Aller au contenu

La projection astrale en rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#61 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 mars 2010 - 07:00

Salut Zia,

je suis ravis que tu apprécies le site et les articles. :)

Concernant tes deux expériences :

- il est normal de se retrouver dans cet état de "noir". Je suis justement en train d'expérimenter sur cet état dernièrement. Essaie de te relâcher dedans entièrement, détends-toi complètement, la projection peut survenir d'elle-même au bout de quelques minutes agréables. Ce état est par contre extrêmement sensible à la pensée, par exemple si tu imagines que tu tombes, cela en produira les sensations instantanément. De même si tu imagines que tu es tiré de tel ou tel côté. D'où l'importance de se relâcher entièrement mentalement et "physiquement".

- si tu souhaites utiliser la technique que je décris dans l'article, cependant, il faut dépasser directement cet état en accompagnant ta chute, comme je l'explique en essayant de l'accélérer. Cela fait toute la différence (sinon on se projetterait dès qu'on rêve que l'on tombe, ce n'est pas suffisant).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#62 corpsfluide

corpsfluide

Membre éthérique

• Membre
  • 89 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 08 janvier 2012 - 09:59

Coucou
J'allais faire un nouveau post, et puis j'ai trouvé cette discussion là.

Comme pour l'instant, je n'ai aucun résultat pour la PA depuis l'état de veille, j'essaie de sortir depuis un RL,technique Kalonek. Depuis le projet du mois de décembre, j'ai de la lucidité presque toutes les nuits si je me couche assez tôt (merci AS!!).

Je suis coincé dans ce scénario: Je deviens lucide, je cherche un endroit en hauteur et je me laisse tomber sur le dos. Je me retrouve dans le fameux noir ou seules les sensations tactiles demeurent, avec la sensation qu'on m'a soulevé par les pieds et que toute la moitié inférieure de mon corps est soulevée, jusqu'au milieu du dos a peu près. (un peu comme si j'allais faire la posture de la chandelle en yoga).

Ça ne va rarement plus loin il s'ensuit souvent un faux-réveil. Quand je me réveille réellement, je me rends compte de plein d'incohérences (le faux réveil, la position allongé sur le dos, alors qu'en vérité mon corps physique était allongé sur le coté...) Cela me fait conclure que ce n'est qu'un rêve de début de PA.

C'est difficile de statuer, apparemment le "noir avec sensations tactiles de sortie suite à une chute en RL" est partagé par d'autres personnes, d'après ce que j'ai lu ici.

Est-ce un rêve? Est-ce un véritable début de sortie? Peu importe, peut-être!

Mais par contre, avez-vous des conseils pour aller plus loin et sortir vraiment?

Je vais commencer à expérimenter sur la deuxième technique aussi (flotter sous la surface d'un point d'eau ou qqc du genre)

Merci!.
Et n'oublie pas que la terre s'enchante de sentir tes pieds nus, que le vent aspire à jouer dans tes cheveux.[Khalil Gibran, Le Prophète]

#63 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 janvier 2012 - 10:08

corpsfluide, lis bien la version 2009 du texte disponible en pdf sur la première page du topic (premier post), pas celle du site. Ça sera plus simple. Utilise la seconde technique si la première ne fonctionne pas comme il faut pour toi.
Si tu es bloqué, fais passer un peu d'énergie dans le haut de ton corps, en ressentant une légèreté plus grande au passage, cela aide parfois dans mon cas quand je me retrouve au chandelle. Dans tous les cas inutile de forcer, il faut vraiment débloquer la zone en douceur. Une fois en chandelle, la position de ton corps physique n'a plus vraiment d'impact sinon d'après mon expérience.

#64 corpsfluide

corpsfluide

Membre éthérique

• Membre
  • 89 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 08 janvier 2012 - 12:10

merci kalonek!

oui j'avais bien lu cette version

la je viens de passer 2 heures dans mon lit a parcourir mon corps, effectivement, je prends conscience que l’énergie dans mes membres est beaucoup plus vive que dans le tronc. C'est du je pense au NEW, j'ai beaucoup travaillé les jambes et les bras, mais pas encore le tronc de manière approfondie...Quand j'y pense, les zone de mon corps qui semblent sortir aisément sont celles sur lequel j'ai le plus travaillé en NEW.

Je vais donc attaquer le travail du tronc

Deux petites questions sur la chute:

T'est-il indifferent de te laisser chuter sur le dos ou sur le ventre? (j'avais cru comprendre que sur le dos ça fonctionnait mieux...)

Est-ce que ça te parait pertinent de chercher à prolonger la chute? Je m'explique: Quand je chute, je tombe de quelques mètres, ça dure 3 secondes maximum...Des fois je me demande si je chutais de plus haut, comme une chute en parachute, ou dans un espace infini...les sensations seraient plus fortes et la fameuse "pression" sur le corps astral plus grande...

Bon, en tout cas, je vois sur quoi bosser la, a suivre...
Et n'oublie pas que la terre s'enchante de sentir tes pieds nus, que le vent aspire à jouer dans tes cheveux.[Khalil Gibran, Le Prophète]

#65 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 janvier 2012 - 14:02

Je t'en prie !

Bonne idée de travailler le tronc, au moins de faire circuler un peu l'énergie dedans.

Concernant tes questions :
- le ventre marchait mieux pour moi pendant un temps, puis le dos ensuite. Donc je te dirai de tester et de voir dans ton cas. L'avantage du dos, c'est qu'il y a cette sensation de chute sans voir où on va arriver, ce qui augmente les sensations. Dans mon cas, la chute sur le ventre ne marche quasiment plus du tout en rêve car je flotte systématiquement avant d'arriver au sol.

- OUI il est même important de prolonger la chute ! 3 secondes ce n'est pas suffisamment, pousse de toutes tes forces mentales pour prolonger et accélérer la chute tant que tu n'es pas entièrement sorti !

#66 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 20 janvier 2012 - 03:50

Je crois avoir réussi une PA suite a une prise de lucidité.
Je me retrouvais dans la maison de mon enfance(lieu onirique recurant pour moi), je rentre par la porte du coté, et je trouve l'atmosphère très curieuse, je ne me sens pas chez moi. Comme la porte est entre-ouverte, je rentre en vitesse, aux aguets, ayant peur d'un éventuel cambrioleur.
Mais tout est calme, serein et paisible a l'intérieur, et je remarque qu'une personne vient de sortir de table, et j'entends cette personne griffonner dans la chambre du fond.
Alors je m'approche de la source du griffonnage a pas feutrés, j'ouvre la porte, et je vois une femme assez grosse assise de dos a moi, écrivant des trucs dans un cahier. Je m'approche d'elle très doucement, j'aimerais bien voir son visage, et je remarque un chat ronronnant couché sur la table a ses cotés, il semble bien affectueux celui-la.
La dame aux cheveux blond fini par me regarder, je dirais plutôt qu'elle me fixe de ses yeux jaunes perçant, ne semblant pas etre surprise de me voir, elle est très paisible et calme et semble me connaitre et m'aimer.
Ce personnage de reve me rend lucide, et a cet instant précis je me retrouve dans mon lit, sujet a de profondes vibrations, et je me sens sortir de mon visage, comme si mon corp m'avait simplement vomi. Contrairement a d'habitude ou je suis toujours aveugle un bon bout de temps avant de voir un décor apparaitre devant moi, je peux tout voir devant moi.
Même  mes bras tendus vers le plafond de ma chambre, celle-ci étant identique a la réalité, mais d'apparence un peu bleutée. Mes bras étaient blanc jaunâtres, mon corp semblait de l'énergie pure, et une tournage d'énergie m'entourait, me suivait en s'évaporant .

J'entendais une très forte pulsation vitale autour de moi, et malgré une bonne expérience en WILD, la, j'avais très peur, regardant frénétiquement autour de moi, ayant la forte impression de n'avoir pas le droit de faire cela.

Ensuite j'ai pensé a ma main, je senti des fourmis a cet endroit, mon corp a perdu en altitude, et au contacte de mes pieds sur le sol je me suis retrouvé plongé dans un autre décor onirique, toujours très lucide et ébahi de ce qui venait de m'arriver.

Cet première expérience de PA(a mon avis) semble avoir déverrouillé plusieurs souvenirs de SHC antérieurs similaires mais involontaires. Je me souviens maintenant avoir déjà vécu cela, et pour une raison ou une autre j'avais tout oublié.

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon roman, mais je veux absolument refaire cette expérience, je dois aller plus loin, je veux comprendre , alors il y a des chances que vous me voyez un peu plus souvent souvent ici a l'avenir...

Modifié par Pat, 20 janvier 2012 - 04:01.

#67 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 janvier 2012 - 09:10

Vraiment chouette ton expérience Pat ! Bravo ! :yes:

Citation

je me sens sortir de mon visage, comme si mon corp m'avait simplement vomi.
Quelle jolie manière de dire les choses. :P

Citation

Cet première expérience de PA(a mon avis) semble avoir déverrouillé plusieurs souvenirs de SHC antérieurs similaires mais involontaires. Je me souviens maintenant avoir déjà vécu cela, et pour une raison ou une autre j'avais tout oublié.
Ca m'avait donné le même sentiment les premières fois que j'en avais fait des plus ou moins volontaires même si dans mon cas, j'avais des souvenirs très nets de quand j'en faisais étant enfant, seulement, je n'avais jamais pensé que c'était des pa. :)

Bon courage pour tes futures expériences, au-delà des nombreuses techniques qui existent, ce qui est le plus important à mon avis pour faire des pa et rêves lucides, c'est la constance, la patience et la passion. ^_^
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)