Aller au contenu

La vie dans l'astral

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 réponses à ce sujet

#16 Gauthier

Gauthier

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Au chiottes (mais... à Lyon)

Posté 01 mars 2005 - 18:48

Pour ma part, il y a un dragon bleu, et deux élémentaires d'eau, masculins, qui ont investi ma chambre depuis le début de l'année.

Ils sont super amicaux et très affectueux. Pour l'instant, ils ont toujours été très sympa, ils aiment ma présence, et en échange, me passent de l'énergie quand je travaille :)
Au début je ne voyais que l'énergie qui émanait d'eux, mais depuis quelques mois, ils se sont laissés voir. La relation que j'ai avec eux est étonnante. Nous sommes à la fois amis, élèves, et professeurs mutuels. J'apprends énormément d'eux, notamment au niveau des arts martiaux.

Le dragon est plus timide, et il est venu pendant que je travaillais sur des runes.

Sinon, j'ai jamais rencontré d'autre personne en cours de projection, dans la dimension astrale, quelques larves, et des boules de lumières assez joueuses.
De temps en temps, des élémentaires du feu, pas agressifs, mais imposants.

Dans la dimension éthérique, je n'ai jamais rencontré d'autre personne que des âmes, mais je manque d'expérience en la matière.

Dans la dimension akashique, je n'ai jamais rencontré personne d'autre que ce que j'étais allé chercher dans les annales.

Et dans la dimension mentale, la seule expérience que j'ai pu faire en la matière m'était trop incompréhensible pour que je puisse distinguer des entités.

Il y a aussi un tas de créatures assez intéressantes : des sortes de ptits soleils, des âmes ayant un corps astral humanoïde, des ondines (féminines), très séductrices qui arrêtent pas d'essayer de se coller à vous...
Mon père, vivait d'amour et de bière...

moi la bière me suffit...

un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite en général un proverbe chinois :)

#17 gwelan

gwelan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:SalyNiakhNiakhal

Posté 01 mars 2005 - 19:39

On pourrait aussi se demander comment les autres nous perçoivent ?

Finalement, si l'astral est une dimension où l'expression dans la forme est possible, il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue d'une part que cette forme est extrêmement malléable et d'autre part que notre vision n'y est pas aussi passive que dans le physique.

On pourrait presque dire par rapport à n'importe quelle rencontre que nous sommes au moins pour  moitié responsable de la forme sous laquelle il se laisse percevoir.

D'autre part, nous pouvons rencontrer deux types d'êtres : des êtres réels dans leur forme physique réelle, et des formes astrales, exactement comme nous, et que rien au premier abord ne permet de discerner si ces êtres ne sont qu'exclusivement astraux, ou s'ils font tout bonnement comme nous, un voyage hors de leur propre corps matériel.

Et ... cerise sur le gateau, tout en étant déjà soi-même en dédoublement, il ne faut pas exclure la possibilité pour notre propre structure, de se dédoubler encore et de prendre une forme autre avec laquelle nous allons établir un dialogue sans forcément tilter tout de suite sur le fait que c'est une autre partie de nous que notre conscience globale théatralise ainsi.

#18 gwelan

gwelan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:SalyNiakhNiakhal

Posté 02 mars 2005 - 11:52

Pour moi, l'astral est un dégradé de couleurs qui va de la forme à la non forme.

Les notions d'objectif ou de subjectif se mêlent à plaisir jusqu'à nous y faire perdre le sens du haut et du bas, jusqu'à éprouver notre regard, celui que l'on porte sur les choses et qui nous fait croire le monde.

L'astral se jouerait-il de nous ?

Assurément, il nous éprouve avec un malin plaisir. Il nous dévoile nos images pour mieux nous montrer à quel point on s'abuse soi-même de les vouloir réelles. De par cette infinie profusion, il vient à épuiser notre besoin d'images afin de nous permettre d'entrer en quintessence.

#19 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 07 mars 2008 - 17:05

Bonjour ,  :rolleyes:

Aprés lecture de différent post sur les entités non physique.

Je me demandais quelles attitudes avoir lorsqu'on en croisse; que ce soit dans nos voyages astraux ou que ce soit dans la vie de tout les jours en ayant ouvert notre 3 ème œil ( comme l'expliquait Le passant).

Merci d'avance pour vos réponses.

:)

#20 Camille

Camille

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 08 mars 2008 - 00:36

ET moi je me demande s'il est possible de faire des projections quand on est gamins...

Déjà que depuis que j'ai découvert ce forum ça me turlupine... quand j'etais petit (moins de 8ans), il m'arrivais trés souvent d'avoir toujours la même chose le matin avant le rêveil, j'avais la sensation de rester plusieurs heures en hauteur, flottant et complètement paralysé, à regarder la fenêtre...

Et parfois ce rêve s'accompagnais de ricanements de lutins tels que vous les avez décrits, je les sentais, ils me faisaient peur, mais jamais de mal, et ces ricanements... brrrr je ne les ai jamais oubliés...

là je commence vraiment à me demander si c'étaient bien des rêves, un "non" ne m'étonnerais même pas, maintenant que j'ai compris que je suis capable de contrôler la NEW sans même avoir su ce que c'étais, et ce depuis un moment.

Une autre chose qui m'avais énormément choqué petit, avant de dormir, dans le noir total, j'ai vu une forme blanche d'un blanc tellement pur et lumineux de taille similaire à une taille humaine, flottant au dessus du bout du lit...

Plus j'en apprends, plus je me dit que tout ceci n'est pas un pur hasard, et preuve en est, depuis que j'y pense mes rêves semi-lucides reviennent fréquemment alors que ça ne m'était plus arrivé depuis des années.

#21 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 08 mars 2008 - 10:05

Voir le messageCamille, le Mar 8 2008, 12:36 AM, dit :

Plus j'en apprends, plus je me dit que tout ceci n'est pas un pur hasard, et preuve en est, depuis que j'y pense mes rêves semi-lucides reviennent fréquemment alors que ça ne m'était plus arrivé depuis des années.

C'est surtout que plus on pense aux rêves lucides, plus ils se produisent. :)
Tu n'y pensais plus depuis des années.

Tout comme la plupart des gens pensent qu'ils ne rêvent pas ou peu, alors qu'il suffit de tenir un journal de rêve pour qu'ils resurgissent rapidement et en nombre.

Modifié par Jolan, 08 mars 2008 - 10:07.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#22 Gadjodilo

Gadjodilo

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Nouméa

Posté 09 mars 2008 - 04:08

Yo !

Je me demande si nôtre perception du "monde" astral n'est pas lié à nôtre taux vibratoire !

Je me pose cette question car lorsque j'avais 16 ans , mon frère et moi avons eu une expérience bizarre !
A cette époque, nous avions chacun nos chambre de bonnes au-dessus de l'appartement familliale.
En pleine nuit, je me réveille mais en paralysie ! Au-dessus de moi, une masse sombre, de ma taille environ, avec de gros vrombissements ! J'en garde encore le souvenir d'une mouche géante ! J'arrive à me réveiller (un peu paniqué)  et allume la lumière !
Le lendemain, j'allais raconter ça à mon frère lorsqu'il me dit: "Cette nuit, j'ai vu une fille. toute blanche, elle était au-dessus de ma chaine hi-fi, je ne voyai que son buste et son visage, les jambes devait être dans la chaine"
Je ne peux rien affirmer, mais je pense que l'on a vu la même entitée , qui nous a réveillé, mais sous une forme différente, par rapport à nôtre perception !
Voilà !
J'aurais peut-être eu aussi peur, mais j'aurais préféré voir la fille qu'une mouche géante !

Gadjodilo.

#23 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 24 mars 2008 - 12:21

C'est exactement ce que j'allais dire, Gadjodilo.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi lors des projections, il est possible d'entendre certaines entités qu'il nous est impossible de voir... Car elles ne seraient pas au même niveau vibratoire, mais bien présentes autour de nous.

#24 amakusa shiroh tokisada

amakusa shiroh tokisada

Membre éthérique

• Membre
  • 72 messages

Posté 24 mars 2008 - 23:19

Et il en est de même dans la vie de tous les jours....Une même scène se passant sous les yeux de plusieurs personnes, et chacun décrira selon ses ressentis. Cela est encore plus frappant dans l'astral où la subjectivité l'emporte allégrement sur la matière.
La fréquence vibratoire permet de se mettre en phase avec la réalité établie, si ce n'est pas le cas, l'expérimentateur est catalogué comme bizarre, puis comme fou si il dépasse les limites. Dans l'astral cela est décuplé, nous sommes seuls et sans références, un nouveau-né à quattre pattes dans un monde bien différent.

#25 vishwa

vishwa

Membre éthérique

• Membre
  • 43 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 27 avril 2008 - 21:09

Dites moi, la vie dans l'astral est un autre monde, oui mais est il possible de voyager dans le temps?
C'est à dire, est il possible de rencontrer des personnes du futur? ou même du passé?
Si c'est le cas, le futur peut être prévisible, qu'est ce que vous en pensez?

#26 Nayruh

Nayruh

Visiteur

• Membre
  • 15 messages
  • Lieu:Mons

Posté 03 mai 2008 - 01:07

Salut à tous =) !

C'est une bonne remarque Vishwa ^^ !
Je pense surtout qu'il faudrait énormément d'expérience pour pouvoir prévoir le futur , il est déja difficile de rester un certain temps dans l'astral , alors ça ... :P !
M'enfin , rien n'est impossible :) !

#27 Nyxo-z

Nyxo-z

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 05 mai 2008 - 00:23

Jusqu'à présent j'ai eu une seule projection astrale et c'était une projection spontanée. Même si je n'ai pas eu conscience de la sortie, je suis convaincu à 100% que c'était bien une projection astrale. Quand ça m'est arrivé, je ne connaissais rien sur le sujet...

Après ma sortie, je n'avais pas conscience que je n'étais pas dans mon corps, seulement j'avais une perception un peu floue des objets dans la chambre. Lorsque je suis sorti de la chambre, au bout du couloir se trouvait une entité, cette entité brillait c'était très impressionnant. L'entité se trouvait ou normalement il y a un pot de fleur! Il/Elle ressemblait énormément à Poséidon (grosse barbe blanche avec un trident dans la main droite), peut-être que c'était un ange que j'ai perçu de cette façon, probablement une fluctuation de la réalité. Je me sentais immensément bien, je ne me suis d'ailleur jamais senti aussi bien de toute ma vie! Cette entité a tenté de communiquer avec moi de façon télépathique, mais je ne comprenais pas. Elle a ensuite glisser 5 feuilles dorées qui brillaient au plancher. En regardant vers le bas pour regarder les feuilles, j'ai réalisé que je ne respirait pas (évidemment que je ne respirais pas... j'étais dans l'astral!!). J'ai comme paniqué et en une millième de seconde j'ai été attiré dans mon corps physique de façon très brutale.

Cette entité était clairement bienfaisante. Est-ce que cette entité non physique était réelle ou c'était une création de mon mental, je n'en ai pas la moindre idée.  :blink:

#28 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 06 mai 2008 - 17:26

Intéressant, si c'est bien une projection astrale,
car en effet, ici, il est parait-il beaucoup question de personnes qui voient des entités parce qu'elles s'attendent à en voir une fois dehors...

Or toi tu ne connaissais rien à ce sujet et tu ne t'attendais en rien à apercevoir ce type de phénomène, tu ignorais clairement l'astral, et tu as vu une entité... (ce qui pourrait peut-être dire qu'il ne s'agissait pas d'une forme pensée !)
Reste vraiment à savoir s'il s'agissait d'une projection astrale. ^^
D'après les sensations que tu décris ça m'en a tout l'air, en tout cas...

Modifié par Yoake, 06 mai 2008 - 17:28.

#29 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 09 mai 2008 - 20:34

J'aurais bien plusieurs questions à poser à propos de ces entités de l'astral. :)

D'abord est-ce qu'elles sont réelles où est-ce qu'elles ne sont que des égrégores de notre propre esprit ou même encore de l'ensemble de l'humanité (cas des dragons par exemple)?
Supposons que toutes les entités rencontrées dans l'astral ne soient que des inventions de l'esprit (du notre ou de la conscience collective hein, pour moi c'est la même chose à part que les égrégores collectives sont plus persistantes), alors peut-on dire qu'elles soient réelles? Qu'elles puissent avoir un réel impact sur nous et sur les humains?

Et dans le cas où il y avait deux types d'entités, les réelles et les égrégores, est-ce que les réelles ont une forme fixe ou bien est-ce que leur forme est mouvante? Par exemple si deux projeteurs se trouvaient côte à côte dans l'astral et qu'un dragon (entité réelle et non égrégore) apparaisse, chacun aurait sa propre vision de cette entité?

Et puis dans tous les cas, comment pourrait t-on faire la différençe entre les entités réelles et celles générées par nos pensées et celles des Humains?
C'est gentil de lire ma signature!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)