Aller au contenu

La médecine des chakras

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 16 mars 2009 - 16:24

Bonjour
Aimant lire avant de m'endormir,j'emprunte souvent des livres à la bibliothèque de ma petite ville.
Aujourd'hui, j'ai ramené ''La médecine des chakras'' de Dr Janine Fontaine. Je ne sais rien d'elle mais je cherchais une lecture sur les chakras et c'est ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un connais  ou a déja lu cette auteur,les commentaires seraient les bienvenues. Je vois qu'elle a aux moins 5 autres livres avant celui-ci.
Merci Image IPB
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#2 Quick-step

Quick-step

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 16 mars 2009 - 16:49

Je suis justement en train de lire "La médecine du corps énergétique". Par contre je n'ai pas de commentaire parceque je l'ai pas fini xD.
En gros Janine Fontaine était chef d'un service d'anesthésiste et de réanimation en France avant de voyager et d'être initiée à divers pratiques.
Bref ce qui est intéressant c'est la la vision à la fois occidentaliste et spirituelle.

#3 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 27 novembre 2011 - 13:30

je lis aussi ( quelques années après ce post ...  :P ) ce livre et me demande ce que ceux qui l'ont lu en pensent.

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 novembre 2011 - 18:57

Et toi, qu'en penses-tu ? :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Chifumi

Chifumi

Membre éthérique

• Membre
  • 67 messages

Posté 30 novembre 2011 - 15:45

Moi, je travaille différemment: en fait, lorsqu'il s'agit de "medecine chakriques" ou autre, j'évite d'acheter trop de livre là-dessus et tâche de les soigner directement par des personnes compétentes en la matière.
Ces personnes me conseillent parfois des élixirs de Bach, de Bush ou simplement laisser la personne remettre ce qu'il y'a à remettre en place.
Les tarifs sont sur dons libre: on donne ce qu'on veut en fonction de ce que l'on a reçu, selon ses moyens.
Plus il y'a de lois et plus il y'a de voleurs. Voilà pourquoi il est interdit d'interdire. Lao-Tseu

#6 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 30 novembre 2011 - 21:34

Voir le messageKalonek, le 28 novembre 2011 - 18:57, dit :

Et toi, qu'en penses-tu ? :)

j'en pense qu'il est bien difficile de se faire un avis, ce genre de sujet étant très controversé. Je trouve l'ensemble de son livre assez intéressant et apprécie sa démarche scientifique. J'apprécie aussi son approche qui consiste à se laisser guider seulement par ses ressentis et non pas en fonction de lectures ésotériques.

M'étant fait soigner de contractions musculaires très importantes au dos ( qui duraient depuis des années ) par une ostéopathe qui travaille de manière energétique ( auncun travail physique de remise en place effectué ), je dois avouer que ces contractions ont disparu alors qu'elles duraient depuis très longtemps. Ayant fait l'expérience une fois d'un corps d'energie vrombissant au cours d'une PA volontaire je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche l'energie étant parfaitement novice en ce domaine  :innocent: donc je me garderais bien de donner le moindre avis qui ne serait que spéculatif et ne dirai donc pas que l'auteur me semble honnête dans sa démarche :)

Modifié par Galouche, 30 novembre 2011 - 21:37.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)