Aller au contenu

Le cordon d'argent

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 réponses à ce sujet

Sondage : Le cordon d'argent (100 membre(s) ont voté)

Avez-vous déjà vu votre "cordon d'argent" en projection ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 décembre 2009 - 19:08

Comme demandé au début de ce sujet, merci de ne rapporter des expériences concrètes sur ce sujet et non des croyances personnelles, aussi fondées qu'on pense qu'elles soient (et elles le sont peut-être, mais ce n'est pas le but de ce sujet de partir en débats là-dessus). :)

L'argument du "on ne le voit pas ne veut pas dire qu'il n'existe pas" ne fonctionne pas dans la démarche qu'on propose ici du coup. On pourrait dire cela de n'importe quoi sinon. Le but est surtout ici de voir qui en a fait réellement l'expérience visuelle (l'idée étant un cordon d'argent, donc quelque chose qui a été vu) et dans ce groupe, qui n'en avait jamais entendu parler avant. Cela donnera une idée relativement utile de ce qu'il en est.

Du coup, mani, n'hésite pas à partager te expériences précises sur ce sujet plutôt que de rester vague, au contraire. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#17 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 22 décembre 2009 - 00:10

Alors moi, je ne l'ai senti qu'une seule fois. Pas vu car ma vision astrale n'était pas activée, mais bien ressenti. Quand ça m'est arrivé, je ne comprenais pas ce que c'était, je sentais qu'il y avait une espèce de tube derrière ma "tête" astrale, et ça m'effrayait un peu. Je sentais qu'il était assez épais (j'étais juste un peu détaché du corps physique, c'était un début de projection). Ce n'est que par la suite, en lisant le livre de Mudoon, que j'ai compris ce que c'était, surtout que Muldoon affirme que généralement, le câble astral émane de l'arrière de la tête astral, la zone qu'il nomme "medula oblongata".

#18 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 mars 2010 - 18:41

Bonjour,

je rappelle que ce topic est uniquement dédié à récolter les expériences directes positives sur le sujet du cordon d'argent. J'ai déplacé les messages de discussion sur le topic concerné : Le cordon d'argent.

#19 Eos

Eos

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:Lille

Posté 21 avril 2010 - 13:25

Marrant de voir que je suis cité comme témoignage dans ce topic !
Bon, ce cordon que j'ai vu, c'était lors de ma première sortie. Depuis, j'en ai fais, avec parfois un meilleur niveau de lucidité, et j'ai ma théorie sur le cordon d'argent.

Cette première expérience, c'est la seule fois ou j'ai vu mon cordon. Car j'étais surpris de sortir alors, je voulais vérifier si j'étais vraiment en PA. J'avais dans la tête cette idée de cordon d'argent, alors pour vérifier que j'étais en PA, j'ai du souhaiter le voir, et ce qu'on souhaite voir dans l'astral, on le voit. J'ai donc vu une sorte de cordon, comme je le dit "saugrenu" multicolore, avec comme des "éclairs" autour. Pas banal du tout.

Lors de mes autres sorties, je me suis desinteressé du cordon d'argent, je ne l'ai jamais vu. J'ai parfois vu mes bras astraux, d'un blanc transparent - argenté, et je suppose qu'un cordon devrait être de cette couleur aussi (d'où le nom cordon d'argent)

Dans l'imaginaire populaire, la littérature... lors des EHC et des NDE, le corps astral est relié au corps physique par un cordon d'argent. Les gens pétris de ce genre de récit s'attendent donc a voir un cordon, et le voient. Les autres non.
Il y a aussi l'a sensation d'être relié, tiré vers son corps physique lorsque l'experience se termine, comme si l'on avait une corde attachée dans le dos. Alors on s'imagine un cordon. A savoir maintenant, s'il existe réellement... je n'en sais rien. Je ferai attention lors de ma prochaine sortie.

#20 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 17 octobre 2010 - 07:44

Je viens de répondre au petit sondage :rolleyes:

D'aussi loin que je me souvienne j'en ai toujours entendu parler, et ça m'a toujours été présenté comme si c'était une preuve ultime qu'on est bien en projection (comme le fait de se voir dormir également). Ça c'était avant de faire ma première projection.

Personnellement je ne l'ai jamais vu, pas plus que j'ai jamais vu mon propre corps, mais il faut dire que je n'ai jamais non plus cherché à le faire. Je n'ai jamais non plus ressenti la présence de ce cordon dans les plans subtils. Le seul lien ressenti au cours une projection est plutôt présent dans mon esprit, résultant de ma connaissance que je suis présentement "dédoublée ailleurs" et que j'ai un autre moi que je devrai éventuellement aller retrouver.

Modifié par anniebel, 17 octobre 2010 - 07:45.

ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#21 omtao

omtao

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 02 novembre 2010 - 10:42

Coucou, bon ben ma contribution ici aussi, ce matin c'est postage intensif lol.

Moi le cordon je m'en sers dans l'idée pour accroître ou décroître mon énergie. Il joue le rôle de médiateur entre mon corps physique et moi. Il n'est pas toujours placé au même endroit mais la plupart du temps je l'ai au nombril. Il est parfois très fin, blanc doré, ou parfois trés lâche, large et cotonneux comme plusieurs fils de laine. Je ne lui accorde pas d'importance donc je ne le vois pas souvent, voire jamais. QUand je le vois c'est que je le regarde, c'est que je m'en sers. Je sens notamment souvent une sorte de "stop" si je vais torp loin, et a l'esprit me vient l'idée de ne pas trop "tirer sur la corde" lol. La sensation est quelque chose qui se crispe et s’amincit dans le ventre, peut être un peu froid. La je rentre.

Omtao

#22 Didier Viaud

Didier Viaud

astralien pour la vie

• Membre
  • 259 messages
  • Lieu:Bayers (Charente)

Posté 02 novembre 2010 - 10:46

J'ai exactement le même ressenti, je ne l'ai vu que deux ou trois fois, planté dans mon dos astral, mais il y a très longtemps. Aujourd'hui, je n'y pense plus et ne le vois donc pas.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Temple de Delphes et Socrate)

#23 Julius Evola

Julius Evola

Membre mental

• Membre
  • 364 messages
  • Lieu:Paradis des Chocobos

Posté 02 novembre 2010 - 11:55

Je ferais exactement la même réponse qu'Anniebel.
"Plus rapide, plus fort, plus efficace." Unreal Tournament

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2010 - 17:18

Omtoa, tu ne nous as pas dit si tu en avais déjà entendu parler avant de le voir la première fois ?

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 novembre 2010 - 00:11

je n'ai jamais vu le cordon d'argent, mais je l'ai déjà senti lors d'une sortie bizarre, en fait j'avais l'impression d'être sortie par la bouche et je sentais comme une corde sur la joue, j'ai donc arrêté la sortie.

#26 omtao

omtao

Visiteur

• Membre
  • 16 messages

Posté 03 novembre 2010 - 08:21

Kalonek, effectivement j'en avais déjà lu l'existence... je crois dans le livre de Monroe. Mais je n'y avais pas porté d'attention. En fait la première fois qu'il m'est apparu j'étais dans le champ derrière chez moi. Je me retourne sur moi même, et je vois cette sorte de fil de laine assez gros, flottant jusqu'à la maison et passant par dessus son toit. J'ai regardé mon ventre, et la j'ai vu qu'il se rattachait à moi. Mais je n'avais pas lu quelquechose sur le cordon juste avant, c'était il me semble assez spontané, et je me suis dit "ha ben c'est ça le cordon !" Je me souviens qu'aprés l'avoir regardé intensément j'ai perdu la sensation du lieu ou je me trouvais et j'ai commencé à graviter autour d'un noyau.. ou une planète comme un satellite très rapide. Je ne sais pas si ça a un lien, apparemment pas..

Omtao

#27 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 novembre 2010 - 14:36

En y repensant, la semaine dernière lors d'un essai de PA, je me suis retrouvée à côté d'une espèce de corde qui ressemblait à un cordon ombilical très long et en le regardant jusqu'où il allait j'ai une petite lumière à l'autre bout de ce cordon, comme je ne savais pas si devais aller vers cette lumière ou pas, j'ai mis fin à la PA (je suis terriblement méfiante)  :unsure:

#28 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 mars 2011 - 20:24

Un témoignage que j'ai reçu par email il y a quelque temps au sujet du cordon, intéressant dans le sens où c'est la première personne ici qui semble avoir vu un "cordon" sans avoir lu sur le sujet auparavant.

Citation

Il m'arrive de rêver et de me retrouver réveillé en regardant le plafond, du moins je crois être réveillé, tout est net et précis, seulement je ne peux plus bouger, je suis comme paralysé. Et quand je me réveille enfin, je suis exactement dans la même position, je regarde le même plafond, il y a la même lumière par la fenêtre... Bref tout est identique, y compris les bruits (musique chez le voisins etc.). Cela m'est arrivé plusieurs fois, avant que je puisse enfin bouger durant cette "phase" et quelle a été ma surprise de voir mon propre corps relié à "moi" par une sorte de filament argenté.

Suite à ma demande de précision :

Citation

Et pour le sujet du cordon d'argent, non je n'en avais jamais entendu parlé avant l'expérience, en effet par la suite j'ai effectué quelques recherches et d'après certains sites cela aurait une fonction de "corde" entre le corps et l'esprit [...]

#29 anniebel

anniebel

Esprit libre

• Membre
  • 493 messages
  • Lieu:Québec, Québec, Canada

Posté 22 mars 2011 - 07:59

Merci du partage Kalonek :rolleyes: Effectivement c'est intéressant car cette personne ne pourrait pas avoir été influençée de quelque façon que ce soit, ce qui est quand même rare.

Alors le cordon "vu" ne serait pas - dans ce cas-ci - une matérialisation d'une idée préconçue, d'une attente "logique"... Si cette personne s'enregistre sur le forum, ce serait le premier vote pour cette réponse!

Modifié par anniebel, 22 mars 2011 - 08:00.

ॐ Avec nos pensées, nous créons ce monde...
❤ Il n'est pire servitude que l'espoir d'être un jour heureux...
☮ Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard.

#30 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 23 mars 2011 - 22:55

En même temps, est-ce qu'on est sûr qu'il n'en ait jamais entendu parlé et que son inconscient ait enregistré sur la question du cordon ? Je ne remets pas du tout sa bonne foi en question ceci dit... Est-ce qu'il n'avait jamais lu sur les projections de conscience avant ces expériences ?
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)