Jump to content

Expériences

• You cannot reply to this topic
105 replies to this topic

#91 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 posts
  • Lieu:Montauban

Posted 02 November 2004 - 12:51

Tu crois que c'est possible de pouvoir controler la vision astrale à volonté ?? j'ai vu qu'il etait possible d'ateindre cet etat grace a certains passes magiques dans le chamanisme. Ils nomment cela entré dans le monde sans ombre, j'ai vu sa dans un bouquin mais je ne sais plus lequel.
Je vais plus me renseigner  :)
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#92 Phaeliah

Phaeliah

Membre éthérique

• Membre
  • 37 posts
  • Lieu:Bretagne

Posted 02 November 2004 - 14:40

Merci pour tes encouragement Kalonek !! Je compte bien poursuivre dans cette voie là ...  

Par contre je me perds un peu dans ce que vous appelée vision astrale ... je pensais que l'on voyais comme normalement avec en plus l'aura autour des objets et personnes ... ou alors qu'on ne voyait rien du tout ! La perception difert-elle selon les niveaux de projection(j'entends par la les différents plans ... astral, mantale , bouddhique ... ) ?
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.  
[Eden Phillpotts]

#93 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 posts

Posted 03 November 2004 - 00:41

Non le fait de voir les auras s'appelle la vision aurique. Pour cela il faut entrainer ses yeux à  voir les champs magnetiques tout en developpent le chakra frontal. La vision astrale c'est que tu vois directement avec le chakra frontal tu n'a meme plus besoin de tes yeux. Tu vois comme quand tu es projeté astralement, tu peut voir directement les entités et meme voir dans la nuit car tu vois directement l'energie donc pas besoin de lumiere (d'ou le nom du monde sans ombre pour les indiens  :) )

#94 Phaeliah

Phaeliah

Membre éthérique

• Membre
  • 37 posts
  • Lieu:Bretagne

Posted 03 November 2004 - 19:09

Okay ... je comprend mieux merci Jet !

J'ai une autre petite question (ça n'as pas de rapport avec celle d'au-dessus ... mais je la poste là en espérant qu'elle n'embêtera pas trop ^^)

J'ai lu (quelque poart sur ce forum il me semble ... ou ailleurs peu importe d'ailleurs) qu'on rencontrait rarement des entités, pourtant j'ai lu aussi qu'on entendais souvent des voix lorsqu'on sortait ... donc je ne comprends pas trop  :huh:  

J'ai entendu aussi que l'on pouvais aussi entendre les personnes rêver ! est-ce vrai ? quelqu'un peut-il m'aider à faire le tri dans tout ça svouplait  :P
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.  
[Eden Phillpotts]

#95 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 03 November 2004 - 20:01

On rencontre rarement des entités réelles. On peut rencontrer plus couramment des entités créées par notre imagination (sous n'importe quelle forme). Pour ce qui est des voix, j'en entend à une sortie sur 2 ou 3, donc c'est assez courant. Certains projecteurs appellent ça la Voix de la Mère. C'est simplement un phénomène naturel de création d'un son par l'inconscient, comme une ultime barrière de témérité à franchir avant d'être dehors. Souvent ces voix ne s'adressent même pas à moi directement, mais parfois si, elles m'ordonnent de retourner dans mon corps, ou m'avertissent du danger, ou me demandent d'un air choqué ce que je fais là etc. lol :lol: A quelques occasions j'ai même créé des personnages qui allaient avec les voix, souvent tout près de moi, mais je n'y prête pas attention (souvent pas nécessité car j'ai avant à me dépatouiller d'une sortie "ratée" lol) et ils disparaissent très rapidement.

Pour ce qui est des rêveurs je n'en ai jamais rencontré donc je ne peux pas te dire, désolé :)
N'hésite pas à faire des posts complets pour ce genre de questions importantes ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#96 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 posts
  • Lieu:France

Posted 03 November 2004 - 21:26

Uhm, Jet, tu dis que l'on peut voir la nuit, en voyant en fait l'énergie. Tu as déjà essayé? J'aimerais juste savoir à quoi cela ressemble. Est-ce que c'est comme la vision que l'on a avec des detecteurs de chaleur (comme les caméras sensibles uniquement à la chaleur) ?

#97 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 03 November 2004 - 21:38

Sarmates, le Nov 3 2004, 10:26 PM, dit :

Uhm, Jet, tu dis que l'on peut voir la nuit, en voyant en fait l'énergie. Tu as déjà essayé? J'aimerais juste savoir à quoi cela ressemble. Est-ce que c'est comme la vision que l'on a avec des detecteurs de chaleur (comme les caméras sensibles uniquement à la chaleur) ?
Je vais répondre par mon expérience. En fait on ne voit pas vraiment de l'énergie. Ça ne ressemble pas non plus aux détecteurs de chaleur. Lorsque je me dédouble astralement en pleine nuit, il est courant que je vois surtout du noir, comme tout le monde, mais en légèrement plus clair (comme quand l'oeil physique est déjà très habitué au noir en gros, au maximum de ses possibilités) directement. Du coup ce que je fais c'est demander à haute voix à avoir de la lumière, et là les murs et les objets projettent une sorte d'énergie lumineuse (très souvent orangée) dans toute la pièce, et notamment les murs semblent onduler comme avec des vagues à une fréquence assez basse mais fixe. Ceci permet quoi qu'il en soit de disposer d'une vision nocturne très claire, comme si on était dans la pénombre en pleine journée mais pas dans la nuit.

Sinon pour l'énergie dégagée par les auras, pour ce que j'ai pu en voir par moi même avec mes capacités auriques d'amateur, l'aura du corps éthérique est souvent entre gris et bleu et s'étend sur un peu moins d'1cm généralement autour du corps en l'épousant parfaitement, ça fait comme s'il y avait un néon à l'intérieur qui éclairait vers l'extérieur en gros, et pour l'aura mentale ça fait un halo de lumière jaune autour de la tête, sur 30-40 cm, comme si la personne était devant une ampoule forte.

#98 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1,291 posts

Posted 03 November 2004 - 21:55

Pour la vision nocturne, j'avais lu aussi qu'il était possible de voir la nuit grâce au troisième oeil  :psy:  mais sans sortie hors du corps. Maintenant, je n'ai pas tenté l'expérience donc je ne peux pas dire.  :unsure:

#99 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 posts
  • Lieu:Namur, belgique

Posted 04 November 2004 - 10:59

Le sujet ci dessous ne s'établit pas vraiment dans la continuité de la conversation en cours, veuillez m'en excuser... Néamoins je vais l'exposer:

Cette nuit en m'endormant, j'ai tenté une PA. Autant vous dire que je suis tres decu de cette tentative, d'autant plus que je me suis appliqué.
Je me suis donc etendu, pendant de longues minutes, immobile. Les conditions etaient parfaites pour la PA: mon corps s'alourdissait, je ressentais des picotements dans les jambes, les bras etc.
Mais, je ne sais pas pourquoi, mentalement je n'y etait pas. Je suis dans l'incomprehension totale. La grande piece noire n'est plus apparue, aucune sensation d'elevement. C'etait comme si je n'arrivais pas mentalement a me connecter a quelque chose. Pourtant je pense que c'est mon essai le plus long.... mais mes resultats sont les plus faibles. J'aimerais comprendre pourquoi je ne me suis plus sentis soulevé, a part a un moment ou je m'endormissais, et une image dans ma tete m'a fait sentir la sensation d'elevation, mais cette image est partie instantanément. Quand cette image ou cette idée, est venue, c'est comme si ca avait fait "tilt" dans ma tete, comme si je venais de comprendre quelque chose.

[Edit]
A noter, j'avais froid aux pieds, et j'ai eu quelques spasmes musculaires. C'est d'autant plus amusant que ce sont des muscles que je ne pourrais pas contracter de maniere volontaire.
Ce qui est encore plus amusant et je viens de m'en rendre compte, c'est que j'ai une image parfaite dans ma tete de la maniere dont mon muscle s'est contracté, pourtant je ne le voyais pas, vu qu'il etait sous les couvertures et que mes yeux etaient fermés.
[/Edit]

Je suis tres decu, je ne comprend pas. J'ai utilisé la technique de la corde.... mais je sentais deja que ca n'allait pas marcher, car mon etat ne le permettait pas, j'ai essayé de deplacer mon point de conscience au dessus de moi.
Pourtant, les images qui venaient dans ma tete, par moment, c'est comme si j'arrivais a les voir avec mes yeux. Ce qui venait dans ma tete, la forme s'en dessinait sur mes yeux.
Finalement, j'ai abandonné. Mon corps etait en parfaite condition... mais mon esprit... je ne sais pas ce qui s'est passé. Je suis vraiment decu, d'autant plus que je ne comprend pas le pourquoi d'un echec aussi cuisant.

#100 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 04 November 2004 - 20:24

Salut Storm-Wolf !

Rien de bien grave dans cet échec, dis toi que c'est arrivé aux meilleurs projecteurs parfois des centaines de fois avant d'y arriver. Et aujourd'hui on a accès à beaucoup plus de techniques donc ça va plus vite. J'en ai connu un paquet aussi des échec dans ce genre, où on sort frustré car on croyait qu'on y arrivait bien et en fait sur le coup ça n'a pas marché. J'ai constaté que souvent au début de mon entrainement ça allait mieux si je me reposais 2 ou 3j sans rien tenter. Ça vient je pense a posteriori d'un manque d'énergie pour faire la projection, et donc le processus est bloqué à la base. Essaie de ne pas tenter plus de deux PA par semaines au départ, tu seras plus motivé tout en n'étant pas stressé, et tu auras plein d'énergie (penses à ne rien manger de lourd avant).

Pour les sensations de froid aux extrêmités, c'est normal, on perd pas mal de chaleur corporelle, c'est pour ça que je préfère le faire sous une couverture ou bien en pleine journée quand il fait plus chaud. Ou je met au moins mes pieds sous une couverture pour les réchauffer. Pour les spasmes, ça arrive aussi pas mal, c'est la même chose quand tu fais de grosses aspirations énergétiques (tu fais des sursauts, certains muscles se contractent rapidement etc.) C'est essentiellement dû à un facteur énergétique. Là encore si ça t'arrive pendant une "simple" tentative de PA c'est que tu devrais relâcher un peu la pression et attendre un peu le temps de te "recharger".

Et puis tout bêtement il y a certains jours où même si tout semble idéal, on n'y est pas. Dans ce cas ça ne sert à rien de tenter, notamment aussi car la motivation fait 75% du travail. Donc ne t'en fais pas, ce que je te conseille c'est de tenter des PA à partir de rêves lucides. C'est extrêmement facile (enfin à partir du moment où tu fais des rêves lucides) et j'avoue que je sors essentiellement comme ça car je n'ai plus le temps de pratiquer autrement (cf. section articles)

Dans tous les cas, ne te décourage pas, si tu es motivé, ton heure viendra :) Souvent de façon inattendue d'ailleurs. Donc persévère ! ;)

#101 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 posts

Posted 05 November 2004 - 00:13

Merci pour la reponse kalonek.
Concernant le fait que je doive me reposer quelque jours avant de retenter une PA, je vais suivre ton conseil, mais je vais neanmoins reessayer une derniere fois ce soir, en aspirant l'energie de mon chat avant (on se recharge comme on peut).

En ce qui concerne la partie "reve lucides", j'avais deja entamé cette demarche, a savoir:
-je veux faire une PA, j'y arrive pas
-j'apprend qu'on peut se projeter a partir d'un reve lucide
-je m'entraine au reve lucide
-apres 4 jours, premier reve lucide===> me suis encore retrouvé dans la gigantesque piece sphérique.
-Abandon de l'entrainement aux reves lucides suite a l'ennui que me procurait le fait de noter mes reves tous les matins.

Je veux bien recommencer, mais il faut que je me redocumente sur les techniques permettant de s'entrainer aux reves lucides.

#102 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10,346 posts

Posted 05 November 2004 - 12:47

Storm-Wolf dit :

Concernant le fait que je doive me reposer quelque jours avant de retenter une PA, je vais suivre ton conseil, mais je vais neanmoins reessayer une derniere fois ce soir, en aspirant l'energie de mon chat avant (on se recharge comme on peut).

Je ne te conseille pas de t'habituer à pomper l'énergie du chat, notamment du fait que vue sa taille c'est très mauvais pour lui (tu fais office d'énorme parasite) et il peut en souffrir rapidement (maladie, notamment de type cancer). Il est tout aussi facile de pomper l'énergie du dehors, et elle est mieux adaptée à tes besoins (c'est la méthode naturelle donc efficace :)) Il y a des techniques dans la partie "Energie" (si tu ne trouves pas fais un nouveau poste dedans, ça permettra de mettre les choses au point au niveau de la technique globale d'aspiration énergétique).

Par contre pourquoi dis-tu une "dernière fois ?" Tu veux abandonner ensuite ?? :blink: Attend un peu, je t'assure que ça vaut le coup. Ne vois pas le repos comme une inaction mais comme faisant intégralement partie de la préparation à la projection.

Storm-Wolf dit :

Je veux bien recommencer, mais il faut que je me redocumente sur les techniques permettant de s'entrainer aux reves lucides.

Cf. mon site sur www.astralsight.com ;) (ou la partie article du forum) J'ai fait un long guide sur le sujet, décrivant toutes les étapes de la réussite des rêves lucides à la réintégration du corps après la projection.

#103 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 posts

Posted 05 November 2004 - 23:09

Non je ne veux pas abandonner, je veux dire une derniere fois avant de recommencer dans 2-3 jours.
J'ai donc reessayé hier, et meme apres avoir pris un peu d'energie de mon chat (seulement un peu, ca n'a pas beaucoup marché, je ne sais pas pourquoi), ca n'a pas marché... mais je n'ai pas insisté, je recommencerai plus tard.

Il n'est pas dans mon caractere d'abandonner si vite pour quelque chose qui me passionne. Je peux faire des pauses par contre.

Je vais aller faire un tour dans la rubrique energie afin de laisser mon chat en paix.

#104 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 posts

Posted 07 November 2004 - 02:02

Sarmates, le Nov 3 2004, 10:26 PM, dit :

Désoler je reviens vite fait dessus ( c'est si rare quand un message m'est adressé personnellement  :D )
Alors oui la vision astrale m'est arivé plusieur fois et je dirai dabord que c'est un sensation très etrange. Déja le fait de voir les yeux fermés a chaque fois j'ai été telement surpris que m'on premier reflexe a été de les ouvrir mettant fin à ma vision. Puis le fait de voir dans la nuit avec un neteté incroyable j'ai eu vraiment l'impression de voir meme plus net qu'avec mes yeux. Cette etat est merveilleux j'espere que sa vas encore m'arriver dans le futur

#105 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 posts
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posted 01 March 2005 - 15:52

Bonjour.
Ce matin, a 8h, je me levais. Cela faisait 33h que je n'avais rien manger, a part de l'eau.
Lorsque je me suis reveillé, j'ai senti mon corps trembler, mais ce n'etait pas comme si je sortais de mon corps, enfin, en tous cas , il n'ya avait pas les vibrations sonores, et en plus, je n'etais pas concentré. Donc , je sens mon corps vibrer, et je me demande si c'est ma copine qui tremble à coté, et qui me fait ainsi trembler aussi, ou bien si ca vient de quelque chose d'autre.
Je réalise que ce n'est pas possible, alors, je me dis que ca doit venir de moi. Et là, je remarque qu'en fait, c'est mon coeur qui, à chaque battement, me fais bcp vibrer! Un truc de dingue! comme si reelement je tremblais!

Par contre, quand apres le réveil j'ai fait une petite scéance de concentration assis, je n'ai pas senti de truc de fou.

Voila, donc si vous pouvez m'eclaircir  ce sera avec plaisir! :blink:

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users