Aller au contenu

Nouveau forum

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#16 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 décembre 2009 - 22:17

C'est vrai que j'ai eu une sacrée peur en venant faire ma petite promenade mensuelle  :wacko:

En tout cas le fond à l'air beaucoup plus actuel et performant. Bravo pour la mise à jour, ça fait plaisir de voir un forum qui s'adapte et se renouvelle avec le temps. Et bon courage pour la partie graphique :)

Edit: Si vous arrivez à faire marcher la petite icone RSS pour les nouveaux messages, je vous tire mon chapeau, ce serait vraiment génial.

Modifié par osvalk, 14 décembre 2009 - 22:21.

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 décembre 2009 - 22:20

Merci pour les encouragements osvalk ! :)

À propos de partie graphique, si quelqu'un connaît IPB 3 et sait où je peux modifier le CSS du header pour afficher le logo non pas comme logo, mais comme background (de façon à ce qu'il s'adapte à la taille de la fenêtre comme pour l'ancien forum), je serais reconnaissant. :D Je galère là-dessus depuis 1 heure, car ils ont changé tout leur système de gestion de CSS et de fichiers.

[edit] Osvalk, de quelle icone parles-tu exactement ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 14 décembre 2009 - 22:41

Voir le messageKalonek, le 14 décembre 2009 - 22:20, dit :

de quelle icone parles-tu exactement ?

La petite icône RSS à droite de "View Nex Content", c'est pour le flux rss. Mais là c'est relié à un calendrier ou je sais pas quoi qui fonctionne pas.

Je t'envoie un MP pour le CSS

#19 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 14 décembre 2009 - 23:17

Et bien, le forum reprend déjà un peu de ses couleurs habituel.
Dans quelques jours ou heurs, tout seras redevenu en ordre au niveau de l'apparence Astral Sight.

Reste plus cas patienter et encourager Kalonek. :yes:

#20 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 14 décembre 2009 - 23:25

Citation

Il ne faut pas exagérer, ça ne change pas tant que ça, il suffit de 15 minutes pour se réadapter, ça reste tout de même IPB

Ben c'est pas une histoire d'exagérer, je n'aime pas, ça se commande pas.

Citation

Tu avais une version d'IPB vieille comme Mathusalem, donc ce n'est pas étonnant. La version 3 a l'avantage de proposer un contrôle des spams centralisé pour l'ensemble des forums ipb, avec une base de donnée des spammeurs mise à jour en temps réelle pour les bloquer à l'inscription directement.

J'ai quitté ipb depuis longtemps, car je n'ai pas apprécié leur démarche de fournir un forum gratuit pendant un temps pour appater les gens, puis le passer en payant. Phpbb 3 est tout aussi performant et ça reste du logiciel libre. Le problème de spam venait aussi de joomla et les spammeurs utilisaient la boite mail de l'hébergeur. Donc, fini tout ça pour moi, je ne souhaite pas me prendre la tête à remettre à jour tous les mois, pour refaire le design etc.

Sinon, ça bug sous IE. Lorsque je veux poster, j'ai la barre d'outils qui est au milieu de la fenêtre où on doit écrire et je ne vois plus ce que j'écris. Là je suis sous mozilla et ça marche. Donc hop, une raison de plus.

#21 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 14 décembre 2009 - 23:34

Sakshin je te comprends lol mon site était hébergé chez free et fonctionnait avec joomla. Et bien il n  a aucune sécurité de fourni. Et du coup pouif pu de site lol et j'ai pas le courage de m'y remettre.

Sinon Kal c'est vrai que ça fait un choque, mais on va s'y faire c'est claire et comme j'adore ce forum ben c'est pas ça qui va faire que vous allez vous débarrasser de moi! lol

En tout cas bon courage pour la mise en forme c'est galère. Mon forum est surement moins compliqué au niveau du CSS mais j'en bave pour changer la mise en forme donc pour vous !!! je compati lol.
D'ailleurs je vais moi aussi changer un peu l'aspect du mien pour la nouvelle année !

Bon aller tout ça pour dire vas y fonce mon ami !  et votre forum reste génial de toute manière.

Modifié par Anakine, 14 décembre 2009 - 23:35.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#22 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 décembre 2009 - 01:28

Voir le messageSakshin, le 14 décembre 2009 - 23:25, dit :

Ben c'est pas une histoire d'exagérer, je n'aime pas, ça se commande pas.

Je n'ai rien dit sur le fait que tu aimes ou pas, mais sur le fait que le forum n'a pas vraiment changé fondamentalement non plus, on s'y retrouve rapidement si on prend 5 minutes pour observer les boutons.

Citation

Donc, fini tout ça pour moi, je ne souhaite pas me prendre la tête à remettre à jour tous les mois, pour refaire le design etc.

Les mises à jour, de toute façon, restent obligatoires quelles que soient les plates-formes utilisées si on veut un minimum de sécurité... Les problèmes avec l'affichage personnalisé étaient par contre ennuyeux, espérons que ça ira mieux avec cette version.

Citation

Sinon, ça bug sous IE. Lorsque je veux poster, j'ai la barre d'outils qui est au milieu de la fenêtre où on doit écrire et je ne vois plus ce que j'écris. Là je suis sous mozilla et ça marche. Donc hop, une raison de plus.

IE ne respecte pas les standards internet, ce n'est pas étonnant que ça puisse buguer. D'autres ont-ils le même problème avec IE ?

Anakine et Lorgas => Merci ! :)

#23 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:01

Voir le messageKalonek, le 15 décembre 2009 - 01:28, dit :

Citation

Donc, fini tout ça pour moi, je ne souhaite pas me prendre la tête à remettre à jour tous les mois, pour refaire le design etc.

Les mises à jour, de toute façon, restent obligatoires quelles que soient les plates-formes utilisées si on veut un minimum de sécurité... Les problèmes avec l'affichage personnalisé étaient par contre ennuyeux, espérons que ça ira mieux avec cette version.

Citation

IE ne respecte pas les standards internet, ce n'est pas étonnant que ça puisse buguer. D'autres ont-ils le même problème avec IE ?

Anakine et Lorgas => Merci ! :)

Oui moi aussi j'ai le meme beug sous IE.

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#24 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 15 décembre 2009 - 10:05

Voir le messageAnakine, le 15 décembre 2009 - 10:01, dit :

Oui moi aussi j'ai le meme beug sous IE.

Pas de problème sous IE 8 apparemment.
Tu as quelle version ?
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#25 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:15

Ceux qui ont activé les notifications par email, les recevez-vous bien ? (pour les mps, etc.)

#26 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:17

Je ne sais pas quelle version c'est car en fait je suis connecté du travail ! (oui je sais c'est pas bien) mais c'est ma pause café à moi ! lol.
Par contre à la maison je suis sur mozilla donc ça passe très bien.

La en fait, il y a en plein millieu de l'écrant pour écrire la bare avec les polices de caractères, les smiley .... ce qui fait qu'arrivé à ce niveau on voit plus ce qu'on écrit.

#27 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:26

Voir le messageKalonek, le 15 décembre 2009 - 10:15, dit :

Ceux qui ont activé les notifications par email, les recevez-vous bien ? (pour les mps, etc.)
Oui ca marche nickel

#28 bodylight

bodylight

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:31

C'est pas pour brosser mais moi elle me plaît cette nouvelle version, je m'y suis déjà habitué en fait  :)  En tout cas je tiens à saluer le travail de Kalonec une fois de plus parce que même en étant pas super calé en info, je suis certain que modifier une telle "usine à gaz" ça prend du temps ! D'autant que c'est pour le bien de tous alors MERCI  :3083yourock: !!
Chercheur dans l'invisible

#29 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:37

Merci pour vos retours, et merci pour les encouragements bodylight. :) Je me suis bien habituée à cette nouvelle version déjà, il y a un tas de petites fonctionnalités bien utiles qui manquaient à l'ancienne, dont les mps en conversations etc. C'est beaucoup plus ergonomique aussi pour l'équipe, les options de gestion sont bien plus aisées à utiliser.

#30 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 décembre 2009 - 11:19

Pour faciliter la lecture aux membres qui ne l'avait peut être pas encore essayées et qui sont sur Mozilla.

Je propose un Z. Pour dézoumer d'un cran.
Ctrl et la touche moins appuyé en même temps.

Ainsi, la présentation de la page redevient comme avant le changement.

En tout cas, moi je trouve que c'est nettement mieux. :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)