Vaste question, merci de l'avoir posée, ça va me permettre de mettre mes motivations à plat, chose que je n'ai pas encore faite, et qu'il était temps que je clarifie.
Je m'excuse d'avance, je vais sûrement tartiner un peu, car je n'arrive pas à dormir ce soir en plus...
Ma première PA, partielle, s'est produite quand j'étais ado... Elle était totalement inattendue, et m'a laissé complètement paniqué. J'étais comme englué dans mon corps physique, je pouvais soulever mon buste astral (j'étais sur le ventre), mais tout le reste ne bougeait pas. J'ai tellement paniqué que je suis rentré dans mon coprs physique derechef, mais manque de bol, un peu trop vite, donc syndrome de paralysie du sommeil.
Mauvaise expérience donc, et pendant les quinze années qui ont suivies, j'ai fait des PA partielles ou avortées qui se transformaient en paralysie du sommeil avec hallucinations.
Mais en fait, ce n'était pas ma vraie première PA, puisque j'ai fait un EHC quand je me suis noyé étant petit...
J'ai beaucoup pensé à tout ça, et en fait je pense que tout est parti de là: Noyade avec EHC à l'enfance, PA et paralysie à l'adolescence.
Parallèlement à cela j'ai développé une sorte de don médiumnique que j'ai refoulé tout le temps, même si parfois je n'y arrivais pas totalement. C'est ainsi que toujours à l'adolescence, j'ai fait des "rencontres" assez flippantes à la maison avec des entités non-physiques, appelons ça de fantômes pour faire court.
Il y a quelques temps, j'ai découvert, en m'informant via internet sur les fantômes et les hantises, justement, que je n'étais pas le seul à vivre ces épisodes de paralysie du sommeil. J'ai appris que c'était très courant, souvent avec des hallucinations etc.
Ca expliquait les impressions de dichotomie corps/esprit (à cette époque j'étais un sceptique pur et dur), mais toujours pas les fantômes...
Bref, à force de surfer sur des sites touchant à tous ces phénomènes, j'ai rencontré AstralSight, où je me suis beaucoup informé, et grâce auquel j'ai mis fin aux épisodes de paralysie du sommeil.
Chaque médaille ayant son revers, en expérimentant les techniques de contrôle de PA et de développement énergétique, j'ai aussi développé les choses que j'avais bloquées depuis mon adolescence, comme certaines capacités à sentir des entités invisibles pas toujours sympas, et certainement la capacité à diffuser pas mal d'énergie qui a attiré des entités négatives.
Donc pour résumer, ma motivation vient essentiellement au départ de ce problème de paralysie du sommeil, qui m'a amené à entre-ouvrir une porte. Maintenant que j'ai jeté un oeil par l'entrebaillement, je me rends compte que l'existence d'autres êtres que j'ai la (mal)chance de pouvoir percevoir à l'état de veille, la capacité à se séparer de son corps, tout ça est lié et sont la même réalité.
Ce qui m'embêtait au départ en m'entraînant pour la PA (en vue en fait de maîtriser la paralysie du sommeil), c'était les effets secondaires qui développaient le reste des capacités dont je ne voulais pas.
J'ai compris en fait qu'il fallait soit endurer la paralysie et bloquer tout le reste, soit suivre mon chemin et me développer autant que possible, mais que je ne pouvais pas rester au milieu: En acquérant juste assez de maîtrise pour endiguer les crises de paralysie, je n'étais pas assez fort pour bloquer les entités négatives que j'attirais. Il a donc bien fallu que je pousse plus loin. Mais maintenant je commence à vraiment apprécier ça car je n'ai plus trop d'aspects négatifs (pour le moment en tout cas, qui vivra verra)
Voilà pour mes motivations, c'est assez long et compliqué, mais j'imaginais difficilement faire très court et arriver à expliquer ce que je voulais dire.