

Pourquoi voulez-vous faire une EHC ?
#31
Posté 18 septembre 2006 - 18:29
#32
Posté 19 septembre 2006 - 12:02
Arkh, le Sep 18 2006, 07:29 PM, dit :
Oui c'est connu ce sont des questions d'adolescent qui disparaissent avec l'entrée dans le monde adulte et l'arrivée de vraies préoccupation comme gagner de l'argent.
Et quelques années plus tard la seule question qu'il est normal de se poser est le choix de la couleur du renault espace ou qui on va éliminer à loft story.
Les gens se font laver le cerveau il ne faut surtout pas qu'ils éssaient de penser, d'experimenter par eux même.
Les questions que tu te pose je te souhaite de les travailler le plus longtemps possible, de leur laisser place à d'autres toujours plus poussées.
Modifié par disjoncteur, 19 septembre 2006 - 12:06.
#33
Posté 19 septembre 2006 - 19:50
disjoncteur, le Sep 19 2006, 01:02 PM, dit :
Arkh, le Sep 18 2006, 07:29 PM, dit :
Oui c'est connu ce sont des questions d'adolescent qui disparaissent avec l'entrée dans le monde adulte et l'arrivée de vraies préoccupation comme gagner de l'argent.
Et quelques années plus tard la seule question qu'il est normal de se poser est le choix de la couleur du renault espace ou qui on va éliminer à loft story.
Les gens se font laver le cerveau il ne faut surtout pas qu'ils éssaient de penser, d'experimenter par eux même.
Les questions que tu te pose je te souhaite de les travailler le plus longtemps possible, de leur laisser place à d'autres toujours plus poussées.
Sans vouloir me venter je suis quelqu'un qui reflechis énormement "trop pour mon âge" on ma dit... je remet tout en question, me pose énormement de questions qui me ramènent a d'autres questions c'est un cercle vicieux en fait.
Modifié par Salomé, 25 septembre 2006 - 17:45.
#34
Posté 05 octobre 2006 - 23:23
La motivation , c 'est le moteur ... Dans ce type d'experience, il faut qu'elle soit sacrément balaize pour voir le jour.
La plus saine amène à mon avis a de meilleurs résultats.
Celui qui cherche avec ardeur et patience trouve.
Si on veut aller voir ses potes pour leur prouver qu'on l'a fait, je suis pas sur que ce soit un bon moteur...Moi aussi, j'y ai pensé ! cependant l'essentiel n'est vraiment pas la.
L'apprentissage, aider, ouvrir des portes pour mieux comprendre qui nous sommes, qui je suis...
C'est ce qui est au plus profond de nous qui nous pousse... Tomber sur ce site par ex, c'est pas un hasard.
Modifié par duncan15, 05 octobre 2006 - 23:24.
#35
Posté 06 octobre 2006 - 13:20

#36
Posté 06 octobre 2006 - 19:43
Et puis, comme dit Disjoncteur, je suis entré dans l'âge adulte, et j'ai eu d'autres préoccupations. Ce qui ne m'a pas empêché de lire des bouquins, de me frotter à différentes théories philosophiques et cosmologiques sur la nature de la réalité et de l'univers. Mais j'ai perdu le côté créatif de mon imagination. Je suis resté passif pendant un bon moment. Et puis j'ai lu quelques trucs sur la projection astrale (notamment le traité de R.Bruce), et là je me suis dit que cela collait avec ce que je ressentais étant plus jeune. Ca a mis un peu de temps à murir, mais là je suis à fond, et je ne veux pas lâcher ce qui me semble être la clé de toute mon existence. Ma motivation, c'est donc que je sens que parvenir à me projeter, puis explorer ce qu'il y a au-delà du monde physique, c'est mon destin...
#37
Posté 07 octobre 2006 - 16:07
- pouvoir voler, explorer l'espace
- apprendre à vivre, améliorer ma vie
- Explorer l'astral, le mental ou l'atmique
- développer mes facultés naturelles
- vivre des aventures astrales
ainsi que bcp d'autres raisons que je ne connais pas encore
#38
Posté 16 décembre 2006 - 22:58
-connaitre les sensations que l'on a lors d'une PA ou d'un VA
-Me connetre moi meme et le monde qui m'entour,devenir plus sage.
-Aider les gens en les initiants au VA.
-Voler,voyager dans le temps,aller dans l'univers
-Entrer en contact avec des entitée,des extraterestres pourquoi pas.
-Avoir moins peur de la mort
-Connetre Dieu ou du moins avoir des réponsses aux grandes question métaphysique que ce pose l'humainité (somme nous seul,pourquoi nous somme né,qui étions nous,est ce que la vie a un sens,qui a til après la mort...etc)
-Et pour finir espioner les gens et les gouvernements pour dire la verité au peuple et pourquoi pas déjouer des complots et attaques.
#39
Posté 11 avril 2009 - 00:12
Il me vient plusieurs réponses et en même temps je n'en trouve aucune vraiment valable.
J'avoue que dans un premier temps, le livre de Buhlman m'a fasciné. Comme j'avais une peur terrible de la mort, j'ai non seulement ressenti un soulagement puissant, mais aussi une nouvelle raison de vivre.
Je suis devenu tellement détaché de la vie, que je serai prêt à la perdre pour n'importe quoi.
Je n'ai jamais fais de tentative de suicide, mais je n'ai jamais tenté de m'enraciner sur cette planète.
Je la déteste en fait, je n'aime pas la façon d'y vivre et j'ai trouvé dans les récits parlant de l'astral un monde meilleur, plus juste, plus clément que ce monde que je critique chaque jour lorsque je vois les infos.
Comme je suis un peu bouddhiste (vraiment juste un peu), je ne perds pas espoir que chaque être habitant cette planète puisse un jour trouver la paix intérieur. Mais j'aimerai voir ceci d'un autre point de vue.
Je comprends bien que je cherche dans l'astral une fuite à ce monde qui me repousse, qui ne correspond pas à ma façon de vivre. Je n'aime pas le travail, je n'aime pas l'argent, j'aime mes amis et ma famille, c'est tout ce qui me raccroche à cette terre.
Je cherche à m'éveiller car ma plus grande peur est de revenir sur terre après ma mort.
Voila en gros pourquoi je cherche à sortir de mon corps. Et voila aussi pourquoi, je n'y arrive peut-être pas.
#40
Posté 11 avril 2009 - 06:27
Ne fuit pas ta vie, mais vie la à fond dans l'instant présent car elle a bien un sens qui est de t’élever spirituellement.
Modifié par tonino, 11 avril 2009 - 06:33.
#41
Posté 11 avril 2009 - 07:09

Sylvio, le Apr 10 2009, 03:12 PM, dit :
Je ne sais pas quels récits tu as lus, mais tu peux à mon avis mettre ceux-là de côté

Citation
Peut-être est-ce là le noeud du problème ? Tu sembles chercher à ramener le monde à ta façon de vivre, peut-être devrais-tu essayer l'inverse, de le comprendre, de l'embrasser dans son ensemble pour mieux le saisir... ? D'aller au-delà de tes ressentis intérieurs pour aller vers l'extérieur, et défier ta logique actuelle.
Citation
Ce qui semble être un manque d'ancrage est en effet très probablement lié à tes difficultés à ce niveau... Il faut être solide sur ses pieds dans la vie pour progresser dans ce domaine, d'après mon expérience, et surtout détaché du résultat. J'imagine qu'attendre autant d'une pratique dont ce n'est pas l'orientation doit créer une tension énorme en toi qui t'empêche d'y accéder, peut-être aussi pour ne pas être déçu ? Imaginer un ailleurs meilleur, plutôt que de commencer à travailler sur les conditions de ta vie ?
De toute façon, y parvenir risquerait aussi de te faire décrocher encore plus, là où tu as visiblement plutôt besoin de trouver un équilibre intérieur et une joie de vivre. Je ne recommande pas de pratiquer la projection si on galère avec d'autres pans de sa vie, avec nos relations, notre travail, nos études, etc. Ce sont ces éléments qui se manifestent à nous pour être réglés, il ne sert à rien de mettre la tête dans le sable quand cela arrive, même si on en a tous fait les frais un jour ou l'autre. Arriver à se projeter ne réglera pas les problèmes que l'on a, mais risque plutôt de les accentuer. L'imagerie romantique associée à l'astral comme un ailleurs salvateur n'a rien de commun avec l'expérience réelle qui peut être déstabilisante si on est déséquilibré dans sa vie courante. Je dirai même que la spiritualité commence par le fait de s'attaquer à nos réelles difficultés, même si c'est moins glamour, et non à chercher un refuge hors de celles-ci ou dans des expériences qui ne les change en rien, non ? À ce titre la projection ne ferait qu'empirer les choses en laissant se dégrader la base de notre expérience existentielle, alors qu'elle devrait l'améliorer. Mais comme le mot l'indique, améliorer signifie qu'elle devrait être déjà bien à la base. On ne construit pas sa maison sur des sables mouvants

Bon courage en tout cas !
#42
Posté 11 avril 2009 - 09:35
Je pense que la projection astrale est une expérience incroyable, c'est une véritable "aventure" qui permet non pas de fuir le quotidien mais simplement de "sortir du quotidien", de s'évader un peu, ce qui permet à mon sens d'enrichir sa propre existence...
A mon avis Sylvio, si un jour t'arrives à te projeter, ça changera sans doute ton point de vue par rapport au monde, car tu comprendras que tu en es une composante, et que tu fais partie d'un tout... C'est étrange car si tu es "un peu" bouddhiste, tu ne devrais pas avoir cette approche pessimiste. Peut-être que si t'arrives à te projeter, tu deviendras "complètement" bouddhiste

Mon forum sur le Rêve Lucide et le Dédoublement : Onirodouble
#43
Posté 11 avril 2009 - 11:29
...
- Le mental est le grand destructeur du réel - HPB
mes activités parallèles sur : http://life-storming...s.com/forum.htm
#44
Posté 11 avril 2009 - 11:36
En fait, ce que je cherche dans l'astral, c'est les raisons, la vérité.
Je suis croyant mais pas crédule, et je ne veux plus que quelqu'un me dicte ce que je dois faire.
Quand j'entends aux journaux qu'une classe a été prise en otage et que la moitié des élèves sont fait assassinés.
Quand je vois les tsunamis, les guerres, la famine, la colère des manifestants, je ne peux m'empêcher d'être triste et je ressens automatiquement une grande compassion pour ces gens là.
C'est ce monde là qui ne me correspond pas. Je cherche donc les raisons, le pourquoi, et je pense que seul l'astral me donnera les réponses.
Lorsque je parle de fuite, c'est parce que je me sens agressé, de la même façon que vous fuiriez devant un éléphant en colère. Et la terre est en colère.
Enfin nous nous égarons de l'objectif principal de ce post qui est de partager les raisons qui nous pousse à vouloir faire un voyage astral, et non, pourquoi Sylvio a l'air triste

#45
Posté 11 avril 2009 - 11:41

Mon forum sur le Rêve Lucide et le Dédoublement : Onirodouble
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)