Aller au contenu

Articles pour le site

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 réponses à ce sujet

#1 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 12 avril 2009 - 05:14

Bonjour !

De nouveaux articles vont être écrits prochainement sur le site. Il serait utile pour l'équipe de voir ce qui pourrait vous intéresser.
Avez-vous des idées d'articles pouvant être rédigés ? Un sujet vous intéresse-t-il en particulier ?

Merci :)

#2 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 12 avril 2009 - 15:09

Oui Kalonek nous en avez déjà un peu parler sur le "Chat".  :)

J'avais proposé un article sur "l'affinement de la conscience".

Je pense qu'il a toute sa place dans cette rubrique, en plus d'être intéressant c'est un sujet qui n'est pas abordé sur d'autre site donc il offre une "originalité" de ce côté là, alors que par exemple un article sur la méditation ça était vu et revu plein de site/forum propose déjà ce genre d'article.

A mon avis ce sujet mérite d'être sur le site plutôt que noyé dans le forum.

Modifié par kazuki, 12 avril 2009 - 15:10.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#3 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 12 avril 2009 - 18:45

Dans un site où on parle de projection de conscience et de rêve conscient, je pense qu'il est important de consacrer un article essentiellement sur la conscience: on pourrait parler de la méditation, comment sentir son essence intérieure etc. c'est assez vaste et c'est un terme assez obscur, et puis chacun n'a pas forcement la même définition. De plus, expérimenter ce qu'est concrètement la conscience, on arriverait à mieux comprendre ou pratiquer les phénomènes comme la projection astrale, le rêve lucide ou encore la transe... Mais ça reste un point subjectif, vu que je pense tout cela d'après mon expérience sur la méditation et la conscience.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#4 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 12 avril 2009 - 20:51

Citation

c'est assez vaste et c'est un terme assez obscur, et puis chacun n'a pas forcement la même définition. De plus, expérimenter ce qu'est concrètement la conscience, on arriverait à mieux comprendre ou pratiquer les phénomènes comme la projection astrale, le rêve lucide ou encore la transe... Mais ça reste un point subjectif, vu que je pense tout cela d'après mon expérience sur la méditation et la conscience.

Oui reste a savoir si un article sur la méditation apportera une vision nouvelle qui n'a pas été déjà été abordé ailleurs, alors qu'un article sur "l'affinement de la conscience" c'est déjà plus sur que ça face moins redondant.
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 avril 2009 - 21:02

Bonne nouvelle kazuki, l'article est en préparation ;) Merci pour ton appréciation ! :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 12 avril 2009 - 23:55

Il me semble que l'article sur le rêve lucide ne parle ni des affirmations, ni du WBTB (réveil matinal) qui sont deux méthodes assez puissantes pour avoir un rêve lucide.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2009 - 00:00

Les articles actuels sont en train d'être réécrits ou mis à jour progressivement. On devrait avoir terminé d'ici un mois ou deux. Je penserai à cela lorsque je m'attaquerai au guide de projection en rêve lucide. Merci pour le commentaire en tout cas :)

#8 lechat

lechat

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu:Nogent sur Marne

Posté 13 avril 2009 - 08:33

Bonjour tout le monde,

Moi, j'aimerai bien avoir des articles sur les bienfaits de ces pratiques que sont la projection astrale et le travail énergétique. Pour ce dernier, j'ai vu sur le forum un topic là dessus, mais il n'était pas bien consistant.
Je pense qu'il serait bien pour attirer d'avantage de gens de montrer ce que cela apporte dans la vie.

Lechat
Ce sont ses pensées qui façonnent la vie d'un homme.
                                                            Marc Aurèle

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2009 - 16:53

Voir le messagelechat, le Apr 12 2009, 11:33 PM, dit :

Bonjour tout le monde,

Moi, j'aimerai bien avoir des articles sur les bienfaits de ces pratiques que sont la projection astrale et le travail énergétique. Pour ce dernier, j'ai vu sur le forum un topic là dessus, mais il n'était pas bien consistant.
Je pense qu'il serait bien pour attirer d'avantage de gens de montrer ce que cela apporte dans la vie.

Lechat

Je comprends lechat :)
Ceci dit, on n'est pas là pour attirer les gens vers ces pratiques malgré eux :D Plutôt pour répondre aux questions techniques et diverses de ceux que ça intéresse pour des raisons personnelles à la base. Mais ça pourrait être intéressant en effet, c'est noté !

#10 DooM

DooM

Ogre de Barbarie

• Membre
  • 349 messages

Posté 13 avril 2009 - 17:39

Ce qui serait bien c'est un article sur une (ou plusieurs) technique(s) de projection astrale mais directement à partir de l'état de veille, à la limite ça pourrait compléter l'article sur la transe. Comme ça y aurait vraiment tout ce qu'il faut.

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2009 - 17:47

Ça va être le cas avec l'article sur l'affinement de la conscience probablement.

#12 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 13 avril 2009 - 22:52

L'affinement de conscience c'est le must :excitation: . Mais le développement personnel est un domaine très important dans toutes ces pratiques, dommage que ça n'entre pas vraiment dans le cadre du forum.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 avril 2009 - 23:36

Si, ça y rentre, du moment que ça ne part pas dans des dogmes variés :)

#14 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 14 avril 2009 - 02:12

Voir le messageKalonek, le Apr 14 2009, 12:36 AM, dit :

Si, ça y rentre, du moment que ça ne part pas dans des dogmes variés :)
C'est quand même dur de parler de méditation sans faire allusion au bouddhisme, au yoga, au zen....
C'est quand même eux qui ont lancé la mode il y a plus de 2000 ans :)
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 avril 2009 - 02:41

... Ou aux chrétiens (notamment orthodoxes, genre hésychastes), à certaines philosophies etc. ;) Prendre des références n'est pas un soucis tant qu'elles restent telles et ne deviennent pas des luttes verbales pour savoir qui a la "vraie" méthode de méditation ;)

Mais le propos de Jerem allait plus loin que de parler d'une méthode me semble-t-il, mais implique plutôt par nature certaines conceptions du monde qui risquent d'impliquer moultes discussions dont ce forum n'est pas le sujet.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)