Citation
Moi en ce qui me concerne je vois les deux! les microbes et parfois les petits points lumineux! [...] les microbes ont tendancea monté vers le haut de mes yeux lorsque je les regarde donc je peux les observer que quelques instants... [...] y'a t-il des documents qui parlent de ça?
Les "microbes" sont des cellules mortes dans le corps vitré de l'oeil ou un truc comme ça. Elles se déplacent avec un peu de retard lorsqu'on bouge les yeux, comme si ça flottait dans de l'eau. Il faut rechercher "myodesopsies" pour avoir des infos (il y a un article sur la wikipédia avec une image où elles sont assez bien représentées).
Citation
En ce qui concerne les petits points lumineux,je pense que c'est des molecules qui circulent dans l'air.... mais encore une fois, est ce normal de voir ça?
Pour les tout petits mini-globules lumineux qui bougent dans tous les sens, c'est très facile à observer, il suffit de regarder quelques instants un ciel clair. Je ne sais pas exactement ce que c'est. Wilheim Reich avait monté toute une théorie sur ces petits points qu'il appelait orgone et qui seraient des particules dans l'air dues aux moteurs des soucoupes volantes ! Remarquons en passant qu'il est mort parano.
Pour ma part, je pense que c'est aussi un truc dans l'oeil pour une raison très précise : si on observe très précisément ces mini-globules qui remuent partout et dont on a l'impression qu'ils sont dans l'air devant nous, il y a un truc qui cloche : ils apparaissent être devant nous à une distance d'environ 1 mètre et sur une profondeur de 30 cm. Mais il n'y en a pas plus près et il n'y en a pas plus loin, comme s'ils étaient juste sur une couche. Si c'était vraiment un truc dans l'air, on devrait les voir juste à côté ou s'estomper avec la distance.
En tout ça, c'est très mignon et on dirait que c'est vivant.

C'est peut-être des petites cellules qui bougent dans l'oeil.