Aller au contenu

WILD et Visualisation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 réponses à ce sujet

#46 Didi

Didi

Visiteur

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:(78) Yvelines

Posté 11 mai 2009 - 22:15

Tiens, on parle du WILD !
J'ai tenter y a environ 2 semaines d'utiliser cette technique, depuis je l'essais tous les soirs !
Mais encore aucun résultat apparant : s
Sauf un soir, assez étrange, il y a 4 jours !
Je m'endormais en ecoutant de la musique puis essayais d'utiliser le WILD, j'observais j'observais... Puis sans m'en rendre compte je commencçais à m'endormir, puis j'étais à environ 99% de la phase d'endormissemment. A ce moment là, grâce à la musique sans doute, j'ai ouvers grand les yeux, et je me sentais, pas très bien... J'avais l'impression d'être tombé dans les pommes en gros, puis de mettre réveillé avec grande peur.

Ca a fait très bizarre comme sensation, et mon coeur s'est emballé pendant plusieurs minutes. Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé ce soir là !

Bon, j'ai juste poster ce post pour montrer que je suis toujours en vie et que je guette vos posts, même si je ne laisse pas de messages : )
I love you people !
Coil - Opeth
--
And I can see you
Running through the fields of sorrow...

#47 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 12 mai 2009 - 07:39

essaye plutôt le WILD après un WBTB, le soir ça n'a que peu de chance d'aboutir... J'ai l'impression que ceux qui y parviennent le soir ne sont en vérité que des petits veinards... et non des grands "prodiges" qui sont plus forts que tout le monde et qui ont "compris le truc" (sauf les yogis tibétains, évidemment).

Hier soir j'ai tout de même tenté l'expérience, et j'ai pu noter qqch d'inhabituel, je me sentais encore plus "à moitié endormi" que d'habitude. Je pouvais voir des lumières hypnagogiques et je ressentais des vibrations, mais bon je ne suis pas pour autant entré en rêve lucide. En fait j'ai l'impression que je n'arrive pas à passer la frontière, j'arrive à atteindre des états très intéressants et assez intenses au niveau des ressentis, mais finalement je ne vais jamais plus loin. C'est bien ça qui me chagrine...

Oui fais moi part de tes résultats Romzor. Essaye la technique en WBTB, tu verras ça marche mieux, et même si tu te rendors inconsciemment tu as de grandes chances de faire un RL ensuite, comme tel est souvent mon cas ;)

#48 Romzor

Romzor

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Banlieue parisienne (95)

Posté 14 mai 2009 - 19:20

Voir le messageDooM, le May 12 2009, 08:39, dit :

essaye plutôt le WILD après un WBTB, le soir ça n'a que peu de chance d'aboutir... J'ai l'impression que ceux qui y parviennent le soir ne sont en vérité que des petits veinards... et non des grands "prodiges" qui sont plus forts que tout le monde et qui ont "compris le truc" (sauf les yogis tibétains, évidemment).

Hier soir j'ai tout de même tenté l'expérience, et j'ai pu noter qqch d'inhabituel, je me sentais encore plus "à moitié endormi" que d'habitude. Je pouvais voir des lumières hypnagogiques et je ressentais des vibrations, mais bon je ne suis pas pour autant entré en rêve lucide. En fait j'ai l'impression que je n'arrive pas à passer la frontière, j'arrive à atteindre des états très intéressants et assez intenses au niveau des ressentis, mais finalement je ne vais jamais plus loin. C'est bien ça qui me chagrine...

Oui fais moi part de tes résultats Romzor. Essaye la technique en WBTB, tu verras ça marche mieux, et même si tu te rendors inconsciemment tu as de grandes chances de faire un RL ensuite, comme tel est souvent mon cas ;)

Salut Doom,

J'ai retenté l'expérience plusieurs fois, et toujours rien.
Enfin toujours rien...  je n'ai tenté que le soir et comme toi ça me fait pas mal de sensations. Genre vibrations, "oscillations", et le dernier coup il m'est arrivé un truc nouveau : j'avais l'impression d'être gonflé et d'occuper un volume énorme. Mais ça ne va jamais plus loin.
Sinon au niveau technique j'ai un peu changé de cap, parcequ'en fait il m'est arrivé deux fois que les phosphène que je voyais se transforment en un espèce de décors en noir et blanc encadré de phosphènes ressemblants à des arcs électriques  :innocent: , et je me suis aperçu que ça ressemblait vachement à ce que kalonek décrivait dans sa technique du phasing astral. Donc maintenant j'essaie un peu le phasing aussi. ^^
J'ai aussi trouvé un article qui me parait vachement intéressant sur les battements cardiaques. C'est sur le site LD4all. Le mec raconte qu'en s'entrainant à ralentir son rythme cardiaque pour faire de l'apnée, il s'est mis à avoir des expériences mystiques...
A mon avis c'est une clef dans le processus.
Il y a aussi un super article ici sur astralsight sur le ralentissement du rythme cardiaque, pour ceux que ça intéresse. lien : http://forum.astrals...?showtopic=2692

Donc voilà, finalement ma technique actuelle est un mix de tout ça.  :lol:

Je compte essayer ce week end ma technique en WBTB. Mais je n'arrive pas à m'empecher de me demander si le fait que ça marche mieux à ce moment là n'est pas du au fait que le corps est à moitié endormi et que donc ses battements cardiaques sont plus faibles que le soir. Ou quelque chose dans ce gout là  :huh:

Enfin bref, à voir   ;)

#49 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 14 mai 2009 - 20:10

Oui Romzor, je connais cette technique et je m'y suis souvent adonné. C'est en effet un très bon exercice, on peut dire aussi que dans une certaine mesure, il s'agit en soi d'une technique de WILD.
Petite astuce qui a toute son importance : quand tu fais cet exercice, surtout respire avec le ventre et non avec la cage thoracique. C'est ton ventre qui doit se soulever quand tu inspires, et non ta cage thoracique. C'est d'ailleurs ce que précise Sylvan MULDOON dans son livre "la projection du corps astral". En effet, la respiration ventrale est apaisante et relaxante, car cette respiration permet de remplir d'air tes poumons "à fond".

Sinon, effectivement, quand on fait un WBTB, le coeur bat lentement, j'ai souvent pu le constater. Mais si le WILD fonctionne mieux suite à un WBTB, c'est essentiellement dû aux phases de sommeil paradoxal qui vont venir combler la quasi-totalité de la suite du sommeil (plus ou moins selon l'avancée du sommeil).

Bonne continuation dans tes expériences :)

Modifié par DooM, 14 mai 2009 - 20:15.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)