Aller au contenu

La projection astrale en rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#16 Jessica

Jessica

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 16 juin 2005 - 09:50

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)
Pour la position assise, j'arrive rarement à me détendre totalement ... par contre je vais essayer en étant allongé sur le ventre ..... c'est marrant, je n'ai jamais essayer d'effectuer ces exercices dans cette position, persuadée qu'il fallait les faire en étant sur le dos ...
En tout cas, encore une fois merci de m'avoir éclairé sur ce point :)

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 septembre 2005 - 11:10

Rien d'extraordinaire, mais comme je suis en train d'écrire la nouvelle version de ce guide (attendez-vous à une refonte complète de celui-ci, et il va déjà au moins doubler de taille), je fais pas mal de tests de PA en rêves lucides, et c'était donc juste pour vous dire que grâce à cela je viens de battre mon "record" de PA cette nuit même grâce aux méthodes que j'expose, en ayant fait 6 projections !

Si vous avez des récits de projections grâce aux techniques de mon guide, n'hésitez pas à les poster ici d'ailleurs, car elles pourront me servir comme source d'étude ou bien même d'illustration pour la prochaine version du guide.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:04

Bravo Kalonek  :yes:
Ta nouvelle version comportera t-elle de nouvelles méthodes pour induire des rêves lucides?

A quand le traité sur la projection consciente?  ;)

#19 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:36

artis dit :

Bravo Kalonek  :yes:

Merci :D C'est la première fois que j'ai fait autant de projections en une seule nuit, mais je l'ai senti venir hier dans l'après-midi et la soirée car j'avais le corps qui tremblait de partout, comme une excitation positive sans aucune raison, avec des petites poussées d'adrénaline, ce qui m'indique souvent qu'il va se passer quelque chose d'intéressant dans la nuit ou la journée suivante (peut-être est-ce dû à une grande quantité d'énergie dans mon système qui entraîne ensuite les expériences, je n'en sais rien mais en tout cas cela fait plusieurs fois que je note ça. Par exemple là ça me le fait encore, donc peut-être que cette nuit ou demain ... ;))

artis dit :

Ta nouvelle version comportera t-elle de nouvelles méthodes pour induire des rêves lucides?

Je n'ai en fait pas trop travaillé pour l'instant au niveau des méthodes d'induction, mais j'en ai déjà une nouvelle et je pense grandement inédite, de type "WILD" (donc rêve lucide depuis la veille ce qui est beaucoup plus intéressant et surprenant) qui m'a permis l'autre matin de faire 4-5 rêves lucides consécutivement à un réveil à chaque fois, et ce en l'espace de 5-6 secondes après m'être réveillé pour chaque essai, donc très rapide pour replonger immédiatement dans le rêve lucide. J'en suis plutôt content :D mais c'est encore à paufiner. Je vais entre autre aussi rajouter des méthodes pour conserver la lucidité, ce que j'ai découvert dans les 12 derniers mois, et qui sont donc particulièrement utiles (dans la version actuelle c'est un peu de la débrouillardise personnelle pour chacun, là ça sera plus systématique avec ces méthodes "nouvelles"). Enfin, et c'est le plus important en fait, l'intégralité du guide doit être refondu car je l'ai intégré de façon bien meilleure à une théorisation globale que j'ai établi ces dernières semaines sur l'énergie et la conscience, et je pense que ça sera vraiment pas mal et beaucoup plus cohérent. Je parle notamment de certains aspects énergétiques que j'ai pu tirer de mon expérience et de mes réflexions sur un système global qu'on ne retrouvent à ma connaissance nulle part ailleurs. J'ai ainsi pu rattacher le rêve et la PA de façon bien plus claire et unie, et maintenant j'ai aussi moi-même une meilleure vision d'ensemble du phénomène ce qui me permet de penser à pas mal d'expériences à faire. Je parlerai aussi de concepts nouveaux que j'ai développé à savoir la "matrice astrale", les projections multiples simultanées etc.
J'essaie de me détacher le plus possible des idées préconçues et de la traditions théosophique en fait, donc je vais peut-être même ne plus utiliser le terme "astral" ;) Ça sera donc un gros chamboulement.

artis dit :

A quand le traité sur la projection consciente?  ;)

En fait à vrai dire vu comme cette version est partie, j'hésite à faire carrément un énorme traité de projection de conscience avec toutes celles que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent, en donnant donc des techniques aussi pour la sortie consciente, mais aussi ce que certains appellent projection "mentales", y ramener l'article sur le phasing etc. Mais là ça ferait carrément un livre entier, je pense au moins 100-150 pages sur word, donc je verrai au fur et à mesure de l'écriture. J'ai déjà rédigé quelques chapitres indépendants mais je travaille encore sur le plan vu que j'ai de nouvelles idées constamment ces jours-ci pour enrichir le guide de choses intéressantes et utiles (quand je pense qu'au début je voulais réviser le guide pour le simplifier et enlever les fioritures ... Ça a vite dévié ;))

#20 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:40

Citation

les projections multiples simultanées

Euh, c'est à dire ?  :huh:

#21 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:46

Yog, le Sep 23 2005, 01:40 PM, dit :

Citation

les projections multiples simultanées

Euh, c'est à dire ?  :huh:
C'est une partie qu'il me reste encore à tester, je cherche d'ailleurs un protocole qui me permettrait d'expérimenter la chose mais par sa nature-même ça sera difficile. Je ne peux pas vraiment expliquer comme ça pourquoi j'en arrive à cette conclusion car ça fait l'objet d'une bonne partie de la nouvelle partie théorique du guide :P (et donc c'est long) mais en gros j'émets l'hypothèse que le corps astral n'est pas un corps subtil unique mais tout comme la conscience durant la projection il peut être démultiplié (là interviendra aussi mon concept de "matrice astrale" que je pense se rapprocher vraiment de la réalité des faits d'après mon expérience de ces dernières années, enfin tu verras ;)), d'où en fait la possibilité de faire plusieurs PA simultanéement (donc avoir 2 doubles astraux ou plus en vadrouille).

#22 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:47

Un livre...ce serait sympa  :yes:
Aprés Bruce et William...Kalonek ;)
Ce serait pas mal car il n'y a pas beaucoup d'auteurs français s'interressant au phénomène.

#23 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:49

Citation

mais en gros j'émets l'hypothèse que le corps astral n'est pas un corps subtil unique mais tout comme la conscience durant la projection il peut être démultiplié (là interviendra aussi mon concept de "matrice astrale" que je pense se rapprocher vraiment de la réalité des faits d'après mon expérience de ces dernières années, enfin tu verras wink.gif), d'où en fait la possibilité de faire plusieurs PA simultanéement (donc avoir 2 doubles astraux ou plus en vadrouille).

William en parle dans son livre, une fois dans l'astrale, il se dédouble une nouvelle fois pour intégrer son corps superieur.

Tu devrais lire WB, je pense que ça t'apporterait beaucoup. :)

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 septembre 2005 - 12:50

artis, le Sep 23 2005, 01:47 PM, dit :

Un livre...ce serait sympa  :yes:
Aprés Bruce et William...Kalonek ;)
Ce serait pas mal car il n'y a pas beaucoup d'auteurs français s'interressant au phénomène.
Lol :P Je ne disais pas forcément que je voudrais publier (même si ça serait intéressant un jour peut-être :)) mais c'est surtout par rapport à la taille du guide au final, ça ferait un gros ebook à télécharger plus qu'un article car je vois mal les gens parcourir 30 pages d'article sur le site :P

artis dit :

William en parle dans son livre, une fois dans l'astrale, il se dédouble une nouvelle fois pour intégrer son corps superieur.

Argh je me suis fait voler mon idée !! :mdr: Remarque en fait tant mieux, je suis donc dans le bon d'un point de vue théorique sans en avoir jamais fait l'expérience pourtant ! :) Ça me motive d'autant plus à pousser dans cette direction alors. Il va vraiment falloir que je lise Buhlman :P

#25 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 septembre 2005 - 13:01

Buhlman a fait des experiences trés interressantes.
Une fois sortie il a demandé à entrer en soi puis une autre fois à intégrer son corps d'énergie superieur et également son soi superieur ...
A chaque fois il a utilisé les affirmations une fois dans l'astral ce qui lui a valu de superbes expériences.

#26 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 23 septembre 2005 - 13:59

Merci Kalonek pour ces précisions.  :)
Je vais donc attendre que tu publies ton guide pour en savoir plus en détail.  ;)

#27 abeaucadeau

abeaucadeau

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 01 novembre 2005 - 00:41

Salut

Ton projet de nouveau traité a l'air très intéréssant. Ah! je m'impatiente de le lire car tout les articles d'AS sont d'une très grande qualité. J'espère que c'est pour bientôt.

#28 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 novembre 2005 - 09:16

abeaucadeau, le Nov 1 2005, 12:41 AM, dit :

Salut

Ton projet de nouveau traité a l'air très intéréssant. Ah! je m'impatiente de le lire car tout les articles d'AS sont d'une très grande qualité. J'espère que c'est pour bientôt.
Merci :) Bah en terme de publication sur le site, il arrivera à terme d'ici fin mars je pense.

#29 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 07 mars 2006 - 16:52

Tout d'abord merci pour ton article, il est vraiment tres bien.

Je l'ai lu il y a déja longtemps, et je me suis focalisé sur reconnaitre le rêve une fois qu'on y est. Et j'y arrive assez bien maintenant. Mais je veut maintenant m'attaquer aux WILD et il y a une question qui me trotte dans la tête et je ne crois pas avoir vu la réponse sur le forum. C'est à propos de la transe à avoir. Si j'ai bien compris li vaut mieu être en transe légere, mais est ce qu'on peut imaginer une scene pour induire le rêve à n'importe quel moment à partir des phosphènes, ou est ce que les phosphène sont le seul et unique moment ? En gros, est ce que le moment d'induction d'un rêve est assez vaste et reconnaissable pour faire plusieurs tentatives, ou est ce que des que le moment est passé, on doit tout recommencer ?

Je crois pas avoir vu la réponse, mais si elle est déja sur le forum tu n'a qu'à m'y renvoyé  :)
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#30 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 mars 2006 - 17:26

En fait il ne faut pas regarder les phosphènes avec le WILD, c'est uniquement un travail d'imagination, donc de visualisation. Il faut simplement se remémorer un trajet quotidien par exemple, car ça fait appel aux souvenirs et stimule l'inconscient tout en endormant le conscient. L'entrée dans le rêve lucide est très soudaine, ça dure moins de 5 secondes en général pour moi. Du noir avec la visualisation tout s'éclaire soudain et je me retrouve dans un rêve. Donc en fait il n'est pas nécessaire d'être à proprement parler dans un état de transe précis, il faut juste chercher à s'endormir ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)