Aller au contenu

Pourquoi voulez-vous faire une EHC ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
84 réponses à ce sujet

#16 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

Libérée

• Membre
  • 187 messages
  • Lieu:Les pieds sur terre la tête dans les étoiles.

Posté 04 septembre 2006 - 15:04

C'est dur de continuer sur l'autre discussion qui date de Nov 2005... Je l'ai trouvée vachement intéressante pourtant. On fusionne ou on laisse ?

La question est sympa : les motivations ?

Pour ma part :

- Découvrir si j'ai une mission pour (mieux) la remplir,
- Voir les aura, soigner, aider...
- Travailler sur moi pour atténuer mes défauts et me rapprocher de l'amour en toute circonstances,
- Le trip "Chevalier" me dit bien aussi : dans le genre, régler de gros problèmes, aider l'humanité à prendre conscience de la vie...
- Voyager (perso je refuse de le faire d'abord pour des raisons écologiques, quand pour certains aéroport rime avec vacances, moi je n'entends que le bruit lugubre des avions au dessus de nos campagnes, l'odeur étouffante du kerozène...).

Sinon je prendrai ce que l'on me donnera, du moment que j'y arrive...
:unsure:

(Edit : plus qu'un message et mon journal d'expérience deviendra légitime... yessss !)

Modifié par Catarineta Tchi Tchi, 04 septembre 2006 - 15:06.

...Tires des leçons, tu as la chance d'être au milieu de gens qui ont un coeur...
  Grand écrivain francophone et anti-conformiste du début du XXIème.

#17 quebec

quebec

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 05 septembre 2006 - 04:47

J'avais écrit un long texte expliquant pourquoi je veux faire des voyages astrals, mais je l'ai effacé.

Alors, je ferai simple :

- Comprendre.
- Qu'est-ce qui a fait de moi la personne que je suis.

Modifié par quebec, 05 septembre 2006 - 04:50.

#18 FABULOUS FAB

FABULOUS FAB

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 05 septembre 2006 - 08:54

Moi ma motivation c'est de retrouver ma fille qui est partie de l'autre côté du voile il y a maintenant un peu plus de 4 ans, la retrouver, comprendre ce que nous venons faire ici et comment ça se passe là-bas, et transmettre cet espoir aux autres parents qui vivent cette horeur !

#19 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 05 septembre 2006 - 10:22

Visiter le royaume Celeste.

#20 Lcp

Lcp

chercheur de soi même

• Membre
  • 202 messages
  • Lieu:Rosemère,Québec

Posté 06 septembre 2006 - 01:52

Et bien pour moi c'est  pouvoir lâcher prise...pour m'évader du monde, me prouver que nous ne vivons pas seleuement dans le monde matériel et tout...

Juste explorer....

#21 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 06 septembre 2006 - 05:19

Visiter les enfers.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#22 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 10 septembre 2006 - 12:40

bonjour à tous,

voilà, j'ai bien réfléchi et je ne peux m'empêcher de vous laisser ce petit message.

j'ai réussi une fois une SHC consciente, l'expérience était merveilleuse bien que très "technique" : pas de monde extaordinaire, de vol intersidéral ou je ne sais quoi d'autre, non, ma sortie a consisté en une sorte de "leçon de sortie". je me sentais comme guidée, comme si je recevais des instructions ou que je me souvenais de techniques pour sortir. je me disais "tiens il faut faire ceci, cela, décider de sortir, et pas aute chose", c'est à dire pour moi : se lever d'un coup, ou véritablement décider de me projeter, de me balancer hors de mon corps. et tout cela fonctionnait à merveille sans peur, sans appréhension, dans un grand calme.

si je vous appelle à l'aide, c'est parce que depuis cette expérience, qui a été comme une confirmation que c'est possible, j'ai perdu toute motivation. d'abord je suis passée par un état de surexcitation, de joie, d'une envie de crier au monde entier que la conscience humaine recèle des capacités non encore utilisée et pourtant si simples !
puis, je me suis retrouvée face à la réaction indifférente quoique hébétée, moqueuse ou incrédule des rares proches à qui j'ai pu conter l'expérience. mais ça n'est pas un problème pour moi, je m'y attendais, c'est comme ça depuis que je raconte mes rêves et mes recherches sur la spiritualité, la conscience, l'inconscient ou les mondes invisibles...j'ai appris qu'il valait mieux se taire bien souvent.

ensuite, en poursuivant mes recherches, j'ai eu le malheur de tomber sur les thèses conspirationnistes de tous poils. la plus impressionnante pour moi étant celle évoquant la loge blanche et la loge noire, on pourra en parler si ça vous intéresse sur un autre topic. bref, j'ai pris peur, ayant l'étrange sensation d'être comme surveillée, d'être en danger même. l'effet "big brother" quoi ! je suis assez impressionnable, limite¨crédule...depuis cette prise de conscience, j'ai presque réussi à éliminer toute peur à ce propos, cependant je ne sais où tout cela me mènera....

j'ai lu et relu vos motivations avant d'écrire tout ça...peut-ête que j'ai besoin d'encouragement c'est tout ?

allez, à +
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#23 Nauths

Nauths

Carpe Diem

• Membre
  • 201 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 10 septembre 2006 - 14:59

Salut Ahès,

Je comprends ton découragement. Je l'ai évoqué moi-même dans un message où je me présentais. Ce n'est pas facile de se motiver quand rien autour de soi n'évoque ou n'encourage ce type de pratique et de spiritualité. Notre monde quotidien est si matérialiste !  :angry:
Le mieux qu'on puisse faire c'est lire, s'exercer et avoir foi en ce qu'on fait. Et découvrir Asral Sight ! C'est une chance que ce forum existe. Je n'ai pas lu énormément d'ouvrages mais je te conseille "Voyage au-delà du corps" de W.Buhlman, car il presente la projection astrale et notre univers de manière très optimiste et claire, ce qui motive beaucoup. Personnellement je n'ai jamais entendu parler de loge blanche ou noire... :huh:
Tu as déjà eu une expérience de projection, c'est génial. Garde ça bien présent à l'esprit et sers-t-en comme vecteur de motivation !  :10:
Bonne chance en tout cas !
"C'est notre esprit, et lui seul, qui nous enferme ou nous libère." Dilgo Kyentsé Rinpoché

#24 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 10 septembre 2006 - 15:15

Ahès : c'est pour ton développement ou pour être considéré par tes proches, que tu expérimentes ? Vois à long terme.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#25 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 10 septembre 2006 - 16:05

J'ai pas de motivation qui me pousse à pratiquer la PA, mais je pratique quand même.
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#26 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 10 septembre 2006 - 21:06

Voir le messagekazuki, le Sep 10 2006, 05:05 PM, dit :

J'ai pas de motivation qui me pousse à pratiquer la PA, mais je pratique quand même.

:lol:

Moi mes motivations changent tous les jours, si pas tout le temps. :P
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#27 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 10 septembre 2006 - 21:21

Voir le messageRepti, le Sep 10 2006, 10:06 PM, dit :

Moi mes motivations changent tous les jours, si pas tout le temps. :P

Pareil! En ce moment ce serait trouver l'Architecte et lui mettre mon poing dans la figure avant d'être envahie par son humour implacable.

edit: amour implacable....

Modifié par Moïra, 10 septembre 2006 - 21:23.

#28 Mothman

Mothman

Membre inactif

• Membre
  • 283 messages

Posté 10 septembre 2006 - 21:44

Non non, humour ça marche aussi, Moïra  ;) Quel déconneur, le grand...
Je n'ai pas non plus de motivations précises. Pour moi se serait simplement "voir" et aviser ensuite.

#29 Ahès

Ahès

Rêveuse

• Membre
  • 221 messages
  • Lieu:Avalon

Posté 11 septembre 2006 - 12:27

Merci pour les réponses que j'ai eues,

non ce n'est pas pour amuser la galerie que je m'exerce aux PA, cela fait bien partie d'un objectif de développement perso plus vaste ! j'ai évoqué le VA avec des amis, souvent en commençant par parler de rêves et j'ai été surprise de découvrir que certains avaient fait des PA, mais ne savaient pas que ça existait (une personne en tout cas), 1 autre a assisté à une PA ou plutôt NDE, en a reçu le témoignage direct mais n'y crois pas vraiment,...
du coup ça m'a un peu découragée de ne pas trouver un ami compagnon d'aventure, peut -être ? pourtant j'en ai sur internet, et suis contente d'avoir trouvé ce site.

dans tous les cas vous avez raison, faudrait juste que je me recentre sur l'expérience réussie et que je me rappelle que la PA n'est pour moi qu'un élément parmi d'autres encore plus difficile, car il s'agit de m'améliorer, que ça neconcerne que mon outil et que je n'ai pas à vouloir faire de la propagande ou à chercher des approbations, je le sais mais c'est quand même comme ça que j'agis parfois ! c'est bon de se le rappeler !

biz
Paix et amour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison...Coluche

Les hommes, dans leur sommeil, travaillent fraternellement au devenir du monde / Héraclite

#30 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 18 septembre 2006 - 00:35

Ma motivation de faire des PAs ? Euh voir en quoi ça consiste p'être  :lol:  ! Et aussi voir si on peut effectivement fouler le osl de la Lune ,tel un spationaute ( remarquez à ce sujet ,la NASa aurait mieux fait d'envoyer des rêveurs astraux que  Amstrong et Co, ca aurait coûté bien moins cher  :lol:  ) .

Ca doit quand même faire peur non de se balader dans l'espace ,même en esprit  :blink: ?

Pis bon visiter des endroits lointains sans subir les inconvénients d'un voyage est aussi une motivation puissante à faire des PAs  ;) .

Enfin les PAs  permettraient  d'organiser une p'tite RER sympa entre les habitué(e)s  d'AS  qui réussissent régulièrement à en faire  :P  .

Modifié par Hélios, 18 septembre 2006 - 00:37.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)