Aller au contenu

Pourquoi voulez-vous faire une EHC ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
84 réponses à ce sujet

#1 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages
  • Lieu:ille et vilaine

Posté 20 août 2006 - 13:16

Il y a quelque jours, je me demandait quelles étaient mes motivations de faire des PA, dans le but que celles-ci soient claires et bien définies pour imprégner mon subconscient, car je crois que c'est un des éléments crucial pour réussir.

Je me suis aussi demandé quelles étaient les motivations des gens en général et des membres du site, de vouloir faire des PA.

Voilà, pour ceux qui ne trouvent pas cette question indiscrète et qui veulent y répondre, merci...    :rolleyes:

#2 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 20 août 2006 - 13:30

Au départ ma motivation était de me promener dans l'espace.
Elle l'est toujours, et à ça s'est ajouter l'envie de voir à quoi ressemble les sous-plans astraux, car je me les imagine comme des paysages d'une beauté inimaginable.

Lorsque j'aurai atteins ces deux buts, d'autres viendront mais je ne sais pas encore lesquels.

Modifié par Cube, 20 août 2006 - 13:54.

"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#3 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages

Posté 20 août 2006 - 13:52

j'ai a peu près les mêmes motivations que toi Cube, allez dans l'espace voler, ce qui est géant quand je le fait en rêve lucide, une fois j'ai traversé assez rapidement les couches de l'atmosphère pour voir la terre de loin, c'était vraiment superbe de voir ces dégradés de bleu et d'arriver dans le noir en montant vers l'espace !

Mes autres motivations : voire des gens de ma famille, voire des guides et autres entités spirituelles pour parler avec eux, découvrir les différentes dimensions de l'univers, me connaître moi-même, mon sub. et mon âme, avoir la satisfaction de maîtriser un peu la PA, et augmenter ma sensibilité pour entendre mieux mon intuition, surtout découvrir un nouveau monde qu'on imagine même pas ! ;)

#4 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 20 août 2006 - 14:01

Moi, je ne désire pas en fair pour l'instant, mais en supposant que je m'entraine à le faire. Mes motivations seraient:
-De voler
-De voyager, d'allr explorer des endroits où je ne suis jamais allé. (je me ferais bien les pyramides  :P )
- Mais aussi, essayer de evoir certains de mes proches qui sont morts. (Je sais, concrètement, ce 'est pas possible, mais je l'aimait tellement, rien que de le revoir de loin...)
C'est gentil de lire ma signature!

#5 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 20 août 2006 - 14:30

Que feriez-vous en projection astrale ? Vos idées. Un topic créé par Kalonek le 28 octobre 2005...  ;)

#6 manu

manu

Membre astral

• Membre
  • 111 messages

Posté 20 août 2006 - 14:44

Merci le scribe, j'ai pourtant lu toutes les pages avant d'écrire ce sujet mais je n'ai pas vu celui de Kalonek,  :blink: il faut mieux continuer le sien alors ...

#7 disjoncteur

disjoncteur

l'aube et le crépuscule

• Membre
  • 780 messages

Posté 20 août 2006 - 16:51

je pense que ce ne sont pas les mêmes sujets, en tout cas pour moi il y aurait 2 réponses différentes.

ce qui m'a poussé vers la PA est un rêve lucide que j'ai fais alors que je n'y connaissais rien et que je n'avais pas cherché à le faire.
ça m'a fortement intrigué, d'autant plus que je m'interesse depuis toujours à la question de la vie après la mort, et donc j'ai commencé à faire des recherches la dessus.
dormez.

#8 shangrila

shangrila

Membre astral

• Membre
  • 120 messages
  • Lieu:vaucluse

Posté 20 août 2006 - 21:07

de mon coté c'est également une expérience un peu particulière qui me pousse a essayer de réaliser une "projection de conscience".

Mes principales motivations sont d'expérimenter personnellement cet état (je pense que cela changerait pas mal ma vision des choses) pour m'en faire une idée vraiment personnelle, a partir de la c'est aussi un désir de "voir" et d'explorer des mondes inconnus (ou meme celui-ci, ca fera moins cher en billet d'avions  et y a deja pas mal de choses a voir ;) ) et de rencontrer d'autres êtres/personnes...qué programme tout ça !
"On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Gandhi

#9 Pringle

Pringle

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 23 août 2006 - 19:17

Après avoir lu toutes les expériences que les membres nous ont faits partager , comment pourraient-ont pas s'y intéresser au point de le vivre soi-meme !!

#10 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 23 août 2006 - 19:25

LOL j'ai même plus de motivation moi. Je ne saurai que faire dans l'astral.
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#11 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 23 août 2006 - 19:35

Pour ma part j'ai une motivation d'exploration avant tout. Ce qui m'a vraiment séduit, c'est cette possibilité de pouvoir voler partout sur la terre en temps réel. Pouvoir explorer l'espace, les fonds marins peut-être même. Rien que survoler mon quartier à 100 mètres d'altitude me rend bizarrement euphorique!

Et puis la dimension astrale aussi, mais dans une mesure moins importante car je ne suis toujours pas certain de comprendre à quoi elle ressemble. Elle me semble très subjective en fait. On peut me dire que dans ma rue, si je prend la prochaine à droite, je tombe dans un champ.
Mais dans l'astral, on ne pourrait pas me dire ce qui se trouverait à la prochaine à droite je pense. Les choses ne sont pas statiques du tout j'ai l'impression. Et moi qui n'ai déja pas le sens de l'orientation ici  :D  D'ou l'impossibilité probable d'en tracer une "carte" aussi.

Enfin voila les grandes lignes.

#12 leolesholva

leolesholva

Membre éthérique

• Membre
  • 35 messages
  • Lieu:42

Posté 23 août 2006 - 22:16

Ma motivation est toute simple : etre libre!
"Transformer le passé pour s'y détacher et avancer"

#13 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 29 août 2006 - 01:17

Vaste question, merci de l'avoir posée, ça va me permettre de mettre mes motivations à plat, chose que je n'ai pas encore faite, et qu'il était temps que je clarifie.

Je m'excuse d'avance, je vais sûrement tartiner un peu, car je n'arrive pas à dormir ce soir en plus... :D

Ma première PA, partielle, s'est produite quand j'étais ado... Elle était totalement inattendue, et m'a laissé complètement paniqué. J'étais comme englué dans mon corps physique, je pouvais soulever mon buste astral (j'étais sur le ventre), mais tout le reste ne bougeait pas. J'ai tellement paniqué que je suis rentré dans mon coprs physique derechef, mais manque de bol, un peu trop vite, donc syndrome de paralysie du sommeil.

Mauvaise expérience donc, et pendant les quinze années qui ont suivies, j'ai fait des PA partielles ou avortées qui se transformaient en paralysie du sommeil avec hallucinations.

Mais en fait, ce n'était pas ma vraie première PA, puisque j'ai fait un EHC quand je me suis noyé étant petit...

J'ai beaucoup pensé à tout ça, et en fait je pense que tout est parti de là: Noyade avec EHC à l'enfance, PA et paralysie à l'adolescence.

Parallèlement à cela j'ai développé une sorte de don médiumnique que j'ai refoulé tout le temps, même si parfois je n'y arrivais pas totalement. C'est ainsi que toujours à l'adolescence, j'ai fait des "rencontres" assez flippantes à la maison avec des entités non-physiques, appelons ça de fantômes pour faire court.

Il y a quelques temps, j'ai découvert, en m'informant via internet sur les fantômes et les hantises, justement, que je n'étais pas le seul à vivre ces épisodes de paralysie du sommeil. J'ai appris que c'était très courant, souvent avec des hallucinations etc.

Ca expliquait les impressions de dichotomie corps/esprit (à cette époque j'étais un sceptique pur et dur), mais toujours pas les fantômes...

Bref, à force de surfer sur des sites touchant à tous ces phénomènes, j'ai rencontré AstralSight, où je me suis beaucoup informé, et grâce auquel j'ai mis fin aux épisodes de paralysie du sommeil.

Chaque médaille ayant son revers, en expérimentant les techniques de contrôle de PA et de développement énergétique, j'ai aussi développé les choses que j'avais bloquées depuis mon adolescence, comme certaines capacités à sentir des entités invisibles pas toujours sympas, et certainement la capacité à diffuser pas mal d'énergie qui a attiré des entités négatives.

Donc pour résumer, ma motivation vient essentiellement au départ de ce problème de paralysie du sommeil, qui m'a amené à entre-ouvrir une porte. Maintenant que j'ai jeté un oeil par l'entrebaillement, je me rends compte que l'existence d'autres êtres que j'ai la (mal)chance de pouvoir percevoir à l'état de veille, la capacité à se séparer de son corps, tout ça est lié et sont la même réalité.

Ce qui m'embêtait au départ en m'entraînant pour la PA (en vue en fait de maîtriser la paralysie du sommeil), c'était les effets secondaires qui développaient le reste des capacités dont je ne voulais pas.

J'ai compris en fait qu'il fallait soit endurer la paralysie et bloquer tout le reste, soit suivre mon chemin et me développer autant que possible, mais que je ne pouvais pas rester au milieu: En acquérant juste assez de maîtrise pour endiguer les crises de paralysie, je n'étais pas assez fort pour bloquer les entités négatives que j'attirais. Il a donc bien fallu que je pousse plus loin. Mais maintenant je commence à vraiment apprécier ça car je n'ai plus trop d'aspects négatifs (pour le moment en tout cas, qui vivra verra)

Voilà pour mes motivations, c'est assez long et compliqué, mais j'imaginais difficilement faire très court et arriver à expliquer ce que je voulais dire. :unsure:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#14 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 août 2006 - 07:46

C'est très intéressant en tout cas Le Passant :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#15 claire

claire

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 29 août 2006 - 08:22

Pour moi, le but n'est pas de faire de VA :D .Si je pouvais en faire ce serait mieux, mais c'est pas grave. Ce qui m'intéresse le plus, c'est le lacher-prise que l'on doit prendre par rapport à son corps(ou que je suppose que l'on prend). Apprendre à dépasser une peur aussi.

Modifié par claire, 29 août 2006 - 08:24.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)