Aller au contenu


Visions


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#16 Abime

Abime

    Membre éthérique

  • Membre
  • 45 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tolosa

Posté 26 avril 2009 - 16:26

Alors je viens de lire le liens que tu nous as fourni Double, et que dire ... voyons ^^

Ce sont les bases les plus simples de la méditation la plus courante que cette personnes explique, je pense que cela s'adresse au nouveau venu plein d'à priori.

A vrai dire je vois pas trop ce que tu as voulu dire par là lol, si tu pouvais m'aiguiller ?

Sinon pour en venir au texte même, je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qu'explique cette personne, car il faut le savoir il y a différentes techniques de méditations, qui n'amène pas toutes aux mêmes résultats et qui donc ne se pratique pas de la même manière. L'exemple le plus typique et la différence entre le Samatha et le Vipassana dans le Bouddhisme Theravada, et ce ne sont que deux techniques parmi tant d'autres.

Mais on ne s'éloigne pas un peu du sujet lol ?

#17 Sylvio

Sylvio

    Membre causal

  • Membre
  • 507 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:La yaute

Posté 27 avril 2009 - 00:33

Pour revenir sur le sujet, je comprends parfaitement ce que tu entends par image en HD.
Il m'arrive de temps en temps de voir ce genre d'image dont la netteté dépasse la réalité et de pouvoir zoomer dedans, à tel point qu'un jour j'ai pu percevoir des billes collées les unes contre les autres et cela pouvait parfaitement être des atomes.

Je ne parlerai pas de la lune parce que je n'ai rien à dire la dessus. mais pour mon histoire, l'image partait d'un raccord RJ45 (ce sont les raccords réseau local d’un PC) Image IPB, il prenait tout mon champs de vision et l'image était d'une perfection absolue. Puis je me suis mis à me rapprocher de lui de plus en plus comme si je zoomais dessus. Il grandissait pour enfin me laisser voir ses atomes. Au bout d'un moment, je suis rentré dedans et la je suis arrivé dans un canal avec des couleurs dans tous les sens et au fur et à mesure que j'avançais à l'intérieur, un sifflement se faisait de plus en plus audible et tout s'accélérai pour finalement arrivé à un point ou vitesse et son sont devenus insupportable et j'ai mis fin à l'expérience, non sans frustration...

J'ai réalisé quelques mois plus tard que ce raccord était une image que mon subconscient à utilisé pour me montrer que je me connectais, à quoi je ne sais pas.

Si je te dis tout cela c'est que pour toi aussi il y a peut-être une raison pour la lune. Qu'évoque t'elle pour toi?
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#18 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 27 avril 2009 - 01:05

Sylvio, il est plus que probable que si tu avais continué, tu aurais effectué une projection de conscience.

De mon côté, j'ai aussi déjà eu l'occasion de parler sur AS il y a longtemps des mécanismes et rouages s'imbriquant dans une structure complexe et multicolore en 3D, en "HD" aussi comme tu dis, que je vois durant certaines expériences de ce type. La différence toutefois dans mon cas, j'ai l'impression à vous lire, est que je ne suis aucunement dans un état de relaxation profond ou de méditation, mais presque parfaitement éveillé, à peine détendu (je peux bouger ma tête ou mes membres sans problème sans déstabiliser l'expérience, ce qui m'a toujours étonné). J'ai aussi cette possibilité de zoom (limité) sur certaines parties du mécanisme que je vois, qui ressemble à une sorte de mécanisme d'horloge avec de mutliples rouages, ou bien des sortes de manèges imbriqués. C'est abstrait à un certain niveau, mais l'image est elle parfaitement nette en tout point, aussi claire et en 3D que si je voyais l'objet les yeux ouverts, sur un fond noir uni sans phosphènes. Je me souviens que les premières fois, j'ai cru qu'un phare de voiture passait par ma fenêtre et éclairait mes yeux tant s'était éblouissant même ! :) Je ne sais pas encore vraiment à quoi cela correspond. J'avais entendu parler de vision de Torgal, mais les infos concrètes étaient difficiles à trouver. Quant à y voir un sens particulier (dans l'image), je ne m'avancerai pas dans cette direction qui me semble sans fin.

Ceci étant dit, je sais que Robert Bruce conseille dans ces cas-là de nommer mentalement l'image. Dire "Lune" tout haut dans sa tête. Dans son cas, les images changent alors et se poursuivent. Son explication est qu'il s'agit d'un "exercice" automatique de la conscience pour développer certaines facultés perceptives non-physiques, un peu comme pour voir si la liaison est suffisamment bonne quand on reconnaît l'objet. Je ne sais pas ce que ça vaut, n'ayant jamais essayé, mais tu peux tenter le coup la prochaine fois, qui sait ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#19 Abime

Abime

    Membre éthérique

  • Membre
  • 45 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tolosa

Posté 27 avril 2009 - 10:03

Merci pour vos réponses et précisions Sylvio et Kalonek.

C'est vraiment très intéressant, surtout que l'on se rend compte que l'on est plusieurs dans le même cas.

Pour répondre dans l'ordre.

A vrai dire Sylvio la lune ne m'inspire rien de spéciale de façon spontané ... bien sur si je voulais y voir une symbolique je chercherais encore et encore jusqu'à en trouver une qui pourrait flatter mon ego lol mais comme ça, à froid, je ne vois absolument pas, et c'est ce qui rend l'expérience plus intéressante car pour mon cas je sens une différenciation avec mon conscient habituelle. Surtout si je me base sur ma toute première vision sur le "tissus" violet ou je ne serai même pas dire a quoi cela pouvait ressembler, tissus étant le terme peut-être le moins éloignés.

Une lune dans un ciel nuageux, un cable de connexion, une sorte de mécanisme d'horlogerie, c'est à la fois très différent mais cela a aussi comme rapprochement la spécialisation de la vision, on est loin des formes de type paréidolie je trouve, dans ces dernières on peut souvent trouver plusieurs formes dans un même ensemble.

Pour ce qui est de la symbolique, s'il y en a une, expliquant alors une sorte de message, ne pourra être interprété que par nous même alors, tellement les conceptions de chacun sur notre environnement son différentes.  Mais si c'est le cas, l'expéditeur de la lune s'est peut-être planté de destinataire lol :P. Comme le dit Kalonek c'est trop litigieux pour qu'on puisse s'attarder sur le fond de cette forme.

Généralement quand ça m'arrive, je ne suis pas en méditation profonde, du moins ça m'étonnerait car cela m'arrive dans des laps de temps que je qualifierai de moyen par rapport à l'ensemble de la durée d'une session. Je vais essayer la prochaine fois de nommer l'image mentalement, mais j'avoue que cela va être sportif car je ne sais pas pour vous, mais dès que je l'aperçois comme j'ai un petit "choc" je reprends surement trop mes esprits et elle disparait aussi vite, généralement l'image surgit, mon attention se fixe vers le point le plus "attirant", là c'est la lune car elle brille vraiment, le zoom s'ensuit, je me rends compte qu'il se passe un truc pas normal et la foule de question arrive en criant gare, et tout se termine dans une petite injection d'adrénaline comme lorsqu'on est surpris.

Comme ces derniers temps je médite beaucoup plus, je vais essayer d'être sur mes gardes mentalement, en espérant pouvoir tester l'expérience.

#20 Aislean

Aislean

    Betterave cosmique

  • Membre
  • 725 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ariège

Posté 27 avril 2009 - 12:15

Citation

J'avais entendu parler de vision de Torgal
Thögal, pas Torgal  :P : et Thorgal, c'est la bande dessinée.  ;)

Sinon, ce que décrit Robert Bruce est tout à fait similaire à la méthode appelée "rêve éveillé libre".

Citation

Pour ce qui est de la symbolique, s'il y en a une, expliquant alors une sorte de message, ne pourra être interprété que par nous même alors, tellement les conceptions de chacun sur notre environnement son différentes.
L'intérêt de l'étude de Georges Romey (justement l'inventeur du "rêve éveillé libre") est qu'il a fait des statistiques sur les images qui apparaissent le plus fréquemment et les liens privilégiés qu'elles entretiennent avec d'autres images. Christian Bouchet estime aussi qu'il y a un sens symbolique dans les images hypnagogiques.

Citation

dès que je l'aperçois comme j'ai un petit "choc" je reprends surement trop mes esprits et elle disparait aussi vite.
Sinon, effectivement, les images hypnagogiques disparaissent le plus souvent dès qu'on se rend compte qu'on les aperçoit.

#21 Abime

Abime

    Membre éthérique

  • Membre
  • 45 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tolosa

Posté 27 avril 2009 - 12:26

Citation

L'intérêt de l'étude de Georges Romey (justement l'inventeur du "rêve éveillé libre") est qu'il a fait des statistiques sur les images qui apparaissent le plus fréquemment et les liens privilégiés qu'elles entretiennent avec d'autres images. Christian Bouchet estime aussi qu'il y a un sens symbolique dans les images hypnagogiques.

C'est très intéressant ! Je vais essayer de voir si on peut y jeter un coup d'œil.

Le sens symbolique est possible dans la mesure ou une image sortie de nulle part s'impose d'elle même. Mais  l'émission d'un tel symbole peut venir du subconscient, d'une autre conscience etc etc etc ... on se retrouve avec un "message" résumé en une image dont on ne sait rien. Pas facile ! Même s'il est toujours excitant de savoir la signification d'un tel message, mais ça pourrait être simplement "arrête de méditer et va te coucher !! c'est ton corps qui te parle ! je peux pas être plus explicite !".

#22 Sylvio

Sylvio

    Membre causal

  • Membre
  • 507 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:La yaute

Posté 27 avril 2009 - 13:45

Voir le messageAislean, le Apr 27 2009, 13:15, dit :

Sinon, effectivement, les images hypnagogiques disparaissent le plus souvent dès qu'on se rend compte qu'on les aperçoit.
Dans mon cas, c'est au contraire lorsque je fais attention à elle qu'elle devient nette.
J'ai même à ce moment là une extra lucidité et un savoir énorme sur les projections astrales. Ma conscience est pure et parfaite. Je sais exactement comment faire pour me projeter mais il faut que je continue à fixer cette image. C’est un savoir que je perds au réveil.

Comme l'a dit Kalonek, si j'avais été au bout du tunnel je me serai sûrement projeté en plein conscience. Mais c'était trop violent vers la fin.

J'ai encore tenté une PA ce matin et juste avant de faire un rêve lucide, j'ai transformé la naissance d'une image floue en une image très nette juste en la fixant.
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#23 Aislean

Aislean

    Betterave cosmique

  • Membre
  • 725 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ariège

Posté 27 avril 2009 - 14:36

C'est le matin que tu fais tes tentatives, Sylvio ? Parce qu'en effet pour moi, les images hypnagogiques sont plus nettes et beaucoup plus stables au matin, c'est dans cet état qu'on peut bien les observer et voir comment elles se forment. :)

#24 Sylvio

Sylvio

    Membre causal

  • Membre
  • 507 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:La yaute

Posté 27 avril 2009 - 18:11

Voir le messageAislean, le Apr 27 2009, 15:36, dit :

C'est le matin que tu fais tes tentatives, Sylvio ? Parce qu'en effet pour moi, les images hypnagogiques sont plus nettes et beaucoup plus stables au matin, c'est dans cet état qu'on peut bien les observer et voir comment elles se forment. :)
Oui juste après m'être réveillé, je suis encore dans le lit à ce moment là et j'entends ce qui se passe autour de moi physiquement et je vois parfaitement ma chambre.

Il m'est même arrive une fois que mon poussin qui partait promener le chien me dise "bisou à tout à l'heure" pendant que je la regardais partir, puis au même moment apparaissait à ma gauche l'image d'un petit manège rouge.
La sensation de savoir comme sortir de mon corps était encore une fois à son comble et je suis parti sur un rêve lucide.

Modifié par Sylvio, 27 avril 2009 - 18:11.

Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)