Aller au contenu

La projection astrale en rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#31 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 07 mars 2006 - 19:41

Ce que tu dis me rappelle ce que je faisais plus jeune (et dire qu'avant j'avais un univers onirique incroyable sans le chercher, et maintenant que je le cherche j'ai du mal :P , c'est la vie ! :D ), quand je me reveillais la nuit et que j'allais me rendormir, je me mettais à penser à un évenement qui m'etait arriver et en 2 sec, j'en révais. Mais le problème est que je n'étais pas lucide, pour garder la lucidité, il faut donc garder un certain niveau de conscience avant le rêve. Dis moi si je me trompe, mais chercher à s'endormir en visualisant en endroit qu'on connait ou autre peut nous amener à un simple rêve (en même temps quand je me ré-endormais, j'étais encore à moitié dans les vap, donc peut être que ça jouait sur la non lucidité du rêve) . Quel est le truc pour obtenir cette lucidité tant rechercher ?

Pour visualiser l'objet qui nous amenera au rêve, il faut avoir un minimum de concentration (que je n'avais pas en me ré-endormant, c'était "naturel"), est-ce que c'est cette concentration qui nous garde lucide pendant le rêve en préservant une partie de notre conscience (ce n'est qu'une théorie) ou est ce autre chose que j'ai pas compris (personne n'est parfait  :P ) ?
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 mars 2006 - 20:00

Oui il faut un minimum de concentration et rester bien fixé sur son objectif, être spectateur de son propre endormissement physique et mental. Ça va normalement assez vite, plus vite qu'un endormissement normal car là on reste fixé sur celui-ci, contrairement à une endormissement ou en pense à plusieurs choses, on se disperse etc. Là on est bien conscient tout le long et ça va rapidement.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 08 mars 2006 - 10:46

OK, je pense que j'ai bien compris le concept, il me reste plus qu'à faire mes propres expérience, et je verrais ce que ça donne.

Fait intéressant : hier j'ai tellement penser aux WILD que le soir même j'ai fait un rêve dans lequel je faisais un WILD. C'était marrant, mais en rêve c'est toujours plus facile. Reste plus qu'à le faire dans le réel  :D
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 mars 2006 - 10:51

Oui ça m'est déjà arrivé à partir d'un rêve non-lucide de faire un WILD :D

#35 Julian33

Julian33

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages

Posté 09 mars 2006 - 13:20

quelqu'un peut me dire ou me diriger vers un endroit ou sont expliquées les "WILD" car je ne sais pas ce que c'est :s

#36 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mars 2006 - 13:40

J'en parle dans le guide ... Donc il suffit de le lire ;)

#37 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages
  • Lieu:Canada, Québec

Posté 25 janvier 2007 - 23:01

Voir le messageKalonek, le Mar 9 2006, 07:40 AM, dit :

J'en parle dans le guide ... Donc il suffit de le lire ;)
Kalonek, j'essaye ta technique de l'alarme à intervale de 30 minutes depuis maintenant 3 jours. À suivre...

#38 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 26 janvier 2007 - 00:12

Petite anecdote : j'ai une montre qui fait un simple bip toutes les heures... J'étais en train de faire mes exercices habituels, lorsque pensant que je n'étais pas arrivé à grand chose, j'entends le bip... Et à ma grande stupeur, le bip a été ressenti au-dessus de mon corps physique ! C'était dans le pied et le mollet gauche de mon corps astral (pourquoi ? Je suis incapable de l'expliquer d'autant plus que ma montre était sur ma droite...).

En fait ce "bip" m'a permis de ressentir mon corps astral flottant au-dessus de mon corps physique... Mais j'ignorais que j'étais déjà flottant au-dessus... Ce "bip" n'a donné aucune sensation dans le corps physique qui était comme "éteint".

Sylvan Muldoon explique que certaines de nos sensations sont étranges car inversées... Du fait qu'on les ressent depuis le corps astral (par exemple on ressent qu'on chute... alors qu'on s'élève, c'est l'exemple qu'il donne).

Je trouve tout de même inouï d'être leurré par nos sensations à ce point... Sans ce "bip" providentiel à ce moment là, j'aurais juré ne pas avoir quitté mon corps physique...

J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut en interpréter... L'anecdote est amusante en tous cas, car significative...

:)

#39 Luke

Luke

Rock N'Roll !

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:Cholet

Posté 28 janvier 2007 - 01:36

ca y est !! j'ai reussi

Citation

Nuit du 24 au 25 janvier :
J’ai réussi cette nuit à faire ma première projection astrale grâce à un rêve lucide… Je me promenais avec une de mes cousines puis je me suis mis a voler et à un moment je me suis dit : tiens je vole, mais je rêve ! Alors après quelques loopings  j’ai pris un peu d’altitude pour me lancer à plein ventre afin de faire la projection astrale. Et ca a marché immédiatement !! Par contre, je ne voyais pas grand-chose, je me suis dit « clarté ». Ma vision était moins sombre, je voyais un peu ma fenêtre, mais ne sachant pas quoi faire du fait de ma vision limitée, j’ai arrêté l’expérience de mon plein gré mais super content de moi !

#40 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 28 janvier 2007 - 02:10

Voir le messageLuke, le Jan 27 2007, 07:36 PM, dit :

ca y est !! j'ai reussi

Citation

Nuit du 24 au 25 janvier :
J’ai réussi cette nuit à faire ma première projection astrale grâce à un rêve lucide… Je me promenais avec une de mes cousines puis je me suis mis a voler et à un moment je me suis dit : tiens je vole, mais je rêve ! Alors après quelques loopings  j’ai pris un peu d’altitude pour me lancer à plein ventre afin de faire la projection astrale. Et ca a marché immédiatement !! Par contre, je ne voyais pas grand-chose, je me suis dit « clarté ». Ma vision était moins sombre, je voyais un peu ma fenêtre, mais ne sachant pas quoi faire du fait de ma vision limitée, j’ai arrêté l’expérience de mon plein gré mais super content de moi !
Et voilà!! Bravo Luke!!!  :10:

#41 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 28 janvier 2007 - 14:42

chouette!

#42 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 janvier 2007 - 14:54

Bravo ! Mon article pourtant vieux aide toujours alors, ça fait plaisir :)

#43 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 30 janvier 2007 - 21:47

Voir le messageKalonek, le Mar 7 2006, 11:26 AM, dit :

En fait il ne faut pas regarder les phosphènes avec le WILD, c'est uniquement un travail d'imagination, donc de visualisation. Il faut simplement se remémorer un trajet quotidien par exemple, car ça fait appel aux souvenirs et stimule l'inconscient tout en endormant le conscient. L'entrée dans le rêve lucide est très soudaine, ça dure moins de 5 secondes en général pour moi. Du noir avec la visualisation tout s'éclaire soudain et je me retrouve dans un rêve. Donc en fait il n'est pas nécessaire d'être à proprement parler dans un état de transe précis, il faut juste chercher à s'endormir ;)
À propos du WILD, est-ce bien la même chose que l'hallucination hypnagogique?

http://www.med.univ-.../dico/R479.html

Si je me fie à l'expérience que j'ai eu, le rêve lucide était différent du sujet de visualisation que je pratiquais avant de m'endormir.

#44 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 janvier 2007 - 21:57

Oui c'est normal, il est assez rare que le WILD corresponde à ce qu'on visualise. La visualisation, je pense, stimule l'inconscient et favorise l'entrée dans un scénario de rêve même s'il n'a rien à voir généralement. Ce ne sont pas des hallucinations hypnagogiques mais bien des rêves. Et ça surgit d'un coup comme tu as dû le constater.

#45 Sadguru

Sadguru

Membre mental

• Membre
  • 286 messages

Posté 30 janvier 2007 - 22:04

Voir le messageKalonek, le Jan 30 2007, 03:57 PM, dit :

Oui c'est normal, il est assez rare que le WILD corresponde à ce qu'on visualise. La visualisation, je pense, stimule l'inconscient et favorise l'entrée dans un scénario de rêve même s'il n'a rien à voir généralement. Ce ne sont pas des hallucinations hypnagogiques mais bien des rêves. Et ça surgit d'un coup comme tu as dû le constater.
Tout à fait. Merci pour ces précisions.  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)