Aller au contenu

Articles pour le site

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 réponses à ce sujet

#31 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 11 août 2009 - 14:11

Voir le messageKalonek, le Aug 11 2009, 13:38, dit :

Il n'est pas en route pour le moment, mais est prévu (dans 2 ou 3 autres articles au maximum si je suis mon planning). En fait je vais séparer mon article de projection en rêve lucide : je vais supprimer toute la première partie pour ne conserver que l'essentiel de la technique, afin de rendre l'article plus court et donc plus agréable à lire. Et je ferai un article uniquement dédié au rêve lucide à part, probablement sous un angle un peu différent. Ceci dit, c'est moins "urgent" dans le sens où il y a déjà beaucoup d'information disponible partout sur le sujet, et d'autres forums qui parlent de ça en long, en large et en travers.

ah ok; en tout cas j'attennds tous tes nouveaux articles avec impatience !

#32 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 août 2009 - 14:21

Merci. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#33 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 11 août 2009 - 17:12

Super, tu te donnes du mal dis donc. :) Je suis assez intriguée par rapport aux langues (6 ça fait quand même beaucoup !) Ce sont des ouvrages qui ne sont pas édités en français j'imagine...

En tout cas, je me réjouis de lire tout ça même si je ne pratique pas la pa avec acharnement.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#34 Micromégas

Micromégas

membre alpha

• Membre
  • 102 messages
  • Lieu:Terra Incognita - Suisse

Posté 11 août 2009 - 17:45

Voir le messageKalonek, le Aug 11 2009, 13:22, dit :

L'article sur la transe a été ré-updaté (modifications et précisions mineures) mais n'est pas encore en ligne.

Un nouvel article sur les craintes liées à la projection remplacera celui sur les dangers de la projection.

je suis en pleine rédaction d'un article bien plus avancé et mûri sur l'affinement de la conscience.

À la suite de cela, il y a une douzaine d'articles qui attendent leur tour. ;) De quoi tenir les rédacteurs occupés pendant toute l'année au moins !

... que vous sachiez qu'on ne se tourne pas les pouces. ;)

Si tu as besoin d'un correcteur ou d'une relecture extérieure tu peux compter sur moi. J'étais correcteur de presse à une lointaine époque. :yes:
Le but est le chemin.

#35 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 11 août 2009 - 18:23

Citation

N'hésitez pas à continuer ce topic d'ailleurs, si vous avez d'autres requêtes ou idées à proposer !
Beau travail Kalonek, j'ai hâte de lire tout ça.
Mon rêve c'est que tu ajoutes tes petites anecdotes personnelles quelques part , accessible facilement!! J'adore les récits de PA  :rolleyes:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#36 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 11 août 2009 - 18:29

Citation

Kazuki sera content wink.gif, je suis en pleine rédaction d'un article bien plus avancé et mûri sur l'affinement de la conscience. J'ai déjà 15 pages de notes diverses, mais le sujet est si complexe que je prends énormément de temps pour peser chaque mot et voir comment exprimer les choses de la façon la plus claire. Cela fait 3 semaines que je travaille dessus, mais je n'ai que l'intro de "terminée" en premier brouillon, donc il me faudra encore probablement plusieurs semaines avant d'en voir le bout.

Et content je suis  :lol:  merci en tout cas de te donner autant de "mal" pour nous faire un tel article, je suis déjà convaincu que ce sujet précis est l'une des clés" importante" (si elle est bien assimilé dans sa théorie) dans une étape tel que la PA ou l'entrée au RL.

La version brute que tu avais exposé était très intéressante, j'ai hâte de voir son...affinement. ^^

Modifié par kazuki, 11 août 2009 - 18:30.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#37 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 août 2009 - 00:05

Merci à tous pour vos commentaires. :)

Héméra => Beaucoup des livres étaient en français, une bonne partie en anglais, une autre bonne partie en latin, une partie conséquente ensuite en allemand, et un ou deux bouquins en portugais et tchèque. Il existe des traductions françaises pour certains des livres étrangers, mais ayant pu en parcourir quelques unes avec le texte original à côté au départ, j'ai vite déchanté quant à la traduction donc j'ai préféré les faire toutes moi-même, et j'ai eu raison en général après comparaison. Mais d'autres n'existaient que dans d'autres langues.

Micromégas => Merci :yes:

Lulub => Il y aura sûrement des récits intégrés aux articles. ;)

Kazuki => Je pense aussi que c'est un élément central, c'est pour cela que je vais prendre mon temps pour bien écrire cet article.

Il est à noter également que Lala va écrire plusieurs articles également, dont un sur le reiki qui s'annonce très intéressant (j'ai hâte de le lire moi-même ^^). Nous allons également co-écrire plusieurs articles rapidement pour présenter une vision plus large, en combinant nos pouvoirs. :D

#38 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 14 octobre 2009 - 21:52

Je relisais l'article sur l'autohypnose et projection astrale et au paragraphe Autosuggestion, on donne des exemples de phrase positives

Citation

Exemple de phrases positives dans le cadre de la projection astrale :

Image IPB  « Je suis calme et serein tout le long de mes exercices de projection astrale. »
Image IPB  « L'astral ne me fait pas peur. »
Je file peut-être chialeuse mais la deuxième phrase peut-elle être interprèté contraire par notre subconscient?? Devenir l'astral me fait peur , ayant lu quelque part que les négations ne sont pas comprise par notre sub. :unsure:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#39 kozak

kozak

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:breizh

Posté 15 octobre 2009 - 11:11

Kalonek et Lala, merci pour votre travail concernant les articles en cours sur le site.

Petite suggestion (si c'est possible),  lorsque les articles seront remaniés et mis en ligne,
serait-il possible de mettre une petite icone de texte, style NEW ("nouveau" ) ou autre,
pour indiquer de façon visible qu'ils aient été remaniés récemment.

Sinon en attendant l'article complèté sur les rêves lucides, j'essaye de trouver le maximum
d'infos sur le forum correspondant mais je trouve que l'on si perd facilement dans des descriptions de RL.

N'y aurait-il pas la possibilité d'épingler en haut de page les topics les + importants,
surtout ceux qui font référence aux méthodes/informations les + utiles (MILD, WILD, etc)

un peu comme ça été fait pour le forum "articles et techniques"
http://forum.astrals...?showtopic=2292

biensûr, cela ne reste qu'une suggestion
et je comprends que vous avez suffisament à vous occuper su le site  :innocent:

#40 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 octobre 2009 - 04:56

Salut Kozak,

en effet on pourrait faire cela. :) Ceci dit, on prévient toujours sur le forum dans le topic concerné que l'article est mis à jour aussi. :)

Pour ce qui est des techniques de rêves lucides, elles doivent aller dans la section Articles et techniques aussi, donc si tu en trouves qui n'y sont pas, envoie un mp à un membre de l'équipe pour qu'il se charge de les déplacer (à moi par exemple). :)

#41 Daliana

Daliana

Membre astral

• Membre
  • 132 messages

Posté 02 novembre 2009 - 03:08

Une idée d' article... Ecrire un petit guide de PA  ;) , pas trop long, décrivant les différentes étapes pour arriver à la PA. Ce document pourrait contenir quelques lignes sur le RL aussi ( un peu comme l' article de Kalonek sur le RL, mais en moins long ). Pour moi les étapes importantes pour arriver à la PA ( grossièrement ): Relaxation physique et mentale ( respiration ), utilisation des chakras ( une méthode simple ), quelques exercices de concentration, puis plusieurs techniques détaillées de PA. Voilà qui serait à mes yeux un guide idéal pour tout débutant débarquant ici, ne sachant pratiquement rien de la PA et du reste, confronté à un mur d' infos en tout genre... Si AS a sur le long terme un gros projet, de texte d' initiation, décrivant les différentes étapes de PA etc, celui que je propose ( qui serait mis en ligne etc ) me paraît utile et pratique en attendant. Je trouve que AS reste un forum pour des personnes ayant beaucoup lu sur ces sujets, et possédant éventuellement un peu d' expérience, vu le niveau auquel il est parvenu...

:)

Modifié par Daliana, 02 novembre 2009 - 03:22.

#42 Nakata

Nakata

Projecteur novice

• Membre
  • 39 messages
  • Lieu:Brest

Posté 02 novembre 2009 - 11:21

C'est une bonne idée j'avais tenté pendant les dernières vacances de me faire une sorte de mémo technique dans ce genre la mais le problème qui se posera selon moi est que les gens ont chacun une vision parfois très différente de la marche à suivre pour arriver à une PA. C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment il y a une telle multitude d'informations (parfois légèrement contradictoire) sur le sujet que ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver au début et même après :wacko:
En quête de l'ECI...

#43 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2009 - 12:56

Merci pour les suggestions. Je prends note pour l'idée d'un guide de projection adressé aux débutants, donc assez simple et pas trop long.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)