Aller au contenu

Voyage astral : expérience

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 sabaïdi

sabaïdi

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:25

Bonjour à tous je suis nouveau  :D

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes , ... merci pour votre indulgence! ;)
Je m’intéresse au voyage astral ou plutot à ce que je considère l’être,  ca m’est tombé dessus  vers 17 ans …alors que j’en avais évidemment jamais entendu parler !
Je raconte ma première expérience et ensuite viendront mes questions...

Un soir ,peu ordinaire,vers 21 h 00, je vais m'allonger sur mon lit et je me mets à écouter de la musique.. je m'endors dans les les bras de Morphée, la douce. Jusque la ca allait encore... jusqu'au moment où je me réveille ou plutôt je crois me réveiller, je suis assis dans mon lit, j'ai une sensation de soif, je décide de me lever, donc de prendre appui sur mes bras, curieux me dis-je, j'eu l'impression de ne plus avoir de force dans ceux-ci et je m'aperçu qu'ils n'étaient plus accrochés à mes épaules.

j'effectue un tour d'horizon de la chambre jusqu'à la tête du lit :stupéfaction: je vois mon visage insouciant, endormi et et ... mes bras qui me faisait défaut tout à l'heure? ils sont sous la couette avec le reste de mon corps:sensation Effroyable garantie!!!je crus d'emblée que j'étais mort !et je fais comment pour aller me désaltérer moi? :lol:
Sérieusement, je vis que ma poitrine bougeait donc pas mort   soulagement intense !

Ensuite, autre curiosité, il y avait une sorte de "porte" illuminée et chatoyante, de mille et une couleurs, qui flottait au-dessus de mon lit! d'une splendeur inouïe..qu'est ce que c'était? Une sorte sas , de porte ? :o
Bref, je n'ai pas eu l'envie d'aller explorer l'au-delà de cette "porte", trop froussard ! :(

J'ai alors réussi a réintégrer mon corps avec milles peines..
il m'a fallut me concentrer de façon intense pour réunifier les deux corps, puis je me sentis aspirer par la tête..

je revins à moi et je resta un bon moment  ,expérience plutôt traumatisante la première fois mais tellement exaltante!!

Par la suite, ce phénomène s'est reproduit des dizaines de fois et de manières totalement incontrôlées avec toujours la sensation d'une crise d'épilepsie , de convulsions avant chaque sortie. Phénomène qui survient généralement pendant la phase d’entrée dans le sommeil, pendant laquelle, ce sont d’ailleurs produit des  flashs .Je dis bien généralement car de rares fois je me suis senti partir en étant « éveillé »,en lisant par exemple ,ou croyant l ‘étre, état de conscience modifié ?,certainement.
Lors d’une autre sortie , je me sentis comme pris dans un cyclone » d’esprits »,  tentant de m’arracher à mon corps, on essayant de rentrer en contact avec moi, je ne sais pas vraiment …des sensations qu’on peut difficilement expliquer…

Le plus terrifiant, je crois, c'est lorsque , un soir toujours..., je fut expulser de mon corps(HiiiiHaaaa !) et près du lit ondulait une flamme d'une beauté et d'un bleu si pur..je regarde à gauche: la photo grisée d'un défunt proche,souriant, plaqué sur la paroi de l'armoire: on esprit  m'observait...moi , terrorisé et émerveillé, je rentre à la maison(dans mon corps!) :ph34r:
Voilà je vais abréger car vous en savez assez pour réagir..

Je vous raconte ca un peu à la baclée, c’est pour vous donner une première impression a savoir  si ca peut etre considére comme de la projection astrale ou a un délirium sous LSD ! :blink:
ceux qui ont vécu des expériences similaires:,je désire avoir vos avis, vos conseils ,éclairez moi afin d’en savoir plus sur le voyage astral, notamment pour pouvoir le contrôler, et les raisons pour lesquelles je ne peux le controler.

Merci à vous a plus.    :D

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:50

Salut à toi et bienvenue parmi nous déjà ! :)

Concernant tes expériences, tu sembles être assez soumis à des projections involontaires visiblement. A mon avis en essayant de contrôler le phénomène et de le faire consciemment à volonté tu parviendrais à avoir une maîtrise de la situation et tu ne sortirais plus n'importe quand.

Pour ce qui est des expériences que tu as eues une fois "dehors", n'oublie pas que l'astral est extrêmement malléable et que ce que tu y vois et sens n'est pas forcément ce que cela semble être, dans le sens où certaines expériences astrales (rencontres etc.) te mettent juste face à toi même, à tes craintes, tes désirs etc. Je pense notamment à ce que tu dis par rapport à être attiré par des esprits.

En tout cas bonne chance pour la suite, je pense que d'autres te donneront aussi des (meilleurs) conseils.
A bientôt !

PS : 17 ans, c'est marrant, comme moi pour ma première expérience :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 sabaïdi

sabaïdi

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 04 mars 2005 - 14:01

Salut à toi Kalonek :)

Je te remercie pour ton acceuil et tes conseils , je désirerais en savoir plus cependant... B)
Car, j'ai effectivement vécu de nombreuses sorties ;incontrolées;mais je suis un néophyte en la matière sur le plan théorique, dans le sens que je ne sais pas vraiment ce que ce plan astral représente!
Tout ce que je sais , c'est que le corps astral se déplace a la vitesse de la pensée, qu'il défie les lois du monde physique!
A vrai dire, quand j'ai vécu ces premières sorties, n'ayant aucunes connaisssances sur le sujet, je trouvais ça complètement délirant!! Et pendant une certaine période je n'en ai parlé à personne par peur que l'on me prenne pour un barré! :blink:
Et puis je me suis renseigné , quelque peu, j'en ai discuté avec quelques personnes qui avaient vécu des PA, mais elles prenaient ça un peu comme un jeu!! :unsure:
Et je ne crois sincèrement pas qu'il faille entreprendre  une PA parce que space mountain ne te donnes pas assez de sensations! :o

D'autre part, tu me dis que certaines expériences me metteraient uniquement face à moi, à mes craintes... Ce que tu me dis là me fait penser à ce que l'on ressens lors d'un rêve! ;)

Et , je sais parfaitement distinguer un rêve d'une PA, il me semble véritablement que ces rencontres que j'ai pu faire étaient réelles; mais dans le plan "astral"! :) ,lors d'une PA, je ressent une incroyable sensation d'éveil, que tu n'as pas lors d'un rêve, qui est "juste" une  projection de court métrage ,une manifestation de ton subconscient, qui es lourde de sens, néanmoins!

Perso il m'a vraiment semblé qu'on pouvait "communiqué" avec des Esprits sur ce plan dit astral... :psy:

alors si tu pouvais m'en dire plus sur cette dimension, ce serait sympa de ta part! :)

Merci bcp                   B)    sabaÏdi

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 mars 2005 - 16:31

sabaïdi dit :

Tout ce que je sais , c'est que le corps astral se déplace a la vitesse de la pensée, qu'il défie les lois du monde physique!

C'est vrai pour la seconde proposition (en partie d'ailleurs, car souvent comme tu as dû le constater l'habitude psychologique de certains facteurs physiques (haut et bas, gravité, solidité parfois etc.) influencent les mouvements du corps astral), mais pas pour la première ;) dans le sens où la pensée n'a pas de vitesse, elle est immanente à elle-même, sans lieu ni déplacement (quand tu penses à Paris, ta pensée ne se déplace pas, au pire pour le remote viewing elle glanne les images). Par contre il est vrai qu'on se déplace aussi vite qu'on le souhaite (théoriquement) par la pensée (la volonté de mouvement l'engendre).

sabaïdi dit :

Et je ne crois sincèrement pas qu'il faille entreprendre  une PA parce que space mountain ne te donnes pas assez de sensations! :o

Tu as tout à fait raison :yes:

sabaïdi dit :

D'autre part, tu me dis que certaines expériences me metteraient uniquement face à moi, à mes craintes... Ce que tu me dis là me fait penser à ce que l'on ressens lors d'un rêve! ;)

Et , je sais parfaitement distinguer un rêve d'une PA, il me semble véritablement que ces rencontres que j'ai pu faire étaient réelles; mais dans le plan "astral"! :) ,lors d'une PA, je ressent une incroyable sensation d'éveil, que tu n'as pas lors d'un rêve, qui est "juste" une  projection de court métrage ,une manifestation de ton subconscient, qui es lourde de sens, néanmoins!

Oui je sais bien que la perception du rêve et la lucidité exceptionnelle d'une PA n'ont rien à voir :) Mais il faut rajouter précisément aux deux choses que tu as évoquée au début sur l'astral que c'est un univers extrêmement sensible à la pensée, même inconsciente. Même en rencontrant une "vraie" entité (j'entend par là objective, et non issue de son mental), celle-ci apparaît rarement sous sa forme réelle, mais sous une forme que toi même lui projette dessus. Mais sinon dans tous les cas une expérience astrale est toujours intéressante que les choses rencontrées soient objectives ou subjectives (je ne dis pas "réelle ou non" car précisément c'est toujours réel), étant peut-être même souvent un mélange des deux. Quoi qu'il en soit je dis juste qu'il faut rester extrêmement prudent face à l'analyse que l'on fait de ses propres expériences astrales et prendre pas mal de recul.

sabaïdi dit :

Perso il m'a vraiment semblé qu'on pouvait "communiqué" avec des Esprits sur ce plan dit astral... :psy:

D'expérience personnelle, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. D'autres semblent l'avoir fait, mais je ne pense pas que les esprits en questions soient dans l'astral là où ils devraient être après la mort du corps physique. C'est qu'il y a eu un cafouillage en route à mon avis.

#5 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 04 mars 2005 - 18:26

Bonjour Sabaïdi et bienvenue :)

Tu dis être en recherche d'informations sur le plan astral. Je vais faire ma contribution à 30 cents (pfff les conversions je vous jure... :D), il me semble que la première chose à savoir à propos de ce plan est qu'il est le plan de l'illusion et le l'imaginaire par excellence.

Cela devrait t'aider à comprendre les remarques de Kalonek.

Ma conception personnelle est que le rêve a également lieu dans le plan astral, parfois avec des déplacements sous une forme nommée "somnambulisme astral". Quoi qu'il en soit, quand tu constates le délire intense qu'il peut y avoir dans certains rêves, cela donne une idée que ce que l'imaginaire peut engendrer dans le plan astral :)

Pour les histoires de contrôle / non contrôle, j'ai donné mon avis récemment dans plusieurs posts mais je ne sais plus lesquels malheureusement. En substance : il faut être humble et patient ;)

Amicalement =)

#6 gwelan

gwelan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:SalyNiakhNiakhal

Posté 04 mars 2005 - 19:05

Citation

Citation

(sabaïdi)

Perso il m'a vraiment semblé qu'on pouvait "communiqué" avec des Esprits sur ce plan dit astral...

D'expérience personnelle, je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais fait. D'autres semblent l'avoir fait, mais je ne pense pas que les esprits en questions soient dans l'astral là où ils devraient être après la mort du corps physique. C'est qu'il y a eu un cafouillage en route à mon avis.

Moi çà a été la première chose à laquelle j'ai été confronté lors de ma première PA (et depuis, je n'ai pratiquement jamais pu faire une PA tout seul, peinard !). Je me retrouvais dans ma cuisine, et il y avait un groupe de petits vieux qui étaient là. Je ne connaissais personne. Il y en avait même qui avaient des lunettes !!!! Ils avaient pas l'air méchand mais plutôt craintif.

Je vous passe les détails mais en fait ils avaient besoin d'être accompagnés parce qu'ils étaient si peu éveillés aux choses de la vie et de la mort, qu'ils ne pouvaient pas voir les êtres qui venaient au devant d'eux.

Donc j'ai fait "taxi". Je sentais une présence autre avec moi, je ne pouvais pas la voir mais je l'entendais très bien et c'est elle qui me disait quoi faire et où aller (comme si elle était assise sur le fauteuil passager - vous savez, la place du mort !!!!).

Par la suite, j'ai rencontré de nombreux autres êtres, pas seulement des terriens décédés mais des êtres d'ailleurs. Avec le temps on s'habitue aux formes non conventionnelles ...

Mais pour ce qui est des personnes décédées, elles résident effectivement dans l'astral juste après la mort du corps physique. Elles y résident le temps qu'il leur est nécéssaire et ensuite, elles meurent une seconde fois et quittent définitivement ce plan terrestre en abandonnant leur corps astral comme un gant en caoutchouc privé de main !

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 mars 2005 - 20:29

Intéressante expérience gwelan ! C'est étrange car au fil des rencontres (virtuelles :P) j'ai pu constater que certains (comme toi) sont confrontés à ces esprits assez souvent, alors que d'autres (comme moi ou nagual je crois - tu confirmeras nagual ;)) sont relativement "pépères coolos" pendant leurs PA. J'ai juste des rencontres anecdotiques avec quelques bidules par ci par là, mais ça ne va pas au delà d'une petite rixe amicale :rolleyes: Je ne sais pas s'il y a une raison profonde par rapport à cela, ou si c'est du hasard. Une sorte de mission pour les uns, et rien pour les autres ... ? Enfin bon j'avoue sans honte que ça ne me manque pas, de toute façon pour ce que je fais comme PA actuellement il y aurait une grande file d'attente au pied du lit :lol:

#8 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 04 mars 2005 - 21:52

Vi, je confirme. C'est plutôt le no man's land pour moi :D

Ceci dit, j'ai dans ma vie une tendance certaine à la solitude. Ceci pourrait-il expliquer cela ? As-tu une nature plutôt solitaire Kalonek ?

Modifié par nagual, 04 mars 2005 - 21:53.

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 mars 2005 - 22:02

nagual, le Mar 4 2005, 09:52 PM, dit :

Ceci dit, j'ai dans ma vie une tendance certaine à la solitude. Ceci pourrait-il expliquer cela ? As-tu une nature plutôt solitaire Kalonek ?
Oui effectivement, je n'y avais pas pensé. C'est une théorie intéressante nagual, chacun aurait alors des expériences et rencontres qui lui conviennent et non pas dues au hasard pure et simple.

#10 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 04 mars 2005 - 22:36

Au cours de mes expériences, pas seulement dans le domaine de la PA, je crois avoir constaté qu'il existe un "principe d'affinité" qui est une grande loi cosmique intervenant à tous les niveaux de notre existence.

#11 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 04 mars 2005 - 23:27

Intéressant, ce que vous dites, on pourrait même développer ça en parlant des différentes entités qu'on rencontre durant les projections :

pour ma part j'ai rencontré des dragons, élémentaux, et quelques morts, et autres entités de l'astral.

Cependant, je n'ai jamais rencontré les Neg dont vous parlez parfois, ni de succube en forme de cacahuète dont tu parlais, Kalonek, ni d'autre promeneur de l'astral.

Est-ce que le TYPE d'entité que l'on rencontre ne dépend pas aussi de notre personnalité ?
L'adage qui veut qu'on attire à soi ce dont on a besoin s'applique peut-être ici ? :)
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#12 DarkXterminator

DarkXterminator

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 05 mars 2005 - 00:31

hier , en tentative de PA j'ai visualiser quelque chose en haut de moi pour extérioser ma conscience pour pouvoir sortir de mon corps et quelque secondes apres j'ai sentit quelque chose comme me toucher la hanche mais moin fort qu'un toucher , on dirait que c'était quelque chose qui fesait parti de moi mais que je ne controlai pas , dans cette tentative de PA j'avait asser peur , peut etre est-ce la cause  :blink: a vous de m'expliquer svp  :yes:

#13 alain.henry

alain.henry

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ostiches (Belgique)

Posté 05 mars 2005 - 10:48

Je n'ai jamais fait non plus de mauvaises rencontres en PA. Quelques rencontres avec des vieux sages (?), beaucoup de dialogues, (alors qu'à l'état éveillé je suis plutôt du genre silencieux), mais jamais de choses ou trucs bizarres. Ces choses-là arrivent plutôt en rêve ou rêve lucide et il y a bien longtemps que ces problèmes sont réglés. Les choses bizarres arrivent plutôt a l'état d'éveil vu que j'habite un ancien presbytère où tout le village est venu suivre les cours de catéchisme dans sa jeunesse. Alors pas mal de fantômes oui, mais toujours gentils sauf un une fois qui a voulu prendre possession de mon corps. C'est très désagréable, mais je l'ai chassé d'un petit effort de volonté. Il est vrai aussi que le cimetière était au bout de mon jardin. Maintenant qu'il a été déplacé et que beaucoup de vieux sont morts, je dois dire qu'il fait tranquille. Je n'ai jamais réussi à établir un contact avec ces fantômes, bien que certains m'aient parfois rendu de petits services. Plutôt l'impression d'un état temporaire ou les personnes étaient désorientées et se raccrochaient à leurs souvenirs de jeunesse. Cela durait quelques jours et puis ils disparaissaient. Mais jamais de sensation d'agression ou de violence.Simplement une cohabitation pacifique. Ils se raccrochaient à leurs souvenirs sans plus.

#14 sabaïdi

sabaïdi

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 12 mars 2005 - 13:48

Bonjour à vous tous ! :)

Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis, qui m'aideront certainement à comprendre , ainsi qu'à maîtriser ces sorties astrales inopinées...

Bons voyages à tous .... :D

Sabaïdi  B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)