Aller au contenu

Rêver du futur...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 réponses à ce sujet

#31 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 27 juin 2009 - 12:50

Voir le messageJolan, le Jun 27 2009, 13:17, dit :

Jerem ne fait que rappeler l'optique à laquelle vous vous êtes tous engagés en vous inscrivant.

Ben oui, et je lui et dis que Lala me la dit avant hier.  :)

Chacun est libre de croire ce qu'il veut, ce qui est demandé ici c'est d'appuyer ses propos par des expériences, sinon cela n'a pas le moindre intérêt.

C'est ce que j'ai fais non ? Mais les points qui te déranges, je peux les expliquer avec des fait personnelles et je peux déjà répondre à ceux de Jerem, si tu veux. :yes:

Voir le messageLorgas, le Jun 27 2009, 12:27, dit :

La réponse ma été donner aujourd'hui. Il n'y a pas de coïncidence (il est ou l'emoticone ou je me prosterne ?).  :lol:  :rolleyes:

Tu seras gentil de respecter les décisions prises par la modération.
S'il y a des règles et une optique, ce n'est pas pour faire joli. ;)

Je suis toujours gentil.  :calin:
J'ai relus la charte et je ne vois pas ce qui te dérange dans ce que je dis.   :larme:
:)

#32 mektoub

mektoub

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 27 juin 2009 - 13:46

Bonjour ,

Nous avons tous une petite voix qui nous parle ou des signes pour nous guider vers le meilleur chemin.Il m'arrive de rencontrer des gens et de savoir d'avance ce qu'il va se passer ex le jour où j'ai rencontré le père de mes enfants j'ai tout de suite su que nous aurions des enfants ensemble pourtant il n'y avait aucune raison.
les rêves prémonitoires, on en fait tous mais on ne s'en rappelle pas tout le temps ou on n'y prête pas attention pourtant si vous notez vos rêves et si vous faites des rapprochements vous verrez que vous êtes souvent prévenus.  C'est un peu comme si le futur était effectivement prévu d'avance, le choix nous reste à faire . Mais je pense que lorsqu'on fait un rêve prémonitoire c'est pour être sûr qu'on prenne bien la bonne décision, comme un rappel. On a un guide, on peut lui faire confiance et si on écoute réguliérement cette petite voix et si on fait attention aux signes qui nous entourent, les choses deviennent naturelles et beaucoup plus simples :rolleyes:
il faut s'ouvrir à notre sensibilité nous n'avons pas que cinq sens..................

#33 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 juin 2009 - 15:08

Voir le messageLorgas, le Jun 27 2009, 13:50, dit :

C'est ce que j'ai fais non ? Mais les points qui te déranges, je peux les expliquer avec des fait personnelles et je peux déjà répondre à ceux de Jerem, si tu veux. :yes:

Oui bien sûr, c'est la moindre des choses que d'étayer tes propos par des faits personnels.
Ne le fais pas pour notre plaisir, fais-le avant d'exposer les théories qui te passent par la tête. Tu pars un peu trop facilement "en live".
C'est ce point que tu sembles avoir du mal à saisir :

Citation

Nous respectons bien entendu les croyances de chacun, seulement elles doivent ici être en connaissance de cause (c'est-à-dire perçues comme telles par l'individu concerné) afin de pouvoir s'en extirper momentanément autant que possible pour échanger en terrain "neutre" et faire avancer chacun dans ses recherches personnelles.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#34 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 27 juin 2009 - 15:36

Voir le messagemektoub, le Jun 27 2009, 14:46, dit :

Bonjour ,

Nous avons tous une petite voix qui nous parle ou des signes pour nous guider vers le meilleur chemin.Il m'arrive de rencontrer des gens et de savoir d'avance ce qu'il va se passer ex le jour où j'ai rencontré le père de mes enfants j'ai tout de suite su que nous aurions des enfants ensemble pourtant il n'y avait aucune raison.
les rêves prémonitoires, on en fait tous mais on ne s'en rappelle pas tout le temps ou on n'y prête pas attention pourtant si vous notez vos rêves et si vous faites des rapprochements vous verrez que vous êtes souvent prévenus.  C'est un peu comme si le futur était effectivement prévu d'avance, le choix nous reste à faire . Mais je pense que lorsqu'on fait un rêve prémonitoire c'est pour être sûr qu'on prenne bien la bonne décision, comme un rappel. On a un guide, on peut lui faire confiance et si on écoute réguliérement cette petite voix et si on fait attention aux signes qui nous entourent, les choses deviennent naturelles et beaucoup plus simples :rolleyes:
il faut s'ouvrir à notre sensibilité nous n'avons pas que cinq sens..................

Mektoub, c'est une belle philosophie de vie, que l'on retrouve aussi dans "L'Alchimiste" de Paulo Coehlo.
As-tu un témoignage un peu plus parlant que la rencontre de ton mari ? Il y a pas mal de couples qui finissent par avoir des enfants, tu sais. :P

#35 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 27 juin 2009 - 17:00

Voir le messageJolan, le Jun 27 2009, 16:08, dit :

Ne le fais pas pour notre plaisir, fais-le avant d'exposer les théories qui te passent par la tête.

En fait, je ne le fais pas car la plupart de mes théories découlent de mes expériences personnelles.
Donc, tu aimerais savoir quelle expérience m'a fait conclure à de telles théories ?
Le problème, c'est que des fois mon expérience personnelle change et puis ma théorie change aussi.  :)

Je réponds à Jerem :

Citation

Citation

En principe quand on s'incarne on à un but et une programmation.

Sur quoi est-ce que tu t'appuies pour affirmer cela ??

Si tu regardes tes 18 ans en arrière, tu pourras peut être voir une ligne.
Cette la ligne c'est le but. Et c'est l'ensemble de tes expériences qui la donne.
Mais le but n'est pas matériel.

Ensuite, il y a le programme qui va permettre de faire réaliser ce but.

C'est toutes les choses matérielles qui te permettrons de réaliser ce but.
Et pour moi le programme est un ensemble défini (qui se réalise naturellement) ou non défini (qu'on peu influencé ou créer).
Et ça tu le remarques aussi, en regardant tes expériences de vies.

Et puis les rêves prémonitoires, prouve que les choses sont définie en partie à l'avance.
C'est ainsi, que des voyants fonctionnent.

Citation

Tu connais ton programme pour appuyer ta théorie ?

Le but oui, le programme oui et non. Le défini à court termes oui. Le non défini varie.

Citation

L'égo et l'âme séparés ? Maintenant une âme peut avoir des envies ? Qu'est ce que c'est l'âme ? Elle a vraiment des envies ?

Je donnais un exemple plus haut :

""Si tu veux vivre dans une super maison et l'âme à dit que tu vivras dans une tante, ça vas toujours coincer, mais si tu l'écoute et la suit tu verras que vivre dans une tente c'est super et ta vie sera génial."""

J'ai des exemples personnels mais privés.

Citation

Citation

Si tu veux qu’il se réalise, il faut déjà savoir si il doit se réalise (si ton âme et d’accord).
Si elle est d’accord, mais ne contais pas le faire. Il faut lui demander.
Et si ça vient pas, faut pousser un peu.

T'as déjà communiqué avec ce que t'appelle ton "âme" ? Tu lui as déjà "demandé" ?

Directement, je pense pas. Indirectement, oui.
Comme, je le racontais.
Si tu veux gagner au loto et elle, non. Si tu joues tu ne gagneras pas.

J'ai même une histoire personnelle pour toi : j'ai joué pendant 6 mois avec cette envie.
Au final, j'ai gagné la somme que j'ai investi en gros.

Voilà, je crois que c'est tout.  :)

Modifié par Jerem, 27 juin 2009 - 19:17.
relis-toi avant de poster, tu fais vraiment de grosses fautes. Pitié, Lorgas...

#36 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 27 juin 2009 - 19:40

Citation

Raison de l'édition : relis-toi avant de poster, tu fais vraiment de grosses fautes. Pitié, Lorgas...

Jerem, comme je l'ai déjà expliqué aux autres modérateurs. Je me relis entre 2 à 4 fois.
Les fautes, si je ne les vois pas c'est que je sais pas les corriger.
Je t'invite comme j'ai invité tes collègues à m'envoyer, pour être constructif, le message d'origine et le corrigé.
Pour que je puise les voir et évité de les refaire.

Merci pour ta compréhension.  :)

#37 mektoub

mektoub

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 27 juin 2009 - 20:02

Ok Jolan, je sais ça à l'air simpliste mais la manière dont j'ai reçu le message était vraiment étonnante comme si je savais déjà tout comme si c'était prévu bon bref trop dur à expliquer....Donc un rêve prémonitoire sera plus intéressant: en résumé, les grandes lignes: Un jour, je vois un chien dans un magasin, il me fait craquer et j'ai envie de l'acheter. La nuit je rêve qu'on a un bébé crocodile à qui je donne des croquettes, puis il devient très méchant et mord tout le monde et je dois le ramener à l'animalerie. Le lendemain quand je retourne voir le chien j'apprends qu'il s'appelle Croco...........Voilà, j'en déduis donc que j'ai fait un rêve prémonitoire me mettant en garde pour que je n'achète pas ce chien sinon j'aurais des problèmes avec. Voilà, donc la petite voix je lécoute depuis touours enfin j'essaie!!

#38 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 juin 2009 - 20:03

Lorgas, lorsque je t'ai posé ces questions, c'était pour te forcer à appuyer tes expériences personnelles sur les théories. Comme tu viens de souligner, tes faits qui tendent à confirmer tes propos sont d'ordre privés. Donc tu vas devoir garder cette réfléxion pour toi... Bien sûr, il n'est pas question de débattre de ce que t'aborde ici.

Citation

J'ai même une histoire personnelle pour toi : j'ai joué pendant 6 mois avec cette envie.

Tu n'as que cette anedocte pour crédibiliser ta théorie, et encore c'est pas suffisant car il y a beaucoup de nuances dans cet exemple (par exemple ça pourrait être juste un simple hasard).

Citation

Ensuite, il y a le programme qui va permettre de faire réaliser ce but.

C'est toutes les choses matérielles qui te permettrons de réaliser ce but.
Et pour moi le programme est un ensemble défini (qui se réalise naturellement) ou non défini (qu'on peu influencé ou créer).
Et ça tu le remarques aussi, en regardant tes expériences de vies.

Tout le reste, tu n'as fait que des suppositions, surtout dans cette partie. Quand tu me suggères de regarder mon passé, tu t'attends forcément à ce que je saisisse une ligne toute tracée qui constituerait une sorte de programme. Et les autres exemples que t'as donné (la tante et la maison par exemple) ne sont là que pour illustrer ce que tu penses.

Citation

Le problème, c'est que des fois mon expérience personnelle change et puis ma théorie change aussi.

Quand tu te relis comme ça, t'as pas l'impression que ton programme il bug des fois ? :innocent:
Un conseil, tu n'es pas obligé de conceptualiser toutes tes expériences, car comme tu le remarques, il y a des nuances qui persistent :) .

Tu comprends ?

Modifié par Jerem, 27 juin 2009 - 20:21.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#39 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 27 juin 2009 - 20:29

Voir le messageJerem, le Jun 27 2009, 21:03, dit :

Comme tu viens de souligner, tes faits qui tendent à confirmer tes propos sont d'ordre privés. Donc tu vas devoir garder cette réfléxion pour toi...

Tout n'est pas privé mais est propre à chacun. Ta ligne ne serra pas la même que moi, tout simplement.  :)

Citation

Tu n'as que cette anedocte pour crédibiliser ta théorie, et encore c'est pas suffisant car il y a beaucoup de nuances dans cet exemple (par exemple ça pourrait juste être du simple hasard).

Ce n'est pas un hasard, car une fois sur 3 je regagnais la somme que j'avais investis.
Donc, ça c'est produit au moins 5 fois.

Mais tu es libre de penser que c'est du hasard. Je suis pas la pour te prouvé ma théorie mais pour l'inviter à essayer.
C'était le bute de ma réponse. :yes:
Et je suis ouvert à créer (si le besoin des membres est important) un topic pour expérimenter à plusieurs des techniques ou autre sur le sujet.

Tout le reste, tu n'as fait que des suppositions. Quand tu me suggères de regarder mon passé, tu t'attends forcément à ce que je saisisse une ligne toute tracée qui constituerait une sorte de programme. Et les autres exemples que t'as donné (la tante et la maison par exemple) ne sont là que pour illustrer ce que tu penses.

Je ne m'attend à rien du tout, j'ai fais mes conclusions à toi de faire les tiennes et lorsque plusieurs personnes font des conclusions on obtient quelque chose.
Bien, oui mes exemples illustre ce que je pense, ce serait dur de te donner des exemples de ce que pense mon voisin.  :lol:

Quand tu te relis comme ça, t'as pas l'impression que ton programme il bug des fois ? :innocent:
Un conseil, tu n'es pas obligé de conceptualiser toutes tes expériences, car comme tu le remarques, il y a des nuances :) .
Tu comprends ?

On peux voir ça comme un bug. Moi je vois ça différemment.  
Bien sur que je ne suis pas obliger de mentaliser mes expériences, mais je peux le faire aussi, c'est un simple choix.
Quand tu fais le récit de tes voyages astraux ou de tes rêves, c'est pareil. Moi, je fais ça avec ma vie. :)

J'aimerai dire aussi, que même si mon message :

http://forum.astrals...&...ost&p=84406

Était en partie hors charte. Celui ci, pouvait simplement être supprimer.

Voila.  :)

#40 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 juin 2009 - 20:52

Citation

Ce n'est pas un hasard, car une fois sur 3 je regagnais la somme que j'avais investis.
Donc, ça c'est produit au moins 5 fois.

T'aurais mieux fait de le préciser avant par exemple.

Citation

Mais tu es libre de penser que c'est du hasard. Je suis pas la pour te prouvé ma théorie mais pour l'inviter à essayer.
C'était le bute de ma réponse.

Excuse-moi, mais j'ai pas la sensation que tu invites à essayer quoi que ce soit depuis tout à l'heure. Tu ne fais qu'exposer ta théorie personnelle. Où est ce que tu as suggéré une quelconque technique, méthode ?

Citation

Je ne m'attend à rien du tout, j'ai fais mes conclusions à toi de faire les tiennes et lorsque plusieurs personnes font des conclusions on obtient quelque chose.
Bien, oui mes exemples illustre ce que je pense, ce serait dur de te donner des exemples de ce que pense mon voisin.

Je ne compte justement pas faire de conclusions. Mais sinon quand on obtient quelque chose en groupe c'est en s'appuyant sur des expériences.

Citation

On peux voir ça comme un bug. Moi je vois ça différemment.

Désolé c'était de l'ironie, mais gentil hein :) .

Lorgas, je préfère qu'on s'arrête là, car on a déjà assez dévié le sujet comme ça mais fais attention à ne pas être trop théorique tout simplement, c'est tout ;) .  Prends exemple sur mektoub, qui vient tout juste de décrire une expérience pour arriver à une déduction, c'est pas compliqué !

Citation

Je t'invite comme j'ai invité tes collègues à m'envoyer, pour être constructif, le message d'origine et le corrigé.
Pour que je puise les voir et évité de les refaire

Il faut que tu comprennes... Astralsight n'est pas une école primaire, ni un site new age où tu peux débiter des théories n'importe comment. Peut-être les autres membres de l'équipe t'aident à rectifier tes fautes, mais moi je n'y céderais pas. T'es grand, tu peux corriger tes fautes tout seul.

Citation

Pour que je puise les voir et évité de les refaire.

Ne me dis pas que tu vois pas les fautes là quand même... Tu exagères !

Modifié par Jerem, 27 juin 2009 - 22:15.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#41 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 28 juin 2009 - 13:41

Bon Jerem ça suffit, suis gentil et tolérant (car je le veux bien) mais j'aimerai bien que tu arrêtes de t'acharner sur moi.
J'ai dépassé la charte du forum. Trois modérateurs me l'ont dit.
J'ai dis que celui si pouvait être supprimé. Vous ne voulez pas et voulez que j'argumente ma théorie et ce que j'ai fais.
Si mon argumentation te plait pas ouvre un topic sur le sujet et j'en mettrais d'autre.

Citation

Il faut que tu comprennes... Astralsight n'est pas une école primaire, ni un site new age où tu peux débiter des théories n'importe comment. Peut-être les autres membres de l'équipe t'aident à rectifier tes fautes, mais moi je n'y céderais pas. T'es grand, tu peux corriger tes fautes tout seul.

Ne me dis pas que tu vois pas les fautes là quand même... Tu exagères !

J'ai 6 ans de plus que toi alors fait un effort et ne me parle pas comme un enfant de 6 ème primaire.
Et non, je vois pas les fautes d'orthographes et je te dirais que ça ne m'intéresse que parce que les modérateurs me le demande.
Si tu as pas envie de m'aider, ben tampis mon orthographe ne changera pas.

Et je le répète, si ton rôle en tend que modérateur est d'agresser touts les membres, tu as mal compris ton rôle.

Comme ça c'est dis.  ^_^

#42 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 28 juin 2009 - 17:56

Voir le messagemektoub, le Jun 27 2009, 21:02, dit :

Le lendemain quand je retourne voir le chien j'apprends qu'il s'appelle Croco...........Voilà, j'en déduis donc que j'ai fait un rêve prémonitoire me mettant en garde pour que je n'achète pas ce chien sinon j'aurais des problèmes avec. Voilà, donc la petite voix je lécoute depuis touours enfin j'essaie!!

Merci pour l'exemple, Mektoub. En effet, c'est bien plus parlant. :)
Je pense aussi qu'il y a des informations qui peuvent nous parvenir via le rêve où d'autres états modifiés de conscience.

Maintenant, l'interprétation que tu fais de ce rêve est bien sûr personnelle.
Merci pour ton témoignage !

---

Lorgas > Pas de problème pour ton orthographe, du moment que tu y portes un mimimum d'attention (pour que tes propos restent compréhensibles).
Pour l'optique, tu la connais, donc continue tes efforts dans ce sens, merci. :)
Revenons au sujet.

#43 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 29 juin 2009 - 23:36

J'aimerai m'excuser pour les propos que j'ai eus envers Jerem. Grâce à lui j'ai appris énormément de choses importantes, tu as donc toute ma gratitude.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)