Aller au contenu

Vivre plus longtemps ...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 01 mars 2009 - 22:15

Bonsoir à tous.

J'ai vu à la télé l'autre jour un documentaire sur le fait de pouvoir vivre plus longtemp, j'ai lu aussi des articles etc..
Pouvoir vivre 200 ans voir plus, renouveller les cellules et tout cela .
Qu'en pensez-vous? Et est-ce bien que l'homme fasse toute c'est choses car il ya aussi le clonage, et plein d'autre experiences  etc.

Avis?

Moi, j'aimerai bien vivre 200 ans... La tête que j'aurai :ph34r:

#2 conndarus

conndarus

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:montreal

Posté 02 mars 2009 - 01:28

Parlant de clonage je me suis toujours demander ceci:  Si un jour on clone des humain, es ce que eux aurons une ame ?   peuvent-il faire eux aussi des projection astral?

Je pense pas que personne aie la reponce mais bon :)

#3 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 02 mars 2009 - 06:24

Ouf! J'imagine pas la surpopulation qu'il va y avoir si l'espérance de vie atteint 100 ou même 200 ans!

#4 Lulub

Lulub

Membre Actif de jour & de nuit !!

• Membre
  • 1 653 messages
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 02 mars 2009 - 15:34

Personnellement,je ne suis pas vraiment d'accord avec toutes les choses qui ne sont pas naturelles.Ils y a toujours des plus et des moins.
Mais l'homme étant ce qu'il est,avance par essais et erreurs (ou bons coups)!!

Comme dit Ka-El

Citation

Ouf! J'imagine pas la surpopulation qu'il va y avoir si l'espérance de vie atteint 100 ou même 200 ans!

Surpopulation,manque de nourriture  ayayaye!!! :-:

Citation

Si un jour on clone des humain, es ce que eux aurons une ame ?

Pas de problème pour l'âme ,elle sera envoyé pareille mais dans le clone,c'est tout!! :rofl1:
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#5 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 02 mars 2009 - 21:55

http://fr.wikipedia....vement_raëlien

Eux ne croient pas en l'ame (si j'ai bien compris, un autre article en parlait aussi disant sa). Pour eux donc un clone pourrait etre pareil qu'un humain en copiant notre personnalité chez le clone ...

Oh oui la surpopulation ... sa serait vraiment inquiétant au bout d'un moment...

Modifié par Steity, 02 mars 2009 - 21:58.

#6 globtroteur

globtroteur

... Chut ...

• Membre
  • 147 messages
  • Lieu:BAR LE DUC

Posté 02 mars 2009 - 22:17

le jour où on aura finit l'étude de l'adn tout sera possible comme retarder le viellissement ect
mais même sans sa on peut déjà vivre longtemps mais il faudrait que l'on ai une alimentation saine et un environnement sain or c'est pas le cas
"Il n'y a plus qu'une phrase dans les familles en France, c'est chérie passe moi la télécommande, qui c'est qui à pris la télécommande? J'me suis pas assis sur la télécommande? A croire que la télé commande" Gustave Parking

#7 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 03 mars 2009 - 21:24

Le sport aussi, c'est très bon. j'ai lu sa, puis ne pas fumer etc ... sa permet de vivre plus longtemp.

Modifié par Steity, 03 mars 2009 - 21:24.

#8 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 07 mars 2009 - 19:12

Voir le messageSteity, le Mar 3 2009, 09:24 PM, dit :

Le sport aussi, c'est très bon. j'ai lu sa, puis ne pas fumer etc ... sa permet de vivre plus longtemp.
Je crois pas, les sportifs font rarement de vieux os, et ne pas fumer rend tendu et obèse, deux choses fatales!
-_-

#9 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 07 mars 2009 - 20:12

Citation

Je crois pas, les sportifs font rarement de vieux os

Faut pas tout mélanger, les sportif de haut niveau font rarement de vieux os car ils poussent leur corps dans des extrêmes pour ce dépasser et à force le corps fatigue, il s'use.  Le sport c'est comme toute chose, il faut pratiquer avec un juste milieu.

Par contre avec certain métier physique il n'est pas nécessaire de pratiquer un sport à côté, le métier lui même donne les apport physique nécessaire pratiquer un sport à côté fatiguerai le corps.

Mais la cigarette juste milieu ou pas c'est pareil ;)

Modifié par kazuki, 07 mars 2009 - 20:18.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#10 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 07 mars 2009 - 21:10

Oui c'était un peu ironique mais on sait tous qu'on vit dans une période de santéisme à outrance, et que tout ce qu'on nous dit n'est pas vrai, à savoir que la cigarette n'est pas le mal incarné, et que prendre soin de sa santé passe par la modération et n'a rien d'un défit. Notre corps n'est pas fait pour tomber malade, et son seul ennemi est l'excès. -_-

Modifié par Remiclès, 07 mars 2009 - 21:10.

#11 Kaiia

Kaiia

L’ami des animaux

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:La Terre... dès fois...

Posté 20 mars 2009 - 18:26

tout est possible!!!
les seules limites que nous avons sont celles que nous nous fixons :excitation:

#12 yujiro

yujiro

Membre astral

• Membre
  • 107 messages
  • Lieu:Rosée, Belgique

Posté 21 mars 2009 - 03:52

Ârf faut que j'arretes de fumer...

Sinon Rémicles, je ne penses pas que fumer rend obèse ca coupe plutot l'appetit. Par contre quand on arrete de fumer il y a l'appetit qui revient de plus belles et la on peut vraiment prendre du poids.

PS : il y a un post sur le forum avec un lien qui parle d'un homme qui a transmis son adn par je ne sais plus quel moyen à son pere ce qui l'a guerit de plusieurs maladies et lui a fait repousser des dents oO

#13 Kal-El

Kal-El

Membre mental

• Membre
  • 247 messages
  • Lieu:Québec

Posté 21 mars 2009 - 07:55

J'ai repensé un peu un sujet depuis mon premier message et je crois que le débat est intéressant dans le sens où actuellement, rendu à 80-90 ans, beaucoup de personnes âgées ont des problèmes de santé qui nuisent très sérieusement à leur qualité de vie. Rendu à cet âge, on attend de mourir et dans bien des cas cela est fait dans la solitude, la tristesse et la douleur. Ces gens veulent mourir, mais ils sont maintenues en vie le plus longtemps possible, gavés de médicaments de toute sortes pour alléger leur souffrances...

Personnellement, je trouve cela scandaleux.

Maintenant, imaginons que nous puissions vivre jusqu'à 100 ans avec un corps en parfaite santé, mais en pouvant décider de mourir dignement au moment souhaité. Ceux qui voudront continuer plus longtemps pourront le faire, mais je crois qu'au delà d'un certain âge, l'intérêt n'est plus tellement là, surtout si on croît qu'il y a autre chose après la vie.

Personnellement, je préfère ça que de mourir seul dans un fauteuil roulant avec un corps malade.

#14 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 21 mars 2009 - 11:09

J'ai lu pas mal de choses là dessus, pas toujours de l'ordre de la science mais bon. Si on part du principe que l'état d'esprit influence les conditions physiologiques (propositions élaborées par quelques physiologistes) alors il a un impact sur le système immunitaire en premier lieu et donc peut largement aider à prolonger la longévité. Avoir un esprit sain dans un corps sain, ça les latins le disaient déjà, la signification de ce "proverbe" a de nombreux degrés de lecture comme la plupart des ouvrages "saints" ou religieux, et je pense dans une certaine mesure que la plupart des découvertes ont déjà eu lieu dans le passé.
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#15 Quick-step

Quick-step

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 21 mars 2009 - 14:24

Juste 2 remarques :

On souhaite vivre plus vieux car on a peur de la mort. On en a tellement peur qu'on force des gens à vivre alors qu'ils veulent mourir (c'est pour leur bien, les pauvres ils ne savent pas à quel point la mort est terrible). Le fondement de notre médecine est : vie=bien, mort=mal. Tant qu'on aura pas changé ça, tant qu'il n'y aura pas d'évolution de conscience face à la mort on courra après la prolongation de la vie.

Il est amusant de constater que les cellules cancéreuses sont immortelles, et on sait comment. Les télomères sont des séquences d'ADN à leur extrémité qui ont un rôle dans la structure du noyau. A chaque cycle cellulaire, ceux-ci se raccourcissent laissant place au bout d'un moment à la nécrose. Il faut vraiment comprendre que la mort est un processus calculé et réfléchi, que la nature ne souhaite pas qu'on vive éternellement dans ce corps, sinon où serait la nécessité d'un tel système?

Je trouve ça vraiment terrible de faire croire que la médecine occidentale augmente l'espérence de vie quand elle ne fait que prolonger la vieillesse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)