Jump to content

Les p'tits points lumineux

• You cannot reply to this topic
160 replies to this topic

#31 cathiouchat

cathiouchat

Grivoise ecervelée intergalactique

• Membre
  • 83 posts
  • Lieu:Paris (29 d'origine)

Posted 19 March 2005 - 22:28

aucune idée :o

c'est justement le sujet du topic :yes:

O toi le  pro en "manifestations energetiques" manifeste  toi pour nous donner la signification objective de telles phénomenes.. si tu es blonde a forte .. euh non c'est pas ca :blink:

cathiouchat :rir:
Je Suis essence-ciel et Mère-veilleuse

#32 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 posts
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posted 21 March 2005 - 18:29

salut abby,

je ne pense pas que le bleu éléctrique qui entoure le fruit soit un problème rétinien car le phénomène, lorsqu'il n'arrive pas à être perçu, apparait aux yeux de tous une fois que l'un l'a vu

il suffit que une personne le voit et cela apparait aux yeux de tous; c'est d'ailleurs ça qui est marrant

d'autre part, pour arriver à percevoir d'autres flux plus subtils, je peux t'assurer que cela n'est pas une insistance de l'oeil

essaie, tu verras

je pense plutôt que c'est l'éthérique effectivement, comme l'a dit notre grand guru

(on sait tous que Kalonek sait tout, voit tout et nous connait tous)  :ph34r:

#33 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 21 March 2005 - 19:01

lachesis, le Mar 21 2005, 06:29 PM, dit :

je pense plutôt que c'est l'éthérique effectivement, comme l'a dit notre grand guru

(on sait tous que Kalonek sait tout, voit tout et nous connait tous)  :ph34r:
  :blink:  :unsure:  Ça va pas non ! Je veux pas être un gourou moi lol Et je vais avoir des problèmes avec Quelqu'Un si tu continues à dire que je suis omniscient :mdr:

Bon je vais dégonfler mes chevilles et je reviens :lol:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#34 Amédée

Amédée

Membre éthérique

• Membre
  • 24 posts
  • Lieu:Reims

Posted 22 March 2005 - 00:37

Hello !

C'est bien le corps éthérique (ou énergétique) que l'on voit autour des choses vivantes. Celà fait comme une enveloppe plus ou moins épaisse selon la vitalité.
Un à quelques cm pour un être humain, avec un genre de flamèches aux extrémités des mains, des pieds et au sommet de la tête.

Pour différencier la vision ethérique de la rémanence rétinienne, il faut bouger légèrement le corps observé sans changer la position du regard.
La vision du corps étherique se déplace en même temps que le corps observé avec un petit flotement comme une flamme de bougie lorsque l'on bouge la bougie.
La rémanence au contraire reste à l'ancien emplacement quelques secondes ou fractions de seconde avant de se resynchroniser.
D'autre part, le corps éthérique est lumineux et coloré alors que la rémanence est blanchâtre (ou peut-être jaunâtre) et terne.

Oui je sais, un citron il est possible de le faire bouger, mais un arbre c'est moins évident. Faut attendre qu'il y ait du vent.

En ce qui concerne les points lumineux, j'en voie aussi.
Il est vrai qu'il faut aussi les distinguer des symptomes de la vision. points lumineux dus à la fatigue, mais également mouvement des larmes et impuretées sur le globe occulaire (qui n'a jamais vu comme des petits cils se déplaçant dans un liquide, comme quant on regarde des cellules au microscope)
C'est le mouvement qui apporte la preuve également.
Essayer de tourner doucement la tête en conservant le regard fixe (c'est à dire tournant avec la tête. ce ne doit pas être trop difficile car pour ce genre de vision, on ne focalise pas).
Si la scène des points lumineux semble rester dans la direction du regard, c'est un phénomène occulaire.
Si la scène semble rester avec le paysage, c'est de l'énergie
Les points d'énergie je les vois lumineux, argentés, mais avec des petits refflets de couleurs variées.

Amédée
--------
Ne cherches pas à croire, laisses toi imprégner par ton ressenti,…et tu sauras. (Moa)
Merlin.RêveMonde.net

#35 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 posts
  • Lieu:Bas-Rhin

Posted 11 April 2005 - 22:04

Bonjour
Moi aussi je vois des points noirs dans le ciel depuis un an mais chez moi c'est du a un problème de vue lol
je vois aussi des "mouches flottantes" qui suivent mon regard quand je vois une couleur unie
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#36 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 posts
  • Lieu:Paris

Posted 29 June 2006 - 11:39

Dernièrement il s'est passé quelque chose d'assez bizarre chez moi, j'ai commencé à faire attention aux points blancs dans le ciel, puis progressivement j'ai vu quelque chose d'autre. J'ai commencé avec mon chat. J'ai vu comme de minuscules insectes jaunes par milliers qui foncaient vers sa tête. Au fur et à mesure j'ai vu un mouvement inverse, comme de l'énergie absorbée et rejetée par la tête. Ensuite cela formait comme une couche à 5 cm de lui.
Je vois cette pluie de sable sur chaque objet maintenant quand je me concentre. Au début ça rebondit dessus, et après ça forme comme une couche. Je ne sais pas ce que c'est. On m'a dit que c'était le prana que je voyais. Est-ce que vous avez déjà vu quelque chose qui ressemble à ça?

#37 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 29 June 2006 - 12:16

Pas qui fasse ce mouvement d'attraction répulsion ... Peut-être est-ce simplement un stade du développement de ta vision aurique ? Tu vois peut-être un mouvement là où c'est en fait ta vision aurique qui se "cadre" sur la bonne fréquence énergétique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#38 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 posts
  • Lieu:Paris

Posted 29 June 2006 - 12:51

Peut-être... En tout cas le mouvement est vraiment rapide et réellement visible. Pour mon chat j'avais vraiment l'impression d'un "bombardement". Maintenant dans l'air et sur les autres objets, c'est plus une pluie très compacte, toujours rapide. Mais c'est aussi dans l'air... Pour l'instant je ne vois que des points couleur sable, alors que dans le ciel ils sont blancs. Je ne distingue pas de couleurs.

Une autre chose aussi. Un jour j'ai vraiment cherché longtemps à développer ça. Le soir j'avais la pupille droite trois fois plus grosse que la gauche. On m'a dit que c'était car le chakra du 3ème oeil était relié à l'oeil gauche et le chakra coronal au droit...

Je suis en train de lire le bouquin de Barbara Ann Brennan (très bon au passage) sur le sujet, mais je n'y ai pas encore trouvé de correspondances.

Edited by osvalk, 29 June 2006 - 12:52.

#39 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 posts
  • Lieu:Bas-Rhin

Posted 30 June 2006 - 05:30

Voir le messageosvalk, le Jun 29 2006, 12:39 PM, dit :

Dernièrement il s'est passé quelque chose d'assez bizarre chez moi, j'ai commencé à faire attention aux points blancs dans le ciel, puis progressivement j'ai vu quelque chose d'autre. J'ai commencé avec mon chat. J'ai vu comme de minuscules insectes jaunes par milliers qui foncaient vers sa tête. Au fur et à mesure j'ai vu un mouvement inverse, comme de l'énergie absorbée et rejetée par la tête. Ensuite cela formait comme une couche à 5 cm de lui.
Je vois cette pluie de sable sur chaque objet maintenant quand je me concentre. Au début ça rebondit dessus, et après ça forme comme une couche. Je ne sais pas ce que c'est. On m'a dit que c'était le prana que je voyais. Est-ce que vous avez déjà vu quelque chose qui ressemble à ça?

J'ai déja vu ça y'a l'an dernier, quand je fixais un objet je voyais plein de points qui tournait autour de lui comme des insectes et qui formait une couche, comme si l'objet commencait à se transformer. Ca avait l'impression de "bouffer" l'objet.
Ca m'est seulement arrivé lorsque je manquait de sommeil, d'ailleur c'est plus facile de voir les auras apres une nuit blanche.

Pour les points lumineux, je les vois quand j'essaie de regarder l'aura de ma main.
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#40 ArchEnemy

ArchEnemy

Membre éthérique

• Membre
  • 37 posts
  • Lieu:Belgique,Bruxelles

Posted 30 June 2006 - 19:20

Mmmhh normalement au début de l'évolution de la vision aurique, les couleurs ne sont pas perçues, ou du blanc, un faible halo ou du bleu clair...Donc je sais pas si c'est l'aura...

#41 simo

simo

Visiteur

• Membre
  • 1 posts

Posted 11 April 2008 - 00:04

Moi en ce qui me concerne je vois les deux! les microbes et parfois les petits points lumineux! sa fait plaisir de retrouver des gens qui voient la meme chose que moi car chaque fois que j'en parle aux autres, on se fout de moi....les microbes ont tendancea monté vers le haut de mes yeux lorsque je les regarde donc je peux les observer que quelques instants...comment se fait il que l'on puisse voir des choses aussi petites? tout le monde peut les voir ou sommes nous que quelqu'uns?
En ce qui concerne les petits points lumineux,je pense que c'est des molecules qui circulent dans l'air.... mais encore une fois, est ce normal de voir ça? y'a t-il des documents qui parlent de ça? car mis a part ce forum, j'ai pas trouvé grand chose....

#42 flnh

flnh

Visiteur

• Membre
  • 9 posts
  • Lieu:metz 57070

Posted 12 April 2008 - 07:55

bonjour, moi en ce qui me concerne je vois aussis c'est petits points depuis que je suis tout petit, je les vois quand je suis très reposé en general...

il y a aussis autre chôse dont je voudrait vous parler... quand je suis bien tranquil couché, bien reposé, et que je me léve d'un coup pour une raison ou une autre...

je vois pus rien :o ... j'ai les yeux ouvert mais je vois du blanc... c'est pas uniforme c'est un peu comme si il y avait plein de petit points qui bougeait les uns sur les autres... quelques secondes apres il y a beaucoup moins de point et ça passe au jaune... et ça disparait...

je pense que ça à un raport... avais vous deja eu une experience comme celle ci ?

(la premiere fois je me suis demandé ce qui se passait... ou suis-je ? :rofl1: lol)

#43 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3,362 posts
  • Lieu:Liège

Posted 12 April 2008 - 11:07

Voir le messageflnh, le Apr 12 2008, 08:55 AM, dit :

il y a aussis autre chôse dont je voudrait vous parler... quand je suis bien tranquil couché, bien reposé, et que je me léve d'un coup pour une raison ou une autre...

je vois pus rien :o ... j'ai les yeux ouvert mais je vois du blanc... c'est pas uniforme c'est un peu comme si il y avait plein de petit points qui bougeait les uns sur les autres... quelques secondes apres il y a beaucoup moins de point et ça passe au jaune... et ça disparait...

je pense que ça à un raport... avais vous deja eu une experience comme celle ci ?

Ca arrive à tout le monde, flnh.

Citation

(...)Dans le cas de l'hypotension orthostatique, la forme probablement expérimentée par chacun d'entre nous, la chute de tension se produit après qu'on se soit levé trop rapidement. Le sang, sous l'effet de la gravité, s'accumule alors dans les jambes, ce qui diminue temporairement la quantité de sang pompée par le coeur. Il s'ensuit une chute de pression qui normalement est corrigée par des réactions réflexes. Lorsque ces réactions réflexes ne sont pas assez rapides, la chute de pression est trop importante et est accompagnée d'étourdissements temporaires, voire d'un évanouissement.(...)
(source).

La vision normale se rétablit après quelques instants.

Parfois, pour m'amuser, je prolonge l'étourdissement et des étoiles apparaissent. Vous n'avez jamais essayé ?
Une fois debout, je reste sans bouger et lâche prise, ce qui fait durer la phase d'aveuglement. :P

Edited by Jolan, 12 April 2008 - 11:08.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#44 Nashoba

Nashoba

Membre éthérique

• Membre
  • 60 posts
  • Lieu:Mont de Marsan

Posted 19 May 2008 - 20:03

Citation

DEpuis quelques jours je me met a voir (ou plutôt à "revoir" vu que cela m'arrivait souvent il y a quelques années) les yeux ouverts , des points lumineux partout partout . Vous savez c'est un peu comme quand on a les yeux fermés : on ne vois pas un noir complet mais on voit ces mêmes petit points en multitude et qui remplissent littéralement l'espace ( je dirais bleu , blanc , rouge , vert ... c difficilement qualifiable!) .

C'est ptetre une baisse de tension,ça m'arrive parfois en aïkido.
L'être Humain est contingent et n'est pas libre, il a seulement l'illusion d'être libre.

trop comique: http://www.taulard.net/video/id/589/

#45 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 posts
  • Lieu:Ariège

Posted 20 May 2008 - 00:36

Citation

Moi en ce qui me concerne je vois les deux! les microbes et parfois les petits points lumineux! [...] les microbes ont tendancea monté vers le haut de mes yeux lorsque je les regarde donc je peux les observer que quelques instants... [...] y'a t-il des documents qui parlent de ça?
Les "microbes" sont des cellules mortes dans le corps vitré de l'oeil ou un truc comme ça. Elles se déplacent avec un peu de retard lorsqu'on bouge les yeux, comme si ça flottait dans de l'eau. Il faut rechercher "myodesopsies" pour avoir des infos (il y a un article sur la wikipédia avec une image où elles sont assez bien représentées).

Citation

En ce qui concerne les petits points lumineux,je pense que c'est des molecules qui circulent dans l'air.... mais encore une fois, est ce normal de voir ça?
Pour les tout petits mini-globules lumineux qui bougent dans tous les sens, c'est très facile à observer, il suffit de regarder quelques instants un ciel clair. Je ne sais pas exactement ce que c'est. Wilheim Reich avait monté toute une théorie sur ces petits points qu'il appelait orgone et qui seraient des particules dans l'air dues aux moteurs des soucoupes volantes ! Remarquons en passant qu'il est mort parano.  :P

Pour ma part, je pense que c'est aussi un truc dans l'oeil pour une raison très précise : si on observe très précisément ces mini-globules qui remuent partout et dont on a l'impression qu'ils sont dans l'air devant nous, il y a un truc qui cloche : ils apparaissent être devant nous à une distance d'environ 1 mètre et sur une profondeur de 30 cm. Mais il n'y en a pas plus près et il n'y en a pas plus loin, comme s'ils étaient juste sur une couche. Si c'était vraiment un truc dans l'air, on devrait les voir juste à côté ou s'estomper avec la distance.

En tout ça, c'est très mignon et on dirait que c'est vivant.  :D C'est peut-être des petites cellules qui bougent dans l'oeil.

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users