Aller au contenu


Rêve lucide ou projection astrale ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 christabelle

christabelle

    Membre éthérique

  • Membre
  • 39 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:brocéliande

Posté 06 août 2009 - 19:05

Bonsoir à tous .....  :)


Il faut absolument que je commence par parler de cette expérience que j'ai vécu en Juin 2007, au retour d'une semaine dans le sud.
J'ai besoin que des personnes expérimentées dans le domaine m'aident à mieux comprendre ce qui s'est vraiment passé.

Je venais de faire connaissance avec une personne qui m'a d'un coup branché sur l'après-vie. Il m'a raconté un expérience de TCI faite avec succès quelques années auparavant. Il m'a expliqué tout un tas de choses que je ne connaissais pas avant, même si le paranormal m'intéressait déjà depuis presque toujours.
Il m'expliquait que les esprits des défunts savent tout sur tout et sur tous le monde ; que si on arrive en entrer en contact avec eux ils pouvaient nous apporter certaines réponses bien qu'ils n'avaient pas le droit de révéler beaucoup de choses dans l'absolu.

Justement un problème me rongeait, un stupide problème de coeur ...

J'ai alors tenté d'entrer en contact avec ma mère par TCI. J'ai fait plusieurs tentatives avec un bon matériel mais ça n'a rien donné.

Pendant plus d'un mois je l'ai supplié de m'aider, de se manifester ...  en fait, elle s'était déjà manifestée par une voyante-médium que j'avais vu l'année d'avant et m'avait évité un gros danger.




Un nuit, juste à mon retour donc d'une semaine dans le sud-est, je me suis endormie puis soudain réveillée en pleine lumière, au pied de mon lit.
Tout était absolument comme dans la réalité et en moi, il y avait une certitude : je vivais quelque chose de réel, et c'était ma mère qui venait à ma rencontre. Et au bout d'une seconde j'ai commencé à entendre sa voix m'appeler par mon prénom.

Puis j'ai entendu un coup frapper à la porte d'entrée. J'ai couru et j'ai levé petit à petit le store (c'est une porte vitrée). Quand le store a été tout à fait levé j'ai nettement vu ma mère, en chemise de nuit rose, dehors, sous la pluie ; j'ai précipitamment ouvert la porte et je l'ai poussé vers l'intérieur.

Je l'ai alors pris dans mes bras et je lui ai demandé, puisqu'elle avait apparemment répondu à mon appel, de me dire ce qu'elle avait à me dire ....

Et n'a rien dit du tout. Elle s'est contenté de me regarder avec un air terriblement désolé que j'ai mis du temps, après coup, à interpréter.
Mais elle ne voulait rien dire, malgré mon insistance.

Ensuite c'est le trou noir. Je me suis réveillée dans mon lit et la lumière était éteinte, le store baissé, comme avant de me coucher.





Plus tard j'ai été voir une pure médium. J'ai eu ainsi des contacts (mais je n'ai rien perçu personnellement, tout se passait par la médium) avec ma mère et d'autres membres de ma famille. Je lui ai alors demandé si c'était bien elle qui s'était manifesté pour me demander pardon de tous les problèmes qu'elle m'a causé de son vivant (je l'avais compris entre temps) ; elle a dit que c'était bien cela et qu'elle était heureuse si je lui pardonnai.

Bien.


Mais il y a une grande question qui se pose pour moi à ce jour.


Une personne spécialisée dans le rêve éveillée pense que j'ai fait une projection astrale involontaire mais consciente, vu que je m'en rappelle aussi nettement qu'un évènement important de ma vie.

Moi je sais en tout cas que ce n'était pas un simple rêve, il était trop fort, et surtout je savais ce qu'il était en train de se passer. Je savais que ma mère était en train de se servir d'un certain canal pour que nous ayons un certain contact.


Mais était-ce un rêve lucide ou bien une projection astrale ?



Il est aussi à noter que, souvent, lors de certains réveils, je me sens chuter d'un coup, comme si je tombais du haut. Lorsque j'étais enfant le phénomène me terrorisait et même encore aujourd'hui, lorsque ça arrive, ce n'est jamais très agréable. Le souci, c'est que c'est toujours pour moi le trou noir quand à ce dont j'aurais éventuellement rêvé.



Voilà je crois avoir été assez longue, merci de m'avoir lue en tout cas ...

J'espère trouver des personnes pouvant m'expliquer ce qui s'est passé lors de cette nuit de juin 2007.


:china:

Modifié par christabelle, 06 août 2009 - 19:14.

Le bonheur, c'est se réveiller le matin en sachant exactement pourquoi on va avoir envie de se lever.

#2 Rémiclès

Rémiclès

    Membre mental

  • Membre
  • 252 messages
  • Sexe:Homme

Posté 08 août 2009 - 10:41

Tout d'abord, si des sceptiques acharnés te répondent, ne les croit pas!
Je pense que pour une âme défunte, le meilleur moyen de communiquer avec une personne sur terre se trouve dans l'astral, la communication est alors directe.
Ca me rappelle ma grand-mère dont le jeune fils disparu venait la tourmenter ( en tout cas cette apparition lui faisait peur). J'entendais cette histoire, petit, "elle fait des cauchemards, elle a pété les plombs"... dommage pour elle que je ne connaissais pas encore ces phénomènes, il y a de grandes chances qu'elle fût tout simplement en état de projection astrale lors de chacune de ces apparitions, sans le savoir, et que l'esprit de son fils venait lui apporter un message.  -_-

Modifié par Rémiclès, 08 août 2009 - 10:43.


#3 christabelle

christabelle

    Membre éthérique

  • Membre
  • 39 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:brocéliande

Posté 08 août 2009 - 16:02

Voir le messageRémiclès, le Aug 8 2009, 11:41, dit :

Tout d'abord, si des sceptiques acharnés te répondent, ne les croit pas!
Je pense que pour une âme défunte, le meilleur moyen de communiquer avec une personne sur terre se trouve dans l'astral, la communication est alors directe.
Ca me rappelle ma grand-mère dont le jeune fils disparu venait la tourmenter ( en tout cas cette apparition lui faisait peur). J'entendais cette histoire, petit, "elle fait des cauchemars, elle a pété les plombs"... dommage pour elle que je ne connaissais pas encore ces phénomènes, il y a de grandes chances qu'elle fût tout simplement en état de projection astrale lors de chacune de ces apparitions, sans le savoir, et que l'esprit de son fils venait lui apporter un message.  -_-

Merci Rémi.  :calin:

Mais ici il n'y a pas de raisons que je croise des sceptiques acharnés, si ?  :huh:


Bon, j'ai mis du temps à m'y faire, mais j'ai donc fait une projection astrale, en tout cas c'est l'avis de toutes les personnes un tant soit peu compétentes en le domaine que j'ai interrogé. Maintenant ça ne me fait plus peur, loin de là.
Je veux passer à une autre phase, celle de la projection astrale volontaire ; afin d'aller plus loin, d'explorer.
J'ai une âme qui a faim d'explorations, c'est quelque chose de pas croyable. Sans compter les rêves que j'ai dans la tête.  ^_^

Bisous à toi !
;)
Le bonheur, c'est se réveiller le matin en sachant exactement pourquoi on va avoir envie de se lever.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)