artis dit :
Bravo Kalonek

Merci

C'est la première fois que j'ai fait autant de projections en une seule nuit, mais je l'ai senti venir hier dans l'après-midi et la soirée car j'avais le corps qui tremblait de partout, comme une excitation positive sans aucune raison, avec des petites poussées d'adrénaline, ce qui m'indique souvent qu'il va se passer quelque chose d'intéressant dans la nuit ou la journée suivante (peut-être est-ce dû à une grande quantité d'énergie dans mon système qui entraîne ensuite les expériences, je n'en sais rien mais en tout cas cela fait plusieurs fois que je note ça. Par exemple là ça me le fait encore, donc peut-être que cette nuit ou demain ...

)
artis dit :
Ta nouvelle version comportera t-elle de nouvelles méthodes pour induire des rêves lucides?
Je n'ai en fait pas trop travaillé pour l'instant au niveau des méthodes d'induction, mais j'en ai déjà une nouvelle et je pense grandement inédite, de type "WILD" (donc rêve lucide depuis la veille ce qui est beaucoup plus intéressant et surprenant) qui m'a permis l'autre matin de faire 4-5 rêves lucides consécutivement à un réveil à chaque fois, et ce en l'espace de 5-6 secondes après m'être réveillé pour chaque essai, donc très rapide pour replonger immédiatement dans le rêve lucide. J'en suis plutôt content

mais c'est encore à paufiner. Je vais entre autre aussi rajouter des méthodes pour conserver la lucidité, ce que j'ai découvert dans les 12 derniers mois, et qui sont donc particulièrement utiles (dans la version actuelle c'est un peu de la débrouillardise personnelle pour chacun, là ça sera plus systématique avec ces méthodes "nouvelles"). Enfin, et c'est le plus important en fait, l'intégralité du guide doit être refondu car je l'ai intégré de façon bien meilleure à une théorisation globale que j'ai établi ces dernières semaines sur l'énergie et la conscience, et je pense que ça sera vraiment pas mal et beaucoup plus cohérent. Je parle notamment de certains aspects énergétiques que j'ai pu tirer de mon expérience et de mes réflexions sur un système global qu'on ne retrouvent à ma connaissance nulle part ailleurs. J'ai ainsi pu rattacher le rêve et la PA de façon bien plus claire et unie, et maintenant j'ai aussi moi-même une meilleure vision d'ensemble du phénomène ce qui me permet de penser à pas mal d'expériences à faire. Je parlerai aussi de concepts nouveaux que j'ai développé à savoir la "matrice astrale", les projections multiples simultanées etc.
J'essaie de me détacher le plus possible des idées préconçues et de la traditions théosophique en fait, donc je vais peut-être même ne plus utiliser le terme "astral"

Ça sera donc un gros chamboulement.
artis dit :
A quand le traité sur la projection consciente?

En fait à vrai dire vu comme cette version est partie, j'hésite à faire carrément un énorme traité de projection de conscience avec toutes celles que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent, en donnant donc des techniques aussi pour la sortie consciente, mais aussi ce que certains appellent projection "mentales", y ramener l'article sur le phasing etc. Mais là ça ferait carrément un livre entier, je pense au moins 100-150 pages sur word, donc je verrai au fur et à mesure de l'écriture. J'ai déjà rédigé quelques chapitres indépendants mais je travaille encore sur le plan vu que j'ai de nouvelles idées constamment ces jours-ci pour enrichir le guide de choses intéressantes et utiles (quand je pense qu'au début je voulais réviser le guide pour le simplifier et enlever les fioritures ... Ça a vite dévié

)