Aller au contenu

Acouphènes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 février 2005 - 16:53

J'aborde un sujet qui me semble très "méconnu" (du moins on en parle rarement), à savoir le fait qu'après les premières expériences de transe ou de PA, certaines personnes (peut-être même la majorité, je n'en sais rien, d'où ce post) se mettent à avoir des acouphènes dans les oreilles, surtout dans la gauche généralement. Ceci peut se manifester (comme ça a été le cas chez moi) par le fait d'entendre une respiration différente de la sienne  derrière soi à gauche lorsqu'on y prête attention. Cela a duré pour ma part pesque 18 mois, m'empêchant même de m'endormir durant les premiers mois (je ne savais pas ce que c'était qui plus est donc j'avais un peu peur). Je lance ce post car je viens de voir dans le journal de PA de Samsarabio qu'il semble avoir connu cela aussi. Je ne parviens pas à comprendre d'où cela provient. D'autres avis/expériences sur la question ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 20 février 2005 - 17:13

Salut Kalonek.
Je parle d'acouphene dans mon journal car Michel est malententant, et il se concentre sur son couphene pour sortir de son corps.
Ne voyant pas pourquoi je ne ferai pas pareil etant donné que j'entends aussi un acouphene, j'avais decide au debut de moi aussi me concentré dessus. Mais il n'est pas apparu apres quoi que ce soit, je l'ai toujours eu (du moins que je m'en souvienne), mais je ni est fait attention qu'a cause de Michel, et parce que je me suis dit que ca pouvait être une bonne méthode pour fixer son attention sur une chose, qui plus est , une chose qu'on trimballe tout le temps sur nous, même nu!   :D

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 20 février 2005 - 17:27

Bonjour,

Je connais beaucoup de personnes autour de moi ayant ce problème d'acouphènes.
Le fait de vivre dans un monde bruyant (boite de nuit, mobilette, balladeur mp3 etc...) en serait la cause.

Maintenant à savoir si la PA peut en être l'origine....je ne sais pas.
En ce qui me concerne j'entends aussi un sifflement surtout lorsque j'y prète attention et je m'en sert parfois comme support pour fixer mon attention lors de mes tentatives de projection.
J'ai lu de nombreux sujets sur astralsociety se rapportant à cette technique et apparement de nombreuses personnes perçoivent ce son et certaines pensent que c'est une fréquence émise par le cerveau.

Rien que le fait de lire ce post j'en ai les oreilles qui sifflent  :D

#4 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 20 février 2005 - 19:30

Personnellement, il y a quelques mois, et je t'en avais parlé Kalonek, il me semblait entendre une respiration différente de la mienne, et toujours à gauche. Ca fait au moins un mois et demi que je n'ai pas revecu cela.
Toutefois, lors de certaines tentatives de projection, j'ai mes oreilles qui se mettent soudainement à siffler, assez légèrement et continuellement. Mais depuis mes dernières expériences de projection astrale, je n'ai pas eu ce problème.
Je ne vais pas souvent en boite de nuit, et je n'écoute pas à fond lorsque j'écoute mon baladeur mp3.
En tout cas, c'est un point interessant que tu soulèves Kalonek. J'ai hate de savoir si nagual à ce genre de problème, vu qu'il a fait pas mal d'expériences dans l'astral.

#5 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 20 février 2005 - 20:56

bah, coïncidence ou autre, mon avis ne peut pas être très valable en l'occurence, car j'ai des lésions de l'oreille interne qui font que j'ai des acouphènes (sifflements) en permanence depuis plusieurs années :( (j'ai joué plusieurs années dans un groupe qui avait une sono de 1000 watts pour une pièce de quelques mètres carrés, pas bon pour les oreilles).

Ceci dit, il est vrai que j'ai déjà entendu des bruits dans mon oreille gauche et uniquement celle-ci, dans certains états de relaxation avancée, mais plus proche d'un bourdonnement, très rapide et assez intense, comme si une sorte de gros bourdon passait à très grande vitesse juste à côté de mon oreille gauche.

En ce qui concerne le fait d'entendre une respiration, cela m'est arrivé aussi, mais plutôt derrière moi que sur la gauche  :blink:  J'en avais déduit, à l'époque, qu'il s'agissait en fait simplement de mon corps physique que j'entendais respirer dans mon dos lorsque j'étais légérement au dessus :)

M.

#6 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 20 février 2005 - 21:40

Mince... la projection astrale nous renderait elle sourd !?!!? Il faudrait le commentaire d'autres personnes pour le confirmer ou l'infirmer.
Quoi qu'il en soit, pour la respiration, je ne suis pas sur que ca vienne toujours de nous meme. Il m'est arrivé t'entendre cette respiration étrangère alors que j'étais pleinement éveillé, mais tout de meme en train d'essayer de m'endormir.

#7 DarkXterminator

DarkXterminator

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages

Posté 20 février 2005 - 22:42

Sa m'arrive aussi , mais c'est en étant bien eveiller , je suis par exemple assis sur ma chaise en écrivant ce message et sa peut m'arriver.

Peut importe ce que c'est , j'en avait déja avant de même savoir ce qu'était une PA, mais le fait que l'on peut en faire en étant inconscient .....

#8 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 21 février 2005 - 08:15

Si la PA rendait sourd alors on le serait tous puisque inconsciement on sort de son corps chaque nuit.
Peut être simplement que les experiences hors corps accruent les facultés auditives.
Une autre hypothése serait que le fait de passer régulièrement dans un état thêta aurait pour conséquence une "expression du cerveau".

#9 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 21 février 2005 - 12:49

artis dit :

Si la PA rendait sourd alors on le serait tous puisque inconsciement on sort de son corps chaque nuit.

Oui, c'est vrai j'y ai pensé après coup aussi. Un développement plus prononcé de l'audition est aussi une possibilité, c'est vrai que j'ai une très bonne ouïe, mais ca ne concerne que moi.

#10 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 21 février 2005 - 13:25

D'aprés Robert Peterson, ce "sifflement" prendrait son origine au niveau de la tête (cerveau) et non au niveau de l'oreille.
C'est un son qui est présent chez tout le monde et à tout moment mais que l'on ne perçoit pas de par les constantes distractions de la vie et les bruits dans lesquels nous baignons.
Aussi, à force de pratiquer la PA ou les exercices en vue d'obtenir une PA on devient sensible à ce bruit aigu.
Du coup on l'utilise comme support de concentration pour une éventuelle projection (buzzing méthode)

#11 shiiva

shiiva

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 23 janvier 2008 - 17:14

Je sui désolé de réveiller ce post, mais j'ai question importante qui me préoccupe beaucoup ces derniers jours !!

Voilà :

Depuis trois à quatre semaines maintenent j'entendais une autre respiration que le mienne, ou un bruit d'air je ne sais pas trop !! Mais des deux oreilles. J'ai 22 ans et je fais de la batterie mais je ne joue plus depuis quelques années alors aucun rapport je pense, mais je joue du djumber  tout l'été en général... quoi qu'il en soit je n'avais jamais entendu pareil bruit de toute ma vie en m'endormant, mais depuis que je me suis concentré en plein jour pour voir si je l'entendais à nouveau et bien je l'entends tout le temps, quand il n 'y a pas trop de bruit.

Alors je ne sais pas ce qu'est une PA  mais j'espère que je ne deviens pas fou !!! Ca me ferait un peu chier quoi !?????????
S'il vous plaît, répondez-moi parce que je commence à me poser des question et c'est insuportable d'ailleurs (suis-je fou... ah non mais peut-être... pourquoi pas moi tiens... enfin bon vous voyez le genre de pensées).
Merci beaucoup.

Modifié par Lala, 23 janvier 2008 - 21:57.
Attention à l'orthographe, cf. les règles du forum, merci. ;)

#12 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 24 janvier 2008 - 08:35

Voir le messageshiiva, le Jan 23 2008, 05:14 PM, dit :

Je sui désolé de réveiller ce post, mais j'ai question importante qui me préoccupe beaucoup ces derniers jours !!

Voilà :

Depuis trois à quatre semaines maintenent j'entendais une autre respiration que le mienne, ou un bruit d'air je ne sais pas trop !! Mais des deux oreilles. J'ai 22 ans et je fais de la batterie mais je ne joue plus depuis quelques années alors aucun rapport je pense, mais je joue du djumber  tout l'été en général... quoi qu'il en soit je n'avais jamais entendu pareil bruit de toute ma vie en m'endormant, mais depuis que je me suis concentré en plein jour pour voir si je l'entendais à nouveau et bien je l'entends tout le temps, quand il n 'y a pas trop de bruit.

Alors je ne sais pas ce qu'est une PA  mais j'espère que je ne deviens pas fou !!! Ca me ferait un peu chier quoi !?????????
S'il vous plaît, répondez-moi parce que je commence à me poser des question et c'est insuportable d'ailleurs (suis-je fou... ah non mais peut-être... pourquoi pas moi tiens... enfin bon vous voyez le genre de pensées).
Merci beaucoup.

C'est peut être tout bête comme question, mais est tu certain que ce n'est pas ta propre respiration que tu entends ?
Ca m'arrive aussi des fois, je me retourne subitement croyant qu'il y a quelqu'un et en fait c'est juste ma réspiration que j'entends.
Donc pas de panique !  :rolleyes:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#13 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 janvier 2008 - 10:57

Anakine, il y a bien un phénomène d'acouphène où on entend une autre respiration que la sienne, cela m'est arrivé pendant 6 mois à 1 an après mes premières expériences. J'ai l'impression que c'est lié au flux sanguin dans l'oreille en fait, qui est amplifié d'une façon ou d'une autre (mais je n'en suis pas sûr du tout, ce n'est qu'une supposition). Dans tous les cas ce n'est pas une projection et n'est rien de surnaturel. Relaxe toi dans ce son plutôt que de le combattre, oublie le en te détendant.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#14 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 24 janvier 2008 - 11:05

shiiva, est-ce que c'est en rythme avec ta propre respiration ? Est-ce que ça s'arrête si tu t'arrêtes de respirer ?

#15 Michael51

Michael51

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Reims

Posté 25 janvier 2008 - 11:18

J'ai moi aussi d'important acouphène lors de silence total ! Du a une enfance remplis de belle musique et de belle boîte.... M'enfin on réécrit pas le passé !

Je me suis penché sur cette idée de les utiliser pour pouvoir me concentrer, et c'est justement une bonne source de concentration à vrai dire ! :)

Les fourmis et cette sensation de lourdeur se fait sentir nettement plus vite :)

Mais apres nous ne somme pas prédestiné à tous avoir le meme résultat avec tel ou tel technique.
Se pencher sur cette technique pourrais surement en aider plus d'un, vue que les acouphenes malheuresement sont beaucous plus fréquent qu'on pourrai le croire :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)