Aller au contenu

Était-ce une projection de conscience ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
444 réponses à ce sujet

#31 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 08 septembre 2005 - 16:30

Merci pour ta réponse Le passant ;)
En plus c'est sont tes 2 expèriences qui m'ont poussé à continuer :P
Maintenant moi j'en suis presque sur que cela n'était pas un rêve puisque dès que je me suis dit "Les vibrations ce sont arrêtées" je me suis endormi.
Mais voilà quand j'y ai repensé ce matin, j'avais vraiment l'impression que j'étais inconscient, que je ne faisais pas vraiment ce que je voulais. Car dès que je me suis rêveillé dans cet état vibratoire, je me suis dit directement "il faut que les vibrations s'emplifient" sans vraiment le vouloir, comme ci c'était instinctif.

Enfin c'est assez confu, je serais certainement sûr que ce n'était pas un rêve lorsque cela se sera reproduit une nouvelle fois  ;)

#32 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 08 septembre 2005 - 16:50

Kalas, le Sep 8 2005, 05:30 PM, dit :

Merci pour ta réponse Le passant ;)
En plus c'est sont tes 2 expèriences qui m'ont poussé à continuer :P
Maintenant moi j'en suis presque sur que cela n'était pas un rêve puisque dès que je me suis dit "Les vibrations ce sont arrêtées" je me suis endormi.
Mais voilà quand j'y ai repensé ce matin, j'avais vraiment l'impression que j'étais inconscient, que je ne faisais pas vraiment ce que je voulais. Car dès que je me suis rêveillé dans cet état vibratoire, je me suis dit directement "il faut que les vibrations s'emplifient" sans vraiment le vouloir, comme ci c'était instinctif.

Enfin c'est assez confu, je serais certainement sûr que ce n'était pas un rêve lorsque cela se sera reproduit une nouvelle fois  ;)
Ouah, je savais pas que mes posts pouvaient avoir de l'influence sur quelqu'un d'autre que moi  :)

Content que mes deux misérables demi-sorties t'aient encouragé. :P

Je comprends aussi quand tu parles d'une volonté quasi instinctive de faire les choses dans cet état de conscience. Pour moi, les deux fois, je me suis dit "Allez hop faut que je sorte", sans réfléchir, ça semble le truc naturel à faire dans cette situation. :huh:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#33 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 08 septembre 2005 - 17:00

Le problème c'est que j'aurais préféré me dire, "Maintenant je sors de mon corps" au lieu d'essayer d'amplifier les vibrations...
A mon avis, cela est instinctif avec tout ce que l'on lit. Pour prendre un exemple (je prends toujours du sport), un attaquant au football, son but c'est de marquer. Alors dès qu'il a le ballon, il pense inconsciemment "Je dois marquer".
C'est comme ça parce qu'on lui a toujours dit, tu dois marquer, il faut que tu marques, etc...

Pour la PA c'est la même chose, sauf qu'on ne te dis pas de marquer mais de sortir de ton corps  :P

Enfin voilà comment je m'explique ça  :unsure:

#34 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 08 septembre 2005 - 17:02

Kalas, le Sep 8 2005, 06:00 PM, dit :

Le problème c'est que j'aurais préféré me dire, "Maintenant je sors de mon corps" au lieu d'essayer d'amplifier les vibrations...
A mon avis, cela est instinctif avec tout ce que l'on lit. Pour prendre un exemple (je prends toujours du sport), un attaquant au football, son but c'est de marquer. Alors dès qu'il a le ballon, il pense inconsciemment "Je dois marquer".
C'est comme ça parce qu'on lui a toujours dit, tu dois marquer, il faut que tu marques, etc...

Pour la PA c'est la même chose, sauf qu'on ne te dis pas de marquer mais de sortir de ton corps  :P

Enfin voilà comment je m'explique ça  :unsure:
  :huh: J'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça se tient.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#35 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 08 septembre 2005 - 17:21

Pour les vibrations, elles viennent naturellement quand tu relaxes. Essayes de te concentrer et de ne penser à rien, mais vraiment à rien, fixe un point dans ton esprit et ne laisse rien rentrer. Normalement tu devrais rapidement sentir ton corps énergétique en expansion. Moi elles viennent rapidement, mais je n'arrives pas à me pousser à la sortie à partir de l'état de veille :angry:

#36 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 08 septembre 2005 - 17:36

Bravo  :yes:

Ton expérience me rappelle celle que j'ai vécu il ya un an maintenant.
J'utilisais la même technique que toi, au bout de 3 semaines j'ai été réveillé par un trés fort vombrissement, mais la peur m'a empêcher de controller le processus et les vibrations se sont atténuées jusqu'à disparaître.

Les vibrations sont causées par un changement de fréquence vibratoire interne, à ce stade là si elles sont trop faibles il faut les amplifier dans tout le corps, si elles sont fortes il ne reste plus qu'à sortir en se visualisant à l'exterieur de ton corps.
On peut également aider la sortie par de l'auto suggestion ("maintenant je sors de mon corps").

Les vibrations se présentent sous différentes formes: vibrations, mouvements internes etc... l'astuce est d'apprendre à les reconnaitre pour ensuite les intensifier.

#37 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 08 septembre 2005 - 20:24

@ Stargazer: le problème c'est que je ne peux pas me concentrer puisque dans cet état je suis pratiquement inconscient et peut-être même totalement inconscient :(

@ Artis: J'utilise la technique de William Buhlman, je suppose que tu connais puisque tu es le webmaster du site officiel francophone  :P
Le problème c'est comme je l'ai dit, dans cet état je suis inconscient, c'est même pour cela que j'hésite à dire si ce sont des vibrations réelles. Mais puisque tu sembles avoir eu le même genre d'expérience la 1ère fois, c'est fort probable que ces vibrations étaient réelles.
Pour l'auto suggestion, je l'utilise aussi (Toujours grâce au livre de W. Buhlman ^^), mais je trouve que cela marche moins bien, en tous cas pour moi.
Sinon toi qui connait bien les oeuvres de W. Buhlman, j'aimerais avoir ton avis sur son 2ème livre. Ce qu'il m'apportera, de quoi il parle (dans les grandes lignes), les différences entre le 1er, etc...

Merci d'avance  ;)

#38 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 08 septembre 2005 - 21:51

Salut Kalas !

Je connais bien l'état que tu décris dans ton expérience. Il y a un truc assez simple a faire lorsque tu te reveilles en pleine nuit lorsque ton corps lui est toujours endormi.
La technique la plus simple consiste à essayer de pousser ton point de conscience corporelle vers l'avant (en fait tout simplement pousser  en avant comme si tu t'appretais a te lever). Normalement si ton corps est parfaitement endormi, les vibrations seront immédiates et tres puissantes ; tu observeras un changement de ta vision (la vue d'un tunnel en ce qui me concerne)
Apres si tu restes concentré et détendu, tu devrais te retrouver en train de flotter au dessus de ton corps :)

J'ai remarqué que l'on avait se genre d'opportunité lorsque l'on se rend compte que l'on est en train de rever. Lorsque tu en prends conscience, il arrive souvent que ton reve disparaisse sous tes yeux, et c'est a ce moment la qu'il faut avoir le reflexe de pousser vers l'avant pour faire pression sur le corps astral.

#39 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 08 septembre 2005 - 22:22

Je sais pas si je dois me mettre a la technique de kallas qui consiste a s'imaginer parfaitement dans une pièce de sa maison ou continuer la méthode de bruce... Parce que sinon je devrais recommencer a zero et je ferai une sortie dans 2 ans  :lol:

J'aimerai trop essayer la méthode NEW mais en anglais j'ai du mal  :(

Maintenant que y'a les cours je vais faire les verifications de réalité a chaque heure, des que je change de cours
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#40 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 septembre 2005 - 07:25

Citation

Sinon toi qui connait bien les oeuvres de W. Buhlman, j'aimerais avoir ton avis sur son 2ème livre. Ce qu'il m'apportera, de quoi il parle (dans les grandes lignes), les différences entre le 1er, etc...

Le 2ème livre est interressant car il regroupe un grand nombre de témoignages provenant du monde entier.
C'est à la fois un livre d'étude sur la PA avec des sondages et des récits d'autres personnes mais on retrouve également ses techniques habituelles plus explicites ainsi qu'une quarantaine de nouvelles.
Dans cet ouvrage, WB ne raconte pas ses expériences personnelles mais laisse la place à des personnes de nationalité diverse ayant vécu une OBE et en fait une analyse.
Ce livre complète bien le deuxième, si tu as aimé "voyage au-delà du corps" tu ne seras pas déçu par celui-ci..même si le premier reste le meilleur.

#41 Kalas

Kalas

Membre éthérique

• Membre
  • 70 messages

Posté 09 septembre 2005 - 17:01

@ Devneil: Merci pour la technique, le problème pour moi reste toujours d'avoir pleinement conscience de ce que je fais :(

@ Azargoth: Si tu n'as pas de résultat avec la méthode de Bruce, essaye en une autre  ;)

@ Artis: Merci pour l'information, j'ai aimé le 1er livre, je vais donc commander de ce pas le 2ème   :P

En tous cas merci à vous tous, maintenant je pense de plus en plus que ces vibrations étaient bien réelles  :)

#42 crystal

crystal

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 28 septembre 2005 - 03:21

Bonjour à vous,

j'aimerais être élucidé là-dessus

de me retrouver dans un endroit... J'explique

En état de relaxation, mais je ne suis pas en transe et je suis en pleine conscience de mon corps, je pense à quelqu'un et au même moment et ce très rapidement, je me retrouve chez cette personne, pour n'y avoir jamais été, je peux décrire même ce que je ne peux percevoir au travers des murs, je peux sentir sur mon corps la chaleur, la température assez exacte qu'il fait, le soleil, le vent, et ce à des miliers de kilomètre de chez moi dans un endroit ou je ne suis jamais allée.

Depuis plusieurs années il m'arrive ce phénomène au départ totalement involontairement, je me retrouvais toujours devant un lieu d'accident, ou une personne en détresse, souvent des gens que je ne connais pas, ça passe par des flashs ... Plus je veillis plus ma sensibilité s'affine ... Et je peux maintenant demander et au même moment  j'y suis ... Cependant les 3 fois ou je l'ai fait c'était pour venir en aide, je ne m'amuse pas avec ça, mais je n'ose plus essayer volontairement ça m'inquiète.

Quest-ce que c'est??

On m'a déjà dit dédoublement sans en être vraiment certain.

Et les dangers ... On m'a déjà dit qu'il est dangereux de se perdre, de ne pas retrouver de repère pour retourner chez moi.

Qu'est-ce qui était sorti de moi ??... Est-ce le même phénomène qu'un voyage astral ?

En espérant que quelqu'un saura m'éclairer ... Ça vous arrive à vous aussi ??
Merci  B)

Modifié par Kalonek, 29 septembre 2005 - 13:26.

#43 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 septembre 2005 - 08:22

Je dirai qu'il pourrait s'agir d'une projection astrale, mais aussi rapidement et sans être en transe c'est tout de même étrange. Ou alors c'est une faculté d'ubiquité, tu te dédoubles réellement physiquement. Je connais une personne à qui c'est arrivée, d'être à deux endroits en même temps avec des témoins de chaque côté pour confirmer que c'était à la même heure. Je ne peux hélas pas t'en dire bien plus, car je n'ai jamais connu cette expérience, mais à mon avis si tu peux le faire c'est déjà que c'est naturel, comme la projection astrale (et c'est est peut-être une), donc ne te braque pas trop sur les risques éventuels etc., essaie plutôt d'explorer plus en avant cette faculté à mon avis.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#44 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 28 septembre 2005 - 09:11

Il y a la projection de la pensée (conscience) et la projection du corps astral (je résume).

On peut se projeter en pensée sans projeter son corps astral.

C'est une possibilité naturelle.

On peut même se projeter dans les autres mondes en emmenant son corps physique (exercice pratiqué entre autres pas les lamas). L'exercice préliminaire de la 1ere doctrine tibétaine du yoga du feu intérieur étant : "Il faut visualiser le corps physique comme étant vide". La phrase veut tout dire.

Ou résorber son corps physique, vu qu'il est aussi virtuel, en faisant disparaître ses mains, ses pieds, etc. Ce qui est arrivé au cousin de ma mère qui vit à Cayenne, lors d'une balade dans la forêt amazonienne. Il s'est dépêché d'arrêter l'expérience et son bras et sa main sont réapparus. Perso je n'ai pas essayé. :-)

Tout est possible. Il faut seulement être préparé psychologiquement. Pas toujours évident.

Donc, Crystal, comme pour la projection astrale, tu ne peux pas te perdre. C'est impossible. Tu reviendras toujours dans ton corps physique.

#45 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 28 septembre 2005 - 09:18

Quand j'étais plus jeune (environ 15-16 ans), plusieurs personnes m'ont soutenu m'avoir vu à des endroits où je n'étais pas au moment qu'ils disaient.

"Tiens je t'ai vu passer en voiture à la sortie de telle ville l'autre jour.
- Mais j'ai pas le permis.
- Ah bon ? Ben si, tu m'as dit bonjour et tout, c'était toi."

De la même manière, certaines personnes que je ne connaissais pas me saluaient et ma parlaient dans la rue sans que je sache qui elles étaient. Il y a aussi dans cette ville des gens qui me détestiaient alors que je ne leur avait rien fait et que je ne les connaissais même pas.

Par exemple un jour, je devais avoir 17 ans car c'était un pau avant que je parte pour la fac, je croise un type dans la rue (rue passante et pleine de monde) qui passe à côté de moi, et en arrivant à mon niveau il m'a crié dessus "Connard !". Je l'ai regardé avec un air ahuri et j'ai passé mon chemin car j'avais peur qu'il me tape dessus. Je me suis renseigné sur lui car je me suis dit qu'il devait être malade (genre syndrome de la Tourette), mais il apparaît que le type est "normal" (sans vouloir offenser les gens souffrant de ce syndrome).

Un autre, plus jeune (un ou deux ans de plus que moi seulement) voulait se battre avec moi et quand je le croise aujourd'hui il continue à me regarder méchamment.

J'ai toujours pensé que je devais avoir un sosie dans le coin, mais comme c'était une petit ville avec un seul lycée, à cette époque si j'avais eu un sosie dans la même tranche d'âge je l'aurais connu puisque tout le monde se connaissait à l'époque. Donc pas d'explication, à moins qu'un dédoublement genre "jumeau maléfique" qui faisait des trucs à mon insu existe, mais je n'y crois pas trop.

EDIT: Intéressant, Phantom Blue. Apparemment nous avons tapé nos réponses en même temps, c'est pour ça que j'édite pour réagir. Tu crois que ça pourrait être une explication pour mon cas ?

Modifié par Le Passant, 28 septembre 2005 - 09:20.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)