le doute subsiste toujours un peu...

Avec ce genre d'éxpérience cela est normal je pense, et je pense que ce n'est pas plus mal sur certain point ...
Moi à ma dernière PA , j'ai trouvé plusieurs point qui me font bien dire (écrire) que s'en était une .... Déjà si tu as les sensations cela me parrait un des meilleurs point .

Et avec le temps et l'expérience tu pourras bien mieux savoir, et enlever le doute .  Et d'après ce que je lis, tu n'auras aucune difficulté à acquérir de l'expérience . :)

Modifié par Steity, 18 mars 2011 - 16:46.

#11 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 18 mars 2011 - 18:44

Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi certaines personnes vivent des PA involontaire.
C'est involontaire, car la personne n'a pas cherché à vivre cette expérience.
Donc si cela arrive, à des personnes et pas à d'autres, c'est qu'il y 'a une raison, et peut être même quelque chose qui déclenche ce phénomène.

Il m'est arrivée de vivre quelques petites expériences, je dirais proches des PA.

la première: j'étais mi endormie, mi éveillée, j'ai eu une sensation bizarre, mon corps astral était en train de sortir de mon corps physique, direction vers le haut, je ressentais mon corps astral et pas mon corps physique, je me sentais très légère, mais ça n'a duré que quelques secondes, car très vite, je me suis réveillé, et je me suis trouvé, bien sur dans mon corps.

La deuxième: ça m'est arrivée en dormant, mais c'est comme si ma conscience était éveillée, je me sentais très légère et je montais spontanément vers le haut, j'étais à coté du rideau, je me sentais comme si j'étais éveillé, et je me suis dite, pourquoi ne pas sortir en traversant le plafond? je ne sais pas si je l'ai fait, mais tout d'un coup, je ne voyais plus le rideau, mais tout était noir, alors je voulais ouvrir les yeux, pour voir ou j'étais, j'ai ouvert les yeux, et j'étais dans mon lit!

La troisième: j'étais endormie ( sur le dos ), j'ai eu la sensation que "quelqu'un",( qui normalement, devait être derrière moi) essayait de me faire sortir de mon corps, en me tenant par les épaules et la tête, bizarrement, je n'ai pas eu peur, et c'était très rapide, j'étais sortie, et mon corps flottait à quelques centimètres de mon lit, c'était une sensation très agréable. là, je me suis dite, mais je suis libre, je peux voler. Mais, une idée m'est venu à la tête, Je me suis dite: "Mais, ma fille dort là, dans la même chambre, elle pourrait avoir peur en me voyant"voler"!!" :)
Et juste après, je me suis réveillée.

Ce qui m'intrigue le plus , c'est "ces mains", ou "cette présence" qui m'a aidée à sortir de mon corps.

"Alys" aussi dit: "Je vole dans la ville et m'aperçois que mes mains sont tenues jointes devant moi à l'intérieur de 2 autres mains."

#12 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 18 mars 2011 - 19:29

Citation

Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi certaines personnes vivent des PA involontaire.
C'est involontaire, car la personne n'a pas cherché à vivre cette expérience.
Donc si cela arrive, à des personnes et pas à d'autres, c'est qu'il y 'a une raison, et peut être même quelque chose qui déclenche ce phénomène.

J'ai crée un sujet la dessus .

Direction "discussions générales" . :)

#13 Alys

Alys

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 22 mars 2011 - 12:08

Mirage ce sont des questions auquelles je n'ai pas de reponse... Dans mes pa je n'y ai vu aucun message ou sens caché, simplement des voyages...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)