Aller au contenu

Était-ce une projection de conscience ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
444 réponses à ce sujet

#406 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 août 2011 - 09:08

Pas convaincu par le fait que ça soit une projection pour ma part, sans plus de détails...
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#407 shinjio

shinjio

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 08 août 2011 - 20:30

re

Citation

Pas convaincu par le fait que ça soit une projection pour ma part, sans plus de détails...
J'aurais dut prendre des notes juste après...

Je suis un peu déçu  :unsure:  maibon c'est pas si grave, parce que je compte pas en rester là !!!  :boxe:

En tout cas, merci à Voyageurastral et Kalonek pour la lecture et la réponse

Et à bientôt (parce que je vais y arriver, enfin j’espère, non je vais y arriver,...)

#408 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 août 2011 - 20:43

Salut shinjio, désolé je ne te répondais pas mais à voyageurastral, je n'avais pas lu ton message. :) Par rapport à ton expérience, c'est difficile à dire car les expériences peuvent se mélanger, surtout quand on débute. Donc le début était peut-être une projection, mais qui a visiblement vite tourné en rêve.

#409 shinjio

shinjio

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 11 août 2011 - 08:42

Ok merci Kalonek

C'est donc peut-être bien trop fort ce que j'ai fait MUAhahahaha

Reste plus qu'à le refaire

À bientot

Modifié par Kalonek, 11 août 2011 - 09:00.
Attention à l'orthographe, merci.

#410 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 28 septembre 2011 - 19:07

Bonjour à tous!
Alors tout d'abord, je vasi vous faire part de mes expériences en PA ...
Cette aprés midi, j'ai tenté la méthode ou il faut tourner sur soi même et là je ressenais des picotis, comme de l'eléctricité statique autour de mes jambes et bras mais ensuite je suis tombée de mon lit
Mes membres bougeaient tout seul.

Est ce un début de PA?

Est ce que rien qu'en se relaxant, en pensant à une échelle ça marche ?

Ah et est ce que le mieux c'est le rêve lucide ou la PA?

Avez vous déjà testé le rêve lucide? Quelle technique est plus simple?

Désolé pour toutes ces questions :/ mais j'aimerai tellement réussir ...

#411 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 28 septembre 2011 - 19:38

Heu, je vais laisser quelqu'un de mieux expérimenté que moi te répondre, mais si celui-ci peut insister sur l'explication au niveau de la sensation d'électricité statique je serais très content. J'ai eu des ressentis étranges avec une personne et il était aussi question d'électricité statique en quelque sorte, je voudrais savoir ce que celà implique (autre qu'une explication sur l'accumulation ionique en certains points du corps etc...)

#412 costal

costal

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:A peu près là où sont mes pieds !

Posté 29 septembre 2011 - 10:28

bonsoir,
il m'est arriver il y a quelque temp , une chose étrange,
je pratiquait la méditation (je me pose sur le dos et je vide mon esprit tout en reglant mon rythme réspiratoire , dans le but de faire un voyage astral..
je penser a rien , juste a l'endroit ou je voulais me rendre , c'est a dire chez la personne qui ma enseigner le para .
au bout de 20/30 minute j'ai senti des vibration dans mes jambes , effrayer , je suis revenu a mes esprit et tout c'est arreter comme sa a commencez ..
je me suis remis en état de méditation , et 20/30 minutes plus tard , je me plonge comme dans un rêve mais tous avez l'air si réelle , je voyer a la 1ére personne (je n'est pas vus mon corps phsique) , et a la vitesse grand V , "je" suis sorti de ma chambre , je suis descendu au RDC sans prendre les escalier , et otujours a toute vitesse , "j'ai" pris la route comme si j'allais chez la personne en question normalement comme chaque jour a pied , sauf que la seul chose qye je voyer nettement c'était le chemin emprunter , tout le reste qui faissait parti du décor , maison , arbre , voitures etc ..
rester trouble , en quelque seconde je suis arriver chez cette personne , qui étender son linge^^ , jai continuer a me diriger vers elle , et arriver a moins d'un mmétre , elle c'est retourner et c'est comme si je lui avai rentrez dedans..
ensuite tout noir , et je suis revenu a moi , dans ma petite chambre tout enfariner.
Le lendemain , j'ai vus cette personne qui ma dit , que un lien , invisible , avait était tiser entre nous , est que s'en en était la cause..

je voudrez avoir votre point de vus sur ça.. PA , VA , Réves ? ou un lien peut il être créer entre deux personne ?

P.S : kalonek le pire dans tout sa c'est que je n'ai pas Word :/
Le secret du bonheur spirituel est de ne pas faire la vaisselle pour que la vaisselle soit faite mais pour faire la vaisselle.

#413 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 29 septembre 2011 - 11:50

Voir le messagewakeup3, le 28 septembre 2011 - 19:07, dit :

Alors tout d'abord, je vasi vous faire part de mes expériences en PA ...
Cette aprés midi, j'ai tenté la méthode ou il faut tourner sur soi même et là je ressenais des picotis, comme de l'eléctricité statique autour de mes jambes et bras mais ensuite je suis tombée de mon lit
Mes membres bougeaient tout seul.

Bonjour Wakeup3,

Quand tu dis que tu es tombée de ton lit et que tes membres bougeaient tout seul, cela s'est-il passé réellement ?
Tant que tu ne le précises pas, il est difficile de donner un avis sur ce qui s'est passé. :)

Pour tes autres questions, je t'invite à consulter la FAQ (voir la section "Nouveaux : commencez ici").

Voir le messagecostal, le 29 septembre 2011 - 10:28, dit :

je me suis remis en état de méditation , et 20/30 minutes plus tard , je me plonge comme dans un rêve mais tous avez l'air si réelle , je voyer a la 1ére personne (je n'est pas vus mon corps phsique) , et a la vitesse grand V , "je" suis sorti de ma chambre , je suis descendu au RDC sans prendre les escalier , et otujours a toute vitesse , "j'ai" pris la route comme si j'allais chez la personne en question normalement comme chaque jour a pied , sauf que la seul chose qye je voyer nettement c'était le chemin emprunter , tout le reste qui faissait parti du décor , maison , arbre , voitures etc ..
rester trouble , en quelque seconde je suis arriver chez cette personne , qui étender son linge^^ , jai continuer a me diriger vers elle , et arriver a moins d'un mmétre , elle c'est retourner et c'est comme si je lui avai rentrez dedans..
ensuite tout noir , et je suis revenu a moi , dans ma petite chambre tout enfariner.
Le lendemain , j'ai vus cette personne qui ma dit , que un lien , invisible , avait était tiser entre nous , est que s'en en était la cause..

je voudrez avoir votre point de vus sur ça.. PA , VA , Réves ? ou un lien peut il être créer entre deux personne ?

C'était une belle expérience, costal. Tu devrais essayer de la reproduire et voir ce qui se passe. Observe le scénario et vérifie ensuite s'il y a des similitudes avec la réalité (que tu n'aurais pu connaître auparavant). Tu pourrais aussi essayer de discuter avec cette personne lors de ce rêve ou projection.

Note : tes messages sont difficiles à lire, costal. Merci d'utiliser un correcteur intégré à ton navigateur qui soulignera les mots mal orthographiés et te proposera une correction). Si tu as besoin d'aide pour l'installer, envoie-moi un MP. Merci de ta compréhension.
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#414 wakeup3

wakeup3

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 29 septembre 2011 - 17:08

Oui Jolan, cela s'est reelement passé mais pourtant, c'était comme si je ne controlais rien  :mellow:

#415 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Hautes pyrénées

Posté 21 décembre 2011 - 15:18

Bonjour a tous,

Voila bien 1 à 2 mois que je m’entraîne dans le but de réussir une sortie astrale.

Cette nuit, après avoir mi mon reveil a 5h du matin dans le but de tenter une PA, je me suis rendormi et une personne étrangère est venue m'apprendre à "décoller".

Je me suis retrouvé en suspension, et je m’élevais en l'air en criant sans comprendre ce qui m'arrivais, puis j'ai realisé que j'etais peu etre en sortie du corps..

A partir de ce moment la j'ai contrôlé mes trajectoires, ( droite gauche haut bas ) A travers les murs et même en salto arrière, tout a criant que c'etais génial que je voulais continuer.

Puis j'ai été attiré vers mon corps physique pour enfin me reveiller et comprendre ce qui m'etais arriver.

Rêve lucide ? PA ?  [ Niveau timing, je dirais que ça a bien duré 1/2 minutes de vol ! ]

Gros besoin de votre aide... Cordialement

Modifié par Malak, 21 décembre 2011 - 15:37.

Young, Wild & Free ..

#416 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 décembre 2011 - 15:36

Bonjour Malak,

il est très difficile de dire quoi que ce soit avec les informations fournie, et en général aussi de toute façon. :) Cependant, ton ressenti sur le moment s'affinera avec le temps et tu commenceras à avoir des points de comparaison. En attendant, c'était une belle expérience dans tous les cas ! :yes:

PS : je rappelle aux lecteurs qu'il y a un topic spécialement fait pour ce type de question : http://forum.astrals...-de-conscience/ :)

#417 alexkid

alexkid

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 janvier 2012 - 14:32

Note de la modération : sujet combiné avec sujet préexistant.

Hello,

Voici deux experiences, les deux dans la même nuit, coup sur coup. Je n'ai pratiqué aucun exercice pour y arriver mais ce n'était pas un hasard puisque j'essayais d'accéder aux reves lucides par auto-suggestion. Donc pas de méditation, pas de relaxation, pas de Paralysie du sommeil (j'en ai fait une dans ma vie à 16 ans, j'en ai 34 aujourd'hui)

Je n'arrive pas à savoir ce que c'était vraiment puisque ça ne ressemblait pas du tout à un rêve. Donc J'ai deux questions :
Etait-ce une PA ?
Quels facteurs ont déclenché cette experience vraiment hors du commun ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est parti, désolé c'est un peu long :)

PS: j'ai pu reproduire une fois ce phénomène dans les mêmes circonstances, toujours sans le faire exprès. Et depuis que je ré-essaye volontairement : RIEN du tout !!

Experience #1

Je suis allongé sur le ventre à la place de daphnée dans la chambre de l'appartement de Courbevoie. J'ai fait de l'auto-suggestion pour me réveiller de chacun de mes rêves et ça fonctionne. Il doit-être dans les 4 Heures du matin. Je ne bouge que très peu (je me souviens avoir regardé l'heure).

Au bout de quelques secondes / minutes, un vrombissement très fort envahi mes oreilles. Je n'entend plus que ça. Des fourmis partant de mes mains commencent à me prendre tout le corps. Je sens une force me pousser hors du lit.

Je Lutte en bougeant très légèrement, mais dès que je suis immobile à nouveau la sensation recommence. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe. Au bout d'un court moment je finis par regarder directement sur le lit, je ne suis plus dessus.

Je me vois dormir, je ne suis pas entièrement sorti de mon corps. Je dégage mes jambes et mon corps réel bouge comme un pantin désarticulé. J'ai l'impression que ce n'est qu'un vêtement.
Je suis debout, la chambre est bien réaliste mais mon champ visuel est alors comme celui d'une télévision analogique de mauvaise qualité, avec du bruit.

Je sais bien que je suis en train de rêver, je pense au forum d'************* et aux tests de réalité, je veux en essayer un pour vérifier leurs efficacité. J'opte pour le test de la main et c'est alors que je compte les doigts de ma main droite que je m'aperçois que je n'en ai que quatre.

Un espèce de "vortex" a remplacé l'un de mes doigts, l'oriculaire est absent et la peau est comme aspirée par l'interieur de ma main.

Je me sens très bien, je suis également très excité, je veux sortir et BLANC, je finis par me reveiller d'un rêve tout à fait normal

Experience #2 (dans la même nuit)

J'entend des voix, des chuchotements ainsi que des bruits dans le salon. Je ne suis pas particulièrement effrayé. Je me concentre dessus et je finis par discerner ce qu'elles disent : "il est allez chez le coiffeur", en boucle.

Les fourmis commencent à m'envahir, la force de répulsion me dégageant du lit se fait sentir. Je suis content, j'espère faire un autre rêve lucide.

Je ne regarde pas tout de suite le lit, j'ai peur d'être bel et bien éveillé.

Je me vois en train de dormir. Je voudrais me prendre en photo mais je crois pas que je l'ai fait. Je vérifie le test de réalité, même si je sais bien que je suis en train de rêvé. Je regarde donc ma main, mais j'ai bel et bien cinq doigts. Je ne porte pas la bague.

Déçu, je décide d'en faire un autre, toujours avec la main et j'essaye de traverser celle ci avec mon majeur. Ça fonctionne, je peux "entrer" toute une phalange.

Je veux sortir de la chambre, et j'ai peur de perdre la lucidité. Je marche vite en me répétant "tu rêves, tu rêves". Curieusement j'ai fait quelques pas avant de passer dans le salon alors qu'une enjambée suffit dans la vie réelle.

Je veux faire apparaître Daphnée, et ça fonctionne. Il fait jour, je suis dans le salon elle est assise sur le meuble qui ferme la cuisine américaine. Je lui demande ce qu'elle fait dans mon rêve. Elle me répond "C'est parce que tu as dit à ta tante que ta mère ... [BLANC]"

[je peux pas raconter la suite de #2]

Modifié par Jolan, 04 janvier 2012 - 16:28.

#418 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 04 janvier 2012 - 16:03

Bonjour Alexkid

Je ne suis pas la meilleure source d'infos pour répondre, mais dans la mesure où ton expérience 1 m'a rappellé un sujet que j'avais initié "grésillement pendant un RL", je viens te conseiller d'en prendre connaissance peut-être.

Donc, pour moi, ce que tu appelles vrombissement est ce que j'appelle grésillement. Et cela signe la sortie du corps -voir les réponses au sujet-,.

Pour ce qui me concerne, ce bruit tout à fait assourdissant, je ne l'ai entendu qu'une seule fois consciemment et cela était aussi la première fois que je faisais une EHC à partir d'un RL.

Autrement, je fais juste une EHC et là, il n'y a pas de grésillement/vrombissement, ou alors je ne m'en rends pas compte..

Je ne fais pas de RL ou de EHC volontairement, c'est chronique, pourrais-je dire.  Sauf à ne pas m'en souvenir..Je précise cela car du coup il n'y a pas de mise en condition spéciale pour me conditionner à..

D'autres auront sûrement plus de précision, notamment pour les tests de réalité..

Modifié par Viviane, 04 janvier 2012 - 16:06.

#419 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 04 janvier 2012 - 17:02

Voir le messagealexkid, le 04 janvier 2012 - 14:32, dit :

Je n'arrive pas à savoir ce que c'était vraiment puisque ça ne ressemblait pas du tout à un rêve. Donc J'ai deux questions :
Etait-ce une PA ?

La dénomination de l'expérience n'est qu'une question de point de vue. Si tu considères les PA comme des expériences avec sensations de sortie hors du corps, alors oui c'étaient des PA ! :) Ces sensations se produisent typiquement dans un état de conscience situé à mi-chemin entre la veille et le sommeil.

Voir le messagealexkid, le 04 janvier 2012 - 14:32, dit :

Quels facteurs ont déclenché cette experience vraiment hors du commun ?

Pour la première expérience, l'auto-suggestion "je me réveille après chacun de mes rêves" t'a aidé à te retrouver dans l'état de conscience propice à ce genre d'expérience. Encore à moitié endormi mais conscient, tu as eu le bon réflexe de ne (presque) pas bouger, ce qui t'a permis de t'enfoncer davantage dans la transe tout en observant ce qui se passait.

Pour la seconde expérience, tu as repris conscience en pleine phase d'hallucinations auditives. C'est une phase naturelle qui marque l'entrée dans le sommeil et dont nous n'avons que rarement conscience. Le fait d'avoir été conscient lors de cette phase t'a permis d'observer le passage à un état de conscience encore plus profond. Encore une fois, tu as eu le bon réflexe de ne pas lutter et de te laisser aller.

Si tu veux tenter d'atteindre ces états volontairement, tu trouveras de l'aide dans la FAQ et les différentes sections du forum.
Bonne lectures :)
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#420 alexkid

alexkid

Visiteur

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 janvier 2012 - 17:32

Merci pour vos retours :)

En fait depuis le mois d'aout j'ai réussi à le refaire 1 fois (les 3 fois sont au mois d'Aout d'ailleurs) en utilisant exactement la même technique :
1. Me reveiller fréquemment pendant la nuit (auto-suggestion)
2. Ne pas bouger
3. ???? => la je sais plus comment j'avais fait quand ça fonctionnait. De mémoire j'ai du penser aux rêves dont je me rappelais, j'en suis pas sur à 100%

Après j'ai essayé de rationaliser un peu face aux nombreux échecs en me disant qu'il y avait une "combinaison gagnante", pourquoi pas la nourriture, l'heure du coucher, l'heure des éveils, une condition intellectuelle mais plus rien.
Je n'y arrive absolument plus (d'ou ma question sur les facteurs :)) J'ai quand même réussi 3 Rêves Lucides mais l'expérience paraissait bien moins "réèlle" et bien moins éxitante, c'est très dommage d'ailleurs !

La dernière tentative en revanche m'a donner une autre experience beaucoup moins sympa : une crise de tachycardie, surement du à l'exitation. Depuis j'avoue avoir calmé le jeu sur les conseils d'un cardiologue qui m'indique qu'il fallait impérativement que je fasse des nuits complète.

J'ai pas mal lu aussi (sur ce forum entre autre, avant de m'inscrire) - ça tourne pas mal autour de la méditation / Relaxation mais je ne suis pas un garçon réputé pour son calme et clairement je n'arrive pas à me concentrer il suffit d'un son pour que je m'enerve contre l'auteur qui a peut-être brisé mon exercice lol.

Bon maintenant je suis sous beta-bloquant il n'est plus possible pour mon coeur de s'emballer, je vais ré-essayer tout pareil que les premières fois on verra bien :-)

En y repensant, la PS que j'avais eu lors de mes 16 ans (je m'en rappelerais toute ma vie tellement j'ai eu peur) était également lors d'un eveil dans la nuit. J'ai longtemps cru aux fantômes avant de lire sur les PS pour finir par me rendre compte 16 ans après que .. ben non en fait !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)