Aller au contenu

La projection astrale en rêve lucide

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
66 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mai 2004 - 21:47

Ici vous pouvez posez vos questions, remarques, commentaires et expériences relatifs au guide sur la projection astrale en rêve lucide que vous trouverez ici.

---- Mise à jour
La nouvelle version (2009) du guide est disponible ici.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 17 avril 2005 - 17:47

Salut Kalonek,

Je viens de relire ton traité et je me demandai, concernant la méthode des vérifications de réalité durant la journée , si on remplaçait la phrase "Suis-je en train de rêver ?" par "Maintenant je sors de mon corps consciemment", est ce que ceci ne pourra pas induire une sortie directe sans passer par la phase de prise de conscience du rêve?

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 avril 2005 - 18:42

Salut artis ! Merci d'avoir pris le temps de relire mon petit guide déjà ! Ensuite, à mon avis je pense qu'il est plus simple de d'abord prendre conscience du rêve lucide pour ensuite décider de se projeter, et cela peut être utile lorsque l'on veut simplement faire un RL et non une PA en fait.

Après, dans les faits, il est vrai que de mon côté je ne passe pas par tous ces questionnements, dès que la prise de conscience se fait (dès que je deviens lucide donc, pour une raison où une autre), j'agis sans réfléchir et sors ou non. J'ai pu constater que les projections les plus efficaces sont celles où l'on sort directement au moment de devenir lucide, donc effectivement il ne faut pas trop réfléchir et foncer ou alors ne pas sortir et explorer l'univers onirique lucidement.

Mais je pense tout de même que la phase de lucidité, même très courte, est nécessaire, car sans elle on ne peut pas se poser la question de sortir consciemment justement, et on n'en fera pas l'effort volontaire :)

#4 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 17 avril 2005 - 19:02

Moi je plutot que la phrase, "suis je en trein de rever", je previlégiais sans le faire forcement expret la phrase "es ce que je peut voler" (tout en essayant de le faire) et une fois dans un reve mon premier reflexe etait de bien sur décoler sans forcement me rendre lucide, cela faisait pression sur le coprs astral et me faisait sortir presque imediatement mais le truc c'est qu'une fois dehors je n'etait toujour pas lucide et je faisais n'importe quoi. Dans ces cas la je restais juste quelque seconde dehors donc il n'y avais pas grand interet. Donc oui je confirme la phase de lucidité et grandement utile  :)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#5 Invité_Guntaa_*

Invité_Guntaa_*
  • Invité

Posté 17 avril 2005 - 19:06

En effet il est super bien! J'essai dès ce soir les techniques de ton article!

Merci beaucoup de partager des trucs, techniques et conseils  :yes:

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 avril 2005 - 19:38

Jet => tu ajoutes effectivement une information pertinente !

Guntaa => Merci mais de rien ;)

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 18 avril 2005 - 07:23

C'est justement pour la lucidité que j'ai rajouté à ma phrase le mot "..consciemment".
Mais bon le mieux c'est que je fasse un essai et je verrai par moi même.  ;)

#8 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 15 juin 2005 - 20:42

Coucou
Une methode qui marche pour devenir lucide: une attention soutenue tout au long de la journée sur l'instant présent. Etre concentré sur le present le plus possible, eviter de rever pendant la journée, de se faire des films, ca marche bien pour devenir lucide en reve.

#9 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 15 juin 2005 - 21:08

J'ai déjà essayé une technique de ce genre pour améliorer ma concentration, j'essayé d'être le moins distrait possible sur la journée et je comptais combien de fois je me déconcentrais. Comme cela j'avais une motivation chaques jours: essayer de battre le record de la veille.
J'essayais de me concentrer à chaque fois sur un élément qui se trouvait dans la pièce où j'étais. Exemple en classe je me concentrais sur ma gomme.
Et j'ai remarqué qu'au fil des jours, j'étais beaucoup moins distrait. Mais malheureusement cela ne ma pas permis de devenir lucide...
La seul différence que j'ai remarqué c'est qu'au réveil, je me souvenais beaucoup plus de mes rêves  ;)

Modifié par Kalas, 15 juin 2005 - 21:09.

#10 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 15 juin 2005 - 22:49

ben justement c'est sur la bonne vois, moi aussi au départ!!

Je me souvenais beaucoup plus de mes rêves, jusqu'à ce que je me souvienne que je suis dans le rêve. (tu me suis o.O) ^^
Ton esprit va se rappelé plus vite à chaque fois jusqu'à se rappelé au moment  "présent" et non dans le moment "passé" du rêve.

Modifié par artis, 16 juin 2005 - 07:05.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#11 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 16 juin 2005 - 06:39

Merci, ça me donne encore plus envie de continuer  :P

#12 Hastis

Hastis

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Longueuil, Québec

Posté 16 juin 2005 - 06:41

Et moi qui suis de nature rêveur et philosophique, je suis mal barré pour rester totalement concentré toute la journée :P

Modifié par artis, 16 juin 2005 - 07:06.

#13 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 16 juin 2005 - 07:10

Au début c'est un peu difficile mais après quelques jours, inconsciemment ton esprit essaye de rester concentré  ;)

#14 Jessica

Jessica

Visiteur

• Membre
  • 7 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 16 juin 2005 - 09:23

Bonjour :)
Voilà, j'aurai une question (que je me pose depuis pas mal de temps) par rapport à ces différentes techniques : est-il nécessaire de rester allongé sur le dos lors de ces exercices ?
Je vous explique brièvement le pourquoi de cette question :
Il y a un an, je pratiquais pas mal d'exercices de visualisation, de tentative de PA , ... dans cette position. Or, au bout de quelques semaines, problème : je ne pouvais plus rester dans cette position plus de 2 minutes. J'avais des sensations fort désagréables au niveau de la tête (vertiges, bourdonnements, impressions que mon crâne allait de fendre en deux, ... ). Il me fallait obligatoirement ouvrir les yeux ou poser ma tête sur le côté ou mieux, changer carrément de position et m'allonger sur le ventre ... Comme je vous l'ai dit, cela a commencé il y a environ un an et là, je commence tout juste à pouvoir à nouveau me coucher sur le dos.
Donc, d'après vos expériences, est-il possible, de s'entraîner aux rêves lucides et/ou PA en étant allongé sur le ventre ? (sur le côté je ne pense pas)
D'avance, merci pour vos réponses :)

#15 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 16 juin 2005 - 09:31

Bonjour et bienvenue.

En ce qui concerne les méthodes "utilisant" le sommeil (rêve lucide, PA etc...) la position importe peu puisque le principe est de se conditionner avant de s'endormir pour que le subconscient fasse le reste.

Pour ce qui est des techniques de PA à partir de l'état de conscience, il faut avant tout trouver une position confortable pour pouvoir se relaxer correctement.
La plupart du temps on utilise la position allongée mais également assise, sur un fauteuil confortable, avec un coussin sous la tête et sous les pieds.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)