Aller au contenu

Bonjour à tous!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Zia

Zia

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 décembre 2009 - 20:37

Bonjour ( enfin, là, bonsoir, plutôt, pour les membres français en tout cas ), à tous !

Eh bien, voilà, après quelques trois ans de visites assidues - et ô combien stimulantes - sur cet excellent forum, voici que je m'enregistre enfin en tant que membre !

Je m'étais résolue à ne pas m'inscrire avant d'avoir effectué une Flamboyante, Incontestable et Indubitable Projection de Conscience, qui serait relatée dans mon tout premier post, mais bon, comme celle-ci se fait toujours attendre, j'ai décidé de m'inscrire quand même... mffff.

Car, joie : je m'aperçois en effet que même si ces deux dernières années d'expérimentations assidues ne m'ont pas apporté la sortie hors du corps tant espérée, j'ai finalement vécu de nombreuses expériences intéressantes, enrichissantes ( et énigmatiques, aussi ) qui me paraissent dignes d'être partagées. Certaines sont à mi-chemin du rêve lucide et de la projection ( en fait elles relèvent d'un état particulier que j'appelle la "transe onirique" ), d'autres sont du domaine du rêve lucide - dans le dernier que j'ai fait, on m'y a même expliqué pourquoi je n'étais jamais parvenue à sortir consciemment depuis l'état de veille !...

Elles vous sembleront probablement toutes moisies, mais bon, ce sont les miennes, et j'ai fini par m'y attacher.

Merci aux créateurs et aux membres de cet excellent forum, sérieux et enrichissant, qui m'a tant apporté - et tant stimulée - depuis que je l'ai découvert ! J'espère apporter moi aussi une contribution intéressante... on verra bien !

Modifié par Zia, 27 décembre 2009 - 20:38.

Be Just One

#2 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 27 décembre 2009 - 21:43

Bienvenue Zia Image IPB .

Image IPB

#3 Laurelyne

Laurelyne

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Région lyonnaise

Posté 27 décembre 2009 - 22:21

Bonsoir et bienvenue Zia,

J'ai hâte de te lire.
"L'être humain doit, pour survivre, apprendre à connaître et à reconnaître toutes les énergies qui l'animent et s'en servir en conscience."

#4 Nikhil

Nikhil

Coureur de rêves

• Membre
  • 144 messages

Posté 27 décembre 2009 - 22:35

Bienvenue! Au plaisir de nos prochains partages d'expériences. Je suis sûre que tu feras les progrès attendus en participant activement aux discussions. Il me semble que c'est un grand apport de motivation et tes acquis se préciseront aux fur à mesures de tes écrits.

#5 Zia

Zia

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 décembre 2009 - 22:51

Merci à tous !

Pour compléter ma présentation : j'ai 35 ans, et vis en couple dans un nid d'aigle sous les toits de ma ville natale : Lille. Après avoir été prof de Lettres Classiques puis m'être essayée dans le domaine du dessin et de la BD, je suis à présent en pleine reconversion professionnelle...( Je pense m'orienter vers les services à la personne ) Il est fort possible que je trouve moins le temps d'expérimenter pendant les mois qui viendront, mais le domaine des explorations spirituelles me tient suffisamment à coeur pour que je sois sûre de ne jamais y renoncer !

Quant à ce qui m'a poussée vers la projection de conscience, outre un intérêt naturel indéniable pour le merveilleux, la magie et le sacré ( ouah, dit comme ça, ça sonne vraiment naïf ), c'est surtout le désir profond d'en savoir plus sur notre nature : sommes-nous réductibles à nos corps physiques, et donc périssables et voués à l'anéantissement, ou sommes-nous davantage que nos corps ? Depuis toute petite, la question me tient à coeur, et je me suis résolue de découvrir ce qu'il y a après la mort - si toutefois il y a quelque chose, mais vu les crises d'angoisse que je me tape depuis mes cinq ans quand mes parents m'ont annoncé qu'après la mort, il n'y avait rien d'autre que le néant, il y a là en tout cas un problème à résoudre.

Parvenue à l'adolescence, j'ai découvert qu'il existait d'autres conceptions de la réalité que celles des cartésiens-matérialistes nihilistes, et commencé à m'intéresser au phénomène de projection de conscience à travers divers ouvrages ( pas terribles par ailleurs ; il me semble que ma principale référence était un petit bouquin de Laura Tuan, pas trop mal mais terriblement court et vague ), je me suis mis en tête d'en réussir une. Quand bien même l'expérience ne constitue en aucun cas une preuve de la survivance après la mort du corps physique, il m'a semblé que ça ferait quand même avancer le schmilblick... Et puis, le phénomène en lui-même m'intéressait.

Toutefois mes résultats dans ce domaine sont des plus minces :

Vers 14 ans, j'ai vécu ce que je pense être un début de projection ( vibrations intenses, bruits de réacteurs dans les oreilles, sensation étrange de me trouver dans un vaste espace sombre à l'arrière de mon crâne ) mais ne connaissant alors rien à ces choses, j'ai pris peur et stoppé le processus. J'ignorais totalement de quoi il pouvait bien s'agir.

J'ai également vécu une possible projection moisie après m'être endormie ( avant, j'avais pratiqué la méthode Buhlman : se visualiser dans un lieu différent, en l'occurence ma cuisine...) : il y a un peu moins d'un an, je me suis retrouvée, dans un état de conscience et de lucidité légèrement supérieurs à mon état de veille, face à la vue fixe et nette - quoique un peu sombre - du couloir qui fait face à ma cuisine...
Mais c'était tout moisi, car je ne me sentais aucun corps, ne voyais pas comment parler ou bouger, et, cet état de fait se prolongeant, me suis mise à douter d'être réellement en projection... ce qui m'a ramené dans mon corps physique allongé.C'était certes différent d'un rêve lucide ( netteté et stabilité dans le temps y sont absents chez moi, les images nettes sont très rares et surtout très brèves ) mais va savoir ?

Depuis, en parallèle avec diverses lectures sur le rêve lucide et quelques exercices peu assidus et vite abandonnés( la projection à partir d'un RL m'intéressant beaucoup moins qu'à partir de l'état de veille ), mon subconscient a semble-t-il décidé de me rendre lucide en rêve, en multipliant les signes destinés à m'interpeler au sein des rêves ordinaires afin que j'accède à la lucidité...: plante en pot qui prend subitement feu, orteils surnuméraires surprise, apparition d'une poitrine de playmate pulpeuse sur le torse d'un personnage masculin, apparition puis disparition soudaine d'une chouette géante à taille humaine, sans parler du gars qui me déclare "vous, vous êtes réelle" d'un air entendu...
J'ai compris pourquoi dernièrement : après quelques premiers timides accès de lucidité au sein de rêves normaux des derniers mois, j'ai effectué il y a peu toute une série de rêves lucides enchâssés ( sans rien faire de particulier pour cela ), à la fin desquels j'ai rencontré un personnage énigmatique ( qui changeait d'apparence à chaque plan ; le subconscient personnifié ? )qui m'a confrontée à mes peurs inconscientes... et a mis en lumière le fait suivant : si je n'arrive pas à me projeter consciemment depuis l'état de veille, c'est parce que je perds conscience volontairement ( mais sans me l'avouer ), juste avant... à cause d'une peur panique, viscérale, incontrôlable, du passage, que je n'ose pas affronter ! Je raconterai ce rêve en détail s'il y en a que ça intéresse dans un autre post - j'ai déjà pondu un pavé ... Alors, c'était donc ça !... N'empêche, chuis pas fière.

Voilà où j'en suis actuellement... J'espère parvenir à de plus intéressants résultats très bientôt, maintenant que ma foncière lâcheté a été dévoilée !

En tout cas, pour ceux qui sont parvenus au bout de cet indigeste pavé, merci merci de m'avoir lue !
Et surtout, bravo.

Modifié par Zia, 27 décembre 2009 - 22:53.

Be Just One

#6 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 27 décembre 2009 - 23:30

Bienvenue sur le forum AS Zia  ^_^ . Bons progrès dans le domaine des état modifiés de conscience
:D !

Modifié par Hélios, 27 décembre 2009 - 23:31.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#7 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 décembre 2009 - 23:33

Bienvenue sur le forum Zia, ou plutôt, parmi les membres.  ^_^  Merci pour ta présentation relativement exhaustive !  :yes:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#8 Mia

Mia

Membre mental

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 décembre 2009 - 00:49

bienvenue !

#9 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 28 décembre 2009 - 15:45

Bienvenue sur AS, ZiaImage IPB
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#10 Micromégas

Micromégas

membre alpha

• Membre
  • 102 messages
  • Lieu:Terra Incognita - Suisse

Posté 28 décembre 2009 - 15:56

Bienvenue Zia, c'est un plaisir de te lire.
Le but est le chemin.

#11 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 28 décembre 2009 - 23:14

Bienvenue Zia.^^
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#12 Aang

Aang

Apprenti somnonaute

• Membre
  • 77 messages

Posté 29 décembre 2009 - 22:18

Bienvenue Zia, au plaisir de te lire  ^_^
Sous mes pensées, j'existe

#13 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 30 décembre 2009 - 09:16

Super présentation merci ! Et bienvenue.

P.S: J'ai mi un peu de temps à te répondre sur le post Pleine conscience et énergie mais c'est fait si ça te dis.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#14 Manupiapia

Manupiapia

Astralopithèque

• Membre
  • 159 messages
  • Lieu:: ueiL

Posté 11 mars 2010 - 00:24

Voir le messageZia, le 27 décembre 2009 - 22:51, dit :

Merci à tous !

Pour compléter ma présentation : j'ai 35 ans, et vis en couple dans un nid d'aigle sous les toits de ma ville natale : Lille. Après avoir été prof de Lettres Classiques puis m'être essayée dans le domaine du dessin et de la BD, je suis à présent en pleine reconversion professionnelle...( Je pense m'orienter vers les services à la personne ) Il est fort possible que je trouve moins le temps d'expérimenter pendant les mois qui viendront, mais le domaine des explorations spirituelles me tient suffisamment à coeur pour que je sois sûre de ne jamais y renoncer !

Moi qui ne me suis jamais présenté sur AS, je te félicite ! Et d'autant plus que nous avons au moins trois points communs : nés à Lille, en 1974, et fréquentant Astral Sight depuis 3-4 ans !

Mi non pu j'o jamais fait eud'prochection dins l'achtral, mais cha vindra bin un jour ou l'aut' !   (langage ésotérique réservé aux chtinitiés)

Amitiés et bonne continuation
Emmanuel
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
S'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Mon Blog Musical

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)