Posté 21 avril 2010 - 13:25
Marrant de voir que je suis cité comme témoignage dans ce topic !
Bon, ce cordon que j'ai vu, c'était lors de ma première sortie. Depuis, j'en ai fais, avec parfois un meilleur niveau de lucidité, et j'ai ma théorie sur le cordon d'argent.
Cette première expérience, c'est la seule fois ou j'ai vu mon cordon. Car j'étais surpris de sortir alors, je voulais vérifier si j'étais vraiment en PA. J'avais dans la tête cette idée de cordon d'argent, alors pour vérifier que j'étais en PA, j'ai du souhaiter le voir, et ce qu'on souhaite voir dans l'astral, on le voit. J'ai donc vu une sorte de cordon, comme je le dit "saugrenu" multicolore, avec comme des "éclairs" autour. Pas banal du tout.
Lors de mes autres sorties, je me suis desinteressé du cordon d'argent, je ne l'ai jamais vu. J'ai parfois vu mes bras astraux, d'un blanc transparent - argenté, et je suppose qu'un cordon devrait être de cette couleur aussi (d'où le nom cordon d'argent)
Dans l'imaginaire populaire, la littérature... lors des EHC et des NDE, le corps astral est relié au corps physique par un cordon d'argent. Les gens pétris de ce genre de récit s'attendent donc a voir un cordon, et le voient. Les autres non.
Il y a aussi l'a sensation d'être relié, tiré vers son corps physique lorsque l'experience se termine, comme si l'on avait une corde attachée dans le dos. Alors on s'imagine un cordon. A savoir maintenant, s'il existe réellement... je n'en sais rien. Je ferai attention lors de ma prochaine sortie.