Aller au contenu

Quelques nouvelles d'AS

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2009 - 02:01

Bonjour à tous,

je vous tiens un peu au courant de ce qui se passe en coulisses sur AS en ce moment, que vous ne croyiez pas qu'on se tourne les pouces. :D

1. Deux nouveaux articles sont terminés et en phase de relecture finale. L'un concerne l'Affinement de la conscience, l'autres les Craintes liées à la projection (qui remplacera l'ancien sur les dangers). N'hésitez pas à nous soumettre des idées d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce topic.

2. L'équipe prépare les modalités du prochain projet en ce moment même. On vous tiendra au courant spécifiquement sur ce point très bientôt, mais on est en train de fixer les dates et le thème, ainsi que la façon dont l'organisation va se dérouler. Le projet se fera d'ici mi-décembre au plus tard, probablement début décembre, le temps que l'on procède aux inscriptions.

3. Le site est en train d'être redesigné presque entièrement par mes soins. J'en suis à 70% du design, et 10% du contenu. Il sera sûrement mis en ligne d'ici 2 mois si je me dépêche. Les nouveaux articles seront mis directement en PDF sur le forum pour ne pas avoir à attendre jusque là, évidemment.

Voilà le principal pour le moment.

Niveau statistiques, nous tournons maintenant à plus de 600 visiteurs uniques par jour en moyenne depuis la rentrée (hors robots). Merci donc à tous pour vos échanges de qualité et votre participation qui continuent d'attirer autant d'intérêt ! :) Notre but n'est pas d'augmenter la fréquentation du site, mais bien la qualité des échanges, mais il est agréable de voir que cela se retranscrit en une fréquentation accrue dans les faits, montrant que nous répondons aux attentes de nombreuses personnes. Donc merci à tous pour ce projet qui grandit en commun !

À bientôt !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Daliana

Daliana

Membre astral

• Membre
  • 132 messages

Posté 02 novembre 2009 - 02:42

La qualité vaudra toujours mieux que la quantité  :rolleyes:  . L' équipe a fait et continue a faire du bon boulot ( et continuera... ) :yes:  . Bonne continuation donc. J' attend de voir les articles  :)  .

Ca fait pas longtemps que j' ai débarquée ici, je ne me sens pas encore très utile, avec mon peu d' expérience  :lol: , mais voir d' autres si avancés m' oblige à me surpasser. En tout cas, je suis très heureuse d' être tombée sur ce forum très convivial, contenant de très bons articles. Les choses paraissent beaucoup plus concrètes, substantielles, et logiques que sur d' autres forums... J' ai appris beaucoup de choses et je continue d' en apprendre. Avant de m' inscrire ici, j' avais l' impression que la plupart de mes idées étaient un peu différentes des idées de ce forum. Un petit moment d' hésitation était apparu, puis finalement j' ai décidé de m' inscrire... Ensuite mes idées ont évoluées dans le bon sens. Ce forum fait beaucoup réfléchir  ;) . Je ne vois plus la PA comme avant ( j' éprouve presque de la nostalgie  :lol:  ). Et j' ai appris beaucoup de choses sur le RL que je ne connaissai pas.

600 visiteurs par jours... C' est pas mal  :)  .

Longue vie au forum AS et à son équipe géniale  :)  !

PS: Niveau design, j' espère que le forum  ne va pas trop changer! Je l' aime beaucoup comme il est maintenant franchement.

Modifié par Daliana, 02 novembre 2009 - 02:51.

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2009 - 02:56

Merci Daliana. :) Et on n'a pas besoin de beaucoup d'expériences pour participer, chacun apporte ce qu'il a, c'est ce que nous recherchons. :yes: Pas d'élitisme, le tout est de rester basé sur son expérience personnelle. Et puis là aussi, la quantité ne veut rien dire.

Pour le forum, le design va hélas changer (ce qui m'embête aussi pour une question de bannière en fait) car la nouvelle version d'IPB (le logiciel du forum) est différente. Ça restera dans le même style, mais un peu modifié. Je mettrai ça à jour dès mon retour au Canada fin novembre, car ici j'ai des quotas d'internet et ne peux donc pas télécharger à volonté.

#4 Daliana

Daliana

Membre astral

• Membre
  • 132 messages

Posté 02 novembre 2009 - 03:15

View PostKalonek, on Nov 2 2009, 02:56, said:

Pour le forum, le design va hélas changer (ce qui m'embête aussi pour une question de bannière en fait) car la nouvelle version d'IPB (le logiciel du forum) est différente. Ça restera dans le même style, mais un peu modifié.

Je m' y habituerai  :)  ...

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2009 - 09:40

Petite annonce rapide, en fait il y aura trois articles mis à jour, puisque je viens de terminer la nouvelle mouture de celui sur la projection en rêve lucide, bien plus synthétique et donc pratique désormais.
Dire que j'ai passé trois mois et demi sur chacun des deux articles précédents, contre une poignée de jours pour celui-ci... :P Il faut dire que c'est mon pet subject comme on dit chez le prince William, c'est mon bébé et je le connais sous tous les angles. :D

#6 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:21

Merci pour tout le mal que vous vous donnez! J'ai jamais vu de gens aussi impliqués pour écrires des articles etc sur un forum, en plus ils sont vraiment très bien expliqué. Vla les vrais passionnés  :yes: ça fait un bail que j'avais  pas posté ici car je délaissais la PA (manque de motivation) mais je compte bien me rattrapé (notamment avec la transe et les RL)

Pour les 600 internautes/jours, ça fait pas mal quand même non?  :blink:
Enfin je veut surtout parlé de la bande passante.

Super en tout cas et bonne continuation  :3083yourock:

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:25

C'est très gentil Mike :), même si je ne pense pas qu'on soit dépositaire d'une si haute estime que tu nous portes ! :D

Pour les 600 visiteurs/jour, oui ça consomme pas mal. Mais on a un quota de 20Go par mois, donc ça passe bien, heureusement, on a encore de la marge.

#8 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 02 novembre 2009 - 13:11

Mais non voyons Kalo  tu ne te tournes pas les pouces  :lol:.  Et puis rien ne presse pour la MàJ du site. Comme l'ont dit Dhaliana et Mike, peu de sites ony une équipe ausis impliquée que AS ^_^.  Bon travail à vous tous :).
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#9 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 02 novembre 2009 - 14:48

C'est génial tout l'effort que vous y mettez! Vous y croyez beaucoup à votre site/forum et ça paraît. Ça en fait un endroit dynamique, fiable et en constante évolution.

J'ai très hâte de voir le résultat de votre dur labeur... ;)

:3083yourock:
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#10 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 02 novembre 2009 - 16:48

Kalonek rentre au pays avec des bagages rafraîchis Posted Image
Bravo pour votre travail, c'est grandement aprécié (n'oublie pas tes anecdotes personnelles :innocent: )
Bonne journée
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#11 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 03 novembre 2009 - 00:05

Vivement les articles!  

Le forum va changer c'est peut être pas plus mal, même si je me suis vraiment habitué à celui-ci.

Modifié par kazuki, 03 novembre 2009 - 00:06.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 novembre 2009 - 00:07

Merci à vous trois ! :)

Lulub, il va faire bien fraite oui, en passant de +35ºC à -15/-20ºC :D
Et je vais essayer de te glisser des anedcotes personnelles spécial Lulub alors ^_^

kazuki, ça ne va pas changer des masses non plus, mais juste un peu. Tu peux déjà voir sur google image à quoi ressemble IPB 3. ;)

#13 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 03 novembre 2009 - 11:50

View PostKalonek, on Nov 3 2009, 00:07, said:

Tu peux déjà voir sur google image à quoi ressemble IPB 3. ;)

Posted Image
Quelque chose dans le genre? Si c'est ça c'est pas mal c'est encore plus moderne. Bon j'imagine que l'image ci dessus c'est le forum sans theme. Il manque la bannière est le theme fond bleu.

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 novembre 2009 - 12:25

Oui c'est ça a priori. ;) Sans la grosse barre à gauche.

#15 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 03 novembre 2009 - 12:53

Sympa alors hate de voir ça  ^_^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)