Aller au contenu

Les p'tits points lumineux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
160 réponses à ce sujet

#1 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 13 février 2005 - 10:31

DEpuis quelques jours je me met a voir (ou plutôt à "revoir" vu que cela m'arrivait souvent il y a quelques années) les yeux ouverts , des points lumineux partout partout . Vous savez c'est un peu comme quand on a les yeux fermés : on ne vois pas un noir complet mais on voit ces mêmes petit points en multitude et qui remplissent littéralement l'espace ( je dirais bleu , blanc , rouge , vert ... c difficilement qualifiable!) .
J'ai remarqué également qu'en méditant les yeux ouvert , je vois que la surbrillance de ces points augmente et j'arrive à perçevoir de trés vagues mouvements de ces points.
Au cours d'une méditation m'est venu soudainement à l'esprit qu'il s' agissait d'une sorte d'énergie que je perçevais , le lendemain j'ai demandé a un pote se qu'il en pensait il m'a dit que pour lui s'était les prémisses d'une vision du prana.
Qu'en pensez vous effet d'optique ? Ou vision partielle d'énergies ?
Votre expérience sur la vision énergétique et son développement ?
Deus sive natura

#2 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 13 février 2005 - 13:33

Je pense que ce que tu voix c'est bien de l'energie, selon moi ce serai un debut de vision aurique. Il m'arrive aussi de voir ses points lumineux tres souvent lorsque je me detends, au debut quand je connaissais rien j'ai cru que je devenais fou  :lol: . Si tu regarde dans le ciel normalement si il sagit de ça te devrais les voir plus nombreux certain explique cela car le ciel est chargé en energie. Ensuite une fois que tu les vois bien tu detournes ton regard du ciel vers un arbre et la tu vera que les points le contournent faisant apparaitre une envelloppe autour de l'arbre.
En travaillant sur ses points tu peux develloppé ta vision aurique si bien sur il sagit de ça, sa peut bien etre autre chose  :)

Modifié par Jet, 13 février 2005 - 13:37.

Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#3 luvial

luvial

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Dour

Posté 13 février 2005 - 14:35

Ta desciption de la couleur me fait penser a l'octarine de Terry Pratchett, enfin je pense que c'est du pareil au même

#4 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 13 février 2005 - 15:45

"L'octarine " qu'est ce que cela ?

Modifié par Kalonek, 13 février 2005 - 17:26.

Deus sive natura

#5 Clickerfou

Clickerfou

Fantome d'Astral Sight

• Membre
  • 101 messages

Posté 13 février 2005 - 18:58

J'ai tooujours eu depuis ma plus tendre enfance  :rolleyes:  ces petits points en regardant (surtout le ciel effectivement) et quelquefois je disait à mes parents "je vois des microbes !!! vous les voyez  :blink: ) mais il ne voyaient rien effectivement ! pour ma part j'ai toujours pris ça pour je ne sait quoi ! (ca fait comme des petits cercles microscopiques translucides qui peulent l'espace de ma vision) mais je pense que ça se pourrait que ce soit ça (la vision aurique) ! en tous cas je vais essayer de développer ce ressentit ! en faisant le petit exercice en détournant le regard sur un arbre  :)

#6 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 13 février 2005 - 19:28

Clickerfou, je ne suis pas certaine que matheus parlait de ca; mais moi aussi je vois des microbes!! Tu es la premiere personne que rencontre à voir ca aussi Exactement comme tu le dis, bonne déscription. Je pense qu'il s'agit effectivement de petits micobes ou cellules contenues dans le liquide qui baigne l'oeil en permanence.

#7 Clickerfou

Clickerfou

Fantome d'Astral Sight

• Membre
  • 101 messages

Posté 13 février 2005 - 19:34

pourquoi pas, mais pourquoi je les voient bien mieux dans le ciel (l'eclairage, mouais mais bon)  :unsure:

#8 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 13 février 2005 - 20:41

Bonjour =)

Les "microbes" sont en effet dus à des petites particules sur la surface de l'oeil, d'alleurs si on les fixe, "ils" ont tendance à dériver lentement (n'est-ce pas ?) parce que l'oeil, en tentant de suivre, génère lui-même leur mouvement. Il existe également parfois des pathologies où l'on a des zones floues qui se déplacent devant le regard, mais dans ce cas là il s'agit de problèmes liés à l'intérieur de l'oeil.

En ce qui concerne les points lumineux, je les perçois également, en particulier en regardant le ciel par beau temps. Pour ma part par contre je les vois bouger, très rapidement, comme de petits filaments de lumière. Certains disent qu'il s'agit de l'énergie universelle dans lequel baignerait l'univers entier. C'est une idée intéressante   :P

#9 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 février 2005 - 20:51

Je vois également ces points lumineux mais je ne sais pas si ça a un rapport avec l'énergie, car ce sont les mêmes mais en plus lumineux lorsque l'on voit "36 chandelles". Par contre pour les "microbes" (lol) j'ai eu à plusieurs reprises des expériences surprenantes (mais totalement physique, rien de spirituel) à savoir qu'avec un certain plissement des paupières, une inclinaison de la lumière sous un certain angle et la présence d'une goute d'eau sur les cils, il est possible d'observer soi-même les vaisseaux sanguins de son propre oeil avec un effet de loupe impressionant, de telle sorte que l'on voit très nettement les cellules sanguines (sans couleur, l'image est un peu jaune) passer dedans en rythme, poussées par la pression du coeur, à la queue-leu-leu. Je suis toujours surpris en voyant ça :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#10 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 14 février 2005 - 14:09

c'est l'énérgie matheus, effectivement
j'en distinguais deux recemment pour me rendre compte que c'est la même mais de densité différente
en éxtérieur, ce sont de gros points d'énérgie mais toujours en mouvance
à l'intérieur, j'en vois des tonnes, comme nagual, avec des filaments (c'est normal, c'est lumineux)(les paillettes argentées)
toujours est il que si tu vois ces points, c'est une vision vibratoire
tu vas aussi pouvoir voir les flux d'énérgie qui s'échappent de tes chakras, et tu vas pouvoir voir les corps éthériques et tout et tout....

cool abdul

#11 Dargon

Dargon

Onironaute

• Membre
  • 49 messages

Posté 14 février 2005 - 14:25

Moi aussi il m'est arrivé de voir ces "microbes", c'était un jour où j'étais en sortie scolaire et un orage se préparait. En levant les yeux vers le ciel je pouvais les voir, et quand je regardais autour de moi, je ne les voyais plus. Mon premier réflexe fut de demander à quelqu'un d'autre s'il les voyait, et lui ne les voyait pas. Jusqu'à ce qu'on doive rentrer, je restai à regarder leur mouvement chaotique (je crois que c'est le meilleur mot), flottant tels des grains de poussière brillant d'une lumière verdâtre.
Par la suite, je les revis alors que je marchais tranquillement en ville, ou en étant allongé sur un canapé et en regardant à travers la fenêtre.

#12 luvial

luvial

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Dour

Posté 14 février 2005 - 20:35

L'octarine est le nom de l'energie magique selon T Pratchett(auteur d'heroic-humo-fantasy)

#13 zirkan

zirkan

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 février 2005 - 01:23

Il est intéressant ce topic.

Citation

je les vois bouger, très rapidement, comme de petits filaments de lumière

C'est la description qui me correspond le mieux..
Par contre je ne savais pas du tout ce que c'était, les microbes non plus d'ailleurs, en plus je me demandais justement pourquoi en les regardant ils fuyaientt  :lol: .

J'ai une question: comment provoquer et developper ce phénomène? (parle pas des microbes, hein  ;) )

#14 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 15 février 2005 - 13:33

Se detendre sans aucun doute, quand je suis detendu et que je regarde le ciel ils amplifient grandement. Tu peut aussi travaillé ton troisieme oeil qui corespond aux persptions extrasensorielles mais bon je vois pas trop quel est l'utilité de pouvoir voir des petits points lol. Il y a aussi un truc de bizard c'est que ma perseption des points lumineux pour moi corespond à un violent choc à la tete que j'ai subit il y a quelques temps, si le faut on ne parle pas des meme  :D  :lol:
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#15 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 15 février 2005 - 15:57

Dans mon cas, les points lumineux des "36 chandelles", lorsqu'on se cogne ou aussi lorsqu'on se coupe la circulation sanguine (par ex en tournant très fort la tête sur la gauche ou la droite) sont de gros points jaunes ou blancs, qui se déplacent en oscillant également, mais lentement et avec une amplitude assez large.

En revanche, les petites particules supposées être de l'énergie universelle semblent de toutes les couleurs. Elles sont beaucoup plus petites également, et se déplacent plus rapidement mais avec moins d'amplitude. Enfin, elles sont infiniment plus nombreuses que les "étoiles" ; lorsqu'on "voit des étoiles", il y en a une ou quelques dizaines au maximum. En ce qui concerne les petites particules en revanche, il y en a des millions, et elles englobent tout l'espace.

S'il s'agit bien d'énergie, alors travailler sur la vision subtile doit aider à développer. Pour répondre à Kalonek, ce n'est pas forcément très utile en soi, mais si c'est un moyen de tester et d'entraîner sa vue subtile, il pourrait y avoir malgré tout un intérêt indirect :)

M.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)