Aller au contenu

Un livre très bien fait qui traite de beaucoup de choses

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages
  • Lieu:La yaute

Posté 07 mars 2009 - 18:32

Développez vos facultés psychiques et spirituelles de Serge Boutboul

Avec un lien pour écouter l'interview de l'auteur sur son livre
http://editions-tred...et-spirituelles

Image IPB
Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#2 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 07 mars 2009 - 19:04

Ah Sylvio où est ton hamster? -_-

#3 toto763

toto763

En quête de PA

• Membre
  • 150 messages

Posté 07 mars 2009 - 19:19

Merci pour cette référence, je vais essayé de trouvé ce livre et de le lire :)
A+
Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix - Jimi Hendrix

#4 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages

Posté 07 mars 2009 - 19:50

Voir le messageRemiclès, le Mar 7 2009, 07:04 PM, dit :

Ah Sylvio où est ton hamster? -_-
lol
Tiens le voila  :P

Image IPB

Modifié par Sylvio, 07 mars 2009 - 19:53.

Être bien intégré à une société qui a perdu la raison n'est pas un signe d'équilibre.

#5 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 07 mars 2009 - 20:16

Ahhhhhh je le kiffe!  :lol:
Je veux me réincarner en hamster, en plus on me dit souvent que je ressemble à un hamster à cause de ma façon de manger, peu diplomatique, qui consiste à avaler la nourriture une fois que mes joues sont remplies.

Modifié par Remiclès, 07 mars 2009 - 20:18.

#6 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 16 août 2009 - 12:27

Excellent livre effectivement. A conseiller pour les débutants en ces domaines, et même pour les personnes plus avancés. Très complet.
Voilà le sommaire

Image IPB Image IPB

#7 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 messages

Posté 11 octobre 2009 - 17:48

La partie concernant le voyage astral est très lol mdr ptdr... En gros l'auteur conseil de se faire accompagner par une personne plus avancée. Il y'a toutefois quelques paragraphes sur sa méthode (meilleure que les autres à ses dires) avec un jolie dessin où en gros il faut faire un transfert de poids(ressentir le poids de son corps physique en dehors de celui ci). Mais pas plus d'explication.
+++---+++---+++---
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."
Nikola Tesla

#8 Leylie

Leylie

Membre éthérique

• Membre
  • 63 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 novembre 2009 - 11:05

Coucou Sylvio,

Je suis justement en train de terminer ce livre. J'y ai appris plusieurs choses intéressantes, et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
Mais je lui trouve tout de même certains défauts:

- c'est vraiment pas super bien écrit... il y a même des erreurs de langue ("malgré que"...)
- plusieurs passages ne sont pas clairs, S. Boutboul part du principe que les notions qu'il aborde sont familières à tout le monde. J'ai regretté le manque fréquent d'explications; on aimerait bien savoir, par exemple, sur quoi il se fonde pour formuler des affirmations auxquelles il est tout de même difficile d'adhérer en l'état (ex: les grottes de trolls qu'il prétend avoir visitées ... désolée je cite de mémoire, c'est peut-être un peu inexact. Je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi, je dis juste que le passage n'est pas assez développé pour qu'on s'y retrouve)

C'est comme si beaucoup de choses étaient si évidentes pour lui qu'il ne voyait pas l'intérêt de les expliquer / expliciter... en même temps, ce n'était peut-être pas son projet. Il se trouve que j'appartiens à cette catégorie de personnes qui ont besoin de comprendre pour être convaincues. Mais, en rajoutant des explications à tout va, ça aurait donné un autre livre.

#9 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 messages

Posté 25 novembre 2009 - 12:44

exactement ce que j'ai ressentis en le lisant :)
+++---+++---+++---
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."
Nikola Tesla

#10 Reedz

Reedz

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Londres

Posté 25 novembre 2009 - 15:13

Si je me trompe pas, Serge Boutboul était un des élèves de Mr Réant.
Les livres de Raymond Réans sont très intéressant ("Parapyschologie pratique pour tois" notamment).
Il y raconte les expériences qu'il  faisait avec ses élèves, notamment des voyages astraux qu'ils faisait depuis l'état d'éveil (Il appelle ça "dédoublement").
Et certaines expériences sont assez incroyable, par exemple ils se dédoublaient dans des tubes à essai pour en vérifier le contenu, ou pour peser les corps éthériques avec des balances de précision. Ils ont même fait des voyages communs sur la lune, le soleil... Et je crois que le problème dont vous parlez est à peu près le même avec les livres de Raymond Réant, il avait tellement de facilités dans tout les domaines que les techniques ne sont pas extrêmement détaillées, et tout semble trop simple !
Mais ce livre à l'air bien sympa aussi, j'essaierai de me le procurer tiens

Modifié par Reedz, 25 novembre 2009 - 15:18.

" Greater in combat than a person who conquers a thousand times a thousand people, is the person who conquers herself "

#11 Sylvio

Sylvio

Membre causal

• Membre
  • 507 messages

Posté 10 janvier 2010 - 04:32

Suite à la lecture de son livre, j'ai participé à l'un de ses stage et je peux vous dire que même moi qui ne suis pas sensitif pour un sou, j'ai ressenti des choses assez extraordinaires.
J'ai pu entendre des voix, ressentir des entités dans l'astral aussi fortement que je vous serrerai la main dan le monde physique.

Serge m'a affirmé n'être partit de rien, et dit avoir découvert la spiritualité comme vous et moi à la lecture d'un livre traitant du sujet.
Il n'était pas du tout sensitif lorsqu'il la découvert et c'est le travail et la foi en ce qu'il faisait qui l'ont mené où il est.

Si je vous dis cela, c'est que si une personne qui n'avait aucune facilité spécifique puisse en arriver là, c'est que nous le pouvons probablement aussi (au moins théoriquement car il est vrai que certains environnements sont plus propices à certaines découvertes que d'autres)

Est-ce que quelqu'un d'autre qui aurait participé à son stage peut confirmer mes ressentis ?

#12 OptiMystic

OptiMystic

Visiteur

• Membre
  • 4 messages

Posté 18 mai 2010 - 07:53

J'aimerais beaucoup participer à l'un de ses Stage ,Mais je suis de province et le déplacement à Paris m'est assez difficile . J'ai lu son livre ,et il m'a radicalement changé la vie : Le fait qu'il ne soit pas trop technique mais parfaitement explicite malgré la synthèse de son écriture m'a séduit .Il m'a ouvert à une nouvelle facon de penser ,une philosohie ,une religion même car liant ses théories à de la pratique ,j'ai pu développer toute une théorie sur notre monde ,ce que les forums internets ou les autres livres que j'ai pu lire n'ont pu me fournir . Quoi que depuis que j'ai découvert Astral Sight (sans faire de pub) ,je me donne à coeur joie de parcourir Articles sur le site et discutions sur les forums qui m'ouvrent à de nouvelles voies d'exploration :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)