Aller au contenu

Proprietes energetiques des pierres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 07 mars 2005 - 17:55

Je vous conseil l'excellent livre de JM Garnier sur les proprietes energetiques des pierres et des cristaux.

Il est particulierement complet et c'est une mine d'information notamment sur les liens pierres / chakras / developpement des capacités psychiques

Image IPB
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#2 abby

abby

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:au bord du Rhin

Posté 19 mars 2005 - 15:49

merci Aurinko pour cette réf que je ne connais pas (encore !).

Je peux signaler :
MANTEZ Daniel, PAFFENHOFF Jean-Marie, PAFFENHOFF Monique, 1997. ABC des Pierres énergétiques. Grancher J Editeur, 346 p.
C'est le bouquin qui m'a convaincue de la réalité de l'effet énergétique des pierres, que j'avais tendance à considérer avant cela comme un "divertissement". Mais c'est peut-être un peu basique pour ce forum de "pros" ! Paffenhoff est un toubib homéopathe de Colmar.

Sinon, le très efficace :
BOSCHIERO Reynald Georges, 2000. Nouveau dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie, Editions Vivez Soleil, Thônex, Suisse, 413 p.
Le gars est assez énervant car sorti du sérail high tech/grande entreprise (un peu m'as-tu-vu), mais il connaît bien son sujet et aime réellement les pierres. Son dico est un excellent aide-mémoire pour ceux qui connaissent déjà.

Ce sont des gens dans la mouvance de la Foire internationale des Minéraux de Sainte Marie aux Mines. Cette manifestation a entraîné une floraison de vocations de thérapeutes utilisant les pierres dans le département 68 (Haut-Rhin). Voui voui, c't'en Alsace !

abby  :P
Hexagramme 35 : Le progrès. Le soleil s'élève au-dessus de la terre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)