Aller au contenu

Astral Dynamics

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
62 réponses à ce sujet

#31 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2005 - 09:54

artis, le May 10 2005, 10:40 AM, dit :

Du coup j'ai commandé astral dynamics  :)
AD est une vraie mine d'information, tu verras artis, tu ne seras pas déçu je pense :) S'il ne fallait avoir qu'un livre sur la PA ça serait lui à mon avis.

Pour ce qui est de l'Anglais il me semble en effet assez simple mais je ne suis pas objectif comme je l'ai appris en même temps que le Français. Mais la langue de Bruce me semble très abordable.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#32 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 10 mai 2005 - 11:13

Je dois dire qu'avant d'arriver sur ce forum j'avais quelques réticences envers Bruce car je le trouvais trés "commerçant" ou "commercial" mais ne voulant juger avant d'avoir pratiquer ses différentes techniques j'ai d'abord appris à mieux le connaître et puis j'ai essayé.
Je m'aperçois aujourd'hui que c'est le seul à avoir autant détaillé la PA et que ses méthodes, notamment énergétiques, sont trés efficaces et surtout abordables au commun des mortels.
C'est vraimment un grand homme...dommage que ses ouvrages n'existent qu'en anglais.

#33 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages
  • Lieu:Thonon

Posté 10 mai 2005 - 12:05

Est-ce qu'il y-a un ordre de préférence pour ces 2 lectures: AD et MAP ?
Ou on peut lire l'un ou l'autre en premier?

Enfin, qu'est-ce que vous préconisez?

#34 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 10 mai 2005 - 12:22

Kalonek te répondra mieux que moi.
J'ai acheté MAP afin de suivre, à peu prés, le programme quotidien exposé et il est conseillé de lire le soir avant de se coucher un ouvrage ayant un rapport avec la PA.
Je compte faite de AD cette lecture du soir.  
Tu peux donc, à mon avis, lire les deux.

#35 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 10 mai 2005 - 12:26

C'est de la réponse de normand ça Artis. lol

Je suis interessé par le deux, mais je voulais juste savoir lequel valait-il mieux lire en 1er.  :-)

Modifié par Lyric, 10 mai 2005 - 12:26.

#36 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 10 mai 2005 - 12:35

Les deux  :D

Si tu dois faire un choix alors commence par AD qui te permettra de bien connaitre théoriquement la PA et puis complète par la suite avec MAP pour passer à la pratique.

ça te va là????  ;)

#37 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 10 mai 2005 - 12:44

Oui m'sieur!  :-)

Merci beaucoup, je trouve mon armoire normande bien mieux rangée maintenant.
;-)

Modifié par Lyric, 10 mai 2005 - 12:44.

#38 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2005 - 19:15

En fait MAP propose à peu près la même chose que AD apparemment mais organisé en un programme pour réussir une PA en 90j je crois. AD est aussi très axé sur la pratique, mais il n'est pas organisé pareil. AD est en tout cas une vraie bible de la PA, pas de doute, c'est le livre de chevet que je conseille à toute personne s'intéressant à la PA ;)

PS : arf avec toutes ces abréviations AP, AD, MAP, RATP, on ne va plus s'en sortir :mdr:

#39 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 10 mai 2005 - 19:26

Hello !
Je vais donner mon avis pour la question de Lyric, vu que j'ai dans ma bibliothèque MAP et AD : je te recommande de commencer par MAP, qui comprends vraiment les trucs essentiels pour la PA et l'énergie. Il est également plus motivant pour continuer à t'entrainer à la projection astrale, et pas tout laisser tomber trop vite.
Car je me rapelle, j'ai commencé avec AD, et ben, il faut s'accrocher, car au premiers abords ca m'a paru assez compliqué, et je savais pas vraiment combien de temps pratiquer les excercices. En revanche maintenant, que j'ai un bon développement énergétique, et que j'ai fait mes premieres PA, je ne m'appuis plus que sur Astral dynamics qui est bien plus poussé que MAP, et qui est comme le dit Kalonek, une vrai bible.

#40 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 10 mai 2005 - 20:41

Ok Devneil, merci de cet éclaircissement.

J'ai hâte de le recevoir, ça va certainement me remotiver, car je stagne (voire même régresse) en ce moment.

#41 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 mai 2005 - 21:35

Lyric, le May 10 2005, 09:41 PM, dit :

Ok Devneil, merci de cet éclaircissement.

J'ai hâte de le recevoir, ça va certainement me remotiver, car je stagne (voire même régresse) en ce moment.
Je ne dis pas ça pour vendre mon beurre :rolleyes: mais as-tu essayé de te projeter via le rêve lucide ? C'est vraiment très facile, bien plus qu'à partir d'un état éveillé, comme je l'explique dans mon petit guide. J'ai bien dû faire 30 ou 40 projections par ce biais avant de réussir ma première projection depuis le stade éveillé. Cela permet de conserver une bonne motivation et de voir qu'il y a toujours une solution de "secours" ;)

#42 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 11 mai 2005 - 08:34

Personnellement j'ai du mal avec les rêves lucides.
Il faut dire que je n'ai essayé que 2 fois 1 semaine ta technique de verification de la réalité avec une montre sonnant toutes les heures.
Il faudra que je retente l'exercice plus longtemeps je pense.
Pour l'instant je ne travail qu'energétiquement avec MAP (avec la NEW) et le reiki...et la méditation.

#43 Lyric

Lyric

Membre astral

• Membre
  • 150 messages

Posté 11 mai 2005 - 08:35

Ben le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à induire de rêve lucide.
J'ai essayé pendant un moment les reality check durant la journée, mais ça n'a jamais rien donné dans mes rêves.

Malgré ça, il m'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines de prendre conscience de rêver, mais là le rêve perdait de la consistance, et je n'ai jamais eu le réflexe dans ce demi-sommeil de tenter de me projeter.

Une ou deux fois, je me suis réveillé dans la nuit, et là j'ai tenté d'entrer en transe et de me projeter, mais je n'arrive pas à me concentrer, et mon esprit s'éparpille.

En plus en ce moment, dès que je fais une séance de relaxation (dorénavant sans musique), j'arrive jamais à la transe car je m'endors avant.

Notez que c'est pratique, car il y-a qq mois il me fallait parfois plusieurs heures avant de trouver le sommeil. Maintenant, je n'ai plus ce genre de soucis.

#44 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 24 mai 2005 - 10:44

Enfin je viens de recevoir à l'instant "astral dynamics"  :yes:
...je le voyais pas si gros ce bouquin...mais bon, tant mieux :)

#45 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 mai 2005 - 10:55

artis, le May 24 2005, 11:44 AM, dit :

Enfin je viens de recevoir à l'instant "astral dynamics"  :yes:
...je le voyais pas si gros ce bouquin...mais bon, tant mieux :)
Héhé oui c'est une somme :) Mais tu vas bien l'aimer je pense, il est très complet au moins ! Tu nous diras ton avis quand tu l'auras terminé ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)