Aller au contenu

Expérience de secousses

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 jeest

jeest

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 25 juillet 2009 - 19:40

Bonjour, je m'allongeais paisiblement sur le ventre pour tenter une p.a., et alors là j'ai essayé de faireun rêve lucide.
Donc je pars en vadrouille dans les pensées et reste conscient, je me perds une seconde puis redevient conscient avec une grosse secousse.
J'ai essayé les autres méthode, je n'y arrive que sur le ventre.
Et j'ai toujours des chatouilles.
Merci de m'aider.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 juillet 2009 - 00:33

Bonjour Jeest,

avant tout, quelques remarques rapides mais importantes, puisque tu as déjà brisé au moins 3 règles du forum dans ton premier message :lol: : d'une part, attention à l'orthographe, et utilise des signes de ponctuations pour rendre ton message compréhensible, ensuite mets un titre clair, puis fais attention à poster dans la bonne section en lisant bien les règles/conditions de post dans chaque section.

Ensuite, quel est ton problème exactement ? Tu nous demandes de t'aider mais tu ne poses pas de question. Tu veux une technique ? D'autres explications ? Autre chose ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 jeest

jeest

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 26 juillet 2009 - 07:18

excusez moi j'aimerais juste des conseils pour passer ce cap et reussir une projection
hier cela venait mais je l'ai anule car j'avais conscience que ca se passerais mal car je venais de voir un film d'horreur
bref si vous avez des techniques vous serez le bienvenue

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 juillet 2009 - 08:52

Salut,

as-tu lu ce que je t'ai écrit concernant la ponctuation notamment ? Il serait agréable d'en tenir compte dans tes prochains messages.

Concernant les techniques, je dirai qu'il faut déjà que tu te préoccupes d'atteindre un état de transe suffisamment avancé. Donc travaille là-dessus avant de penser à employer une technique quelconque. Tu en trouveras beaucoup en parcourant le forum, notamment la partie "Articles et techniques" en haut, qui est faite pour ça, comme son nom l'indique ;)

#5 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 26 juillet 2009 - 10:09

Personnellement, j'ai constaté qu'une fois atteint l'état de conscience idéal, les techniques sont obsolètes une simple pression vers l'avant suffit largement.
Le tout est d'atteindre cet état sans s'endormir. :)
En quête de l'ECI...

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 juillet 2009 - 10:28

En effet Nakata, c'est très juste. À vrai dire, même la pression peut devenir obsolète elle-même : dans mes expériences récentes, je fais attention à ne rien faire du tout que de me maintenir dans l'état de conscience adéquate à l'approfondissement naturel de la transe profonde, et au bout d'un moment la projection survient d'elle-même et j'ai presque envie de dire, malgré moi : je n'ai rien à faire pour me lever etc., tout se fait tout seul.

#7 Aang

Aang

Apprenti somnonaute

• Membre
  • 77 messages

Posté 26 juillet 2009 - 12:06

Voir le messageKalonek, le Jul 26 2009, 11:28, dit :

je n'ai rien à faire pour me lever etc., tout se fait tout seul.

Est-ce que c'est parce que le processus de sortie t'est déjà familier et assimilé, ou juste parce que c'est réellement l'état de conscience qui aboutit naturellement à la PA ?
Cette question me vient car personnellement ne connaissant pas encore cette phase, j'aurais tendance à vouloir la déclencher, à créer un stimuli, comme l'indique Nakata.
Sous mes pensées, j'existe

#8 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 26 juillet 2009 - 12:35

Citation

je fais attention à ne rien faire du tout que de me maintenir dans l'état de conscience adéquate à l'approfondissement naturel de la transe profonde

Cet état est relativement difficile à maintenir pour moi (peut être pas encore assez familier), du coup, j'ai tendance à tenter la "sortie" le plus rapidement possible quitte à rater et devoir tout recommencer. :wacko:
En quête de l'ECI...

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 juillet 2009 - 13:00

Voir le messageAang, le Jul 26 2009, 13:06, dit :

Est-ce que c'est parce que le processus de sortie t'est déjà familier et assimilé, ou juste parce que c'est réellement l'état de conscience qui aboutit naturellement à la PA ?
Cette question me vient car personnellement ne connaissant pas encore cette phase, j'aurais tendance à vouloir la déclencher, à créer un stimuli, comme l'indique Nakata.

J'aurai évidemment tendance à dire que c'est parce que c'est l'état de conscience qui aboutit de soi-même à la projection, c'est en tout cas en ce sens que m'ont mené ces 7 dernières années d'expériences et expérimentations diverses dans ce domaine. Les "techniques" variées ne sont souvent que des moyens indirects, parfois maladroits, d'amener le pratiquant dans cet état en le forçant à adopter le bon état de conscience malgré lui. Mais autant prendre les choses à la base directement et s'éviter des tensions inutiles selon moi.

Il n'y a pas de mal à créer un stimulus pour activer la projection, le risque étant simplement alors bien plus grand d'obtenir une projection onirique (entrée en rêve juste au moment d'achever la sortie).

#10 cymbidium

cymbidium

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:haute garonne

Posté 26 juillet 2009 - 18:31

Kalonek  a tout dit....

Accepter ce qui se passe, et attendre sans but précis si ce n'est celui de faire une PA, voilà mon état d'esprit au moment.
Concernant les accouphènes, vertiges, secousses, tout ça avec plus ou moins d'intensité, quand ça arrive je me dis que "ça fait partie du truc", je me le dis vraiment au moment où ça arrive. :rofl1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)