Aller au contenu

Le phasing astral

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
77 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 février 2005 - 16:03

Après pas mal de temps d'attente, voici un petit article de mon cru sur la méthode de PA nommée "phasing" qui permet de se projeter directement dans l'astral ainsi que dans le "haut-astral". Comme toujours n'hésitez pas pour les remarques, réactions etc. ce topic est fait pour.
L'article est ici.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 19 février 2005 - 17:41

Salut Kalonec et merci pour ton article.

J'ai lu beaucoup de choses sur le VA et je dois dire que j'avais jamais entendu parler du "phasing"...c'est trés interressant.

Personnellement j'ai deux problèmes majeurs:
la relaxation du visage et les deglutitions.
Les seuls resultats que j'ai obtenus c'est en me servant du sommeil comme par exemple la technique de l'affirmation avant de s'endormir etc...
Mais lorsque j'essaie de me relaxer, je fais des grimaces, je me masse le visage , je l'imagine en train de fondre.....j'arrive à un état de realxation général assez bon mais si je dois me concentrer sur quelque chose j'ai le front et les muscles des yeux qui se contractent.
Je continu d'essayer quand même mais je travail plus sur les techniques nocturnes.

Encore bravo pour ton article  :yes:

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 février 2005 - 18:01

Merci pour ces compliments artis :)

Effectivement le phasing astral n'est pas très connu, tout simplement parce que peu pratiqué par les projecteurs, c'est pour ça que je pensais qu'il serait intéressant d'exposer un peu ces techniques simples à ceux qui n'en aurait pas entendu parler. C'est aussi à ma connaissance le seul moyen "sûr" d'arriver dans un sous-plan du "haut"-astral en utilisant la variante que j'ai évoqué.

Pour ce qui est du visage et des déglutitions, c'est effectivement le plus gros problème lorsqu'il s'agit de se détendre, c'est pour ça que j'insiste bien dessus. Il est plus important même je dirai d'avoir un visage bien détendu qu'un corps parfaitement relaxé. Le visage comporte une multitude de muscles qui réagissent inconsciemment à notre stress etc. ce qui fait qu'il est très difficile au départ de se décontracter entièrement à ce niveau, il faut vraiment faire un effort car sans s'en rendre compte on a très vite les sourcils qui se froncent, les paumettes qui se crispent etc. L'avantage de tenter une PA à partir d'un rêve lucide est aussi là : le visage se détend entièrement pendant le sommeil. Mais encore là dans le phasing, c'est moins vital pour l'expérience que pour une PA consciente "normale", car ici on ne demande pas de prendre conscience d'un corps (astral), et on ne ressent plus le notre assez vite, ce qui est moins génant.

#4 zirkan

zirkan

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 19 février 2005 - 22:33

Je me suis payé une lecture intensive des différents articles et j'ai trouvé ca bien enrichissant, :anim: bravo.
Un seul mot.. dés que j'aurais un peu plus de temps j'essayerais sérieusement tout ca (avec un peu calme, parfois, aussi..).
Mais l'article, lui il est bien, la méthode est plutôt directe donc c'est plus pratique.
En faite la technique semble un peu similaire à celle ou on commence s'on rêve soi-même (en marchant quelque part etc.), puis on s'endors et le continue alors consciemment.. enfin on dirait et vu que c'est la seul que j'ai déja un peu expérimenté, ca sera plus facile.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 février 2005 - 00:21

Salut zirkan !

#6 jhice

jhice

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages
  • Lieu:Tours - Indre-et-Loire, France

Posté 23 février 2005 - 00:40

Juste un commentaire suite à la lecture de l'article, extrait :

"Il faut alors tirer l’image à vous, en faisant attention d’aller doucement et progressivement si vous la sentez instable. Si en vous rapprochant vous sentez venir des vibrations sur votre corps et que l’image semble commencer à s’évanouir légèrement, arrêtez un instant et prenez de longues inspiration en contemplant l’image pour équilibrer votre fréquence vibratoire avec celle du plan où vous vous apprêtez à pénétrer."

Cela me rappelle beaucoup la façon de visualiser (avec ses yeux) les stéréogrammes (images 3D). D'ailleurs une fois que l'on "tient" cette image, j'ai l'impression que cela modifie quelque chose, peut-être une histoire d'équilibre entre les 2 hémisphères du cerveau (j'ai du lire ça qquepart). En tout cas le fait de regarder cette image dans un autre "plan" et de la maintenir me rappelle tout à fait ta façon de rentrer dans cette image mentale.

#7 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 19 avril 2005 - 11:16

Excellent article Kalonek ! J'avais déjà posté quelque chose dans ce ton sur un forum anglophone, avec la technique de zoomer sur les phosphènes, mais ton article est vraiment éclairant sur pas mal de points :
- le fait qu'il est idiot d'utiliser les yeux (je ne m'en étais pas rendu compte  :lol: ) puisqu'il s'agit de fausses impressions lumineuses.
- l'idée d' "ouvrir" le phosphène, qu'il me semble aussi avoir lu dans Castaneda.

Je testerai ces améliorations dès que possible.  :D

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 avril 2005 - 13:00

Merci ;) et j'attend de tes nouvelles ici alors :D

#9 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 19 avril 2005 - 13:51

D'apres ce que j'en lit ton article semble tres interressant, je vais le lire des que possible, essayer cette nouvelle technique le plut tot possible, ce soir je pense en esperant reussir. Mais a propos des muscles du visage, il est vrai qu'il n'est pas facile de les decrontacter, car ils se tendent tout seul, ca fais qd meme mal au bout d'un moment.
Qui est le responsable ?

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 avril 2005 - 14:24

Oui c'est pour cela que j'insiste particulièrement sur la détente du visage. Basiquement, je dirai qu'elle joue à 75% dans l'importance de la détente globale, car un visage détendu entraîne un corps détendu également très souvent, et non pas l'inverse. Il faut donc passer au moins autant de temps sur chaque partie du visage que sur le reste du corps.

#11 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 20 avril 2005 - 10:55

J'ai choppé une image de cette façon une fois mais lorsque je me suis concentrée dessus pour la stabiliser, l'image s'est mise en mouvement et tournait dans tous les sens...

Impossible de la maintenir longtemps et dailleurs impossible de reconnaitre sa représentation.
Je dois juste rester calme ou je dois me concentrer dessus?

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 avril 2005 - 11:45

Delhfe, le Apr 20 2005, 11:55 AM, dit :

Impossible de la maintenir longtemps et dailleurs impossible de reconnaitre sa représentation.
Je dois juste rester calme ou je dois me concentrer dessus?
Généralement j'ai pu constater que si ça commençait à bouger dans tous les sens et qu'il était difficile de maintenir l'image, c'est que tu n'es pas encore assez relaxée tout simplement, tu n'as pas atteint le niveau vibratoire suffisant. J'en parle un peu dans l'article. Reste donc calme pendant quelques moments si ça arrive et progresse par palliers, n'essaie pas de tout faire d'un coup, tu peux espacer le temps entre chaque étape.

#13 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 20 avril 2005 - 13:31

C'est que j'étais tellement surexitée de voir quelque chose que mon calme est parti en sucette... :lol:

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 juin 2005 - 13:28

Une expérience réussie grâce à l'article sur le phasing astral :

VA accompli avec succès (lien externe)

#15 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 04 juin 2005 - 19:56

:) Belle expérience que celle-ci.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)