Jump to content

Le cordon d'argent

• You cannot reply to this topic
42 replies to this topic

Poll: Le cordon d'argent (100 member(s) have cast votes)

Avez-vous déjà vu votre "cordon d'argent" en projection ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 01 November 2009 - 07:19

Le cordon d'argent

J'inaugure la première exploration permanente d'Astral Sight avec ce qui est généralement connu dans la littérature astrale sous le nom de cordon d'argent, un lien énergétique qui relierait le corps physique au corps projeté durant l'expérience. Il y a un excellent article sur wikipedia à ce propos par ailleurs.

Le but de ce sujet est de récolter tous vos témoignages directs concernant ce "cordon" durant vos projections. Donc, si vous avez vu ou ressenti nettement la présence d'un lien de ce type durant vos expériences (nouvelles ou anciennes), merci de faire un post ci-dessous en décrivant les choses aussi précisément que possible. Pensez à préciser également si vous aviez connaissance de l'existence de ce cordon avant de le percevoir. Vous pouvez aussi dupliquer les messages de vos journaux ici.

Attention : on s'intéresse véritablement à la notion de cordon, plus que de lien vague se manifestant sous la forme de traction en arrière, etc. Ne postez que si vous avec vu ou ressenti clairement ce cordon.

À terme, cela servira de base de données pour analyser ce phénomène sérieusement et en tirer d'éventuelles conclusions quant à sa nature ou sa réalité.

Au fur et à mesure des messages, je mettrai un index ci-dessous pour renvoyer exactement aux différents témoignages.

Merci à tous et bonnes expériences ! Image IPB

Index des témoignages
Vincent7 (p. 1)
Seeker (p. 1)
Kalonek (p. 1)
Corto (p. 1)
D-M (p. 1)
Eos (p. 1, p. 2)
Sakshin (p. 1)
omtao (p. 2, p. 2)
Totem (p. 2)
Romain (p. 3)
Hortensia (p. 3)

Audeladetout (p. 3)

Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Vincent7

Vincent7

Membre mental

• Membre
  • 252 posts
  • Lieu:Région Parisienne

Posted 01 November 2009 - 09:43

Pour ma part, je ne l'ai vu qu'une seule fois lors de ma première sortie, il était plutôt fin et partait de la zone du nombril. Ce VA a été bref mais je l'ai clairement vu alors que je me trouvais au dessus de mon corps physique.
Je connaissais son existence mais je n'avais pas le désir de le voir. Cette vue du fameux "cordon" a été important pour moi car cela me montrait que ce que j'avais lu sur le sujet étaient vrai.

Edited by Kalonek, 01 November 2009 - 11:08.
Merci de n'évoquer que ses expériences personnelles sur ce topic, le but est bien de rassembler les témoignages directs des membres du forum et non d'autres auteurs. Tu est le bienvenue pour parler du livre de Réant dans un topic dédié par exemple

Mes sites sur le paranormal :  Lecture psychique des objets  - Télékinésie  
Autres sujets :  Messages célestes et prophéties - Fin des temps

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 01 November 2009 - 11:52

Merci Vincent7 pour ton témoignage.

xddj, le but de ce sujet est justement de rassembler les témoignages positifs du cordon (sinon les messages vont s'étirer sur 20 pages de non-expériences du cordon et ça perdra un peu de son intérêt). :) Afin de voir comme tu le précises si on est du domaine du folklore, ou bien d'une réalité expérimentale partagée. Et oui, comme je le précise dans le premier message, il faut que les membres précisent s'ils connaissaient ou non l'existence hypothétique de ce cordon. :)

Ce topic est une exploration permanente, c'est-à-dire qu'il restera ouvert plusieurs années en se remplissant très progressivement. On pourra commencer à analyser les choses d'ici quelques mois si on a suffisamment de témoignages. L'intérêt est justement de rassembler des faits bruts et d'éviter de tomber dans des camps prédéterminés.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 01 November 2009 - 12:00

On pourra faire cela sous forme de sondage plutôt alors, ça sera plus efficace et prendra moins de place sur ce sujet qui est là pour rassembler les témoignages de cordons vus, afin d'en étudier les modalités d'apparition.
Je vais rajouter cela au début, très bonne idée.

#5 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2,072 posts
  • Lieu:92

Posted 01 November 2009 - 13:01

C'était il y a longtemps que j'ai pu voir le "cordon d'argent", et je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois. Pour une raison que je ne me souviens plus très bien, je retournais dans mon corps involontairement mais j'y résistais. Et là en fait j'étais toujours en projection, au dessus de quelques centimètres de mon corps, et depuis un point du "corps astral", je voyais une sorte de fil argenté qui brillait aux milles éclats, c'était assez large....
Je connaissais déjà l'existence du cordon d'argent, enfin j'en avais entendu parler et je m'attendais à le voir en projection ;).
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 02 November 2009 - 03:09

Mon expérience du sujet : je n'avais jamais vu ce fameux cordon, dont je connaissais bien l'existence dans la littérature cependant. On a eu une discussion à ce sujet sur AS un jour, et j'ai fait une projection dans la nuit. Flottant juste au dessus de mon corps, j'ai vu à ma gauche se balancer un fil d'un blanc laiteux quelque peu translucide qui semblait sortir de mon dos, mais dont je ne voyais pas les extrémités dans mon champ de vision. Ça ressemblait plus à une sorte de fil de vapeur lumineux qu'à un cordon d'ailleurs. Je crois que j'ai essayé de le toucher mais je n'y suis pas parvenu, ma main passait à travers. J'ai ensuite réintégré mon corps je crois. J'ai trouvé intéressant le fait que je ne l'ai vu qu'une fois, et juste après en avoir parlé la veille.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 02 November 2009 - 03:16

Témoignage de Corto sur ce sujet.

Corto dit :

J’étais en état d’hallucinations hypnagogiques et vu que j’ai tendance a faire des rêves semi-lucides, j’ai dit « tiens c’est le moment de sortir » ( sans que je le veuille vraiment, une volonté semi consciente )

Là j’ai senti que je m’élevais dans la même position, la même que sur mon litj’étais allongé, et que je pivotais soudainement de 45° vers la droite avec pour axe central mon centre de gravite, a peu pres au niveau de l’abdomen

Je n’y voyais strictement rien, pas vraiment comme si j’avais les yeux fermés, mais plutôt comme si c’était un noir un peu distant et brumeux. Je ne voyais que les éléments du décor et les meubles, dans la même luminosité ambiante, la même que lorsque je me suis réveillé un court instant après

Là je me suis dis « tiens je suis dehors. Même si ça ne sert a rien, vu ce que j’ai pu en lire et que ça tient de la légende populaire, j’aimerai bien avoir un fil d’Ariane, par sécurité » ( mot pour mot ) et là le fil est apparu et m’a relié a mon corps sur le canapé. Je voyais le canapé mais je ne regardais pas le corps, je ne l'ai donc pas vu. Je savais que le fil ne me servirait a rien, mais j’ai tellement entendu dire que c’était la seule façon de revenir, que par sécurité "psychologique" j’ai voulu qu’il soit là.

Témoignage de D-M sur ce sujet.

D-M dit :

En fait, j'ai vu à deux reprises ce que nous appelons le "cordon d'argent". D'après mes observations, ce cordon ressemble beaucoup plus à une traînée d'énergie et n'est pas de couleur argent, il est plutôt blanc luminescent !

Témoignage de Eos sur ce sujet.

Eos dit :

Je me rappelle avoir été content de me sentir glisser de mon corps, d'avoir vu ma chambre, avec, semble-t-il, des déformations, un peu comme a travers un verre d'eau (mais moins). Ensuite, mon cordon m'a semblé un peu saugrenu, je n'aurai jamais imaginé ca comme ca, il n'était pas de couleur uniforme.

#8 cymbidium

cymbidium

Membre éthérique

• Membre
  • 83 posts
  • Lieu:haute garonne

Posted 02 November 2009 - 07:59

Jamais vu ce cordon, pourtant j'en connais l'existence de part la litterature.
J'ai essayé de le voir, j'ai vu mon corps physique, mon corps astral ( enfin si on peut dire) mais jamais ce fameux cordon. :unsure:

#9 ailedral

ailedral

Membre astral

• Membre
  • 100 posts
  • Lieu:Québec, Canada

Posted 02 November 2009 - 15:09

J'ai lu sur la corde d'argent bien avant de réussir un voyage astral.

Lors de ma première expérience de sortie, je me suis demandée si je verrais ce fameux "cordon". Alors je me suis retournée vers mon corps et je dirais que j'ai vu du "flou". Mon attention vers mon corps m'a fait retourner dans mon corps physique.

Mais je ne pense pas que c'était suffisamment concluant pour dire que j'ai "vu" ma corde d'argent. (désolée si ce n'était pas pertinent tu peux supprimer mon message Kalonek)
L'esprit ne connait que ce qui repose près du coeur.

#10 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1,291 posts

Posted 02 November 2009 - 20:28

Il y a des années de ça, j'ai eu ainsi un espèce de songe. Je flottais au-dessus de l'immeuble où j'habitais et je voyais partout au-dessus des maisons des cordons jaunes/or lumineux qui partaient dans tous les sens. C'était assez étrange et ça ressemble à ce qu'on appelle le cordon d'argent.
Dans cette même expérience, il suffisait que je pense à un endroit précis pour que je ressente une sensation de vitesse et y être presque instantanément, ce qui me fait penser à une PA en fin de compte. Le reste de l'expérience est assez troublante aussi, mais c'est hors sujet ici.

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 03 November 2009 - 00:10

Merci pour vos deux témoignages !

Ailedral, en effet il est difficile d'y associer clairement la notion de cordon d'argent, mais cependant l'expérience était intéressante en soi ! Je n'ai jamais vu de flou ainsi pour ma part. :)

#12 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 posts

Posted 05 November 2009 - 16:33

Jamais vu de cordon(mais jamais cherché à le voir aussi), ou ressentit quelque chose en rapport avec ça, bien qu'ayant lu moulte article sur le sujet j'aurais pu le créer.
+++---+++---+++---
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."
Nikola Tesla

#13 Didier Viaud

Didier Viaud

astralien pour la vie

• Membre
  • 259 posts
  • Lieu:Bayers (Charente)

Posted 20 December 2009 - 14:32

Bon, j'ai relaté dans le cahier bleu avoir désiré inspecter le cordon dont j'avais entendu "parler", lors d'une PA. Il était planté dans mon dos, avait la même couleur gris bleu que mon corps astral, était gros comme mon pouce. Je l'ai tâté, comme je fais parfois avec le corps astral, et il m'a semblé consistant, caoutchouteux. Il serpentait dans le grand hall où je me trouvais, passant même sur l'épaule d'une des entités présentes et traversait la porte par laquelle j'étais entré avec mon acconpagnateur (guide?). Je ne l'ai jamais revu.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Temple de Delphes et Socrate)

#14 mani

mani

Visiteur

• Membre
  • 19 posts

Posted 20 December 2009 - 22:00

Bonsoir,

nous respirons, et pourtant nous ne voyons pas, à proprement parler l'oxygène en chaque instant d'inspir et d'expir..., nous sommes soumis charnellement à la dite pesenteur et pourtant nous ne pouvont pas la voir...
(alors oui certe, quand même, nous pouvons mesurer et voir tout cela, par le biais de diriger son Attention par son Intention ou via des études scientifique de toutes sorte)

Tout ceci pour signaler le fait que ce n'est pas par ce qu'une chose est invisible à notre Attention du moment que cela n'existe pas...., généralement quand une décorporation ou une réincorporation ce produit, notre Attention est totalement tourné en un autre point, d'où le fait de ne pas voir ce cordon..., et pourtant il est belle et bien présent, tout comme le cordon d'Or (qui nous reli à notre Sur-Moi)... .

Pour ma part, je ne les ais calculé que rarement dans mes sorties et n'y ai jamais véritablement prété d'Attentions (ce qui est peut être une erreur de ma part, aller savoir), et pourtant je ne peut réfuter leurs présence ni leurs importance.

Ne voulant induire personne en erreur, je ne me permettrais point de m'exprimer plus sur ce sujet.

Amicalement Votre..........mani.
Il n'est pas de plus juste ou de moins juste, il est un état de fait c'est que tout ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas et vice versa.., seul la Polarité change.

#15 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3,362 posts
  • Lieu:Liège

Posted 21 December 2009 - 01:44

Voir le messagemani, le 20 December 2009 - 22:00, dit :

généralement quand une décorporation ou une réincorporation ce produit, notre Attention est totalement tourné en un autre point, d'où le fait de ne pas voir ce cordon..., et pourtant il est belle et bien présent, tout comme le cordon d'Or (qui nous reli à notre Sur-Moi)... .

Pour ma part, je ne les ais calculé que rarement dans mes sorties et n'y ai jamais véritablement prété d'Attentions (ce qui est peut être une erreur de ma part, aller savoir), et pourtant je ne peut réfuter leurs présence ni leurs importance.

Ne voulant induire personne en erreur, je ne me permettrais point de m'exprimer plus sur ce sujet.

Salut Mani,

Ton discours revient à brasser de l'air pour faire du vent. :)
Permets-toi au contraire de t'exprimer davantage sur le sujet !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users