Aller au contenu

Cristaux et développement personnel

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 réponses à ce sujet

#16 Pepsico

Pepsico

Membre astral

• Membre
  • 170 messages
  • Lieu:79

Posté 04 août 2006 - 19:27

Catarineta Tchi Tchi, le Jul 28 2006, 11:01 PM, dit :

Bonjour...

C'est marrant, je viens de faire l'acquisition d'un cristal de roche dit "fantome"... A quoi cela peut-il servir ?

Jai trouvé ça dans un livre que jai acheté récemment :

Image IPB
La connaissance commence par accepter l'ignorance

#17 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 04 août 2006 - 20:11

Pepsico, le Aug 4 2006, 06:48 PM, dit :

Je vais abuser encore de tes conseils PYroIcY, pour l'eau minérale, est-ce que je peux mettre toutes les pierres dans le meme récipient ou il faut les séparer ?

Ca dépend des pierres, certaines n'aiment pas la compagnie d'autres pierres (l'émeraude) ou d'autres se chargent des qualités des autres pierres en leur présence (le cristal de roche).
D'une manière générale je dirais, pierres "yang" ensemble (rouge, orange, jaune) et pierres "yin" ensemble (blanche, verte, bleue, violette...)

Et question débile: peut-on réutiliser l'eau pour les purifications ?

Se lave t on plusieurs fois dans le même bain ?
Je pense qu'il est mieux pour la santé des pierres de jeter l'eau charger négativement une fois la purification terminée...  :)

Je viens d'acquérir une calcite verte, une orthose, une serpentine et une pierre de lune ^^ La folie des cailloux continue chez moi ...

Attention quand on commence on devient vite accros   :D   :P  :huglove:
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#18 Pepsico

Pepsico

Membre astral

• Membre
  • 170 messages

Posté 04 août 2006 - 20:14

Citation

Attention quand on commence on devient vite accros   :D   :P  :huglove:

Je confirmeeeeeeeeeeee mdr

Oké donc je vais mettre mes pierres dans des bocaux différents ... Je vais encore passer pour une folle chez moi mdr mais quest-ce quon ferait pas hein

Merci pour tes conseils ^^

#19 Jigmé

Jigmé

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Morbihan

Posté 04 août 2006 - 23:15

Bonjour,

Une petite question: je me suis fais un pendentif (et fais à d'autre personne aussi) avec une pertie en fer, je voudrais savoir s'il y a une incidence positive ou négative à porter toujours un pendentif avec une partie en fer?

J'ai en ce moment toujours sur moi un anneau de fer avec de l'ambre au milieu, qui arrive donc au niveau du chacra du coeur, je ne saurai dire si je me sent mieux avec ou sans...

Porter du fer est ce comme porter de l'hématite?

Et une dernière questions (quand je commence...) est il vraiment important d'avoir, par exemple pour le cristal de roche, d'avoir des pointes et non des morceaux brutes? Par pointes j'entend ...heu...la forme naturelle quoi...!

Merci d'avance!

Jigmé

#20 PyroIcy

PyroIcy

Oxymore

• Membre
  • 149 messages
  • Lieu:Nord - 62

Posté 05 août 2006 - 00:23

Jigmé, le Aug 5 2006, 12:15 AM, dit :

Bonjour,

Une petite question: je me suis fais un pendentif (et fais à d'autre personne aussi) avec une pertie en fer, je voudrais savoir s'il y a une incidence positive ou négative à porter toujours un pendentif avec une partie en fer?

J'ai en ce moment toujours sur moi un anneau de fer avec de l'ambre au milieu, qui arrive donc au niveau du chacra du coeur, je ne saurai dire si je me sent mieux avec ou sans...

Positif ou négatif, ça dépend de ce que tu recherches, enfaite les métaux ont chacun leurs qualités, comme chaque minéraux...
Fer: masculin - planète: Mars - donne du courage et de la force, protège des influences mauvaises.

Jigmé, le Aug 5 2006, 12:15 AM, dit :

Et une dernière questions (quand je commence...) est il vraiment important d'avoir, par exemple pour le cristal de roche, d'avoir des pointes et non des morceaux brutes? Par pointes j'entend ...heu...la forme naturelle quoi...!

Forme naturelle et morceaux brutes, c'est la même chose, le cristal conserve les même qualités en morceaux polis. Il faut juste être plus vigilant avec les pointes de cristaux (cf le témoignage de shakti sur la page précendante) c'est un comme "scalpel énergétique".

;)
Les humains disent que le temps passe. Le temps dit que les humains passent. Proverbe sanscrit

#21 Jigmé

Jigmé

Membre éthérique

• Membre
  • 27 messages
  • Lieu:Morbihan

Posté 05 août 2006 - 15:44

Merci PyroIcy!

#22 Pepsico

Pepsico

Membre astral

• Membre
  • 170 messages

Posté 05 août 2006 - 19:29

Trouvé un lien sur les cristals fantômes

http://www.reynaldbo....php?entryID=42

#23 attitudezen

attitudezen

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 04 novembre 2006 - 17:34

Ah, enfin un sujet où j'ai un peu plus de connaissances.

J'ai écrit quelques articles sur mon blog ici

Je ne fais pas de la pub (cachée :-) pour mon blog mais je ne voudrais pas encombrer le forum avec des textes trop longs.

Juste une chose : toutes les pierres ne se purifient pas. Celles qui se purifient, doivent l'être séparément et l'eau ne doit pas être conservée. Chaque chakra a sa pierre ... bientot

Jigmé, le Aug 4 2006, 11:15 PM, dit :

Bonjour,

Merci d'avance!

Jigmé

Bonjour,

Le fil de fer offre une meilleure conductibilité des propriétés des pierres. J'achète des pierres trouées et en fais des colliers et bracelets selon le but recherché. Le fil utilisé est du fil de fer et les attaches en argent.

Quant au cristal de roche : il est souvent vendu en forme de pointe ou en galet,j'en ai rarement vu en pierre brute.

A  bientot

#24 attitudezen

attitudezen

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 07 novembre 2006 - 00:25

Bonsoir,

Je crois en la vertu des pierres et des minéraux, présents sur terre et dans l'espace bien avant nous, pauvres mortels.

Le cristal de roche est le plus bel outil que la nature ait créé. Voici mon galet de cristal de roche (que j'utilise comme galet compagnon et/ou sous mon oreiller)

Image IPB

NB : le galet rose est du quartz

Il propage une énergie naturelle pure et puissante. C'est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur.

Il existe une grande variété de cristaux de roche avec des propriétés spécifiques.

Le cristal de roche peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu'ils soient matériels, spirituels et énergétiques.

Il clarifie et harmonie l'atmosphère d'un lieu et intensifie l'énergie de toutes les pierres.

Dans vos méditations, vous pouvez atteindre certains états beaucoup plus rapidement avec un cristal de quartz.

Voici celui que j'ai acheté récemment ; il s'agit d'un cristal de roche avec inclusion de tourmaline : c'est mon préféré. Lorsque je le tiens en main pour méditer, je sens des "palpitations" que je ne ressens avec aucune autre pierre.

Image IPB

La tourmaline noire est la pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement et de ne pas "partir trop loin".

C'est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d'origines électromagnétique (TV, ordinateurs, compteur électrique, etc..)

La personne qui travaille toute la journée devant un tel écran a tout intérêt à le « décharger ». Elle se sentira moins vite fatiguée et remarquera que sa pensée reste claire.

A bientot :-)

Modifié par attitudezen, 07 novembre 2006 - 00:26.

#25 filleduciel

filleduciel

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Les plans monadiques

Posté 17 novembre 2006 - 11:48

Pour purifier vous pouvez aussi utilisé le reiki, ou les decharger en les mettant dans la terre de votre jardin pendant 24 h  :)

pour les ondes nocives ve- que nous envoie le pc à la longueur de journée et autres appareils électriques  : même principe que la prise de terre, aller dans votre jardin et mettez vos mains sur le sol pendant quelques minutes pour vous décharger à la terre.
si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez vous mettre à la terre en touchant un appareil branché sur une prise de terre comme un radiateur par exemple, ou encore vous passez les mains sous l'eau abondante ou prendre une douche : l'eau à la particularité d'éléminer le trop d'électricité emmagasiné toute la journée.

Pour la recharge  des pierres, il existe pleins de procédés pour les recharger, encore le reiki ou utiliser les émissions de formes tels que le décagone par exemple ou le sceau de salomon, deux formes qui augmentent le taux vibratoire des pierres , mais aussi de vos aliments ou de vos boissons  ;)

ces théories de taux vibratoire ont été testés par radiesthésie à l' aide d'un pendule, vous pouvez vous même faire ce type d'expériences avec un cadran bovis  et un pendule  :) comme tester le taux vibratoire de vos pierres ou aliments avant le passage dans un décagone,  et après vous constaterez que le taux vibratoire augmente  :rolleyes:

Modifié par filleduciel, 17 novembre 2006 - 11:50.

#26 attitudezen

attitudezen

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages

Posté 23 novembre 2006 - 14:41

filleduciel, le Nov 17 2006, 11:48 AM, dit :

Pour purifier vous pouvez aussi utilisé le reiki, ou les decharger en les mettant dans la terre de votre jardin pendant 24 h  :)

pour les ondes nocives ve- que nous envoie le pc à la longueur de journée et autres appareils électriques  : même principe que la prise de terre, aller dans votre jardin et mettez vos mains sur le sol pendant quelques minutes pour vous décharger à la terre.
si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez vous mettre à la terre en touchant un appareil branché sur une prise de terre comme un radiateur par exemple, ou encore vous passez les mains sous l'eau abondante ou prendre une douche : l'eau à la particularité d'éléminer le trop d'électricité emmagasiné toute la journée.

Pour la recharge  des pierres, il existe pleins de procédés pour les recharger, encore le reiki ou utiliser les émissions de formes tels que le décagone par exemple ou le sceau de salomon, deux formes qui augmentent le taux vibratoire des pierres , mais aussi de vos aliments ou de vos boissons  ;)

ces théories de taux vibratoire ont été testés par radiesthésie à l' aide d'un pendule, vous pouvez vous même faire ce type d'expériences avec un cadran bovis  et un pendule  :) comme tester le taux vibratoire de vos pierres ou aliments avant le passage dans un décagone,  et après vous constaterez que le taux vibratoire augmente  :rolleyes:

Bonjour,

C'est vrai que la terre nous décharge de nos énergies négatives ; idem pour l'eau.

On oublie trop souvent les moyens simples que la nature met à notre disposition.

Bonne fin de journée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)