Aller au contenu

Nouveau forum

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 décembre 2009 - 10:21

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, AS fait peau neuve avec une mise à jour du logiciel du forum, pour passer à la toute dernière version bien plus sécurisée et ergonomique.

Il reste un ou deux points à régler, je ferai ça tout à l'heure (bannière d'AS à remettre en haut, et barre de "progression" sous l'avatar également). Je vous laisse vous familiariser avec cette nouvelle version, pour prendre vos marques.

Vous avez accès à vos réglages et votre boîte de MP en cliquant sur votre pseudonyme en haut à droite de l'écran, un menu se déroulera. Vous pouvez aussi cliquer sur la croix en haut à droite de la petite boîte qui est apparue à droite de votre écran pour la réduire et redonner l'apparence habituelle au forum.

À bientôt !

PS : signalez-moi tout bug. Les problèmes avec les anciens messages (citations etc.) ne peuvent pas être réglés cependant.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 14 décembre 2009 - 11:12

Sacré changement ! Le forum est tout nu sans sa bannière. :P

Note : la langue par défaut est l'angliche :)
Pour passer en français, c'est en bas à gauche.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#3 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 14 décembre 2009 - 13:00

Ho mon dieu !!!
Il va falloir que je m'y face .
Kal excuse moi lol je trouve que c'est moins "chaleureux" qu'avant.
Mais c'est le contenu qui compte et puis une question d'habitude je pense.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#4 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 14 décembre 2009 - 13:37

La surprise est semblable au premier matin lorsque tu regardes à la fenêtre et que c'est tout blanc dehors !Image IPB
Quelques manipulations et je devrais bien m'y retrouver, à moins que je fasse de la résistance aux changements!!
J'imagine que tout cela est nécessaire, on n'arrête pas le progrès !

Merci donc de prendre soin du forum Image IPB

Merci aussi à Jolan (pour modifier la langue)
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#5 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 14 décembre 2009 - 14:42

Bizarre ce nouveau forum. Comment fait-on pour trouver les nouveaux messages depuis notre dernière visite  ;) ?

Modifié par Hélios, 14 décembre 2009 - 14:43.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#6 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 14 décembre 2009 - 14:55

Voir le messageHélios, le 14 décembre 2009 - 14:42, dit :

Bizarre ce nouveau forum. Comment fait-on pour trouver les nouveaux messages depuis notre dernière visite  ;) ?

Au même endroit, "Voir le nouveau contenu". Allez, courage :P
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#7 Micromégas

Micromégas

membre alpha

• Membre
  • 102 messages
  • Lieu:Terra Incognita - Suisse

Posté 14 décembre 2009 - 15:49

Nous voilà délivrés d'une illusion, s'il y en avait besoin, que rien n'est permanent :china:

Modifié par Micromégas, 14 décembre 2009 - 15:50.

Le but est le chemin.

#8 Titus

Titus

Timonier

• Membre
  • 723 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 14 décembre 2009 - 17:46

En entrant, j'ai cru que je m'étais trompé de forum, j'ai failli ressortirImage IPB !!

Image IPB

#9 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 14 décembre 2009 - 18:40

Cool!

Au départ c'est perturbant vu qu'on avait nos habitudes, mais je trouve qu'il a l'air aussi bien en fait. :)

Par contre il est ou le "marquer le forum comme Lu"

Modifié par kazuki, 14 décembre 2009 - 18:44.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 décembre 2009 - 18:47

Le forum est encore "tout nu" actuellement, donc c'est normal qu'il apparaisse moins chaleureux. :) Ça va changer ces prochain jours, déjà avec la mise en place de la bannière. De toute façon, nous n'avions pas le choix, il y avait de nombreux points de sécurité avec l'ancienne version qui étaient limites.

Il ne s'agit donc pas d'un changement volontaire de design, mais d'une toute nouvelle version du logiciel du forum avant tout. ;)
C'est comme avec les précédents changements de toute façon, au début c'est bizarre, car on perd un peu ses repères, mais au final on s'y fait très vite, donc je ne me ferai pas de souci. :)

Kazuki => C'est tout en bas du forum, en dessous des pubs.

#11 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 14 décembre 2009 - 20:13

Eh bien ça change  :blink: , je ne m'y attendais pas du tout ! Va falloir du temps pour s'adapter à cette nouvelle version, mais ça fait du bien d'avoir du neuf :D .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#12 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 14 décembre 2009 - 20:40

Eh ben, ça change. Perso, je n'aime pas du tout. Je trouve qu'ipb n'est plus du tout ce que c'était à une époque. En tout cas, je suis bien content d'avoir abandonné mon site perso pour une plateforme gratuite, car les mises à jour ça me gavait sévère et de toute façon j'étais spammé.

Bon courage pour la suite. En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de faire l'effort de m'adapter.

#13 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 14 décembre 2009 - 20:40

Les profils sont mieux faits que sur l'ancien forum. :)
A ce propos, à quoi sert la case "statut"? On est censé y écrire quoi?

#14 lenqueteur

lenqueteur

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 14 décembre 2009 - 20:48

+1 pour la sécurité
"En cette année 2046, la terre est prise dans un immense réseau ferré et un train mystérieux part régulièrement vers 2046. Le voyageur en partance pour 2046 n'a qu'une idée en tête, retrouver ses souvenirs perdus, car on dit que rien ne change jamais à 2046. Mais on ne peut pas en être certains, car nul n'en ai jamais revenu.

Sauf moi."

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 décembre 2009 - 20:53

Voir le messageSakshin, le 14 décembre 2009 - 20:40, dit :

Eh ben, ça change. Perso, je n'aime pas du tout.

Il ne faut pas exagérer, ça ne change pas tant que ça, il suffit de 15 minutes pour se réadapter, ça reste tout de même IPB. Comme je viens de le dire, le forum est encore brut de décoffrage, j'essaie de remettre la bannière dans un premier temps, et les couleurs vont changer aussi. De toute façon, on n'a pas le choix, et maintenant c'est fait. ;)

Citation

En tout cas, je suis bien content d'avoir abandonné mon site perso pour une plateforme gratuite, car les mises à jour ça me gavait sévère et de toute façon j'étais spammé.

Tu avais une version d'IPB vieille comme Mathusalem, donc ce n'est pas étonnant. La version 3 a l'avantage de proposer un contrôle des spams centralisé pour l'ensemble des forums ipb, avec une base de donnée des spammeurs mise à jour en temps réelle pour les bloquer à l'inscription directement.
Nous n'avons également pas la possibilité contrairement à toi de nettoyer tout notre forum pour repartir à zéro.

Citation

Bon courage pour la suite. En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de faire l'effort de m'adapter.

Merci. S'il te suffit de ça pour ne pas avoir envie de participer par contre, je ne vois pas quoi ajouter.

Rémiclès => Je suppose que c'est un genre de statut à la facebook, où tu places ce que tu souhaites. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)