Aller au contenu

Vacances Astralsight

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
58 réponses à ce sujet

#1 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 12 août 2009 - 04:32

Bonjour à tous !

Après concertation, l'équipe a décidé de fermer le forum entre le 16 et le 31 août. Pendant cette durée, le forum sera accessible en lecture seule. Nous nous retrouverons pour la rentrée, le premier septembre, avec je l'espère beaucoup de projets d'expérimentation.

Les raisons de cette décisions sont multiples. Tout d'abord, il nous a semblé que l'équipe, comme chacun, avait le droit de se reposer. Il semble sain d'accepter de prendre une véritable pause de temps en temps, sans le stress de se demander ce qui se passe sur le forum pendant notre absence. Avec l'agitation de ces derniers jours, un peu de calme et de temps pour se recentrer ne peut être négatif, et sera même probablement favorable à une pratique équilibrée.
L'été n'est pas la période idéale pour l'activité du forum, et encore moins pour le lancement de projets, car les absences de membres pour des durées diverses ne facilitent pas le travail dans la longueur. Il nous a donc semblé logique de profiter de la fin du mois d'août pour fermer le forum, et de ne pas attendre le mois de septembre où l'activité reprend généralement.
De plus, une pause permettra à l'équipe (et éventuellement aux membres que ça intéresse) de préparer de nouveaux projets d'expérimentation pour la rentrée, de penser à des sujets d'expérimentation personnelle, et pourquoi pas de commencer la rédaction de FAQ et/ou d'articles. J'espère que vous comprenez cette initiative et l'intérêt de cette petite pause, et que vous en profiterez pleinement pour revenir encore plus motivés à la rentrée. :)

L'heure de fermeture et de reouverture du forum sera de 16h pour chacune des dates concernées. Les membres ayant un journal d'expérience pourront s'ils le souhaitent noter leurs expériences sur un fichier word, et les poster une fois le forum ouvert à nouveau.

#2 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 12 août 2009 - 11:14

Bonnes vacances à tous  :calin:
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#3 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 12 août 2009 - 11:15

Bonjour à toi Lala !  :rolleyes:

Je vous fais l'honneur de mes conseils du matin, que je sais qu'ici  beaucoup de gens apprécie.  :excitation:  :)

Voir le messageLala, le Aug 12 2009, 05:32, dit :

sans le stress de se demander ce qui se passe sur le forum pendant notre absence.

Personne ne t'oblige à être stressé. Pas besoin d'avoir de peurs. Nous ne sommes pas terroristes.   :lol:
Bien que je comprend ton inquiétude et ta volonté de garder ce merveilleux forum en bonne état.  :yes:

un peu de calme et de temps pour se recentrer ne peut être négatif,

Je dirais plutôt : pour être positif, c'est très différent.  :)

En tout cas passé de très bonne vacance, ça vous ferras beaucoup de bien.  :10:  :yes:

Bonne journée vous.  :calin:

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 août 2009 - 11:44

Voir le messageLorgas, le Aug 12 2009, 12:15, dit :

sans le stress de se demander ce qui se passe sur le forum pendant notre absence.

Personne ne t'oblige à être stressé. Pas besoin d'avoir de peurs. Nous ne sommes pas terroristes.   :lol:
Bien que je comprend ton inquiétude et ta volonté de garder ce merveilleux forum en bonne état.  :yes:

Le stress ne concerne pas les membres, mais les potentiels problèmes qui pourraient survenir évidemment (trolls, bots spammeurs, etc.). Même si parfois les efforts qui tombent à l'eau et le fait d'avoir à régler les petites tensions finissent par être usant progressivement aussi sur le moral. Donc ce bol d'air va nous faire du bien aussi indirectement : premières vacances réelles du forum en 6 ans pour les plus vieux ! Il est aussi évident que s'il suffisait de choisir de ne pas être stressé en arrière-plan pour le bien être du forum, on le ferait, c'est facile quand on a pas de responsabilités de dire ça. Malheureusement ce n'est pas si simple quand il faut prendre des décisions importantes, s'assurer que tout va bien, prendre sur soi de gérer l'état émotionnel des membres, répondre aux MP de demandes de conseils parfois très délicats, etc. C'est passionnant d'un côté, mais 15 jours de vacances ne nous feront pas de mal pour repartir à fond à la rentrée.

Cette fermeture va très certainement faire du bien au forum en général. Je trouve dommage de constater que c'est le comptoir qui regroupe l'essentiel des conversations chaque jour depuis quelques semaines, au lieu des pratiques centrales du forum. Il est temps de réorienter un peu cette tendance grandissante aussi, vers un partage plus utile. Je pense qu'on a un cadre qui permet d'aller bien plus loin, et il est donc temps de le remettre à profit pour la rentrée et redirigeant l'énergie dépensée ici. :)

Citation

En tout cas passé de très bonne vacance, ça vous ferras beaucoup de bien.  :10:  :yes:

Merci. Ceci dit, on ne va pas se tourner les pouces comme l'a dit Lala, on va en profiter pour avancer bien plus rapidement sur les projets de l'an prochain, plannifier le développement du forum et du site, etc. Donc c'est plutôt les membres qui seront vacances. :D On ferme juste la devanture, mais on continue à travailler dans l'arrière-boutique, et bien plus efficacement du coup probablement, en tout cas c'est le but.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 12 août 2009 - 11:51

Coucou je suis très peu présent depuis quelques temps mais je pense à vous souvent.

Bravo pour ce merveilleux forum et pour le travail des modo.

Et surtout bonne vacance à tous.

:huglove:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#6 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 12 août 2009 - 14:34

Bonnes vacances les forumniens d'AS ^_^.
Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#7 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 12 août 2009 - 14:38

Ça c'est parfait, comme ça je ne manquerai rien durant ma fin de vacances
Chacun devrait profiter de ce petit répit pour aller prendre l'air Image IPB
Bonne vacance à tous et au plaisir de vous ''revoir'' le 1er Septembre  Image IPB
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#8 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 12 août 2009 - 14:41

Bonne vacances à tous. :) Parfois, une pause s'impose. ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#9 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 12 août 2009 - 17:12

Profitez bien de vos vacances :) .
Première fermeture depuis 5 ans, je pense que cela sera bénéfique pour le forum entier à l'heure qu'il est.
Bravo quand même à votre organisation et à la façon de faire avancer ce forum, qui en 5 ans à beaucoup évolué et évolue encore jours après jours.

Je reste fier du travail que vous avez accompli, vous et les membres, qu'ils soient resté, ou partis, les choses avancent toujours.

Bonnes vacances à tous aussi.
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#10 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 12 août 2009 - 18:22

C'est vrai qu'avec les derniers événement c'est une bonne idée, bon du coup je vais essayer d'avoir tout plein d'expériences pour revenir avec des valises plus lourde.

ps: les mp pourront toujours fonctionner ou c'est vraiment tout de chez tout?

Modifié par kazuki, 12 août 2009 - 18:23.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#11 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 12 août 2009 - 19:47

Bonnes vacances Kalonek, Lala, Jolan et Jerem ! Revenez en pleine forme !  :lol:

#12 cymbidium

cymbidium

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:haute garonne

Posté 12 août 2009 - 19:50

Bonnes vacances à vous...
:rolleyes:

#13 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 12 août 2009 - 22:04

Bonne vacances à vous, reposer vous bien et revenez nous en forme :)
Même si le forum va un peu me manquer (même si je part une semaine pendant cette période)
A+
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#14 joseph

joseph

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu:bretagne

Posté 12 août 2009 - 22:34

bonne vacance a tous et merci pour ce forum.
voila

#15 Daliana

Daliana

Membre astral

• Membre
  • 132 messages

Posté 12 août 2009 - 23:07

Coucou,

Bonnes vacances à Kalonek et les autres alors!

:(  Mon forum lol...

Bises,

Daliana.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)