

Était-ce une projection de conscience ?
#1
Posté 31 juillet 2004 - 16:13
une question de pure néophyte en matière de voyages astral ...
Souvent, je "rêve" que je me lêve la nuit et essaye d'allumer la lumière sans succès, je me balade un peu dans l'appart et pfuit, me réveille le lendemain !
Je commence à me demander si c'est vraiment un rêve, ou si je ne me "promène" pas d'une certaine manière en dormant car je viens de me souvenir que je faisais la même chose chez mon père étant adolescente, je m'était crue somnambule ...
Comment savoir si c'est un rêve ou une sortie inconsciente ? quels sont les indices que je peux guetter pour me renseigner ? mes chiens ne semblent nullement affectés par la chose, ils roupillent tranquillement quoi qu'il advienne ... avez vous une idée ? :?
#2
Posté 31 juillet 2004 - 17:12
Ce genre de "rêve" peut être caractéristique de sorties involontaires pendant la nuit. Notamment le coup de la lumière qui refuse de s'allumer, et pour cause ta main passe à travers l'interrupteur (même si tu peux le sentir ou entendre un déclic). Je connaissais quelqu'un qui avait installé chez lui des petites panneaux de partout avec marqué "Attention tu fais une projection !" (dans la cuisine, sur la porte des toilettes etc) de façon à ce qu'il fasse une vérification

Normalement une projection en pleine lucidité est très différente d'un rêve quant à la perception de l'environnement donc il n'y a pas de doute possible pour le projecteur, par contre c'est vrai que dans un cas comme celui-ci la projection peut être "low-powered", c'est à dire de faible lucidité et l'environnement semble identique à l'habitude. Dans ce cas un test que je fais souvent pour distinguer notamment les vraies PA des rêves de PA, c'est de toucher un mur par exemple, de façon très naturelle. Si c'est une projection, ta main devrait passer à travers et tu devrais avoir des sensations assez bizarres et inhabituelles (tu sens l'intérieur du mur en fait au passage de ta main). Attention je ne dis pas qu'il est impossible de toucher les objets dans l'astral, loin de là on peut même les sentir parfaitement mais il faut tout de même un minimum de concentration. Si par contre ton mur est "dur", que tu en sens la texture extérieur etc, c'est fort probable que tu rêves, car même en rêve lucide il est difficile de forcer l'esprit à te faire traverser un mur (alors que c'est sans aucun effort en PA). Bien évidemment ce test n'est pas fiable à 100%, mais je dirai tout de même à 90% (pas à 100% seulement dans un sens, celui où tu traverses quand même, car si tu sens le mur en dur tu peux être certaine que c'est un rêve).
Je suis justement en train de réécrire à 0 mon petit guide de projection et rêve lucide, je pense qu'il y aura des choses qui pourront t'intéresser dans cette nouvelle version si tu veux faire des projections (dispo fin aout au plus tard).
#3
Posté 31 juillet 2004 - 17:30
J'ai pris le contrôle du"rêve" en me disant que si je dormais, je devais pourvoir infléchir l'histoire à volonté. Au prix d'un gros effort de concentration, j'ai réussi à mobiliser suffisament de volonté pour remettre les meubles en place, tout en luttant contre la bise. Je me suis alors "réveillée" en sursaut, avec la traditionnelle impression de tomber ... mais aucun vent ne soufflait et rien ne semblait avoir bougé dans la pièce ... je ferais le test du mur la prochaine fois, si prochaine fois il y a !
et je me réjouis de lire ce texte !
#4 Invité_Guntaa_*
Posté 22 mars 2005 - 02:44
Je me relaxais, tout bien détendu...mmmh je me sentais bien

Ensuite je m'imaginais chuter et puis ensuite je m'imaginais a coté de mon lit en train de me voir sortir de mon corps...Ensuite c'Est vague...mais ce que je vu était super.
Une plage, une mer, des montagnes. Tout sa devant un couché de soleil orangé!

Bref, je ne sais pas si c'était un Va ou un Reve mais c'était super comme experience.
#5
Posté 23 mars 2005 - 10:51
#6 Invité_Guntaa_*
Posté 23 mars 2005 - 21:59

#7
Posté 18 juin 2005 - 12:55

Cette nuit il m'est arrivé quelquechose de très bizarre (je m'en suis a peine souvenu maintenant car c'était pas très lucide).
J'ai d'abbord fait un rêve normal et je me souviens qu'a la fin de ce rêve j'étais tombé d'un escalier et d'un coup c'est devenu tout noir, j'ai eu l'impression qu'on me tapait a fond sur la tête et ca faisait même mal (je pouvais a ce moment la ressentir un peu mon corps dans mon lit). Ca se passait que au niveau de ma tête d'un coup j'atteri dans ma chambre, je me tourne, je vois la fenetre de ma chambre, dehors il a l'air de faire jour mais le ciel est tout gris. J'avance alors au milieu de la fenetre au niveau de la poignée, j'avance toujours et je ne fais plus gaffe a ce qu'il y'a derrière la fenetre, je fixe juste les bords en m'approchant, et d'un coup je le traverse et j'ai une de ces sensation !!

Une fois la fenetre traversée, je me retrouve dans un tout autre monde que mon jardin lol, une sorte d'usine, et sur une des machines j'essaie de me concentrer pour faire apparaitre une fille, mais je n'y arrive pas très bien et ca loupe. Après je crois que c'était fini mais j'ai l'impression qu'il y'avait d'autre choses encore mais je ne me souviens pas, c'était pas lucide du tout)
Le problème c'est que quand j'y pense maintenant ca m'avait juste l'air d'etre un très bon rêve mais pas d'un VA. J'aimerais l'avis des spécialistes la dessus, si c'était vraiment une PA involontaire
Merci
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
#8
Posté 18 juin 2005 - 14:19
Le reste semble être un rêve, tu as dû basculer dans l'astral après avoir traverser la fenêtre, c'est très courant.
#9
Posté 18 juin 2005 - 14:42
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
#10
Posté 18 juin 2005 - 18:34
Voilà 1 mois que je me suis lancé dans la PA et pour le moment j'arrive à entrer en transe. Un matin, je commence ma projection quotidienne. Après être entré en transe je commence a penser à ma projection, mais un détail me trouble ...
Ma main devait normalement ce trouver à environ 20cm a coté de mon corps. Mais là je la sentais très exactement posé sur mon ventre ... Pris de panique j'ai repris mes esprits et là à ma grande stupéfaction ma main n'avait en fait pas bougé d'un poil.
Alors d'après vous, est-ce que c'était une projection de ma main ou simplement une hallucination ???
Modifié par Kalonek, 18 juin 2005 - 19:33.
#11
Posté 18 juin 2005 - 19:09
Drakgork, le Jun 18 2005, 06:34 PM, dit :
Voula 1 mois que je me suis lancé dans la PA et pour le momment j'arrive a entrer en transe. Un matin, je commence ma projection quotidienne. Après un être entré en transe je commençais a penser à ma projection, mais un détalle me troubla...
Ma main devait normalement ce trouver a environs 20cm a coté de mon corp. Mais là je la sentais très exactement posé sur mon ventre... Pris de panique je repris mes esprit et là a ma grande stupéfaction ma main n'avait en fait pas bougé d'un poil.
Alors d'après vous, est ce que c'était une projection de ma main ou simplement une allusination???
Ce n'était pas une projection de ta main astrale et non plus tout a fait une hallucination. Moi desfois j'ai l'impression d'avoir mon majeur audessus de l'index, alors qu'il est encore parfaitement reposé. Cela arrive au moment ou tu passe de la transe légère a la profonde, tu commence a le ressentir tout doucement. C'est ton corps éthérique, un niveau se situant entre l'astral et le physique mais il n'est pas compté dans les 7 dimensions, je ne sais pas plus sur l'éthérique, en tout cas ca reste encore assez physique, et ca ne dure pas longtemps. Si tu te concentre bien, cela devrais s'enlever assez rapidement. Enfin, chez moi c'est comme ça
Si ton bras serait vraiment dans l'astral tu commencerait a partir de ta position initiale et tu le ressentirai aller sur ton ventre, mais la ce n'est pas le cas
Modifié par Azargoth, 18 juin 2005 - 19:11.
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
#12
Posté 18 juin 2005 - 19:35
#13
Posté 18 juin 2005 - 22:29
C'est comme même un étrange sentiment.
#14
Posté 19 juin 2005 - 00:14
Drakgork, le Jun 18 2005, 10:29 PM, dit :
C'est comme même un étrange sentiment.
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
#15
Posté 16 août 2005 - 21:28
Donc je voudrais savoir si cela est une semi-réeussite ou non ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)