Quand j'étais plus jeune (environ 15-16 ans), plusieurs personnes m'ont soutenu m'avoir vu à des endroits où je n'étais pas au moment qu'ils disaient.
"Tiens je t'ai vu passer en voiture à la sortie de telle ville l'autre jour.
- Mais j'ai pas le permis.
- Ah bon ? Ben si, tu m'as dit bonjour et tout, c'était toi."
De la même manière, certaines personnes que je ne connaissais pas me saluaient et ma parlaient dans la rue sans que je sache qui elles étaient. Il y a aussi dans cette ville des gens qui me détestiaient alors que je ne leur avait rien fait et que je ne les connaissais même pas.
Par exemple un jour, je devais avoir 17 ans car c'était un pau avant que je parte pour la fac, je croise un type dans la rue (rue passante et pleine de monde) qui passe à côté de moi, et en arrivant à mon niveau il m'a crié dessus "Connard !". Je l'ai regardé avec un air ahuri et j'ai passé mon chemin car j'avais peur qu'il me tape dessus. Je me suis renseigné sur lui car je me suis dit qu'il devait être malade (genre syndrome de la Tourette), mais il apparaît que le type est "normal" (sans vouloir offenser les gens souffrant de ce syndrome).
Un autre, plus jeune (un ou deux ans de plus que moi seulement) voulait se battre avec moi et quand je le croise aujourd'hui il continue à me regarder méchamment.
J'ai toujours pensé que je devais avoir un sosie dans le coin, mais comme c'était une petit ville avec un seul lycée, à cette époque si j'avais eu un sosie dans la même tranche d'âge je l'aurais connu puisque tout le monde se connaissait à l'époque. Donc pas d'explication, à moins qu'un dédoublement genre "jumeau maléfique" qui faisait des trucs à mon insu existe, mais je n'y crois pas trop.
EDIT: Intéressant, Phantom Blue. Apparemment nous avons tapé nos réponses en même temps, c'est pour ça que j'édite pour réagir. Tu crois que ça pourrait être une explication pour mon cas ?
Modifié par Le Passant, 28 septembre 2005 - 09:20.